Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
1 ... 56789101112
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 23:00
Quoi quoi quoi ? Une nouvelle émission, qui sera dédiée aux musiques de jeux ? Je clique de ce pas !

EDIT : mouarf, Le Petit Bonhomme en Mousse à la flute, j'étais pas prêt
Chouette premier épisode ! J'imagine que ça ne plaira pas à tout le monde car ça ralentit le rythme général de la vidéo, mais pour ma part j'ai été agréablement surpris par la longueur des extraits utilisés. En général, les extraits dans les vidéos d'analyse qu'on trouve çà ou là sont très courts, et ça peut parfois s'avérer frustrant. Alors qu'ici on a vraiment le temps d'apprécier les différents morceaux présentés !
Hâte de découvrir le prochain épisode !

  Voir le site web de JC
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-14 01:00
Bien vu, JC. J'avais zappé cette nouvelle vidéo, alors qu'elle s'avère au final très bien faîte ! Lordpaddle, tu peux virer ton pseudo et poster sous ton vrai nom : on t'a reconnu, Jean-François Zygel !
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 19:52   [ Edité le: 2021-02-17 19:52 ]
Merci pour vos retours. Comme tu le dis JC, ça n'a pas plu à tout le monde et les chiffres ont parlé, niveau vues et likes, c'est la douche froide, même si paradoxalement, si on en croit "Analytics" de Google, on est toujours dans nos stats habituelles. Les retours sont très positifs mais pourtant, ça n'a pas attiré grand monde et il y a quelques personnes qui ont trouvé ça trop long (niveau écoute) je note un commentaire qui a adoré tout le début mais qui a trouvé que toute la seconde partie était inutile ("autant aller écouter une playlist sur youtube"). Ca fait mal, surtout après 5 semaines de boulot, les gens ont oublié que c'est un 1er épisode, qu'on y allait à l'instinct, sans aucun point de référence (on ne s'est pas inspiré d'une chaîne préexistante) pour conserver un concept original. A nous de le peaufiner et d'affiner le concept par la suite, et de faire moins long, mais c'est pas très encourageant...difficile de parler de musique de jeu vidéo sérieusement j'ai l'impression, il n'y a qu'à voir le peu de vues que Laurent fait avec ses Grospixels Remixes, c'est une honte, quand on voit la qualité de son travail...

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 15:50
Citation :
Le 2021-02-17 19:52, Lordpaddle a écrit :
difficile de parler de musique de jeu vidéo sérieusement j'ai l'impression, il n'y a qu'à voir le peu de vues que Laurent fait avec ses Grospixels Remixes, c'est une honte, quand on voit la qualité de son travail...



Tu mets le doigt sur le point sensible : il n'est possible de discuter sérieusement musique... qu'avec des gens qui s'intéressent sérieusement à la musique, intérêt qui se traduit généralement par la pratique d'un instrument, à divers degrés de maîtrise certes, mais qui est la marque d'un investissement réel dans le sujet. Voilà qui n'est guère compatible avec le papillonnage en règle sur le Ouaibe.

Sans avoir la prétention de répondre à la place de Laurent, je crois qu'il a compris cela depuis des années et qu'il se lance dans ses sessions de Grosmix avec l'ambition première de se faire plaisir, tout en s'adressant à des gens susceptibles d'apprécier / comprendre sa démarche. Tout cela pour t'encourager, toi et ton équipe, à persister dans tes vidéos, au delà de la déception ressentie sur le moment.
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-02-23 14:09   [ Edité le: 2022-06-05 13:25 ]
Salut à tous sur Grospixels. Nouvelle vidéo, épisode 24 de la Paddle Academy, on aborde enfin la Dreamcast avec le jeu "Toy Commander" du studio français No Cliché (avec Frédérick Raynal à la réalisation, à qui l'on doit entre autre "Alone in the Dark", "Little Big Adventure" ou "Little Big Adventure 2") sorti sur la console de Sega en 1999. Une sympathique redécouverte pour ce titre oublié des frenchies durant leur passage chez le géant japonais à la fin des années 90. A découvrir sans hésiter, en tout cas, on s'est bien amusé en faisant cette vidéo, encore une fois !


