Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le topic des bestioles à huit pattes : Arachnophobes, ne cliquez pas !
27 messages • page
12
Auteur Le topic des bestioles à huit pattes : Arachnophobes, ne cliquez pas !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 23:38
Alors tu seras étonné mais Woodman n'est pas en bois, sinon on le battrait avec Heatman
=>
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 01:48
Eh bah justement, figure-toi que le pouvoir de Heat Man marche super bien contre Wood Man : ça le tue en deux coups seulement (je crois même qu'en difficulté normale, ça le tue instantanément) ! Le souci c'est que pour que ça marche, il faut d'abord que le pouvoir soit chargé à fond, ça consomme à mort donc tu n'as pas vraiment droit à l'erreur, et en plus ça ne touchera pas le boss s'il active son bouclier.

combat à 3'44'' de la vidéo :


Du coup il faut être précis. Et il faut aussi avoir récupéré le pouvoir de Heat Man en premier lieu. Donc quasiment tous les joueurs (moi inclus) préfèrent utiliser Metal Man parce que là tu peux spammer les attaques sans être subtil, et le bousiller sans trop de problème... Crash Man marche bien aussi... Et j'ai découvert que les speedrunners utilisent Air Man (quelques coups ultra rapides à bout portant, et y'a plus de Wood Man).

En vrai, Wood Man c'est vraiment le nullos de la bande, à peu près tout le monde lui roule dessus

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

En ligne
Posté le: 2023-10-10 02:05
Mega Man 9 est tellement bien fait que je n'ai pas percuté qu'il n'était pas sur NES en tapant mon post.

Curieux en effet qu'il n'y ait pas eu d'araignée avant, surtout qu'il y en a aussi dans Mega Man 10.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 19:57
Citation :
Le 2023-10-10 01:48, JC a écrit :
En vrai, Wood Man c'est vraiment le nullos de la bande, à peu près tout le monde lui roule dessus


Wai mais son pouvoir est super pratique dans les niveaux.
Heatman je crois que je defoncais quasi tous les boss avec son pouvoir chargé. D'ailleurs je crois avoir decouvert qu'on pouvait charger son pouvoir apres plusieurs parties
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 22:36   [ Edité le: 2023-10-10 22:40 ]
(Oups, et pardon pour le Fil coupé sur Woodman. )


---

( :/ Sur les affaires de nombres de pattes représentées, ça n'est effectivement pas toujours super stricte.
Contraintes techniques, ou bien stylisations ?
Ou au choix, les deux mon Général. J'ai même déjà vu quelques représentations d'arachnoïdes qui n'affichaient qu'un total de ...4 pattes.)


Bref... ^^'

---

Si, il y a bien un cas de jeu qui à retenté un gameplay façon Qix (partiel). Du moins c'est celui-ci qui me reviens, et c'est assez récent (2015, prototype de 2009) :

Spider: Rite of the Shrouded Moon (Description Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Spider:_Rite_of_the_Shrouded_Moon )



Il s'agit plutôt là d'un jeu d'enquêtes, mais par le biais involontaire d'une araignée toute occupée à ses propres affaire de filatures, et de papillons. ( Pas loin d'un Deadly Creatures ? )

...Hélas, le point noir de ce soft, c'est qu'étant censé se caler sur la géolocalisation, et le bulletin météo en direct; et bien ce qui marchait impeccablement à l'époque s'est retrouvé tout cassé.
(C'est du moins le cas sur la version Pc : visiblement, les liens n'ont pas été mis à jour depuis belle lurette.)

Enfin, voilà, pour la petite histoire.


---

(A suivre... Au sujet de certains "mod(e)s Arachnophobia", pourquoi pas ?)







JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-11 10:49
Spider: Rite of the Shrouded Moon, inconnu au bataillon mais ça a l'air sympa comme jeu... Des mêmes développeurs, j'avais fait Waking Mars que j'avais trouvé chouette aussi. On errait dans les sous-sols caverneux de Mars pour y faire revivre la flore d'une époque lointaine... (d'ailleurs il me semble qu'a un moment on croisait des grosses bestioles un peu arachnides sur les bords, mais je ne m'en souviens plus trop....)

