Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Les consoles HD pour les nuls
59 messages • page
123
Auteur Les consoles HD pour les nuls
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 10:37
Depuis la sortie de la One, la 360 slim est systématiquement bradée -50% à chaque période de soldes dans la métropole lilloise. J'imagine qu'il en est de même partout ailleurs. Au début de l'été, j'ai encore vu des packs Slim + 1 ou 2 jeux vendus 150 euros.

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 11:31
Citation :
Le 2015-07-28 10:37, David a écrit :

Depuis la sortie de la One, la 360 slim est systématiquement bradée -50% à chaque période de soldes dans la métropole lilloise. J'imagine qu'il en est de même partout ailleurs. Au début de l'été, j'ai encore vu des packs Slim + 1 ou 2 jeux vendus 150 euros.

Ah punaise, c'est bon à savoir, ça. Comme je prends le train en marche, je n'ai pas idée de ce genre de promo. Ce genre d'offres, c'est à l'initiative de Microsoft ou bien à l'initiative de l'enseigne ? Et dans ce dernier cas, c'est plutôt en hypermarché qu'on les croise ?

D'ailleurs, pour éviter de me faire plumer si je décide de franchir le pas, sur quel budget total devrais-je tabler (hors télévision et abonnement FAI bien sûr) pour pouvoir au final profiter des joies d'un Daytona USA HD avec accès aux leaderboards mondiaux ?
En gros, quel serait le "devis" ? (pour un achat en neuf)

  Voir le site web de J
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 13:53
Si tu veux seulement jouer à Daytona USA HD (t'as des goûts simples, dis-donc), t'as une PS3 UltraSlim 12Go à 159 euros sur Amazon. Le jeu coûte 7.99 euros.

Et c'est tout en fait. T'as rien d'autre à payer.

Quelques achats supplémentaires :
- Une Dual Shock 3 officielle : 50 euros ;
- Un câble HDMI : 10 euros à tout casser ;



Mais cette nouvelle gamme UltraSlim me pose problème : 12 GO c'est vite pas assez pour jouer (Autant Daytona c'est 300 Mo, autant Nights HD c'est 2 GO). 500 Go c'est beaucoup trop et c'est excessivement cher pour ce que c'est.

Pour le rachat d'une PS3, je m'étais tourné vers un modèle d'occase chez Cash Express, avec une garantie de 2 ans (en gros, passé les 6 premiers mois, ils me la réparent ou me la remboursent au prix d'achat si c'est impossible). Ca m'est revenu aux alentours de 150 euros.
_________________

id PSN : mode7_13


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 15:53   [ Edité le: 2015-07-28 15:55 ]
Merci Esteban.
Si quelqu'un est en mesure de me donner les mêmes infos pour la 360 (promotions incluses) afin que je puisse comparer, je suis preneur

Citation :
Le 2015-07-28 13:53, Esteban a écrit :

Si tu veux seulement jouer à Daytona USA HD (t'as des goûts simples, dis-donc)

C'est bien ça le souci : il n'y a pas non plus des tonnes de jeux qui m'intéressent sur les nouvelles consoles, d'où mon hésitation à investir.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 19:03
niveau hdd, 200go c'est le minimum.

La 360 j'avais un dur de 20go, t'installes juste un jeu avec ça et ptet 1-2 jeux téléchargés. Et encore compte pas acheter de dlcs.

Sur ps3 c'est pareil, j'ai une dizaine de jeux pas plus, et j'ai bouffé mon dur super vite. Je sais plus combien j'ai, ptet 40go, mais pourtant j'ai pas grand chose dessus
Et j'ai deja du virer des install pour pouvoir mettre d'autres jeux
_________________

Image


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 20:45
Mea culpa pour les leaderboards 360, je ne sais pourquoi, j'étais persuadé que ça faisait partie du Gold, comme quoi^^

Du coup j'aimerais revenir sur un autre truc concernant la PS3 :

Citation :
- Concernant le dématérialisé, une partie du catalogue existe en physique et en démat. Néanmoins en démat', tu as le droit à seulement 2 téléchargements : le principal et un backup.


On parle de téléchargements sur la même console, ou sur une autre machine ? Parce que comme Rain je n'ai que 40 Go et j'ai viré plein de trucs au fur et à mesure !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 22:12
c'est limité à 2 ? il me semblait qu'on pouvait télécharger sur 5 comptes différents.

