Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 106107108109110111112 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 08:36
A priori, à part les jeux très dépendants des Bouts de Manette™ libres comme Nintendo Labo, n'importe quel jeu fonctionne sur Souichte Légère non ?
Virtua Racing est une autre excellente raison de prendre une Souichte.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 09:49
Citation :
Le 2021-02-17 01:06, Kollembole a écrit :
(@Au sujet des ressorties Zelda, je ne cracherais pas sur une redite de Wind Waker. )


Ils l'avaient pas réedité en HD sur U justement ? ou alors c'etait ptet la switch je me rappelle plus la machine mais je sais qu'il a été ressorti en HD.

Par contre pour le ND ca serait pas mal de rappeller à Nintendo que Mario Kart date un peu beaucoup maintenant. Et F-Zero encore plus....
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 10:14
Citation :
Le 2021-02-17 09:49, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-02-17 01:06, Kollembole a écrit :
(@Au sujet des ressorties Zelda, je ne cracherais pas sur une redite de Wind Waker. )


Ils l'avaient pas réedité en HD sur U justement ? ou alors c'etait ptet la switch je me rappelle plus la machine mais je sais qu'il a été ressorti en HD.

Par contre pour le ND ca serait pas mal de rappeller à Nintendo que Mario Kart date un peu beaucoup maintenant. Et F-Zero encore plus....


Réédité sur Wii U "exclusivement", oui. :/

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 18:20
Citation :
Le 2021-02-16 22:51, Koren a écrit :
Il y a de fortes chances que Nintendo n'évoque pas les 35 ans de Zelda pendant le Direct et le fassent à part, comme ils l'ont fait pour les 35 ans de Mario. Il reste hélas l'éventualité d'un néant absolu sur l'anniversaire de Zelda.

Ils n'avaient déjà rien fait pour les 30 ans (à part la sortie de Twilight Princess HD sur WiiU). Ce ne serait pas étonnant qu'il n'y ait rien de plus pour les 35 ans.

  Voir le site web de yedo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 18:37
Citation :
Le 2021-02-17 01:06, Kollembole a écrit :
Citation :
Le 2021-02-17 00:34, Wild_Cat a écrit :

Dans l'ordre: oui, oui, sans doute, et (crucialement) non.

Le port USB-C de la Switch Lite ne peut pas être utilisé comme sortie vidéo. Elle n'est donc utilisable ni avec une télévision, ni avec un appareil de capture.


Euh, à tout hasard : Et avec l'option capture d'images/vidéo intégré à la Switch, surtout depuis l'ajout de la possibilité d'uploader vers un Pc ? (Par contre, pas plus de 30 secondes, les vidéos... )


Ce sont des screenshots et des vidéos sauvegardées sur la console et copiées vers un PC par la suite, avec la console dans un mode où le jeu est suspendu. Ca utilise le protocole MTP, exactement quand on branche un téléphone portable ou un appareil photo sur un PC pour récupérer les photos et vidéos enregistrées dessus.

Donc c'est en effet utilisable pour faire des petites captures qu'on prend après coup. Mais je crois comprendre que ce que cherche DSE, c'est brancher la console en HDMI sur une carte de capture (genre Elgato HD60) pour l'utiliser en direct dans un logiciel de streaming comme OBS, pendant que le jeu continue de tourner.

Ca, par contre, ça nécessite que la console ait une sortie HDMI (ou une sortie USB-C qui puisse fonctionner comme telle). C'est le cas de la Switch normale, mais pas de la Switch Lite (dont le port USB-C ne supporte pas le HDMI).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 19:07   [ Edité le: 2021-02-17 21:40 ]
Citation :
Le 2021-02-17 18:37, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2021-02-17 01:06, Kollembole a écrit :
Citation :
Le 2021-02-17 00:34, Wild_Cat a écrit :

Dans l'ordre: oui, oui, sans doute, et (crucialement) non.

Le port USB-C de la Switch Lite ne peut pas être utilisé comme sortie vidéo. Elle n'est donc utilisable ni avec une télévision, ni avec un appareil de capture.


