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Doukutsu, un jeu video d'auteur ? [Cave Story] |
VxD Pixel microscopique
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 18
Hors ligne | Posté le: 2005-07-02 15:11
découvert dans chronicart, il s'agirait du jeu de l'année, enfin façon de parler.
5 ans de devellopement pour un homme seul, le gameplay soignée aux petits oignons, des graphismes qui feront plaisirs à certains d'entre vous et des musiques ..
bon, je passais juste pour vous donner l'adresse (j'ai cherché sur le forum on en parles pas il me semble), mais je peux pas en parler je viens à peine de le lancer,
ça s'annonce trés bien ...
http://agtp.romhack.net/doukutsu.html
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CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-07-02 15:51
Citation : il s'agirait du jeu de l'année, enfin façon de parler.
Je pense qu'on peut rayer le "façon de parler".
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Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-07-02 17:34
J'avais téléchargé ce jeu. Je sais plus pourquoi j'y ai pas joué. Un problème pour configurer mon pad ou quelque chose dans le genre. Donc ça en vaut vraiment la peine ?
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hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-07-02 19:45
J'ai le même problème que Cerebus. Et puis, impossible d'intaller les patchs de traductions ...
Rhaaaaaaaaa !
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CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-07-02 20:28
Citation :
Le 2005-07-02 17:34, Cerebus a écrit:
Donc ça en vaut vraiment la peine ?
Donc en fait tu ne lurkais plus IC depuis six mois...
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Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2005-07-02 21:12
Cave Story passe très bien avec un pad Saturn USB.
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Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-07-02 21:21
très bien aussi avec un pad Playstation branché sur convertisseur USB. Le texte est traduit, le son fonctionne, RAS.
EDIT : Lurk ? IC ? qué ?
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JC Camarade grospixelien

Joue à Dark Side of the Moon
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8563 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-07-02 21:39
Petit coup de BabelChaz:
Lurker- dans le cas présent, lire un forum sans y participer (lecteur caché, en quelque sorte).
IC- diminutif du site Insert-Credit.
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hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-07-02 23:51
Bon ben après bataille ça marche du tonnerre. Me fait penser à Mario World ce jeu. J'aimerais bien qu'il tourne sur ma DS.
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CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-07-03 00:08
Citation :
Le 2005-07-02 21:39, JCV. a écrit:
Petit coup de BabelChaz:
Lurker- dans le cas présent, lire un forum sans y participer (lecteur caché, en quelque sorte).
IC- diminutif du site Insert-Credit.
Cerebus étant un lurkeur célèbre et avéré du'IC. Or il y a eu au moins 5 topics consacrés au jeu depuis début janvier.
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HappyGrumble Pixel monstrueux

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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-07-03 11:07
Absolument excellent : à essayer de toute urgence !
Merci pour cette découverte.
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celastus Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 422 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2005-07-03 11:46
Tres sympathique, je donnerais cher pour avoir ça sur gba 
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VxD Pixel microscopique
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 18
Hors ligne | Posté le: 2005-07-03 11:58
en effet .. c'est un chef d'oeuvre, par contre je n'ai pas rencontré de problème à l'installation du patch ou autre.
sans spoiler, il semblerait qu'il y'ai quatre fins differentes.. mais chut on en parlera plus tard.
Edit : par contre je n'est ... hmm je suis une loutre
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Laurent Commissaire apolitique

Joue à SteamWorld Dig 2
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22729 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-03 12:11
Installé, traduit, pad Xbox sur adaptateur reconnu. C'est une petite merveille, on dirait la crème du jeu de plate-forme sur Amiga, entre Nicky Boom et Twin World. Que ça semble facile de faire un bon jeu...
_________________ 
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nova Pixel imposant

