les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Retropie : récupérer des informations JSON
48 messages • page
123
Auteur Retropie : récupérer des informations JSON
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3229
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 13:07   [ Edité le: 2021-01-19 13:07 ]
Citation :
Le 2021-01-19 10:17, MTF a écrit :
PLOT TWIST : le créateur va voir s'il peut l'inclure, mon projet lui semble être une bonne idée ^^ Ce n'est peut-être que le début du chemin...

Ah c'est cool ça. Si ça se trouve il l'avait retiré pour alléger au maximum. Ça aurait été bien qu'il signale sur son site qu'il utilise une version amputée de QtQuick, parce que je n'ai vu nulle part que XMLHttpRequest était optionnel.

Par contre Pegasus c'est un truc qui tu installes toi-même dans Retropie, ou bien c'est figé dans Retropie ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6296
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 14:16
C'est un frontend que tu peux installer à part, pour faire tourner Emustation, qui est le menu "basique". Je voulais cependant quelque chose d'un peu plus joli, et Pegasus, même s'il n'est qu'en alpha, est franchement cool, et les thèmes faits par la communauté sont géniaux.

  Voir le site web de MTF
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3229
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 14:16   [ Edité le: 2021-01-21 14:24 ]
@MTF : Tu connaissais l'existence de ce widget ?
https://rainwave.cc/twitch

Ça s'intègre parfaitement à une page html.
J'ai fait une petite démo qui implémente à la fois le widget, les appels AJAX asynchrones qui vont chercher le titre courant toutes les 5 secondes, et le flux audio. J'ai pas commenté mais c'est court et épuré de tout code inutile donc facile à comprendre.

http://youpla.bof.free.fr/retrogaming/rainwaveAPI.html

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6296
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 14:23
Ohoh ! Non, pas du tout ! Je vais y jeter un coup d'œil ^^ Merci !

  Voir le site web de MTF
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3229
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 14:24
Et voici une tentative d'intégration du widget en QML à l'aveugle. Je te laisse tester.
En espérant que l'auteur n'aura pas aussi retiré le WebEngineView.
http://youpla.bof.free.fr/retrogaming/qtwebview.qml

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6296
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 14:27
Malheureusement, le module est absent... "module "QtWebEngine" is not installed"

Flûte :/

Edit : en attendant qu'il rajoute des modules, on n'a accès qu'à ça :

QtQuick
QtQuick.Layouts
QtQuick.Particles

QtQuick.Window

QtGraphicalEffects
QtMultimedia
QtQml.Models

Je pense pas que ce soit suffisant...

  Voir le site web de MTF
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3229
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 14:32   [ Edité le: 2021-01-21 14:33 ]
Ouais je viens de me remémorer qu'il avait déjà enlevé la librairie Control donc ça partait mal.
Est-ce que t'as un moyen quelconque d'ajouter des librairies Qt dans ton installation ?

Contrairement au XMLHttpRequest qui a été (je pense) retiré à la compilation, là y a peut-être une marge de manœuvre.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6296
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 14:35
Citation :
Le 2021-01-21 14:32, Youpla a écrit :

Est-ce que t'as un moyen quelconque d'ajouter des librairies Qt dans ton installation ?

Contrairement au XMLHttpRequest qui a été (je pense) retiré à la compilation, là y a peut-être une marge de manœuvre.


Franchement, je ne sais pas... peut-être ; il faut que je regarde dans la doc s'il a prévu ça.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6296
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 15:10
Je viens de jeter un coup d'œil rapide ; si je me trompe pas, le module est pas dans les dépôts de base du Debian Buster sur lequel je suis - mais j'ai la doc du module . Il faudrait donc que je rajoute des sources... J'ai vaguement regardé, je ne sais pas encore si c'est gérable.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Technique » » Retropie : récupérer des informations JSON

48 messages • page
123




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)