Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Les consoles HD pour les nuls
59 messages • page
123
Auteur Les consoles HD pour les nuls
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 13:49
Consoles a plusieurs endroits ? Perso, à une époque, je réfléchissais à me prendre une seconde PS3 pour la laisser chez mes parents. Sinon, pou avoir une console dans le séjour et u e autre dans la chambre pour ne pas avoir à débrancher/rebrancher quand on change de pièce (par exemple Tv du séjour prise)

  Voir le site web de Panda
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 16:27
Citation :
Le 2015-10-22 22:37, Sebinjapan a écrit :


* Sur Wii, Wii-U et 3DS :
- on peut se connecter avec son identifiant Nintendo sur autant de machine qu'on veut (pas simultanément en ligne bien sur) : oui / non ? : Aucune idée, mais ça ne sert de toute façon a rien, voir la réponse à la troisième question.
- on peut effacer et re-télécharger autant de fois qu'on veut un jeu Wiiware / VC sur la même console : oui / non ?
- par contre, les jeux étant attachés à la machine, et contrairement au PSN, il n'est pas possible de les télécharger sur une autre machine, même si on s'y connecte avec le même identifiant Nintendo : oui / non ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 22:20
OK, merci pour vos infos.

Mais j'ai rêvé ou bien un des avantages supposés de la dématérialisation qu'on nous a "vendu" c'est : "je vais chez mon cousin qui habite à l'autre bout du monde, je me connecte sur sa console avec mon compte et j'ai accès à toute ma ludothèque, pas besoin d'emmener mes jeux physiques avec moi" ?? Je suis sur d'avoir lu ça quelque part. Ca ne s'applique qu'à Steam ?

Sinon je pose toutes ces questions dans un but de préservation.
Certains jeux géniaux n'existent qu'en dématérialisé et que sur console, comme le formidable Okami HD auquel je joue en ce moment (ok, il y a une version disque mais seulement au Japon) et je m'inquiète de les voir disparaitre suite à une panne hardware.
(et à ceux qui diront "t'auras qu'à l'acheter à nouveau sur ta nouvelle console", je réponds : Outrun 2 Online, GTI+, et pas mal d'autres ...)

Dans les méandres les plus obscurs du net, est-ce que certains ont réussi à faire des backups pirates des jeux PSN ou XBLA ?
(je sais que ça existe pour les jeux Wiiwares)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 22:57
Citation :
Le 2015-10-25 22:20, Sebinjapan a écrit :
Dans les méandres les plus obscurs du net, est-ce que certains ont réussi à faire des backups pirates des jeux PSN ou XBLA ?

pirate comment ca ?

Parce que tu peux copier les jeux sur une clé usb. Bon apres ca sera des version demo, et donc faut te connecter au net pour qu'il soit reconnu en verison complete
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 23:23
Pour 360 ou PS3 il faut une console soit en Custom Firmware (pour la PS3) soit une 360 en Jtag après le reste est aussi simple voire plus que sur Wii : Installation via clé USB des programmes et roule ma poule

Il existe des versions qui permettent de se connecter sur le live ou le PSN moyennant manipulations mais comme ça MAJ tout le temps à jour soit tu as une console en spare dédiée à ça (ce qui est mon cas) soit tu débranches le Wifi et le câble Ethernet avec ce que cela induit.

Perso j'ai franchi le pas quand je n'ai pas pu acheter Outrun sur PS3 (la seule version hors arcade qui gère le retour de force) et que mon lecteur de disque a lâché et sur 360 c'était après un RROD de trop

  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 14:36
Citation :
Le 2015-10-25 22:20, Sebinjapan a écrit :
Mais j'ai rêvé ou bien un des avantages supposés de la dématérialisation qu'on nous a "vendu" c'est : "je vais chez mon cousin qui habite à l'autre bout du monde, je me connecte sur sa console avec mon compte et j'ai accès à toute ma ludothèque, pas besoin d'emmener mes jeux physiques avec moi" ?? Je suis sur d'avoir lu ça quelque part. Ca ne s'applique qu'à Steam ?