Euh, à tout hasard : Et avec l'option capture d'images/vidéo intégré à la Switch, surtout depuis l'ajout de la possibilité d'uploader vers un Pc ? (Par contre, pas plus de 30 secondes, les vidéos... )


Ce sont des screenshots et des vidéos sauvegardées sur la console et copiées vers un PC par la suite, avec la console dans un mode où le jeu est suspendu. Ca utilise le protocole MTP, exactement quand on branche un téléphone portable ou un appareil photo sur un PC pour récupérer les photos et vidéos enregistrées dessus.

Donc c'est en effet utilisable pour faire des petites captures qu'on prend après coup. Mais je crois comprendre que ce que cherche DSE, c'est brancher la console en HDMI sur une carte de capture (genre Elgato HD60) pour l'utiliser en direct dans un logiciel de streaming comme OBS, pendant que le jeu continue de tourner.

Ca, par contre, ça nécessite que la console ait une sortie HDMI (ou une sortie USB-C qui puisse fonctionner comme telle). C'est le cas de la Switch normale, mais pas de la Switch Lite (dont le port USB-C ne supporte pas le HDMI).


Je sais, malheureusement, c'est pas la panacée. C'était "à tout hasard, le cas échéant".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 21:05
Citation :
Le 2021-02-17 10:14, Kollembole a écrit :
Réédité sur Wii U "exclusivement", oui. :/


et t'en as pas ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 21:39   [ Edité le: 2021-02-17 21:48 ]
Citation :
Le 2021-02-17 21:05, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-02-17 10:14, Kollembole a écrit :
Réédité sur Wii U "exclusivement", oui. :/


et t'en as pas ?


Non, je ne l'aie plus depuis longtemps, faute d'y avoir trouvée vraiment mon compte et achat de Switch oblige.

'Puis, pour revenir à la question autour d'une re-ressortie de Wind Waker, y'a pas de raison que cet opus reste coincé sur ce navire en rade-là.
Ou alors autant rejouer à la version GameCube.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 23:59
Super Smash Bros. Ultimate :
Xenoblade Chronicles 2 ouvre le Direct ! C’est une suite directe à l’histoire originale. Rex part à la recherche d’un des personnages du jeu original (pas de spoils). En fait on s’est fait troller, c’est pour Smash Bros, les cons ^o^ ! Pyra et Mythra rejoingnent Smash Bros Ultimate. Comme dans Xeno 2, on peut contrôler tour à tour l’une ou l’autre, chacune avec ses propres pouvoirs et leur Final Smash (d’ailleurs Sakurai indique qu’elles comptent comme deux personnages pour un). Ils ont même fait un segment avec Shulk de Xenoblade 1 ^^. Sortie du DLC en Mars 2021.

Shinya Takashi prend la parole.


Fall Guys :
Disponible cet été.


The Outer Wilds :
Pour rappel, vous êtes bloqué dans une boucle de 22 minutes avant l’explosion du soleil de votre système solaire. Chaque boucle est différente et permet peu à peu d’explorer les mystères de cette situation et peut-être d’empêcher la fin du monde. Disponible cet été.


Famicom Detective Club The missing Heir & The Girl Who Stands Behind :
Traduits en anglais pour la première fois (pas de français malheureusement). Chacun des deux sont des novel games à base d’enquêtes et de surnaturel. Apparemment ça a une très bonne réputation au Japon. Disponible le 14 Mai.


Samurai Warriors 5 :
Un Muso basé sur l’ère Sengoku. Disponible à l’été 2021 avec qauelques réhausses visuelles.


Legend of Mana :
Visuels 2D conservés mais réhaussés visuellement (magnifique) en HD avec une bande son améliorée aussi (on peut jouer avec les musiques originales). Le jeu propose toujours de créer le monde à votre façon. Le jeu était teasé dans le scénario bonus du remake de Trials of Mana d’ailleurs ^^. Disponible le 24 Juin.