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Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-07-03 17:23
Splendide ! J'admire le boulot fourni derriere tout ca. Un petit detour sur le site d'origine s'impose aussi (plein d'artworks sympathiques a voir).
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Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-07-03 18:14
Non je ne lurke plus trop IC. Surtout depuis que le forum est down.
Enfin je jette encore un oeil de temps en temps, je repompe les liens d'un certain Chazublemarroon, mais je lis moins le forum; j'ai l'impression qu'avant d'exploser celui-ci connaissait une crise de croissance qui le rendait un poil moins intéressant. Ou alors je tourne américanophobe primaire.
Désolé pour le HS...
Mon problème avec Cave Story c'est que j'arrivais pas soit à sauter soit à actionner les bidules. Un truc gênant dans le genre...
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Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-07-03 20:18
J'y ai joué un peu hier : c'est bien sympa, ça rappelle un peu Wonder Boy III et 5.
Les musiques sont très entrainantes dans le plus pur style old-school.
EDIT : hop, un fan art très très réussi (a-t-on les fans qu'on mérite ?)
==> http://www.derekyu.com/images/art/doukutsu-big.jpg
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Wild_Cat Anarchy in the UK

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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11243 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 21:39
Remontée d'outre-tombe: je joue à Cave Story depuis 2-3 jours (en version traduite et sous Linux, le jeu ayant été porté sur Linux, Mac et PSP en plus de la version WiiWare) et ce jeu est extraordinaire. Du Metroid-like de très haute volée, avec une esthétique retro sublime, de très bonnes musiques et un scénar qui, s'il a l'air basique, met néanmoins en place des personnages mémorables et attachants. J'étais triste de devoir buter Toroko, mais là, Curly vient de se sacrifier pour me sauver et je suis super-dégoûté! Ils pouvaient pas les faire étanches de base, leurs cons de robots?
Seule remarque négative, ayant consulté une FAQ rapidement pour voir s'il y avait moyen d'éviter ce que je mentionne en spoil plus haut: pour obtenir la bonne fin, il faut faire quelques manoeuvres complètement contre-intuitives à des moments où aucune indication n'est donnée (mode franchement lourdingue à laquelle ont succombé beaucoup de jeux japonais), et le jeu ne disposant que d'un seul slot de sauvegarde, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière sinon recommencer la partie.
Mais bon, on peut dire que ça ajoute de la replay value. Je pinaille (ça m'apprendra à jouer sans FAQ).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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Erhynn Megid Pixel planétaire

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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 21:50
@Wild_Cat :
Alalala, Cave Story (y'avait pas déjà un topic avec un titre plus clair ?), que du bonheur, et le remake en cours (réalisé avec l'auteur de Doukutsu) sur WiiWare s'annonce merveilleux, tout en restant pixel art. Il y aura deux versions : Pixel Art très détaillé, ou Pixel Art d'origine (Cave Story tel qu'on l'a connu).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 22:12
Par une extraordinaire coïncidence, je joue également à Cave Story depuis deux jours et je voulais remonter ce soir ce topic que j'avais lu hier.
J'aime vraiment beaucoup. Bon, je trouve la maniabilité un peu bizarre, le personnage n'est pas si facile que ça à diriger au début et il faut faire gaffe à l'inertie quand on se réceptionne, mais on s'y fait. On retrouve un peu les sauts "lunaires" à la Metroid 1, mais en plus déroutant, en moins facile à maîtriser. J'adhère totalement à l'esprit 8 bits du jeu. Dans le gameplay, il y a de Metroid , et je dirais qu'il y a aussi du Megaman .
En ce moment, j'en suis à Grassville, mais je suis bloqué car il me manque un matériel pour construire une bombe: le "Gum" (j'ai déjà trouvé les deux autres matériaux). J'ai fouillé partout dans tous les lieux que j'ai visités jusqu'à présent (et pas seulement Grassville), mais je n'ai pas trouvé de gum. Par contre, j'ai trouvé une arme lançant des bulles.
Edit: Ah, il y a un autre truc qui m'a surpris: le fait de devoir appuyer sur bas pour ouvrir une porte. Instinctivement, j'appuyais sur haut comme dans beaucoup d'autres jeux, ce qui m'a troublé. Mais finalement, je trouve que l'idée n'est pas bête du tout car ça nous évite d'emprunter sans le vouloir une porte alors qu'on veut tirer en haut (alors qu'autrement, on ne peut pas tirer en bas sans devoir sauter, donc il n'y a aucune chance d'ouvrir la porte par inadvertance).
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