Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
350 messages • page
1234 ... 18
Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 23:12
Il est sympa, le topic "Sonic a quelque chose à déclarer" mais comme je le trouve un peu pessimiste, voici un topic complet consacré au hérisson et à son univers.

D’abord, les assassinscreedologues sont demandés pour décrypter cette vidéo (même si le titre ne laisse aucun doute).

Ensuite, une nouvelle fournée du fameux jeu Sonic XTreme vient de sortir avec de nombreux niveaux, malheureusement test. Si vous voulez faire mumuse avec, c'est par ici.

Enfin, SEGASonic Popcorn Shop est sorti sur MAME, même si ça fait un bon temps que ça a été annoncé.

Aussi, j'annonce qu'un événement particulier se produira à partir du 1er Janvier 2016, stay tuned !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-27 00:36   [ Edité le: 2015-10-27 00:37 ]
Décryptage terminé, garanti sans PEGI 18 :

"Gnéé, Sonic Génération c'est comme Sonic BooM et Sonic Colours ; c'est de la merde et ça a tué Sega. Gnéé, ça a tué Sonic & Knuckles et Sonic Adventure, le jeu de plateforme 3D le plus buggué et fini à l'huile parfait du monde que personne fera mieux parce que Sega à l'époque c'était des Dieux de Jésus de la puissance de la fibre ! Mais maintenant c'est plus Sega qu'il faut dire mais Segpa, comme moi, gnéééé.".

Voilà, c'est ça le Crado des Assassins.

(PS : Très mauvais démarrage si tu veux faire un nouveau topic pas déprimant et désespéré).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-10-27 02:16   [ Edité le: 2015-10-27 02:25 ]
[mode dépressif]

Citation :
Le 2015-10-27 00:36, Erhynn Megid a écrit :

Décryptage terminé, garanti sans PEGI 18 :

"Gnéé, Sonic Génération c'est comme Sonic BooM et Sonic Colours ; c'est de la merde et ça a tué Sega. Gnéé, ça a tué Sonic & Knuckles et Sonic Adventure, le jeu de plateforme 3D le plus buggué et fini à l'huile parfait du monde que personne fera mieux parce que Sega à l'époque c'était des Dieux de Jésus de la puissance de la fibre ! Mais maintenant c'est plus Sega qu'il faut dire mais Segpa, comme moi, gnéééé.".

Voilà, c'est ça le Crado des Assassins.

(PS : Très mauvais démarrage si tu veux faire un nouveau topic pas déprimant et désespéré).


Peut-être juste un conseil à ce sujet ? ---> Eviter de regarder systématiquement toutes les vidéo sur les thématiques soniciennes, surtout si elles se présentent sous forme de "thèses" commençant souvent par "Secrets of... (polichinel)" "Things you should (have never) known..." et autres " (gotta go) Fast Facts ".

-La plupart du temps, c'est plus de l'étalage de frustration sous couvert "d'études scientifiques" bancales.

(Et première déception en passant lors de ma découverte d'internet, en passant :

*Biiii-bIii-Biiii-Rgwung-rgwng----shhhhrrrrrrrrrr........*

"Chouette, je vais pouvoir en savoir un peu plus que ce que les Joypads/Mégaforce proposaient"

(recherches via Lycos) : Fanfics-Fanfics-Théories pseudoscientifiques foireuses parce que dites le plus sérieusement du monde au premier deegrés sur "la nature des anneaux", où comment sonic peut atteindre la vitesse du son "dans la vraie vie" avec ses petites pattes (en déboitant ses articulations, si, si ... *Tsss*) - Fanfics-Fanfics-Hentai Yao...*oups*

-Bon, ok, j'arrète mes recherches, là

.... (Mais je du coup, j'aimerais bien plutôt essayer de relever le moral de ce nouveau topic "positif" plutôt que de le tirer moi aussi vers le bas .)





[/mode dépressif]


Heu, sinon, aucunes théories, là, mais juste quelques remarques sur certaines références esthètique in-game :

Image Image Image

Bon, à l'époque ça m'était apparue clairement, même si personne ne semble préter attention plus que ça à cette anécdote visuelle.

