Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Accès verouillé à Mes Documents
26 messages • page
12
Auteur Accès verouillé à Mes Documents
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 22:53
Bon, là j'ai depuis trois semaines un problème qui me gonfle sérieusement.
Je n'ai plus les droits sur Mes Documents : je ne peux plus supprimer, déplacer ou modifier tout fichier s'y trouvant. Ça serait pas grave si quasiment tous les programmes que j'ai utilisent Mes Documents comme dossier de configuration. Résultat, certains programmes n'ont plus accès à leur fichier de config et ça fout un de ces bordels : je ne peux plus utiliser Joy2Key; War Thunder n'arrête pas d'afficher des "Impossible d'accéder au fichier" et je ne peux pas jouer à mes jeux téléchargé sur le workshop pour Tabletop Simulator.

En fait, je connais le fautif : Bit Defender Safe File, qui par defaut, protège Mes Documents, Mes Vidéos, Mes Images et Mes Musiques. Sauf qu'il a été supprimé du tableau de bord mais reste apparemment actif. Si vous savez comment désactiver cette saloperie (sans devoir réinstaller parce que c'est lourd de réinstaller), vous me rendrez un énorme service !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 23:18
Tu l'as pas dans la barre de menu ? en bas a droite.
Tu dois avoir une option pour le fermer.

Sinon faut que tu le kill dans la barre des taches et/ou les services
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 00:13
Citation :
Le 2021-01-08 23:18, RainMakeR a écrit :

Tu l'as pas dans la barre de menu ? en bas a droite.
Tu dois avoir une option pour le fermer.

Sinon faut que tu le kill dans la barre des taches et/ou les services


Le truc aussi : il est ni dans la zone de notification, ni dans le gestionnaire des taches.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 09:20
Il me semble que les suites de sécurité ont leurs propres programmes de désinstallation, il faut les utiliser en priorités. Regarde s'il n'y en a pas un sur leur site.

Tu peux vérifier les attributs de tes dossiers dans ton Windows aussi. Et les modifier le cas échéant.
https://wikiclic.com/comment-verrouiller-un-dossier/

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 10:06
Citation :
Le 2021-01-09 09:20, Rousquilles a écrit :

Il me semble que les suites de sécurité ont leurs propres programmes de désinstallation, il faut les utiliser en priorités. Regarde s'il n'y en a pas un sur leur site.



Tu ne peux pas désinstaller un module. Il faut le désactiver mais je ne peux pas faire ça car il n'est pas disponible dans le programme.

Citation :
Le 2021-01-09 09:20, Rousquilles a écrit :

Tu peux vérifier les attributs de tes dossiers dans ton Windows aussi. Et les modifier le cas échéant.
https://wikiclic.com/comment-verrouiller-un-dossier/



En plus de ne plus avoir accès à mes fichiers, je n'ai plus les droits sur mon dossier Mes Documents.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 11:06
Ah d'accord, j'avais pas bien compris. Tu as toujours bitdefender installé sur ton ordi.

Peut-être en passant par le mode de "démarrage sans échec" de Windows tu pourrais modifier les attributs des dossiers. Aucune idée si ça marcherait, mais ça se tente.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 14:17
Essaye de killer le service => windows+r
=> services.msc

Et après tu cherches iobit pour l'arreter.

Par contre t'es administrateur de ta machine ? parce que possible que iobit te bloque.
C'est aussi pour ca que j'aime pas les antivirus, ca te bloque un mac de fonctions a tort
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 14:21
Citation :
Le 2021-01-09 14:17, RainMakeR a écrit :

Essaye de killer le service => windows+r
=> services.msc

Et après tu cherches iobit pour l'arreter.

Par contre t'es administrateur de ta machine ? parce que possible que iobit te bloque.
C'est aussi pour ca que j'aime pas les antivirus, ca te bloque un mac de fonctions a tort

J'ai pas iobit car y a pas les noms des processus.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 20:40
Dans les services ?

Trie avec les services demarré et envoie un screenshot
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-10 22:21
Image
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-10 23:30
C'est bitdefender ton antivirus, stoppe les services. Mais a chaque reboot ils vont redemarrer.
Comme tu veux pas le virer pour le moment essaie un autre truc.

Le plus simple ca serait de le lancer à la demande et pas l'avoir en fond. Ca m'etonne que tu ne puisses pas modifier le configuration du truc.

Il me semble que y'a toujours un icone dans le menu avec l'heure ....

Normalement t'as 2 chevrons, clique dessus puis personnalisation.
Tu checkes si tu vois bitdefender => afficher l'icone et les notifications.