La 360 le fait aussi. Pour être précis :

Sur 360, lorsque tu achètes un jeu :
- Il peut être utilisé avec n'importe quel compte utilisateur sur la console qui t'a servi à faire l'achat.
- Cette console peut être différente à chaque jeu, même si le bon sens suggère d'acheter tous ses jeux sur une seule et même console dans la mesure du possible. (NB: Il existe une méthode pour transférer les licences sur une console unique a posteriori).
- Tu peux jouer à ton jeu sur n'importe quelle autre console, du moment que tu le démarres avec ton compte. (dans le cas d'un jeu multi local, rien n'interdit le joueur n°2 d'utiliser son compte, tant que c'est bien ton compte l'hôte de la partie).
- Afin d'éviter qu'un même compte soit utilisé simultanément sur 50 consoles différentes, tu ne peux jouer offline à un jeu QUE sur la console qui a servi à acheter ledit jeu. Sur les autres consoles, internet sera requis (et il est bien sûr impossible de se connecter avec un compte si celui-ci est déjà en cours d'utilisation sur une autre console).

Sur PS3, lorsque tu achètes un jeu :
- Le système vérifie si ton compte est activé sur la console, et l'active si ce n'est pas le cas. L'activation est vérifiée au moment du téléchargement. Dès lors qu'un compte est actif sur une console, tous tes jeux fonctionneront dessus, peu importe sur quelle console tu les as achetés...
- ... Mais tu ne peux activer ton compte que sur 2 consoles différentes maxi *.
- Dès lors qu'un compte a été activé sur une console, n'importe quel compte utilisateur peut accéder aux jeux sur la console en question, offline ou online. De ce fait, tu peux faire du multi en ligne sur tes deux consoles actives, avec deux comptes différents, le tout depuis le même "exemplaire" de jeu **.
- En contrepartie, si un jour tu n'as plus accès à tes deux consoles, tu n'as plus accès à ta ludothèque.
- Dans le menu de la console, il existe néanmoins une option je-ne-sais plus où pour désactiver ton compte de la console, et ainsi récupérer une activation. Mais ça implique d'avoir accès à la console : en cas de perte, vol, ou panne, il faudra passer par le SAV de Sony (ou peut-être via leur site, il m'a semblé qu'une option de gestion des consoles existait à un moment, mais je n'ai jamais creusé la question).

*Il existe des exceptions. Certains des jeux les plus anciens sont, encore aujourd'hui, activables sur 5 consoles différentes (ancienne restriction ayant mené à de délicieux abus d'échange de comptes ^^).
** A l'inverse, certains jeux (comme Final Fight Double Impact ) fonctionnent sur 2 consoles mais tu ne peux jouer sur une console que si le jeu n'a pas été démarré sur l'autre depuis plus de 24 heures. C'est pour éviter de faire ce qui est décrit plus haut, à savoir jouer en ligne sur deux consoles avec un seul exemplaire. En outre, pour les jeux concernés, internet est obligatoire.

  Voir le site web de JC
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 21:40
Ça fait rêver.

On voit le progrès phénoménal qu'ont connu les jeux vidéo. Grâce à la technologie de pointe, les joueurs sont les premiers bénéficiaires des prisons dorées dans lesquelles on les installe.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 22:33
La vache !
Merci à tous et surtout à JC pour son explication très détaillée. J'allais écrire "très claire et détaillée" mais comment tu veux rendre clair un truc pareil ?!