Du coup, je suis aller potasser des bouquins sur M.C Escher "comme ça par curiosité" au cdi du collège

...Et du coup, j'aie essayé de voir si je pouvait relever d'autres élèments pas très éloignés de ce types de réfèrences (mais si ça se trouve, c'était juste moi à cette époque ^^") :

Ouais, du coup vérifier ce à quoi était censé ressembler un ruban de Moebius, aussi en passant ( En parlant d'histoire-trolls... les fans-hardcore des différents clocher se sont battus juste pour ceci ) :

Image

Enfin, pas grand chose, au final après recherches, j'avoue -

Image Image

...Mais j'aimais bien ces deux bestioles là, perso .

( Bon, je n'avance rien, j'essayait juste de raconter une anecdote positive cette fois, même si elle est quand même un peu en mode "Il était une fois... ma vie" ).



[Edit]
Citation :
Ensuite, une nouvelle fournée du fameux jeu Sonic XTreme vient de sortir avec de nombreux niveaux, malheureusement test. Si vous voulez faire mumuse avec, c'est par ici.


Ah, bin si y'a l'éditeur de niveau au moins en prime avec, je dit pas non .



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-10-27 09:39   [ Edité le: 2015-10-27 10:09 ]
Citation :
Le 2015-10-27 00:36, Erhynn Megid a écrit :
(PS : Très mauvais démarrage si tu veux faire un nouveau topic pas déprimant et désespéré).

Bah, et Sonic XTreme et SEGASonic Popcorn Shop ?

Bon recemment, une interview avec un directeur marketing de SEGA of Europe (donc un bonimenteur) annonce :
Citation :
Jon Rooke a écrit :
Sega has publically apologised to the fans as the quality of console games in the Sonic franchise hasn’t been acceptable over recent years. It’s been tough translating that iconic side scrolling 2D experience from the 90s into 3D but Sonic is still huge for us so the new games will be more inspired by how it played in its heyday.


En d'autres termes, plus de Green Hill, de moins longues piques (mais pas de jambes hein. On ne va quand même pas faire revenir classic Sonic) et les journaleux qui vont nous bassiner avec le retour aux sources et être forcément déçu à la sortie du jeu.

Sinon, si vous êtes curieux et que vous aimez KEGA/Gens, il y a une semaine se déroulait le SHC (Sonic Hacking Contest) qui proposait de nombreux hacks de jeux des classics. Voici une liste téléchargeable ici.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-01-05 18:34
Envie d’égayer une journée morne ? J'ai ce qui vous faut !

Un gars de 4Chan a balancé ce qu'on pourrait appeler un leak mais c'est tellement démagogique qu'aucun des types qui lui répond ne croient un seul mot.

Voilà le lien, amusez-vous bien !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 15:38
Ayez j'ai tous lu l'article (j'espere que je suis dans le bon topic) et voici mes retours ^^

Ca me fait bizarre que tu précises « le Consumer Electronic Show, alias CES, l’équivalent de l’E3 à cette époque. » Pour moi le CES ça a toujours été le CES. Il existe toujours d’ailleurs, mais c’est vrai qu’avant que tu ne le fasses remarquer, j’avais pas fait gaffe que y’avait plus du tout de JV au CES 

Bon par contre, je ne comprends toujours pas comment fonctionnait SEGA à l'époque. C’est bien SEGA japon qui a « inventé » Sonic nan ? alors pourquoi c’est aux USA qu’il sort en 1er, et pourquoi c’est le boss des usa qui fait le forcing pour le bundle ?

« et détrône Mario dans le cœur des enfants », rhaaaa ces sega fanboy qui se bercent d‘illusions ^^

« C'est même devenu un trope dépassant le cadre de la série » / « Spring Yard : le premier niveau flipper de la série et futur trope de niveau « => pas compris. Un trope ?

Pour en revenir à Sonic, j’ai toujours eu un peu de mal avec la maniabilité. Il me semble même que je laisse le bouton saut appuyer pour courir (réflexe mario). Par contre les sauts je les trouve pas super souples. Quand t’es arrêté, les sauts vers l’avant se font à 2 à l’heure du coup tu rates pas mal de plateforme à cause de ça.

Pour le niveau marble, il est sympa mais je trouve que c’est, quelque part, une erreur de game design. Le jeu est conçu pour bourrer comme un ane sans se prendre trop la tête. Chose que tu fais dans le niveau 1 et dans d’autres niveaux ensuite, mais dès le niveau 2 on te colle dans un jeu de plateforme normal où justement faut pas courir Et comme je l’expliquais y’a beaucoup de sauts et c’est pas super pratique de sauter avec sonic….

