Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Améliorer le téléchargement Steam ?
3 messages • page
1
Auteur Améliorer le téléchargement Steam ?
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3356
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-06-27 12:34
Hello !
Je suis passé de mon abonnement ADSL où j'avais une connexion ADSL (entre 5 et 7 Mo/s) à la fibre (entre 90 et 100 Mo/s). Inutile de dire que je trouve ça génial à tous points de vue, surtout que la télé est maintenant instantanée et ne fige plus quand je télécharge un truc.
J'ai testé des téléchargements un peu partout et je suis très satisfait de mon nouveau forfait. Je tourne autour de 50 Mo/s (Epic) à 90 Mo/s (téléchargement direct).

MAIS.
Steam me pose souci.
J'ai déjà réussi à monter à un bon débit par seconde, mais ensuite ça descend rapidement et je reste autour de 10 - 20 M/s en moyenne. C'est mieux qu'avant bien sûr, mais j'espérais mieux.
Et surtout, ça coupe. En fait j'ai l'impression que plus je télécharge vite, plus ça coupe souvent. Pendant plusieurs secondes je n'ai plus rien, et puis ça repart - et ça n'a même pas l'air lié à des phases d'écriture sur le disque qui n'est pas SSD). Donc en gros, soit je télécharge assez vite (30 - 40 Mo) mais comme ça coupe, je télécharge seulement la moitié du temps, soit je ne télécharge pas vite (10 - 20 Mo) et la connexion tient à peu près la route.
Sur 90 Mo/s c'est pauvre.
J'ai déjà fait tous les trucs qu'on trouve sur le net : le vidage du cache, j'ai essayé plusieurs serveurs proches (Paris, Luxembourg, Belgique et Munich) et je trouve que ça n'a pas changé grand chose.

Alors est-ce que vous, vous connaissez un moyen d'améliorer ça, ou est-ce que de toute façon c'est le fonctionnement de Steam et on n'y pourra rien ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-27 14:58   [ Edité le: 2021-06-27 23:02 ]
Bah j'ai envie de te dire que le probleme est toujours le meme. Si toi tu améliores ta connec, si le serveur en face est saturé ca ne changera rien.

Je connais pas steam mais vu son succès, ca ne m'etonnerai pas qu'il y ait énormément de gens dessus ...
Apres ils ont ptet limité la vitesse pour eviter de saturer leur reseau etc...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-07-08 18:44
C'est étrange, je n'ai jamais eu de soucis avec le débit de Steam. Tu n'as pas bridé un truc quelque part? A mon avis non puisque par défaut ce n'est pas le cas.
Tu as le souci en ce moment? C'est possible que les serveurs soient un peu plus sollicités, vacances + soldes obligent...

Dans Steam/Paramètres, va dans l'onglet Téléchargements, normalement tu ne devrais pas avoir de coche dans la case "Limiter la bande passante à".


Index du Forum » » Technique » » Améliorer le téléchargement Steam ?

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)