Je ne me suis pas encore renseigné sur le hack PS3 / 360. J'espère que ce sera un jour aussi facile que le hack Wii ou PSP (si ça ne l'est pas déjà), et que je pourrai un jour rejouer à GTI Club + !
Une fois encore, ce sont les hackers et les pirates qui vont nous permettre de sauver certains jeux, à l'image des jeux Sattellaview sur SFC qui seraient surement perdus à tout jamais sans leurs efforts.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-27 19:22
Au pire si tu veux jouer a gti club, choppe le sur wii
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 15:32
Je me tape gentiment l'incruste sur ce topic pour poser quelques questions.
En effet, je vais bientôt faire l'acquisition d'une PS3 500Go d'occasion avec un pad et deux jeux (pour 100€, apparemment c'est une plutôt bonne affaire), mais n'ayant que très peu joué à cette console, je ne la connais pour ainsi dire pas du tout !
Je voulais donc demander quoi vérifier en priorité, car j'ai la possibilité de la tester avant. Est-ce qu'il y a des trucs importants à regarder (hormis l'évidence, genre l'état général...) sur cette console ? Le lecteur est-il de bonne facture (mon lecteur de 360 coince dès lors qu'il n'y a pas de DVD dedans) ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 20:16
Si c'est une fat y'a de fort risque qu'elle decede assez vite
Je crois pas que TOUS les modeles sont concernés, la mienne va bien, je touche du bois, mais les 1eres series sont toutes mourues
Le lecteur aussi, je crois que les boutons analogiques sont pas terribles sur la duree
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 23:20   [ Edité le: 2015-10-28 23:25 ]
Ca risque de sembler évident, mais mon
- Laisser tourner un jeu qui bouffe ? Après un certain temps ma slim a révélé un défaut d'alim qui m'a obligé à l'ouvrir pour bouger un potard avec un tournevis, sans quoi elle s'éteignait après quelque minutes.
- Vérifier l'état du lecteur bluray (vérifier qu'un jeu ou un film sur bluray, de préférence abîmés, passent bien), vérifier le mécanisme du lecteur (càd que tu peux insérer retirer un disque sans le moindre accroc, quoi...)
- Eventuellement vérifier le disque dur, mais c'est le genre d'opération qui peut être trèèèss long vu que le disque entier devra être lu.
- Si c'est comme pour les 360 où les consoles pouvaient être bannies du live, je te recommande de te connecter au PSN et vérifier que tout est OK

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 11:11
Comme je vais l'emprunter pendant une bonne semaine (avec quelques jeux empruntés ici et là), je vais lui faire passer une batterie de tests, notamment sur le lecteur.
Par "explorer le disque dur", tu entends d'aller dans les paramètres de la console (comme sur 360) et vérifier que chaque donnée fonctionne correctement ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 18:38
Je dirai plutot qu'il pensait à une sorte de scandisk.

Sinon pour le test, joue à un jeu qui stream à mort, n'installe pas le jeu sur ton dur, fais tourner le lecteur à fond. Tu sauras vite s'il est fatigué, s'il fait du bruit ou pas...
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 20:28
Citation :
Le 2015-10-29 18:38, RainMakeR a écrit :
Je dirai plutot qu'il pensait à une sorte de scandisk.

Oui, si ça existe (demander à Google, je n'en sais rien )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 23:42
Quand tu eteints ta console à l'arrache y'en a un mini au demarrage.

Il doit bien y'avoir un moyen de le lancer à la demande...
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 09:24
Apparemment, oui c'est possible via une manip au démarrage de la console ! On la démarre en Safe Mode, ce qui permet entre autres de scanner le HDD en vue de problèmes. Je verrais bien dans quelle état elle est, le type a pas l'air de jouer beaucoup avec (et je récupère la console avec Split Second et un CallOf)...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 18:38
tu le declenches comment ce mode ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 19:14   [ Edité le: 2015-10-30 19:15 ]
1. Have the ps3 off (in standby mode w/ the red light on).

2. Press down on the power button and don't release your finger.
It will beep a couple of times, pause, beep about 4 or 5 times and then will shut off.
Release your finger.

3. Press down on the power button again keeping it there and it should start up in safe mode.


Soit :

1. La PS3 doit être éteinte (avec le voyant rouge allumé).
2. Appuyez sur le bouton Power et ne relâchez pas. Il va clignoter 4 ou 5 fois puis s'éteindre. Rêlacher le bouton.
3. Appuyez de nouveau sur Power (et rester appuyé ?) et ça devrait démarrer en Safe Mode.

J'ai jamais essayé pour la 360...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 22:23
hmmmm y'a ptet 2 safe mode alors. En general quand je laisse le bouton appuyer c'est pour resetter les parametres videos. Ca m'a jamais fait de scan
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Les consoles HD pour les nuls

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)