Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revival des jeux à score
27 messages • page
12
Auteur Revival des jeux à score
develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 19:40
mais attention jeux a scores veut pas dire bon jeux ar exemple metropolis street racer que j'ai trouvé chiant a mort en parti a cause de ce systeme de score si "innovant".

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 19:49
Citation :

Le 2002-09-03 17:21, Wild_Cat a écrit:
Là je vais faire ma pute, mais fondamentalement les MMORPG ne sont rien d'autre que des jeux à score. Regardez Everquest: vous voyez un scénar quelque part, vous? Les soi-disant "quêtes" se résument à aller buter un ennemi, lui prendre un objet, le ramener à un NPC et gagner un objet et/ou des XP (pour une quête plus évoluée: répliquez à l'envi les étapes citées précédemment, et surtout éloignez les objectifs le plus possible sur la carte du monde).
Et ça change quoi dans l'univers tout ça? Rien vu que le streum a selon toute vraisemblance déjà respawné (vu le temps qu'il vous a fallu pour rapporter l'objet) et que si vous reparlez au NPC il vous re-proposera la même quête.
Donc forcément, scénario inexistant, univers quasi-figé (exception faite des add-ons), personnages tout sauf uniques, joueurs occupés à vendre des objets sur eBay et roleplay zéro (ça me fait criser à chaque fois que je regarde un pote jouer à EQ et que je vois dans le même groupe un prêtre Haut Elfe et un nécromancien Elfe Noir leveler joyeusement), on réalise très vite que tout ce qu'il reste à faire dans ce jeu, c'est péter du streum pour gagner des objets et des XP.
Qu'on ne vienne pas me dire que les MMORPG sont si fondamentalement différents que les FPS en multi, c'est faux: le cadre de jeu est juste plus large, en essence on fait la même chose.
Et c'est pour ça que j'attends avec impatience PlanetSide, qui assume pleinement ce fait (c'est un MMOFPS/RPG en univers persistant, c'est Verant qui fait ça et je sens que ça va être terrible).


Nom de nom, ça fait plaisir à lire Pervers_Chat! Comme tous ces mmorpg sont vians et stupides. Quel est le sens de leveler comme un. Une fois le pc éteint, il n'y a plus rien ,même pas de plaisir. Ce n'est pas un jeu, mais une perte de temps. Ce qui m'exaspère dans ce phénomène, c'ets que le jeu persistant online est une aubaine fantastique! Sur les petits jeux gratuits (genre la Quatrième Prophétie), le role-play est très développé (quoique, pas avec les gamins de 15 ans qui veulent faire une "Guilde des Gens Cools"). Là tu construis vraiment quelque chose, comme une pièce de théâtre. Et les jeux de stratégie online, c'est civ avec de vrais tactiques bien fourbes en face. soupir...

Désolé de m'éloigner (quoique) du sens de ce topic

  Voir le site web de Thezis
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 21:55
Citation :

Le 2002-09-05 19:40, develon a écrit:
mais attention jeux a scores veut pas dire bon jeux ar exemple metropolis street racer que j'ai trouvé chiant a mort en parti a cause de ce systeme de score si "innovant".


Tient c'est marrant mais c'est ce qui m'a fait passer des nuits blanches avec mon meilleur ami ce jeu !!! La chasse aux kudos même si il y a des challenges "alacons" (copyright déposé ) c'est quand même du pur bonheur !!! ça aurait été un jeu de motos ça se serait appellé : Joe Bar Team GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZ ! : The Game
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 09:14
Maze007 : ca c'est un de mes rèves, un jeu de moto dans l'univers de Joe bar. Cette BD est vraiment un must. Mais pitié, pas en cell-shading !

"Je vais tous les pourrir !"

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 09:49
Dit-il avec un perso de Jet Set Radio en avatar....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 10:45
Et alors ? J'aime bien jet set radio mais le cel-shading commence sérieusement à me gonfler !

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 12:11
Faut pas s'énerver, aimer Jet Set Radio est tout à ton honneur !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 13:54
Je n'avais juste pas saisi la pointe d'ironie de ton message

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revival des jeux à score

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)