Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
1 ... 3456789 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 18:27
Citation :
EDIT : j'ai oublié qu'on ne parlait que des jeux gratuits, alors ça enlève Braid, Aquaria, Everyday Shooter, PeaceMaker et Space Giraffe. Bouh :/


C'est bien là le problème, on arrive aux limites du topic, donc on ne peut pas parler des autres jeux indé payants, ni de l'actualité de la scène indépendante. En fait, ça mériterait presque un topic généraliste sur les jeux indé, mais en même temps ça risquerait d'empiéter sur les quelques jeux indés gratuits qui sont traités ici.

Sinon, je ne savais pas que tu avais joué à Aquaria. Et tu n'en parles même pas autour de toi pour promouvoir ce super jeu? Tsss!

Autrement, dans les jeux gratuits, il paraît que I Wanna Be the Guy est très bien, mais qu'il faut s'accrocher (ce serait un des jeux les plus durs de tous les temps). Cela dit, l'intérêt ne serait pas forcément de le finir, mais plutôt d'aller le plus loin possible et de voir comment les pièges vicieux et classiques du jeu vidéo 8 et 16 bits sont détournés et parodiés. J'essaierai un jour.

Quant à Cave Story (que j'ai fini il y a deux semaines avec la meilleure fin, voir ce topic), c'est effectivement extraordinaire, je confirme.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 08:08
J'espère que Cave Story va bientôt débarquer sur WiiWare, il me tarde d'y rejouer avec une qualité encore meilleure (avec la possibilité de repasser en mode basse résolution comme R-Type XBLA).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 10:36
Citation :

Le 2009-05-25 18:27, Rudolf-der-Erste a écrit:
C'est bien là le problème, on arrive aux limites du topic, donc on ne peut pas parler des autres jeux indé payants, ni de l'actualité de la scène indépendante.


Problème résolu en changeant le nom du sujet ! No limits comme disait 2 Unlimited
(je ferais aussi une passe pour ajouter quelques descriptions)

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 11:03
Ah, merci.
Du coup, j'aimerais bien faire quelques descriptifs de jeux indé, comme vous l'avez fait pour certains jeux gratuits en première page.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 01:30
Je viens de faire une recherche sur google et je remarque que curieusement, le jeu Icy Tower n'avait jamais été évoqué sur grospixels.
Il est assez ancien (2001) donc j'imagine que beaucoup l'ont essayé mais c'est toujours bon de rappeller l'existence de cet excellent jeu surtout qu'il y a eu une grosse mise à jour très récemment.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je rappelle quand même le principe: on doit tenir le plus longtemps possible en escaladant une tour d'une hauteur infinie grâce à des plateformes générées aléatoirement et en allant plus vite que le scrolling qui accélère réguliérement. Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est extrêment addictif. Il y a un gameplay très bien pensé qui fait que plus le personnage court longtemps sur une plateforme, plus il va vite et plus il va vite, plus il saute haut. Là dessus vient se greffer un système de combo qui mesure la hauteur parcourue avec plusieurs grands sauts (minimum 2 étages d'un coup) d'affilés. Pour moi, c'est vraiment le jeu ultime quand on aime la plateforme et la course aux scores.
Pour ceux qui connaissaient déjà, la mise à jour vaut vraiment le coup. Graphiquement, le rendu "flash" a été remplacé par un style pixel-art du plus bel effet. Le système de statistiques est plus complet qu'avant et il y a un mode de jeu qui permet de choisir la vitesse de départ (ça c'est pas mal parce qu'au bout d'un moment, on en a un peu marre de se taper à chaque fois les 200 premiers floors qui sont assez lents).

http://www.freelunchdesign.com/games.php?id=6

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 15:11
J'y avais joué il y a de ça bien longtemps et ç'est vrai qu'il était très sympathique. Par contre le rendu était très commun, pour ne pas dire moche, mais si tu dis que ça a changé je vais y jeter un oeil.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 16:08
Je suis peut être bête mais le patch 1.1 pour Aquaria n'étant toujours pas disponible normalement (une procédure était mise en place mais finalement Alec Holowka l'a annulée vu qu'il s'est retrouvé submergé de demandes), j'ai acheté Aquaria pour la deuxième fois, mais cette fois ci sur Steam. Aquaria est désormais en version 1.1.2, gère parfaitement le 16/9 (et 16/10) et les résolutions élevées. De plus, une vingtaine de succès ont été crées pour l'occasion. Bref, c'est toujours le pied, la carte a été complètement revue et on peut également poser des post-it sur la carte, que l'on peut aussi décrire (par exemple, poser un post-it "Ici il y a un truc à faire avec tel pouvoir").

Du tout bon quoi !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-06-15 17:09
Je suis déçu, je croyais que le design du héros d'Icy Tower avait été refait mais pas du tout: il garde son allure de gnome la tête enfouie sous un bonnet.

A part ça, ça reste toujours aussi bon, le jeu idéal pour se faire une partie de temps en temps. Le problême, ç'est que c'est tellement simple mais grisant et addictif qu'on a toujours envie d'en refaire une. En plus, le mode custom permet de varier les plaisirs.

