Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
12345678 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 23:20
Merci Kitano, je viens de l' up sur ma bobox et il fonctionne.
Reste qu' a tester le mode multi.

Merci encore

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 00:06
Félicitations CBL pour ton dossier en 4 parties super agréable et plein de petites merveilles!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 15:14
Merci !
(et merci à vous pour les contributions)

J'en remettrais peut etre une couche dans quelques temps.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 08:43
---------------
Up
---------------
Le site Indie Games vient de publier un classement des meilleurs jeux de plate-forme 2d gratuits sur PC :
http://www.indiegames.com/blog/articles/index.php?c=pl&y=2007&gid=0

J'ai regardé les screenshots, et je trouve ces jeux tous plus laids et peu engageants les uns que les autres, à part le remake de Turrican. Si quelqu'un les essaie et tombe malgré tout sur un truc très sympa, je suis intéressé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 09:15
Quelques uns ont l'air quand même assez mimi... Valdys Stories, Golden Eye 2D ont l'air sympatoches

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 09:39
Tiens au passage, voilà une version gratuite et complète de Lumines :
https://www.wildgames.com/download?itemkey=lumines

Il faut juste subir une pub à chaque lancement du jeu et indiquer un mail poubelle.
Je ferais surement une cinquième partie à mon gros dossier sur les jeux gratuits.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 15:10
Excellente idée et excellent dossier.

Tower of Goo et Crayon Physics m'a fait me ré-intéresser aux jeux PC, là je tombe amoureux de Kenta Cho.

  Voir le site web de Simbabbad
darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 21:38
Citation :
Quelques uns ont l'air quand même assez mimi... Valdys Stories, Golden Eye 2D ont l'air sympatoches


c'est marrant, j'ai directement foncé et téléchargé ces deux-là et je n'ai pas regretté.
Valdys story est vraiment sympa (vivement la version complète) avec ses superbes graphismes et sa musique qui fout bien le cafard

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-02-23 18:27
http://www.mtp-target.org/index.php



Mtp Target est un jeu d'action multi-joueurs en ligne libre et gratuit sous Windows, GNU/Linux et Mac.

Ce jeu est un mix d'action, d'habilité et de stratégie. Vous incarnez un petit pingouin tout rond qui doit dévaler une rampe afin de prendre de la vitesse. Une fois en l'air, il doit planer afin de s'approcher le plus possible d'une cible et s'y poser. Etant un jeu multijoueur, vous devez composer avec les joueurs qui vont tout faire pour vous éjecter de votre cible.

Lors des niveaux en équipes, vous devez vous organiser pour faire le score le plus grand et seule l'équipe ayant fait le plus de point remporte le pactole.

Fonctions principales:
- Du fun immédiat (pas besoin de jouer 10 heures)
- Des parties courtes (1 minute)
- Un game play original
- Cinq minutes pour apprendre, des semaines pour maitriser
- Des tonnes de niveaux faciles et difficiles (et de nouveaux qui arrivent régulièrement)
- Des niveaux en équipes avec un game play spécifique
- Fonctionne sous Windows, Linux et Mac
- Libre et gratuit
- Jusqu’à 16 joueurs jouant simultanément par serveur
- Tournois


Bon, là où il se démarque des autres jeux de ce type est son système de dons:

Ce jeu est gratuit et libre. Cela est seulement possible grace à vos dons. Si vous aimez ce jeu, faites un don pour le soutenir, le futur de Mtp Target dépend de vous.

Tous les montants sont les bienvenus.



Pour l'instant, l'objectif en cours est la création de 5 nouveaux niveaux qui réclament une somme de 300€ pour être diffusés, une barre de progression permet de suivre l'avancée des dons en cours (actuellement à 10%)


Le jeu en lui-même est très bien codé et vraiment addictif. Le type de jeu qui demande 10 secondes pour en apprendre les règles et des jours pour les maîtriser
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-05-14 13:10
C'est pas un jeu mais je savais pas où poster ça.

La démo de LEGO INDIANA JONES est sortie sur PC, elle fait 464 mo multilingue et se télécharge là :

http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013696_demo.htm

Et l'avantage c'est que ça tourne relativement bien sur des PC en carton comme le mien.

Voilà, je voulais partager cette émotion avec ce qui sera sensiblement mon jeu de l'année



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-14 20:20
Faut voir comment ils s'en sortent. Lego Star Wars était énorme, et je pense qu'il y a matière sur les Indy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-05-15 15:27
j'ai testé la démo rapidement qui nous invite à faire l'intro des Aventuriers de l'Arche...
C'est quasiment identique à SW niveau réalisation. La maniabilité au clavier est totalement calamiteuse mais l'esprit est là. Toutefois, je trouve que ça manque un peu de génie pour une démo sensée nous donner envie de jouer. C'est limite anecdotique, gageons que ça ne représente pas le reste du jeu

Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2008-06-09 15:34
Toujours dans les FPS multi, il y a Warsow, FPS très typé Quake 3 (fait à partir du même moteur) graphiquement très réussi.


