Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Pb avec ma nes
12 messages • page
1
Auteur Pb avec ma nes
Pingwin
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 01, 2002
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 18:08
Lorsque je mets la cartouche dans la console et que j'appuie sur le bouton POwer de ma nes, celle-ci s'allume et s'éteint indéfiniment, à quoi c'est du. Est-ce grave docteur???

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 18:46
Salut Pingwin, et bienvenu sur le forum

Alors ce problème est ultra classique avec la NES, je dirais même qu'on n'y échappe pas.
La méthode classique consiste à dépoussiérer la cartouche simplement en soufflant sur les connections, et de faire la même chose dans le lecteur de la NES avant d'insérer le jeu.

Et si tu es un peu plus bricoleur, tu peux démonter la console (nécessite un tournevis particulier) et nettoyer les connections avec un peu d'alcool (celles-ci ont une facheuse tendance à s'oxyder avec le temps, d'où des faux contacts).
Mais bon, souffler dedans devrait suffir (quitte a s'y reprendre à plusieurs fois).

Voilà, en espérant que ça t'aide

  Voir le site web de JC
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 19:44
J'ai récupéré pas mal de jeux nes recemment, et la plupart ne tourne pas. Mes jeux à moi fontionnent a peu pres bien (quelque fois ca ne demarre pas, mais au bout du temps ca marche) mais pour les nouveaux, soit l'affichage saute, soit je n'ai rien.

Est-ce aussi du aux connecteurs ? Et si oui, ou est-ce que je peux trouver ce tournevis (parce que pour ma nes je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis)


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 19:53
ok, j'ai trouvé une partie de la reponse a mes questions dans le topic que tu avais lancé suite à tes problemes avec le gun.

Tu l'as trouvé où ce tournevis ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 22:33
Ben en fait je ne pense pas qu'il faille un tournevis vraiment spécial: il faut juste qu'il soit suffisamment petit, et assez long. (ha oui, et de mémoire, ce sont des vis cruciformes)
Moi j'ai (quand je ne les égare pas) ma bonne vieille panoplie de tournevis d'électricien de-la-mort-qui-tue. Ca me sert pour tout -Pc, électricité, électronique, consoles, fixer des trucs, forcer les serrures, tout!- et ils sont increvables (en plus ils s'allument quand il y a encore du courant dans une prise, il ne leur manque que la parole ).

Mais un petit tournevis standard devrais faire l'affaire je pense (en vente dans tous les bons Castoràmoi et autres Bricofoutoir). Il faut juste qu'il soit suffisamment petit et surtout assez long pour atteindre les vis...

  Voir le site web de JC
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 08:46
G le même problème et quand souffler ne suffit pas (99% de mes jeux) ben faut pas enfoncer la cartouche complètement, quand j'appuie sur la cartouche, elle frote légèrement sur l'avant de la console et ça fini pas marcher avec toutes les cart.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 12:53
Citation :
quand j'appuie sur la cartouche, elle frote légèrement sur l'avant de la console et ça fini pas marcher avec toutes les cartes

Idem, c'était la seul methode que j'avais trouvé, enfoncer la cartouche le moins possible.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 15:56
merci pour les reponses. Je vais essayer tout ça la semaine prochaine.


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 16:05
Mais ce genre de problèmes rencontrés avec la Nes me fait penser aux messages que j'ai lu dans le topic "2d et 3d sont dans un bateau" initié par le chevalier masqué. Il était question du fait que le retrogaming soit handicapé par la fragilité de certaines machines (le slot cartouche de la nes, le lecteur cd de la PSX/DC/ etc...)

Je me rappelle il y a quelques années d'un cousin qui utilisait un lecteur de disquette sur sa SNES a la place des cartouches, et lorsque j'ai acheté ma N64, un type m'avait proposé d'acheter un lecteur CD, à brancher sur la console et permettant de jouer à partir de CD (et non plus de cartouches.

Est-ce que vous connaissez ce type de matériel, qui résoudrait la plupart des problèmes rencontrés sur les consoles (le cd de la PSX ne marche plus, on en rebranche un nouveau) et permettrait également pour peu que l'on possède la machine initiale, d'utiliser les roms sur sa console (via un lecteur de disquette pour la NES/SNES par exemple).


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 16:21
La technique de "non-enfonçage" de cartouches est une technique reconnue par tout possesseur de NES

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-09-12 20:21
Ha oui, ça c'est la technique!
Sur la mienne, il faut que j'enfonce le moins possible, limite: la tranche supéieure de la cartouche rape un petit peu contre la console quand tu appuies, tu vois?
Sinon, j'ai un cousin qui utilise exclusivement la technique du coup du poing, qui donne parfois de bons résultats, mais avec sa NES, moi, j'aime pas cette méthode, en plus ça doit faire mal

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 10:02
ca marche cette technique les gars, le seul problème c'est que parfois la cartouche n'est tellement pas enfoncée qu'elle arrive pas à se bloquer dans le lecteur (pas très pratique de jouer avec une main sur la cartouche et l'autre sur la manette).

Est-ce que le fait de demonter la console et de jouer sur les "pattes" resoud le probleme aussi ?


Index du Forum » » Technique » » Pb avec ma nes

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)