Le backup c'est sur une autre machine ou autre compte logiquement
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 22:49
Citation :
Le 2015-07-28 15:53, J a écrit :
C'est bien ça le souci : il n'y a pas non plus des tonnes de jeux qui m'intéressent sur les nouvelles consoles, d'où mon hésitation à investir.

Je ne peux pas imaginer qu'une PS3 ou une 360 (et leur offre de qualité dithyrambique) ne te séduise pas au point d'investir dans un paquet de titres, J. Le rétro et le moderne y cohabitent avec bonheur.

Pour en revenir aux promos 360 que j'ai pu trouver à l'occasion de ces dernières soldes, il s'agissait bien de modèles disposant d'imposants disques durs de plusieurs centaines de gigas, et non de modèles avec 4 ou 12 Go en flash. L'enseigne Furet du Nord, bien connue des Nordistes, proposait encore au début de l'été un pack Slim gros disque dur + jeu(x) à 150 euros. Il me semble aussi avoir vu à la FNAC une montagne de Slims bradés il y a peu (c'était peut-être au moment des soldes d'hiver). Ces promos sont locales ; elles n'émanent pas de Microsoft.

Daytona USA coûte moins de 10 euros sur le Live. Au total, et à condition de trouver une promo similaire à celles que j'ai coutume de croiser par chez moi, tu t'en sortirais pour une config très "future-proof" pour moins de 160 euros.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 23:16
Citation :
Le 2015-07-28 10:37, David a écrit :

Depuis la sortie de la One, la 360 slim est systématiquement bradée -50% à chaque période de soldes dans la métropole lilloise. J'imagine qu'il en est de même partout ailleurs. Au début de l'été, j'ai encore vu des packs Slim + 1 ou 2 jeux vendus 150 euros.

Je ne sais pas si mon message était clair, mais je parlais de la PS3 quand je disais que la Slim était hors de prix. La 360 slim, effectivement, se trouve maintenant pour une bouchée de pain.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-29 09:46
Citation :
Le 2015-07-28 22:12, RainMakeR a écrit :

c'est limité à 2 ? il me semblait qu'on pouvait télécharger sur 5 comptes différents.

Le backup c'est sur une autre machine ou autre compte logiquement


Normalement, tu es limité à un téléchargement sur deux consoles maxi. 5, c'était au début et qui permettait de partager des DLC.

En fait, quand tu utilises ton compte sur une console, elle y est associée dans ton profil. Pour pouvoir re-télécharger après les deux fois, tu dois te connecter sur ton compte PSN avec ton ordi, puis désassocier les consoles.

C'est rien à faire et ça m'a permis de pouvoir retélécharger tous mes achats alors que j'avais atteint la limite de deux suite au vol de ma console. C'est le service clients de Sony qui m'a expliqué le truc.
_________________

id PSN : mode7_13


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-07-29 10:18
J, n'oublie pas non plus de faire un tour chez les Easy Cash et compagnie, à moins que tu ne sois allergique au matériel d'occasion. Il y a deux ans, j'y ai acheté ma 360 slim (donc avec le wifi intégré) avec un disque dur de 250 Gigas pour 99 euros. Certes, c'était une promo et tout, mais c'était il y a deux ans. Les prix doivent être les même aujourd'hui.

_________________


Image


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 11:23   [ Edité le: 2015-08-17 11:26 ]
J'aurais des questions pour l'achat d'un deuxième pad sur la wii U. Conseillez vous le Wii U pro controller, ou bien une manette plus ancienne (type Game Cube), quitte à acheter aussi un adaptateur?
Un point sur le Wii Pro controller me semble problématique : est ce qu'il y a moyen de le charger, ou de le brancher sur la console? Ou bien faut-il aussi compter sur l'achat supplémentaire d'un chargeur ou de piles?
Que valent les télécommandes sinon ? Pour quel style de jeu sont elles appropriées, et qu'en est-il également de l'autonomie et de la possibilité de recharger?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 12:11   [ Edité le: 2015-08-17 12:13 ]
WiiU Pro Controller. Pour une raison : très peu de jeux sont compatibles avec le pad gamecube.

Il se charge via cable usb, donc connectable à la machine ou un pc (ou n'importe quel port usb sur une télé, un lecteur dvd, un ampli...). C'est une batterie interne qui tient super bien la charge : 80h.

Les wiimotes sont aussi compatibles avec certains jeux WiiU : à voir au cas par cas sur le boitier de jeu si c'est le cas. Là par contre se sont 2 bonnes vielles piles AA.