Petites coquilles :
« un manga sort dans le magasine » => magazine
« Bizarrement plus inspiré de la version bêta que que de la version finale » => doublon sur le que
« de nombreux gimmicks de déplacement » => je suis pas sûr mais je dirai déplacementS
« bon nombres d'objets » => j’invoque MTF, mais il me semble qu’on dit bon nombre sans s
« La vitesse du héros étant la marque de fabrique du jeu, les niveaux bénéficient d'un level design particulièrement inspiré qui sert à merveille cette marque de fabrique. » => je dirai répétition de marque de fabrique

_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 15:51
Citation :
Pour moi le CES ça a toujours été le CES. Il existe toujours d’ailleurs, mais c’est vrai qu’avant que tu ne le fasses remarquer, j’avais pas fait gaffe que y’avait plus du tout de JV au CES 


En fait, on peut toujours y voir des démonstrations d'Oculus Rift, mais oui le CES est le salon des nouvelles technologies, pas des jeux vidéo en particulier.

Citation :
Bon par contre, je ne comprends toujours pas comment fonctionnait SEGA à l'époque. C’est bien SEGA japon qui a « inventé » Sonic nan ? alors pourquoi c’est aux USA qu’il sort en 1er, et pourquoi c’est le boss des usa qui fait le forcing pour le bundle ?


Sega est né de la fusion entre une entreprise américaine et japonaise, et son instigateur - et PDG - était américain, David Rosen pour être précis. C'est donc lui, j'imagine, qui décidait qui sortait quoi à tel moment ?

Citation :
Le jeu est conçu pour bourrer comme un ane sans se prendre trop la tête. Chose que tu fais dans le niveau 1 et dans d’autres niveaux ensuite, mais dès le niveau 2 on te colle dans un jeu de plateforme normal où justement faut pas courir Et comme je l’expliquais y’a beaucoup de sauts et c’est pas super pratique de sauter avec sonic….


Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Sonic a été vendu comme un jeu où il faut courir vite sans se prendre la tête, mais ce n'est pas ce qu'il est, et il ne l'a jamais été. Sonic est un jeu qui aime balancer le joueur entre deux extrêmes, l'une où la vitesse grisante prime et sert de respiration ; l'autre où il faut calculer ses sauts, ses itinéraires et sa vitesse pour ne pas se faire tuer par le niveau. Si on retrouve l'alternance dans la suite de niveaux (Green Hill > Marble ; Labyrinth > Starlight), cette dichotomie se retrouve même parfois au sein d'un même niveau ! Spring Yard par exemple contient les deux, Scrap Brain aussi, même si le second est clairement plus dur que le premier. Cette dualité de caractère est encore plus évidente dans les Sonic suivants, je pense à Oil Ocean de Sonic 2, ou Lava Reef de S&K.
J'en viens à me demander si Sonic n'est pas une victime directe de son propre marketing...

En tous cas, très belle mise à jour de l'article DSE, vivement les suivants !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 17:12   [ Edité le: 2016-01-26 17:15 ]
Lu l'article en entier également (merci pour le lien vers la trad du manga ), j'aime beaucoup, je trouve que Sonic s'est perdu récemment, notamment avec la série tv "Boom" et les jeux-vidéo dérivés (ou l'inverse) j'ai grand espoir qu'en cette année du 25ème anniversaire, la Sonic-Team nous sorte un grand jeu, et en parlant de jeux, je trouve dommage et même étrange, mais ce n'est que mon point de vu que Sonic Lost World soit si détesté et selon moi si sous-estimé, je trouve pour ma part que c'est le dernier grand jeu Sonic, qui a même tenté dans l'esprit un retour vers les années 1990, de part son design et le jeu en lui même qui m'a bien plus fait penser à Xtrem qu'à Super Mario Galaxy, certes la version 3DS est très myenne, mais celle sur Wii U est fantastique, tout du moins à mon gout de vieux Sonic-Fan!!!

Bref, malgré Sonic Boom, je reste plein d'espoir en l'avenir de Sonic, j'attends le nouveau jeu anniversaire et le long métrage que l'on nous avait promis il y a quelques temps déjà...
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 18:08
Citation :
Le 2016-01-26 15:51, Tama a écrit :

J'en viens à me demander si Sonic n'est pas une victime directe de son propre marketing...