Monster Hunter Rise :
Nouvelle bande annonce du jeu qui semble exploiter tout ce que la Switch a dans le bide. De nouveaux monstres et environnements (énormes) sont montrés. Pour rappel, le jeu exploite la formule de Monster Hunter World avec des environnements ouverts et d’un seul bloc sans chargements, mais en moins guidé par la main. Visuellement sublime avec apparemment un peu plus de scénarisation qu’avant. Cet opus apporte son lot de nouveautés (grappin, chevaucher les monstres pour les faire se battre entre eux). Disponible le 26 Mars 2021.



Mario Golf Super Rush :
Le trailer explique comment on joue, un peu bizarre pour dévoiler un jeu mais bon. Apparemment on peut aussi se déplacer sur le terrain dans un mode de jeu en temps réel où tout le monde joue en même temps avec des power ups pour dépasser les joueurs ou les ennuyer. Y’a un mode Histoire où on joue avec un Mii (ça faisait longtemps), avec un système de RPG. Disponible le 25 Juin.

Tales from the Borderlands :
Le jeu à la Telltale dans Borderlands. Disponible le 24 Mars.

Capcom Arcade Stadium :
Un bon paquet de jeux arrive dans la compilation avec jeux disponibles à l’unité ou tous d’un pack. Disponible ce soir.

Stubbs the Zombie :
Sorti sur Xbox originale, le jeu débarque sur Switch. Dispo le 26 Mars.

No More Heroes III :
ENFIN du gameplay. Ça à l’air toujours barré visuellement. Le gameplay et l’univers est encore plus taré (mais genre, taré). Dispo le 27 Aout.

Neon White :
FPS bizarre très nerveux où on tue des démons au paradis avec un système de cartes qui donne des guns ou des bonus de déplacements. Zarb. Disponible hiver 2021.

DC Super hero Girls: Teen Power
C’est un peu vilain visuellement (genre très). Sorte de RPG / vie sociale avec les héroines / anti-héroines de DC. Dispo le 4 Juin.

Plants Vs Zombies Battle for Neighborville :
Sortie le 19 Mars avec l’intégralité des DLC inclus.

Miitopia :
Le jeu originalement sorti sur 3DS délicieusement stupide avec de nouvelles customisations de Miis bien plus poussée que sur 3DS. Disponible le 21 Mai.

Animal Crossing :
Des objets Mario arrivent. On pourra utiliser des tuyaux pour se téléporter dans l’île. Ça arrive le 25 Février.

Project Triangle Strategy
Nouveau jeu des développeurs d’Octopath Traveller ! avec le même style visuel pixel art 3D sublime. Avec trois scénarios au lieu de huit. Ça à l’air beaucoup plus sombre. Le jeu est cette fois-ci un Tactical RPG (argh, le style que j’aime le moins !). Les pouvoirs élémentaires ont une grosse influence sur l’environnement (comme dans les bons T-RPG).

Le jeu aura des choix qui influenceront la mentalité du personnage, et ceux qui le rejoindront dans l’aventure. Les choix semblent très importants et intégrés même au scénario avec une balance qui détermine beaucoup de choses.

Disponible en 2022. Démo disponible maintenant !

Je fais un deuxième post, ça devient long.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 00:01   [ Edité le: 2021-02-18 00:58 ]
Star Wars Hunters :
Développé par Zyngya, Free 2 Play, sortie en 2021. Pas plus d’infos.


Knockout :
Jeu d’EA avec des personnages qui essaie vraiment trop d’être cool et djeunz. C’est une sorte de balle au prisonnier en grandes zones. Le concept est pas con mais à voir ce que ça donne. Sortie le 21 Mai.


World’s End Club :
Nouveau jeu des devs de Dangaronpa. Disponible le 28 Mai. C’est plutôt vilain visuellement.


Hadès :
Sortie en version boite avec un code pour la bande son et des artworks des personnages, sortie le 19 Mars.


Ninja Gaiden Master Collection :
Sigma, Sigma 2 et 3: Razor’s Edge dans un seul pack. On a peut-être le premier jeu Switch avec du screen tearing, à moins que le gameplay montré ne provienne pas de la Switch. 10 Juin.


Hyrule Warriors L’ère du Fléau :
Nouveaux contenus à venir via un Pass d’Extension disponible ce soir (pas eu le temps de voir le contenu complet).