  Voir le site web de Niko844
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 15:07
Je remonte ce sujet pour signaler l'existence de dossiers sur Clubic qui recensent les bons jeux gratuits classés par genre. Si vous en trouvez qui vous plaisent, n'hésitez pas à poser des compte-rendu ici.

Shmup :
http://www.clubic.com/article-252870-1-jeux-gratuits-top-meilleurs-shoot-them-up.html

Remakes :
http://www.clubic.com/article-155344-1-jeux-gratuits-meilleurs-remakes-classiques.html

Stratégie/Gestion :
http://www.clubic.com/article-151218-1-telecharger-rts-gratuit-strategie.html

Sport :
http://www.clubic.com/article-140124-1-top-jeux-sports-gratuits-pc-mac.html

Puzzle :
http://www.clubic.com/article-135510-1-jeux-puzzle-gratuits-tetris-columns-pc-mac.html

FPS :
http://www.clubic.com/article-130082-1-fps-gratuits-mac-windows-linux.html

Bizarre :
http://www.clubic.com/article-91710-1-guide-jeux-action-gratuits-originaux.html

Canard PC s'est fendu d'un excellent dossier sur la scène indé dans son dernier numéro sans compter le hors série de Pipomantis dédié à ce sujet qu'on peut encore trouver en librairie :
http://conquerirlemonde.com/blog/2008/07/27/joystick-hors-serie-100-jeux-independants-magazine/

  Voir le site web de CBL
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 18:32
Moi j'ai testé quelques jeux.
Voila rapidement mes avis :
- Tumiki fighter : super, le concept d'accrocher les ennemis autour de notre vaisseau est pas mal. Ils servent de bouclier et ils continuent de tirer. C'est jouissif de battre un mid-boss puis de récupérer son vaisseau. Par contre les ennemis sont parfois énormes ce qui fait qu'il devient plus difficile d'esquiver les tirs en les ayant avec soi. (mais c'est pas grave si on les perd) D'autre part je trouve le jeu et sa musique très beaux.

- Torus Trooper : j'y comprend pas grand chose ce qui fait que je n'aime pas. Ça me parait simplet alors j'ai du rater quelque chose.

- TetriNet : Je n'aime pas vraiment Tetris et mes amis n'aime pas les jeux vidéos. Pourtant c'est avec eux et sur TetriNet que j'ai passé ma seule "nuit blanche jeux Video". Ca veux tout dire. (au passage, c'est une bonne idée de voir les tableaux des autres te les matchs en équipe c'est super : on envoies les bons bonus à nos alliés et on refile les *** aux ennemis)

- Super Mario War : Je déteste. Ca ressemble à Smash Bros sans en être. Il y a seulement les mouvements de Mario : sauter pour écraser ses ennemis ou utiliser les armes communes des Mario.
Ce qui me gêne c'est que ça va trop vite, que les cartes sont trop petites et que c'est assez hasardeux. Les cartes sont comme des donuts et bouclent par le haut et le bas. Souvent on ne comprend plus grand chose tant ça va vite et j'ai l'impression que c'est plus le hasard qu'autre chose qui fait gagner la partie.

- The Battle For Wesnoth : j'ai dit pas mal de mal sur lui dans le topic des tacticals. Ce que je n'aime pas c'est la trop grande part de hasard : quand on ordonne à une de nos unités d'attaquer un ennemi, il y a une trop grande part de chance qu'il rate. Ca peut mettre en l'air des stratégies soigneusement préparées. Quand j'ai dit ça, je jouais à la version 1.1. Maintenant c'est la 1.5 qui existe et même si elle ne corrige pas ce 'défaut' elle apporte plein de choses très bien. Les graphismes sont simples mais soignés et plein de vie. Le gros apport de ces dernières version c'est un complet changement de certaines races afin de leur donner encore plus de personnalité. Je passe les détails des modifs mais j'aime beaucoup cette version. (et puis les nouveaux scénarios sont bien)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 18:38
Citation :

Le 2009-02-02 18:32, oncle Martin a écrit:
- The Battle For Wesnoth : j'ai dit pas mal de mal sur lui dans le topic des tacticals. Ce que je n'aime pas c'est la trop grande part de hasard : quand on ordonne à une de nos unités d'attaquer un ennemi, il y a une trop grande part de chance qu'il rate. Ca peut mettre en l'air des stratégies soigneusement préparées. Quand j'ai dit ça, je jouais à la version 1.1. Maintenant c'est la 1.5 qui existe et même si elle ne corrige pas ce 'défaut' elle apporte plein de choses très bien. Les graphismes sont simples mais soignés et plein de vie. Le gros apport de ces dernières version c'est un complet changement de certaines races afin de leur donner encore plus de personnalité. Je passe les détails des modifs mais j'aime beaucoup cette version. (et puis les nouveaux scénarios sont bien)