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 12:12   [ Edité le: 2015-08-17 12:13 ]
Le cable usb est vendu avec le Wii U controller ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 12:13
Of course.

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 12:15
Parfait, je n'ai donc plus de questions !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-10-22 22:37
Dites, j'ai un doute sur quelques trucs concernant les comptes PSN et compagnie ...

* Sur PS4, PS3 et Vita :
- on peut se connecter avec son identifiant PSN sur autant de machine qu'on veut (pas simultanément en ligne bien sur) : oui / non ?
- on peut effacer et re-télécharger autant de fois qu'on veut un jeu PSN sur la même console : oui / non ?
- on peut télécharger autant de fois qu'on veut n'importe lequel de ses jeux PSN sur n'importe quelle autre console sur laquelle on s'est connecté avec le même identifiant : oui / non ?

* Sur Wii, Wii-U et 3DS :
- on peut se connecter avec son identifiant Nintendo sur autant de machine qu'on veut (pas simultanément en ligne bien sur) : oui / non ?
- on peut effacer et re-télécharger autant de fois qu'on veut un jeu Wiiware / VC sur la même console : oui / non ?
- par contre, les jeux étant attachés à la machine, et contrairement au PSN, il n'est pas possible de les télécharger sur une autre machine, même si on s'y connecte avec le même identifiant Nintendo : oui / non ?

* Sur Xbox 360 et Xbox One :
Là justement je ne sais plus du tout. C'est comme chez Sony, comme chez Nintendo ou entre les deux ? Concrètement, je voudrais télécharger sur une seconde 360 des jeux XBLA que j'ai acheté sur une première 360 (juste pour faire un backup). C'est possible sans qu'ils soient effacé de la première ?


EDIT : je vois que le sujet est abordé quelques posts plus haut mais j'aimerais bien des éclaircissements :

Citation :
Le 2015-07-29 09:46, Esteban a écrit :

Citation :
Le 2015-07-28 22:12, RainMakeR a écrit :

c'est limité à 2 ? il me semblait qu'on pouvait télécharger sur 5 comptes différents.

Le backup c'est sur une autre machine ou autre compte logiquement


Normalement, tu es limité à un téléchargement sur deux consoles maxi. 5, c'était au début et qui permettait de partager des DLC.

En fait, quand tu utilises ton compte sur une console, elle y est associée dans ton profil. Pour pouvoir re-télécharger après les deux fois, tu dois te connecter sur ton compte PSN avec ton ordi, puis désassocier les consoles.

C'est rien à faire et ça m'a permis de pouvoir retélécharger tous mes achats alors que j'avais atteint la limite de deux suite au vol de ma console. C'est le service clients de Sony qui m'a expliqué le truc.


Je veux bien un lien ou un tuto pour l'histoire des consoles à "désassocier" ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 12:11
Tu peux télécharger autant de fois que tu veux un jeu PS sur une même machine. (Jamais lu aucune remarque concernant une limite ce niveau là). Par contre, tu es limité as deux activations pour les licences depuis fin 2011 (contre 5 avant).
Pour l'utilisation de ton compte sur n machines, le risque est que ça active l'association entre ton comptes et ces machines et que mette le bordel (déjà lu des commentaires de gars qui ne pouvaient plus rien télécharger à cause de ça).


  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 13:34
pour la 360/one, tu peux telecharger autant de fois que tu veux sur la meme console. Sauf si, evidemment, le jeu est retiré des serveurs.
Mais bon ca arrive que des jeux soit plus dispo à la vente, mais toujours choppable si tu les as acheté.

POur les jeux sur plusieurs consoles, il me semble que c'est pas possible, normalement un jeu est lié à une seule console, c'est pour ca que y'a le transfert de licence.
Il me semble que ca repond plus ou moins à ca, leur espece d'abonnement famial.

Enfin comme je te dis, je suis pas sur de moi du tout pour le coup


Mais bon pourquoi tu aurais plusieurs 360 ?
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 13:49
Consoles a plusieurs endroits ? Perso, à une époque, je réfléchissais à me prendre une seconde PS3 pour la laisser chez mes parents. Sinon, pou avoir une console dans le séjour et u e autre dans la chambre pour ne pas avoir à débrancher/rebrancher quand on change de pièce (par exemple Tv du séjour prise)

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Technique » » Les consoles HD pour les nuls

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)