L'icone devrait apparaitre et apres tu peux modifier le parametrages.
J'avais installer iobit y'a longtemps, je pense qu'il doit y'avoir moyen de pouvoir sortir des dossiers de sa protection.
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 14:52
Je te l'ai dis, y a plus d'onglets de configuration de Safe File dans Bit Defender. Ça a été supprimé dans la version 2021.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 19:01
AH merde je savais pas du tout oO.

Je viens de verifier, j'ai iobit malware fighter 8.2 t'as quoi toi ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 00:07   [ Edité le: 2021-01-12 00:08 ]
Citation :
Le 2021-01-08 22:53, DSE76 a écrit :
En fait, je connais le fautif : Bit Defender Safe File, qui par defaut, protège Mes Documents, Mes Vidéos, Mes Images et Mes Musiques. Sauf qu'il a été supprimé du tableau de bord mais reste apparemment actif.

Comme ça, je penserais comme Rousquilles : peut-être qu'il n'est plus actif, mais que les droits sur le dossier sont restés tels quels.
Commence par regarder de ce côté avant de killer des services au pif

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 18:13
Citation :
Le 2021-01-12 00:07, Kaede a écrit :
Comme ça, je penserais comme Rousquilles : peut-être qu'il n'est plus actif, mais que les droits sur le dossier sont restés tels quels.
Commence par regarder de ce côté avant de killer des services au pif

Le truc marrant : j'ai tous les droits sur mes fichiers mais je n'ai pas le droit de modifier mes droits.

Là, j'ai Neverwinter Nights 2 qui est HS car il utilise mes Documents pour stocker les persos et charge indéfiniment car il ne peut pas accéder au dossier.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 20:19
Essaie de voir si tu peux changer les droits direct sur le dossier
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 21:37   [ Edité le: 2021-01-12 21:38 ]
Je sais même pas quel Windows tu utilises, et là non plus je sais pas si ça pourrait avoir un effet bénéfique sur ton problème de droit, mais c’est intéressant de manière plus générale.

Sur Windows 10 il y a un paramètre activé par défaut qui n'est pas très pertinent. Il bouffe de la RAM pour rien et m'avait même posé un problème de démarrage qui ne s'effectue pas; un comble pour une option de démarrage rapide ^^
C'est donc le paramètre "Activer le démarrage rapide".
Il est pas facile à trouver alors voilà un lien qui l'indique:
https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html

Suite à la réinstallation de Windows 10 suite à un changement de lecteur, d'un disque dur à un SSD. Au démarrage de windows j'avais 4GO de RAM occupé. Je comprenais pas d'où ils venaient vu qu'avant j'avais 2GO qui était occupé.
J'avais oublié que sur l'ancienne installation j'avais justement désactivé ce paramètre. En l'enlevant tout est rentré dans l'ordre, comme avant

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 19:00
Si le dossier n'est pas chiffré, un container ou un truc du genre, il suffit de booter un live cd, copier les fichiers vers une destination dont tu as les droits et voilà.

Mais vu le soucis, je ferai un backup des données et je réinstallerai Windows (ou bien pas de prise de tête : réinitialisation de Windows en conservant les données).

Mais bien penser à faire un backup des données avant, vu la problématique, il s'agit peut-être d'un soucis autrement plus complexe. Connais pas Bit Defender Safe File.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 19:16
J'en profite pour redire que sous Windows 10 les antivirus tierce partie sont très fortement déconseillés -- cherche dans les archives de Project Zero et de chercheurs comme Tavis Ormandy, tu verras que ces AV sont pour la plupart de plus dangereux vecteurs d'infection que ce contre quoi ils prétendent te défendre. Utilise plutôt Windows Defender.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gunny
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 04, 2020
Messages : 20
De : Aisne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 20:46
Citation :
Le 2021-01-12 18:13, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2021-01-12 00:07, Kaede a écrit :
Comme ça, je penserais comme Rousquilles : peut-être qu'il n'est plus actif, mais que les droits sur le dossier sont restés tels quels.
Commence par regarder de ce côté avant de killer des services au pif

Le truc marrant : j'ai tous les droits sur mes fichiers mais je n'ai pas le droit de modifier mes droits.

Là, j'ai Neverwinter Nights 2 qui est HS car il utilise mes Documents pour stocker les persos et charge indéfiniment car il ne peut pas accéder au dossier.


Ca ressemble à l'oeuvre d'un virus (ou d'une personne ) qui a changé les droits de ton compte.
Vérifie les groupes et si y a pas un compte administrateur qui traine alors qu'il devrait pas...
_________________

Une console à moder ?
Une carte de borne qui fonctionne plus ?
Du moment que c'est électronique, je peux réparer ! https://www.atelier-electrodd.fr
Chaine youtube sur l'électronique https://www.youtube.com/channel/UCX6aKVSflqKIhSEnR8e0IFA


  Voir le site web de Gunny

Index du Forum » » Technique » » Accès verouillé à Mes Documents

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)