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 05:48
Toy Commander ! Ca fait bien plaisir de voir une vidéo sur ce jeu en 2021 !
Effectivement, il était vraiment dur, et c'est peut-être aussi ça, outre le succès relatif de la Dreamcast, qui l'a empêché de rester dans les mémoires... A l'époque, Game One avait aussi pas mal évoqué No Cliché et ce jeu, ainsi que Toy Racer, notamment via un 48h consacré à Frédérick Raynal (émission que j'avais d'ailleurs enregistré et numérisé à l'époque, mais je l'ai perdue dans un crash disque il y a quelques mois. Snif.)

Sinon, c'est marrant mais avec le recul, je ne peux pas m'empêcher de percevoir une petite réminiscence de Toy Commander dans Nuts & Bolts. Même si je sais que ces deux jeux sont radicalement différents, il y a deux-trois points communs, comme le fait de jouer différents véhicules aussi bien terrestres qu'aériens, ou la variété de certaines missions : course, destruction, collecte, déplacer un objet...

  Voir le site web de JC
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 08:24
L'émission 48 h était vraiment une très bonne émission, malheureusement on ne la retrouve pas sur le net et souvent les extraits présents sont d'une qualité déplorable.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 08:57   [ Edité le: 2021-02-24 08:58 ]
Bien vu JC pour le rapprochement avec "Nuts & Bolts". Pour ma part, je dirai que le concurrent de l'époque de "Toy Commander" était clairement la série des "Army Men" sur PS1 même si dans ces jeux on dirigeait plutôt des petits soldats en plastique (mais pas tellement des véhicules...). Un commentaire sur notre vidéo mentionne également le film "Small Soldiers" de Joe Dante comme source d'inspiration probable (le film étant sorti à peine un an avant "Toy Commander") mais à mon sens, je pense que Frédérick Raynal et son équipe se sont surtout inspirés de "Toy Story", sorti en 1996, d'ailleurs dans la version U.S. et jap de "Toy Commander", le petit garçon s'appelle Andy, comme dans "Toy Story"...
Sinon concernant Frédérick Raynal, un peu déçu je vous avoue car on a essayé de faire tout ce qu'on pouvait pour le contacter et lui demander de répondre à quelques questions dans le cadre de notre vidéo, j'ai essayé de faire jouer tous mes contacts, de lui envoyer des messages sur son facebook, que dalle...un graphiste que je connais m'a dit qu'il est difficilement accessible, c'est dommage, ça aurait donné encore plus de corps à la vidéo. Une occasion manquée...

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-03-14 11:55   [ Edité le: 2022-06-05 13:25 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Nouvelle émission sur Lord Paddle ! "Player Life" vous propose, au moins chaque semaine, un faux-reportage humoristique autour d'une thématique liée à un jeu vidéo rétro, sur un format court, entre 5 et 6 minutes environ. Aujourd'hui, premier épisode sur "Elevator Action" (Arcade) ! Bon visionnage à tous !



Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 14:26   [ Edité le: 2022-06-05 13:24 ]
Salut. Nouvel épisode de "Player Life". Nouveau sujet : "la boulimie, quand manger devient une addiction" en compagnie de Kirby, célèbre héros du jeu "Kirby's Dream Land" sur Game Boy ! Bon visionnage à toutes et à tous !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-03-29 10:36   [ Edité le: 2022-06-05 13:24 ]
Salut à tous sur Grospixels et bon début de semaine pour commencer ! Voici l'épisode 3 de notre émission "Player Life" consacrée à de faux reportages fantaisistes autour d'un thème lié à un jeu rétro. Au sommaire de cette nouvelle émission : "médecine - remède de charlatan ou produit miracle ?" avec "Dr. Mario" sur NES, la réponse de Gunpei Yokoi chez Nintendo en 90 au célèbre "Tetris". Bon visionnage !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 14:13   [ Edité le: 2022-06-05 13:24 ]
Salut à tous sur Grospixels !

