Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Problème d'affichage sur un vidéoprojecteur
5 messages • page
1
Auteur Problème d'affichage sur un vidéoprojecteur
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 19:00
Alors voilà.

J'ai dans ma classe un vidéoprojecteur, que j'utilise avec un PC portable Toshiba Satellite (de merde) que j'ai reformaté cet été avant d'y réinstaller Windows 7 dans l'espoir qu'un peu de ménage lui ferait du bien. Bon, il est un peu plus rapide au lancement, mais c'est pas le Pérou non plus.

Ce matin, je rebranche mon PC au vidéoprojecteur parce que, quand même, la veille de la rentrée, faut bien vérifier que tout remarche. Et là, c'est le drame. rien ne s'affiche sur le vidéoprojecteur.
Le souci vient du PC (j'ai testé sur un autre vidéoprojecteur, sans plus de succès, et j'ai testé un autre PC sur le vidéoprojecteur de ma classe et ça marche).
Normalement, quand j'utilise le raccourci "touche windows + P", j'ai un menu qui s'affiche m'offrant la possibilité de dupliquer l'écran, ou de basculer complètement sur le deuxième écran. Là, j'ai beau faire cette combinaison, rien ne s'affiche. Un clic droit sur le bureau avec un trifouillis dans les paramètres d'affichage ne donne rien de plus : aucun moniteur externe n'est détecté. J'ai installé le "Display Driver" disponible sur le site de Toshiba, ça ne change rien.

Et je suis à court d'idées.
Et la rentrée, c'est demain.
Et bordel, à chaque pré-rentrée, j'ai une couille de ce genre.

PS : pour ne pas être trop hors-sujet, c'est ce matériel que j'utilise pour Scratch, et également pour des concours de score sur Pac-Man et Popeye à la fin de l'année...

_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 22:39
ca existe plus les gros merdier où tu collais des calques ?

Ton retro s'est pas mis dans un mode veille a la con par hasard ?
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 12:09
Les gros merdiers en question, ce sont des rétroprojecteurs, et non, on ne les utilise plus (saif peut-être quelques vieux profs ici ou là).
Et ce n'est pas un problème de mode veille du vidéoprojectgeur, vu qu'avec d'autres ordinateurs, je n'ai pas ce problème.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 16:00
Essaie d'installer les drivers officiels (fournis par Intel/AMD/nVidia, pas par Toshiba) de ta carte graphique.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 19:11
Mais tu sais que tu n'habiterais pas si loin, je t'épouserais !!
J'avais réinstallé le pilote de la carte graphique, mais depuis le site de Toshiba, et ça n'avait rien donné. Là, après avoir fait un coup de Sisoft Sandra (parce que sinon, on sait juste que c'est une "carte VGA ", j'ai pu avoir la référence exacte du chip d'AMD, et hop !
Bon, là, je suis chez moi, je ne peux pas vraiment tester, mais en faisant la fameuse manip "windows + touche P", mon menu d'avant apparaît !!
Tu me sauves la vie (ou tout du moins des points de santé mentale).


Index du Forum » » Technique » » Problème d'affichage sur un vidéoprojecteur

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)