Je confirme que Sonic a été bel et bien victime de son marketing, doublement en fait :

_ La première fois est très subtil. Dans les années 90, SEGA avait ultra marketé le côté cool du hérisson mais dans les jeux, c'était affiché de manière subtile et efficace. Mais à partir de Sonic Adventure, ce coté cool devenait plus direct et irritant. Et à partir de Sonic Adventure 2, c'est devenu l'escalade à la parodie de ce côté avec le tristement célèbre Shadow the Hedgehog.

_ La seconde était bien la vitesse. SEGA of America l'a utilisé au début pour mobiliser l'un des plus gros atouts de la Megadrive : son processeur beaucoup plus rapide que la SNES. Sauf qu'en 2005, DIMPS fit sortir Sonic Rush, jeu qui introduisit le boost et réduisit au maximum les passages de plateforme. En 2008, l'équipe PSXbox (j'expliquerai cela dans le futur test de Generations) reprendra ce gameplay en y mettant quelques morceaux de plateforme éparse.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 18:59   [ Edité le: 2016-01-26 19:00 ]
C'est par exemple ce qui me plait dans Lost World, le côté à la fois de vitesse et d’exploration, comme les épisodes MegaDrive le permettaient, Unleashed que j'ai pour ma part énormément apprécié, était selon moi un peu légé de ce côté là dans ses niveaux diurne vraiment orientés vitesse!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-29 10:17
Mazette, il n'y avait donc pas d'article sur Sonic le Pangolin sur GPix (j'étais persuadé du contraire) ?! Merci DSE76 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-29 12:21   [ Edité le: 2016-01-29 12:22 ]
Si si il y avait déjà bel et bien un article (un dossier rétrospectif en fait) sur Sonic :

http://www.grospixels.com/site/sonic1.php

DSE76, tu as prévu de faire quelque chose sur les autres jeux ? J'adorerai des articles avec le même traitement sur le 2, 3, S&K et CD...

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-01-29 15:38
Citation :
Le 2016-01-29 12:21, nicko a écrit :

DSE76, tu as prévu de faire quelque chose sur les autres jeux ? J'adorerai des articles avec le même traitement sur le 2, 3, S&K et CD...

Dans le topic des tests, j'avais dit que je faisais tous les jeux Sonic qui manque.

De plus, Sonic 1 8 bits et Sonic 2 8/16 bits sont cours de mise en page par la rédaction.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-29 15:53
Citation :
Le 2016-01-29 15:38, DSE76 a écrit :
Dans le topic des tests, j'avais dit que je faisais tous les jeux Sonic qui manque.

De plus, Sonic 1 8 bits et Sonic 2 8/16 bits sont cours de mise en page par la rédaction.


Mais c'est lesquels qui manquent justement Image

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-01-29 16:58
Citation :
Le 2016-01-29 15:53, nicko a écrit :

Citation :
Le 2016-01-29 15:38, DSE76 a écrit :
Dans le topic des tests, j'avais dit que je faisais tous les jeux Sonic qui manque.

De plus, Sonic 1 8 bits et Sonic 2 8/16 bits sont cours de mise en page par la rédaction.


Mais c'est lesquels qui manquent justement Image

Bon, on va faire la liste :

Sonic 2 8 bits
Sonic 2
SEGASonic the Hedgehog
Sonic CD
Sonic Chaos
Sonic Spinball Dr Robotnik Mean Bean Machine
Sonic 3 & Knuckles
Sonic Triple Trouble
Sonic Gameworld
Sonic Drift 1 et 2
Sonic Labyrinth
Sonic The Fighters
Sonic Blast
Sonic Pocket Adventure
Sonic Shuffle
Sonic Advance
Sonic Advance 2
Sonic Battle
Sonic Advance 3
Shadow the Hedgehog
Sonic Riders
Sonic Rush
Sonic 2006
Sonic and the Secret Rings
Sonic Rush Adventure
Sonic Unleashed
Sonic Chronicles
Sonic and the Black Knight
Sonic & SEGA All Star Racing
Sonic 4 episode 1 et 2
Sonic Generations
Sonic All Star Racing Transformed
Sonic Lost World
Sonic Boom

Ça fait un sacré paquet ! En plus, j'ai envie de faire certains déjà fait (si la rédaction est d'accord).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-29 17:25
Citation :
Le 2016-01-29 16:58, DSE76 a écrit :

Ça fait un sacré paquet ! En plus, j'ai envie de faire certains déjà fait (si la rédaction est d'accord).