Nouvelle vidéo, épisode 35 des Aventures du Paddle, cette fois on aborde le cas de BLOOD MONEY, un superbe shoot'em up développé par DMA Design sur Amiga et Atari ST en 1989 et édité par Psygnosis, on a choisi d'aborder la version Atari ST : c'est un peu la suite spirituelle de MENACE sur Amiga (1988), bon visionnage à toutes et à tous !


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 14:23
Bon choix l'ATARI ST
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 17:28
Oui c'est surtout que c'est l'un des ordinateurs de ma jeunesse avec également l'Amstrad CPC. On avait déjà fait des vidéos sur le ST avec "Flood", "Vroom" et "Prince of Persia",et c'est vrai que "Blood Money" s'imposait pour moi car c'est l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué quand j'étais gamin. Et je profite également du fait que j'ai chez moi un Atari 520 STF (que je montre dans la vidéo) et une petite jolie collection de jeux complets en boîte dont "Blood Money" ! Quand à l'Amiga 500 que je montre, il m'a été prêté par nos amis et partenaires de l'association Silicium à Toulouse qui font un super boulot !

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 12:39   [ Edité le: 2022-06-05 13:24 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Voilà notre nouvel épisode de Player Life, nouveau "faux" reportage humoristique aujourd'hui sur "Out Run" version arcade d'origine (1986) ! Bon visionnage !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 20:13   [ Edité le: 2022-06-05 13:23 ]
Salut tout le monde !

5ème épisode de notre émission Player Life, le reportage (parodique) du jour aura pour thème "mannequin d'essai de choc : un métier à risque" en compagnie de Slick, héros du jeu "The Incredible Crash Dummies". On vous présente ici le jeu sur la version Master System édité par Sega en 1993 (rien à voir avec les autres versions NES/SNES/Mega Drive ou Amiga). Bonne rigolade, et bon visionnage bien sûr !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-05-03 19:31   [ Edité le: 2022-06-05 13:22 ]
Salut à tous sur Grospixels !

Voici l'épisode 6 de Player Life ! On vous propose cette fois de redécouvrir pour l'occasion le fameux "Circus Charlie", développé et édité par Konami sur borne d'arcade en 1984, et qui est également connu pour ses nombreux portages (MSX, NES, C64, etc.), ses rééditions sur des compilations ou sur des supports plus récents (Switch, PS4, Wii U). Du fun, de l'humour, de l'aventure et du spectacle populaire dans le monde du cirque. Bon visionnage !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-05-17 19:10   [ Edité le: 2022-06-05 13:22 ]
Salut à tous sur Grospixels !

Voici le septième épisode de Player Life. Aujourd'hui, un faux reportage délirant et parodique sur le thème "écologie : les grenouilles et la route de la mort". On vous propose de redécouvrir le fameux "Frogger", développé par Konami et édité par Sega/Gremlin sur borne d'arcade en 1981, connu également pour ses nombreux portages et suites sur console, micro ordinateurs, etc. On vous montre d'ailleurs quelques uns de ces portages, clones et suites en tout genre dans la vidéo ! Bon visionnage à tous !



Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-05-24 10:15   [ Edité le: 2022-06-05 13:22 ]
Salut à tous sur Grospixels !

Je vous présente l'épisode 8 de notre émission Player Life sur Lord Paddle. Aujourd'hui, un reportage sur le thème "écologie : agriculture et pesticides : la polémique !". Plongée dans le fameux "Fruity Frank" développé par Steve Wallis et édité par Kuma Computers sur Amstrad CPC en 1984 et MSX en 1985, un titre emblématique de l'Amstrad qui s'avère être un clone de "Mr. Do!" sur arcade. Un titre culte, en somme ! Bon visionnage !



Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 12:02   [ Edité le: 2022-06-05 13:22 ]
Bonjour à tous sur Grospixels ! Voilà notre nouvelle vidéo de notre émission Paddle Academy consacrée à la découverte de jeux méconnus ou tombés dans l'oubli, aujourd'hui on aborde (avec beaucoup de fun) le cas de "Rapid Reload", un run and gun 2D old school sorti sur la Playstation en 1995 ! Bon visionnage !



Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
1 ... 56789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)