Par contre, je ne suis pas vraiment bon, je n'ai toujours pas réussi à passer les 120 premiers niveaux mais au moins je m'amuse et ç'est l'important.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-17 22:39
Il me semble que A Second Face n'a pas été encore évoqué ici.
On a affaire à un point n' click classique, à base de ramassage d'objet à utiliser au bon endroit. Le système de dialogue demande d'écrire un sujet de conversation (un seul mot) pour interroger les quidams (le jeu existe en anglais, allemand et italien).
La qualité du jeu vient en bonne partie de son ambiance, qui rappelle un peu another world. L'aventure prend place sur une planète dont une face est constamment exposée à la lumière du soleil. Deux civilisations y vivent, des ténèbres et de la lumière, qui ne connaissent l'existence de l'autre que par l'intermédiaire de vieilles légendes.
Le joueur incarne le fils du roi des ténèbres. Le royaume est en ruine, à cours d'énergie. La mission du joueur est simple : trouver le royaume de la lumière, afin de profiter de l'inépuisable énergie du soleil.
Le look graphique est très particulier, de même que le ton des dialogues (un peu assommants, il faut bien le dire). Mais la sauce prend bien, et il faut bien quelques heures pour terminer cette première partie du jeu (on attend encore la sute).

Ca se télécharge là : http://faces.sitesled.com/

Pour finir, quelques screens :

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-04 21:35
(ceci est un message de pub pour un jeu, nul, buggé, et moche dont j'ai moi même honte. Ne le lisez pas.)



Hello !

Ce que je m'apprête à faire est extrêmement impoli : ma propre pub. Certes, c'est mal. Mais en même temps, si je ne fais pas ma propre pub, qui la fera ?

En fait, vous, j'espère Si ce qui suit est à votre goût.

Ca commence il y a neuf ans. Je m'ennuyais terriblement. J'ai donc commencé a programmer dans mon coin un petit RPG sous RM2K. Et puis je l'ai laissé tombé, non sans avoir distribué quelques démos.
]
Bref, l'an passé, ce truc que j'avais laissé tombé m'est revenu en pleine tronche, comme un boomerang, ou comme un rateau planté dans l'herbe. « Dis donc, ca serait bien que tu le finisses ton truc, c'était rigolo. » Et pour cause, il était presque fini quand je l'ai terminé. J'en avais juste marre du débuggage. Alors les quelques heures ou je n'avais rien à faire, je m'y suis attelé. J'ai réinstallé RM2K, j'ai rejoué a ce truc, encore et encore.
Autant le dire tout de suite, j'ai été parfois consterné. Je pouvais être sacrément con il y a neuf ans. J'ai donc réecrit quelques dialogues. Mais en même temps, il m'arrivait de me marrer tout seul devant mes propres vannes oubliées. Alors pourquoi pas le terminer, et le sortir ?

Voici 31 days of Kung Fu. Enfin du moins sa première partie (les 7 premiers jours).

Le jeu raconte l'histoire d'un gamin des rues, Choko Behen, abandonné par sa famille qui a préféré donner sa chambre au chien de la famille. Errant dans les rues, sans aucun ami, sans famille, et poursuivant désormais des études qu'il ne comprend pas dans le Hong Kong des années 80, il se rend compte que le seul moyen de se faire remarquer dans cette ville est de faire du Kung Fu et de casser la tête à des gens. Et s'il pouvait gagner le tournoi qui avait lieu dans moins d'un mois et se taper quelques nanas au passage, ca serait encore mieux. Alors il rejoint un club.

Et rapidement tout se met à déconner. Entre les agressions gratuites et aléatoires que subissent les candidats, les menaces de mort, les crocodiles sauvages, le FISC, les grèves des superhéros locaux, Choko se rend compte qu'il est en train de foutre les pieds dans un beau bordel. Et c'est tant mieux parce que si Hong Kong était une ville tranquille ou il ne se passait pas grand chose, ca serait pas un bon terrain de jeu pour des jeux vidéos à succès.

Point de vue gameplay, c'est un produit batard mélangeant RPG, aventure, gestion, et Dating Game. Point qui a son importance, j'ai voulu que tout le monde puisse finir le jeu, sans frustration aucune, tout en instaurant un défi. Le jeu a donc une difficulté normale, mais sans possibilité de game over. Perdre un combat ne signifiera ni votre mort, ni la fin de l'histoire. Tout continuera, mais le jeu n'oublie pas. Chaque victoire, chaque défaite, chaque décision aura des conséquences sur les fins multiples que comportera le Chapitre 5 (a paraître dans une cinquantaine d'années, donc gardez bien vos sauvegardes).

9 ans. Dans ta face, Georges Broussard.

Téléchargement :
http://mickmils2.free.fr/KF7.rar


Quelques screens...







_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-04 22:39
Je viens de commencer ton jeu Mickmils et je suis déjà sous le charme, il y a une réplique culte toutes les cinq secondes (arriver à caser la blague du fou qui repeint son plafond dans un RPG, je dis respect) et c'est bourré d'humour. Je viens tout juste de finir la première journée avec le premier cours de kung-fu, du coup je n'ai pas encore vu l'impact du temps sur le jeu, mais je sens que je vais y jouer régulièrement...ne serait-ce que pour l'affrontement fatidique avec le Toucan Masqué
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-04 23:41
Un bug empêche de finir la premiere journée. EVIDEMMENT.