C'est ambitieux ! J'attends tout ça avec impatience !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-01-31 18:42
Bravo pour cet article super agréable à lire et fourmillant de détails.

L'article mentionne la première apparition de Sonic dans le jeu d'arcade Rad Mobile. Mais anecdote encore plus insolite (et surement connue de nombreux Grospixeliens), quelques semaines après la sortie arcade de Rad Mobile, Sonic apparait pour la première fois dans un jeu auquel on peut jouer à la maison, et ce n'est PAS Sonic 1 Megadrive, c'est en fait "Adventures of Quik and Silva" sur Amiga : un jeu de plate-forme à petit prix développé par les allemands de Factor 5 (sous un faux nom). Ils avaient vu des previews de Sonic dans les magazines et, leur jeu étant développé en quelques semaines à peine, ils ont pu le sortir plusieurs mois avant Sonic MD.

  Voir le site web de Sebinjapan
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2016-01-31 19:51
En effet Sebinjapan:

Image
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-02-13 16:02
Pour ceux qui ne le savent pas :

Depuis trois jours, le PDG de SEGA a annoncé que le film Sonic sortirait bien ... en 2018 (pour l'aniversaire, c'est raté). Personne n'y croit car :

_ C'est du live/CGI.
_ C'est Sony aux commandes.
_ Les deux derniers points rappelle les Schtroumpfs et Alvin et les Chimpmunks (D'ailleurs, pourquoi ces deux séries de films sont aussi détesté ?).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-02-13 17:20   [ Edité le: 2016-02-13 17:31 ]
Citation :
Le 2016-01-31 18:42, Sebinjapan a écrit :

Bravo pour cet article super agréable à lire et fourmillant de détails.

L'article mentionne la première apparition de Sonic dans le jeu d'arcade Rad Mobile. Mais anecdote encore plus insolite (et surement connue de nombreux Grospixeliens), quelques semaines après la sortie arcade de Rad Mobile, Sonic apparait pour la première fois dans un jeu auquel on peut jouer à la maison, et ce n'est PAS Sonic 1 Megadrive, c'est en fait "Adventures of Quik and Silva" sur Amiga : un jeu de plate-forme à petit prix développé par les allemands de Factor 5 (sous un faux nom). Ils avaient vu des previews de Sonic dans les magazines et, leur jeu étant développé en quelques semaines à peine, ils ont pu le sortir plusieurs mois avant Sonic MD.


On en avait pas déjà parlé ailleurs de ce cas-là ?

- Pour ma part, je maintient que, non, ça ne compte pas comme une "première apparition" , mais plutôt comme un(e) premier(e) caméo / citation du personnage non officiel(le) (un peu plus comme un "fanart anticipé", disont. ). D'ailleurs, Séga l'avait pris comment, cette utilisation "non autorisée", à l'époque ?

(Bon, au moins, ça prouvait que le jeu avait déjà été remarqué sur ce point-là. )

Citation :
Le 2016-02-13 16:02, DSE76 a écrit :

Pour ceux qui ne le savent pas :

Depuis trois jours, le PDG de SEGA a annoncé que le film Sonic sortirait bien ... en 2018 (pour l'aniversaire, c'est raté). Personne n'y croit car :

_ C'est du live/CGI.
_ C'est Sony aux commandes.
_ Les deux derniers points rappelle les Schtroumpfs et Alvin et les Chimpmunks (D'ailleurs, pourquoi ces deux séries de films sont aussi détesté ?).


... (Euh, à cause des chansons criardes, par hasards ? )

- Sinon, ma réaction devant cette news ciné' en soit :
Image
( ...et je jure que si ça avais eu lieu à l'époque de mes 15 ans, ça aurait été un peu différent... quoique. )


[Edit] Bon, du coup, il faudrait aussi que j'écrive quelques trucs au sujet de ce nouvel article assez riche.

(Juste une remarque pour le moment : bon pour l'instant, on a enfin droit à des citations de la version niponne du "Manga officiel dérivé" sorti à l'époque, mais à ce que j'en vois, ce n'est pas la même chose que la double page citée dans un certain mégaforce, là, non ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent

350 messages • page
1234 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)