Pour revenir sur Rite of the Shrouded Moon : j'ai lu un peu les commentaires sur Steam, et effectivement cette histoire de géolocalisation toute cassée, c'est un peu la douche froide. Ceci étant, ça ne semble pas trop pénalisant (du moins sur PC) dans la mesure où l'on peut gruger en changeant la date de son PC.

Dans la plupart des jeux qui utilisent ce genre d'artifices, ça se révèle souvent être de fausses bonnes idées, en quelque sorte ça oblige le joueur à "prendre rendez-vous" avec son jeu pour s'amuser avec... Je me souviens de Metropolis Street Racer sur Dreamcast, l'heure des courses était synchro avec l'heure réelle des 3 villes disponibles dans le jeu. Idée géniale sur le papier, sauf qu'en pratique on se retrouvait à rouler de nuit 2 fois sur 3 :/ (Ceci dit ce n'était pas si grave que ça, et puis de mémoire l'option était désactivable).

Dans le genre, y'a aussi les achievements spécial Noël ou Halloween, qu'on ne peut obtenir qu'un jour précis dans l'année. Si on joue au bon moment, c'est rigolo, mais quand on se retrouve à devoir attendre jusqu'à un an pour chopper le dernier succès du jeu, là c'est beaucoup plus frustrant...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-11 20:45
Citation :
Le 2023-10-10 22:36, Kollembole a écrit :
Ou au choix, les deux mon Général. J'ai même déjà vu quelques représentations d'arachnoïdes qui n'affichaient qu'un total de ...4 pattes.)

J'ai pas les noms mais je vois bien ca sur des tres vieux jeux arcade ou (c)pc genre periode 8 bits, mais apres ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-10-31 13:14
( ...Pour reprendre. ^^' )

@JC : ça, spécifiquement sur les jeux (dé)synchronisé sur le calendrier/horloge/éphéméride, je me demande s'il n'y avait pas un sujet qui en parlait sur le forum ?
(Et oui, si certains peuvent être grugées d'une façon ou l'autre, ça reste discutable sur la pérennité. Un peu comme certaines fonctions "en ligne" exclusives, comme sur la 3ds, par exemple... :/ )

Citation :
Dans le genre, y'a aussi les achievements spécial Noël ou Halloween, qu'on ne peut obtenir qu'un jour précis dans l'année. Si on joue au bon moment, c'est rigolo, mais quand on se retrouve à devoir attendre jusqu'à un an pour chopper le dernier succès du jeu, là c'est beaucoup plus frustrant...


Dans le même topo, un certain titre (Ynglet) avait un seul achievement demandant au joueur de se trouver directement à Copenhague, et de finir les niveaux sur les lieux correspondants. :s
( Mais ça a été modifié depuis, ce n'est plus nécessaire.
En fait, ça ne l'avait jamais été, à part peut-être pour une sorte de "Happening".

Pas loin des succès dédiés aux speedrunners... ça laisse à s'interroger sur la place que viennent prendre tout ces bazars. Mais là, c'est encore un autre débat.)


----

@Rainmaker : Sur les "Araignées à moins de huit pattes"

Bin, encore maintenant, surtout avec le retour du Retro, de la 2D, etc... ?

(Peut-être que j'aurais pas dû tirer sur le fil de ce sujet... :s )

Image

"C'est surement moi, mais maintenant je ne vois que ça... "

Image

On va dire que c'est du chipotage. Des fois ça passe, ou bien... L'important, est que ça n'enlève rien à la qualité du jeu, finalement.


----

(D'ailleurs, question gameplay pur seulement, est-ce que certains titres Spiderman comptent ?

Question, toiles, filins, grappins, etc... C'était un peu ce qui démarquait Webbed, alors qu'il a lui-même une option "Arachnophobie", remplaçant les "p'tite bêtes toutes pleine de pattes grouillantes" par de simple blobs apodes.
Sans changer le gameplay. )







Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le topic des bestioles à huit pattes : Arachnophobes, ne cliquez pas !

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)