Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » [PS4] Artefacts visuels, surchauffe : la souffrance est palpable
5 messages • page
1
Auteur [PS4] Artefacts visuels, surchauffe : la souffrance est palpable
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-08-29 11:45
De temps à autres, souvent après des sessions de visionnage DVD / Bluray et jeux, ma PS4 Slim affiche sur l'écran une bande glitchée (un artefact visuel qui ressemble à de la neige de télé coloré en violet) qui traverse l'écran verticalement par intermittence.

Je n'ai pas vu de vidéo reproduisant cela. Est-ce que quelqu'un expérimente la même chose que moi.

Vu le bruit assourdissant du ventilo de la console (on dirait une hôte aspirante) et la chaleur de celle-ci, je miserai sur une surchauffe. Pourtant, ma console n'est certes pas posée sur le meuble, mais elle est dans un compartiment plutôt large, sans rien à côté.

Quelqu'un aurait il une solution ? est-ce que je dois me résoudre à la remplacer avant que l'irréparable ne se produise ?
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-29 19:13
T'as quel modele de ps4 ? j'ai une slim je crois et deja elle chauffe a mort mais j'ai jamais eu d'artefact comme tu decris.
Mais il me semble que ton histoire de truc violet ca ressemble à une surchauffe de la cg.
Ton cable hdmi tu l'utilise q'avec ta ps4 ? il a ptet pris chaud aussi parce que ca souffle enormement d'air chaud une ps4

Ton compartiment est large mais fermé genre vitre en verre ou un cache derriere ?
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 16:48
PS4 Slim 500 Go.

Le compartiment est celui-ci :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-banc-tv-effet-chene-blanchi-selsviken-brillant-blanc-s49328614/

Il n'y a pas de vitre, par contre il est fixé au mur directement. Peut-être que l'ai ne s'évacue pas suffisamment, d'autant qu'elle souffle énormément, peut-être plus qu'avant, dans les jeux qui sollicitent extrêmement les ressources (GT7, Spiderman).

Niveau câble HDMI, il est je crois un peu vieux mais l'image est stable, jamais de saute, jamais de déconnexion intempestive.
_________________

id PSN : mode7_13


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 19:14   [ Edité le: 2022-09-09 19:18 ]
C'est pas complètement fermé, mais la ventilation doit être assez pourrie quand même dans ce compartiment. Les boîtiers sont faits pour être à l'air libre, ta console doit souffrir un peu.
Essaye déjà de la sortir et vois si ça résoud et les problèmes de bruits, et les artefacts.
Si ça ne suffit pas, je songerai ensuite à un remplacement de la pâte thermique. C'a une bonne durée de vie, mais ça n'est pas éternel.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 19:59
Ah wai j'avais pas vu le meuble, je plussoie pas assez d'espace autour pour evacuer l'air.

Tout pareil que Kaede pose la sur le meuble pour voir si t'as toujours le souci. Le probleme c'est que si elle a deja chauffé, elle a ptet deja pris une beigne
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » [PS4] Artefacts visuels, surchauffe : la souffrance est palpable

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)