J'ai souvent failli craquer pour ce jeu de stratégie mais il me semble définitivement trop tactique et pas assez stratégique justement...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 18:50
Je parle de stratégie préparée mais en fait c'est vrai que ce jeu est plutôt tactique que stratégique. Pour une bonne partie il consiste à choisir l'endroit où on place ses troupes pour qu'elles profites des bonus du terrain et gênent les troupes adverses. (bonus de terrain qui font varier les chances de frappe et qui me gênent)

Dans l'ancienne version même si les différentes factions dispose de troupes diversifiées, au final dans un match-up donné c'est plus où moins toujours les mêmes qui sortes. (contre des morts-vivants on envoie toujours des unités faisant des dégâts sacrés même s'il y a plein d'autre chose de disponible)
La nouvelle version apporte un poil plus de stratégie mais ça n'est toujours pas fameux de ce coté là. (il faut que je teste plus en détail pour en parler)

Edit : si tu veux tester, tu le télécharge, tu fais le tuto et le début de la campagne nommée "les deux frères" et tu comprendra vite de quoi il en retourne.

Un truc bizare dans ce jeu c'est le niveau de difficulté dse campagnes. Je suis passé come dans du beurre dans certaines campagnes difficiles et des campagnes faciles m'ont épuisé. Je doit avoir un meilleur feelling avec certaines factions.

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2009-02-10 20:47
L'autre gros défaut de Battle for Wesnoth, outre le fait que les combats sont effectivement trop aléatoires, c'est sa difficulté mal dosé : Entre Facile et Normal, il y a une montagne de difficulté.

Sans compter que réussir un scénario dans une campagne peut mettre dans un sacré pétrin : si on arrive pas à faire monter des persos, ça devient la lutte pour la suite. La campagne devient alors quasi impossible a terminer sans pouvoir revenir en arrière.

Ceci dit, pour une production indépendante, c'est un très bon jeu de tactique (effectivement) avec de bonnes idées qui le différencie des autres productions dans le domaine (commerciales ou non). Les graphismes sont jolies, j'aime bien les musiques, et il y a une ambiance épique particulière.
Et le nombre de factions disponibles est ahurissant, sans compter les moddeurs qui en créent des nouvelles...
C'est le seul jeu de stratégie indépendant qui a réussi à me scotcher, voir même à m'envoyer dans un autre monde.

Cependant, les gros défauts que je viens de citer m'ont complètement gâchée le jeu. J'attends une version plus aboutie...

J'ai également pas mal jouer à TrackBall, un clone de Marble Madness. Il n'y a pas grand chose à en dire... si vous aimez vous faire mal et vous arrachez les cheveux, jouez y. L'ambiance est sympa, très calme et planante (sûrement parce que l'air du jeu est très brumeuse). Je l'ai toujours dans un coin de mon disque dur, quand j'ai envi d'un jeu d'homme, un vrai.

Je vous ferais quelques mini-chroniques sur pas mal de jeux indépendant un jour, je me suis toujours intéressés à ces "jeux alternatifs".

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 09:40
Up !

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bon jeu mais il est gratuit : Warrior Epic sur http://fr.warriorepic.goa.com/ Découvert grâce à jeuxvideo.com http://www.jeuxvideo.com/downloads/jeux-complets/0001/00014230-warrior-epic-pc.htm

Visiblement, il s'agit d'un MMO gratuit très orienté combats (seules existent des classes de guerrier).





  Voir le site web de Thezis
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 10:01
Citation :
J'ai regardé les screenshots, et je trouve ces jeux tous plus laids et peu engageants les uns que les autres, à part le remake de Turrican Si quelqu'un les essaie et tombe malgré tout sur un truc très sympa, je suis intéressé.


Ben Knytt Stories ! C'est plus que très sympa. Tu connais pas ? Allez zou, télécharge-le tout de suite, c'est de la plate-forme 2D minimaliste et pleine d'atmosphère qui rappelle beaucoup le boulot de Fumito Ueda. D'une manière générale, tous les jeux de ce dossier-là sont incontournables. Et en dehors de Knytt Stories, mon top perso de jeux indés dispos sur PC est le suivant :

Aquaria (action-aventure)
Braid (puzzle-plate-forme)
Cave Story (plate-forme-action-aventure)
Everyday Shooter (shoot musical)
N (plate-forme)
PeaceMaker (simulation politique)
Space Giraffe (shoot)
Tumiki Fighters (shoot)
Torus Trooper (shoot)
Warning Forever (shoot)
Passage (art-game)
The Chzo Mythos (aventure)
Façade (simulation hum... sociale ?)

Tu dois en connaître quelques-uns (au moins Braid et Space Giraffe je pense ^^), et certains ont déjà été évoqués sur ce topic. Mais là-dedans, crois-moi, tout vaut le coup.

EDIT : j'ai oublié qu'on ne parlait que des jeux gratuits, alors ça enlève Braid, Aquaria, Everyday Shooter, PeaceMaker et Space Giraffe. Bouh :/

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
12345678 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)