Je m'y attelle.

  Voir le site web de mickmils
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 00:04
Citation :
Un bug empêche de finir la premiere journée. EVIDEMMENT.


Je viens tout juste de tomber dessus...et c'est effectivement très frustrant
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 01:00
Bug corrigé : http://mickmils2.free.fr/KF7.rar . Les sauvegardes devraient être compatibles. Je fix le premier post aussi.

Ca me gène d'autant plus que la première journée est celle qui me fait le plus honte de l'ensemble. Je suis plutot "content" a partir du début du jour 3 en fait...
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 01:47
Je viens à peine de commencer et je suis déjà sous le charme, en revanche, je ne sais pas pourquoi mais la police d'écriture tasse les lettres et c'est souvent illisible, avec par exemple un e difficile à distinguer d'un 8 et les l et m collés (ce n'est pas de ta faute mais celle de RPGMaker 2000). Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour corriger cela par contre... avez vous une idée ?

Un screenshot de ce que j'ai à l'écran, en mode fenêtré comme en plein écran :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 02:03
Je suis a la fois au courant du probleme, et preneur d'une solution si des experts passent dans le coin. J'ai déja changé les fontes, changer les versions de RPGMaker, etc... Le probleme reparait d'une manière ou d'une autre. Et je passe sur les problemes d'accent, ou les textes qui débordent...


_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 08:00
Rien que pour le nom du perso, je trouve ça énorme
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-08-14 23:11
Je remonte ce topic très sympa car je viens de terminer Cave Story, et non seulement je recommande aux possesseurs de Wii de l'acheter immédiatement quand il sortira sur cette console, mais j'engage aussi les amateurs de jeux freeware sur PC à y jouer toute affaire cessante. C'est un grand jeu, sur lequel j'ai l'intention d'écrire un article.

J'ai fait l'essentiel du jeu au clavier sur un netbook, ce qui prouve qu'il n'est pas si dur, mais la fin, à savoir tout ce qui se passe après la "bad ending", a exigé que j'utilise un pad 360. Le boss final est d'une difficulté considérable, enchaînant trois combats sans possibilité de sauvegarde et avec très peu de possibilités de récupérer des points de vie, j'ai bloqué deux bonnes heures dessus. Il faut dire aussi que rien ne garantit qu'on arrive là avec un personnage assez costaud pour qu'il ait une chance de l'emporter. Certaines armes et extensions de la barre de vie sont plutôt bien camouflées. D'autre part je n'ai pas réussi à débloquer l'accès au "sacred ground".

J'ai joué à une version traduite en anglais, il me semble que c'est la même qui circule partout. La trad est excellente, je pense, les dialogues apparaissent assez finauds, avec juste ce qu'il faut de second degré.

Le hic, c'est qu'en débutant ma carrière de joueur indie sur PC par ce titre, j'ai du mal maintenant à trouver quelque chose qui soutienne la comparaison. J'ajoute que cette histoire selon laquelle le jeu aurait développé de A à Z, musiques incluses, par un salary man qui n'a pas l'intention de faire carrière, j'y crois modérément.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-08-15 00:13
@Laurent :
Je pense en effet que cette histoire est fausse vu que Pixel, l'auteur de Cave Story s'est allié à Nickoros Nigren (Nifflas), auteur de Knytt Stories, et avec Nigoro, l'auteur de La-Mulana pour concevoir des jeux sur WiiWare en priorité et autres supports si possible (XBLA notamment).

Cave Story est un grand jeu, et AGTP, l'équipe qui s'est occupé de la traduction anglaise, est super douée.

Maintenant Laurent, direction Aquaria ! Il coute une bouchée d'€ sur Steam et est en 16/9, supporte toutes les résolutions d'écrans et possède toutes les mises à jours. Editeur de monde inclus (avec tutoriel en temps réel pour te montrer comment créer du contenu !).

Aquaria c'est une baffe monumentale, du niveau de Cave Story. C'est bien simple de toute façon, que ce soit payant ou gratuit, en 2008 j'ai pris baffe sur baffe avec le monde indie :

- Cave Story.
- Barkley Shut Up and Jam: Gaiden.
- Aquaria.
- Castle Crashers.
- Iji.
- Et j'en passe...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-08-15 09:02
Citation :
J'ajoute que cette histoire selon laquelle le jeu aurait développé de A à Z, musiques incluses, par un salary man qui n'a pas l'intention de faire carrière, j'y crois modérément.


Euh c'est vrai hein... Il a mis 5 ans pour développer Cave Story. Le créateur du jeu ne fait, à ma connaissance, que collaborer avec Nicalis (la société de Nygren) sur une version Wii. Il n'a toujours pas l'intention de faire carrière je crois. Faut pas oublier que Cave Story est sorti en 2004 alors s'il avait eu l'envie d'intégrer l'industrie du jeu, il l'aurait fait...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
1 ... 3456789 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)