Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » NVidia : viens dans mon Cloud (même si t'as pas envie)
7 messages • page
1
Auteur NVidia : viens dans mon Cloud (même si t'as pas envie)
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 13:10   [ Edité le: 2016-09-30 16:12 ]
Topic en mode énervé pour dire que ce matin j'ai innocemment cliqué sur une notification Nvidia m'informant qu'une mise à jour à jour est disponible. Surprise, ce n'est pas le driver qui est mis à jour, mais le logiciel GeForce Experience, le truc qui permet justement de mettre à jour les drivers en quelques clics.

Donc mise à jour, redémarrage, et je me retrouve bloqué sur ça :
Image

Il est hors de question d'utiliser mes identifiants Google et FB, donc je me retrouve obligé de créer un compte Nvidia juste pour pouvoir profiter de mon logiciel. Outre le fait que c'est contraignant, sur le principe je suis radicalement opposé au fait d'imposer une connexion pour des choses qui ont toujours parfaitement fonctionné hors connexion. Qu'on propose ok, imposer non.

Et donc, c'est au moment de créer ce pu#$n de compte Nvidia qu'est venu mon hurlement
Citation :
Utilisez au moins 9 caractères
Utilisez une combinaison d'au moins 3 types différents de caractères : minuscules, majuscules, chiffres, symboles et autres caractères.

Oui, parce les informations stockées dans mon compte Nvidia sont tellement critiques qu'elles justifient l'emploi d'un mot de passe plus sécurisé que celui de ma banque ou de mon wifi


La première fois que j'ai été confronté à la génialissime idée des settings dans le cloud pour des choses qui n'en ont pas besoin, c'était avec ma souris gamer de marque Razer. Bon déjà ça avait plus de sens, il arrive plus souvent qu'on mette sa souris dans le PC d'un autre que sa carte graphique (sic), mais encore faut-il que l'autre en question dispose lui AUSSI d'une souris Razer avec les drivers installés pour que ça serve, hein !


Vivement le jour où je devrai me connecter au cloud Microsoft pour changer mon papier-peint windows !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 21:15
bah faut bien proteger tes données qui sont pas censées etre en leur possession
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-09-29 09:30
Cerise sur le cake, GeForce Experience 3 ne mémorise pas les identifiants.
Et deuxième cerise sur le cake, les derniers drivers sont instables avec ma 750Ti.

Un mois chez Nvidia et je les déteste déjà.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-09-29 11:02
- Merci pour cette info et mise en garde : Justement ma Nvidia indique des mises à jour dispo ...que je ne ferais pas pour le coup.

( Bon, j'espère que ça risque pas de compliquer les choses sous la session Kubuntu, par contre, toutes ces histoires... )


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-09-29 12:21   [ Edité le: 2016-09-29 12:22 ]
Citation :
Le 2016-09-29 11:02, Kollembole a écrit :
( Bon, j'espère que ça risque pas de compliquer les choses sous la session Kubuntu, par contre, toutes ces histoires... )

Je crois que je n'avais pas précisé, je suis sous Windows 7. Ca se présente comment les driver NVidia sous linux ? y'a GeForce Experience aussi ? dans mon cas ce truc est complétement dispensable, mais j'appréciais la simplicité de MaJ des drivers que ça offre. Ils ont tout gâché avec leur histoire de cloud.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-09-30 14:47   [ Edité le: 2016-09-30 14:47 ]
Je rappelle pour info que la GeForce Experience (qui a toujours été de la merde, c'est juste devenu un peu pire dans cette dernière version) est, et a toujours été, optionnelle.

C'est une case à décocher dans le programme d'installation des drivers, et je conseille à tout le monde de le faire parce que ça ne sert à rien sinon à bouffer des ressources et ralentir le démarrage du PC. C'est bien sûr désinstallable depuis le menu standard de Windows.

Ah, et vous le savez déjà mais Razer, c'est l'une des pires marques de hardware qui existe (très cher, mauvaise qualité et leur idée brillante d'essayer d'imposer à l'utilisateur des logiciels absolument atroces). Achetez plutôt Logitech pour vos souris, et CM Storm pour vos claviers mécaniques.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-09-30 16:12
Citation :
Le 2016-09-30 14:47, Wild_Cat a écrit :
Je rappelle pour info que la GeForce Experience (...) est, et a toujours été, optionnelle.

Tu fais bien de l'écrire aussi clairement (pas comme moi donc), et j'ai suivi ton conseil, je l'ai viré.

Ca ne change rien au chantage opéré par NVidia qui est que, soit tu te crée un compte (avec tous les inconvénients que ça comporte et que j'ai exposés), soit tu ne peux plus profiter de la suite logicielle vendue avec ton produit (aussi merdique soit-elle).

Sinon je suis revenu à l'ancienne version des drivers et j'ai toujours des plantages du drivers lors de la lecture de vidéos dans firefox, avec windows qui se rétablit comme il peut. C'est un problème connu chez NVidia ?


Index du Forum » » Technique » » NVidia : viens dans mon Cloud (même si t'as pas envie)

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)