Rapid fire >
- Bravely Default II : 26 Février.
- Ghosts’n Goblins Resurrection : 25 Février. Toujours aussi sublime avec ce style visuel de type peinture médiévale.
- SaGa Frontier Remastered : Nouveau personnage, nouveau scénario et autres ajouts. 15 Avril.
- Apex Legends : 9 Mars.


Eiji Aonouma apparaît ! Argh, il annonce qu’il ne peut pas montrer BotW 2 pour l’instant et invite encore à patienter (snif !). Le jeu sera montré cette année.


The Legend of Zelda: Skyward Sword HD
Le jeu est à 60 FPS et comme sur Dolphin, voit sa direction artistique sublimée par la haute définition. Le jeu fera évidemment la part belle au gyroscope. Et le thème musical du jeu est toujours aussi splendide.

Les joycons gauche et droite remplaceront la Wiimote Plus & Nunchuk… mais on pourra aussi jouer aux boutons sur Switch Lite ! Les commandes seront attribuées au stick droit.

De zolis Joycons aux couleurs de Skyward Sword sortiront aussi.

Disponible le 16 Juillet 2021.


Splatoon 3 :
Customisation du personnage, environnement postapocalyptique avec par exemple la tour Eiffel renversée, il y aura à coup sur une campagne solo comme dans les deux autres opus.

EDIT :
Pour rappel, Splatoon se passe sur Terre après l’extermination de l’humanité. On dirait pas en y jouant mais le lore du jeu est super glauque.


Disponible : 2022.


Verdict :
Samus, où es tu ? Nan mais sérieux, t’es où ? / 20.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 00:21
Citation :
Le 2021-02-17 21:39, Kollembole a écrit :
Non, je ne l'aie plus depuis longtemps, faute d'y avoir trouvée vraiment mon compte et achat de Switch oblige.


Moi je m'en fais pas, ils ont le ressortir sur switch. Soit via la virtual console, soit en reedition comm eils font toujours... (oui c'est à toi mario kart 8 que je pense)


The Outer Wilds : je connais pas. J'ai vu que y'a des tests sur le net, c'est bien le même jeu sorti sur steam ? (vu le resumé ça colle)


Capcom Arcade Stadium : sur le papier c'est bien, mais malheureusement Capcom à l'air de proposer encore et toujours les mêmes jeux qu'on a tous eu sur une des nombreuses compil
https://www.capcom-arcade-stadium.com/uk/



Merci pour le compte rendu Koren
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 01:00
Citation :
Famicom Detective Club The missing Heir & The Girl Who Stands Behind :
Traduits [...] pour la première fois



Oh ouiiii !

Citation :
Traduits en anglais pour la première fois (pas de français malheureusement)



Et merde !

Du coup, pas sûr de pouvoir y jouer à cause de l'anglais, mais c'est quand même bien qu'ils sortent enfin le jeu en autre chose que du japonais : ça fait depuis plus de 30 ans qu'on attend ça, non ?

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 01:02
Oui, d’autant plus que ce sont les remakes des deux jeux. L’animation est fort jolie d’ailleurs.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 02:15
Oui, effectivement. C'est quand même sympa qu'ils ressortent ces deux très vieux jeux des oubliettes, avec une vraie refonte graphique et un doublage audio, traduits pour la première fois officiellement au moins en anglais depuis trente ans, alors que ça ne va pas intéresser grand monde (moi ça aurait pu m'intéresser, je crois que ce sont des jeux fondateurs pour le genre japonais, mais même en anglais, ça va être très compliqué pour moi, j'aurais pu faire un effort, mais là il y aura en plus masse de texte apparemment).

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 09:20   [ Edité le: 2021-02-18 09:21 ]
Je comprends tout à fait. J'ai longtemps milité pour que certains jeux soient traduits en français pour la simple et bonne raison que ma frangine ne peut pas jouer en anglais et que cela lui a fait passer à côté de nombreux jeux dont Stardew Valley jusqu'à ce qu'il soit ENFIN traduit.

En ce qui concerne les annonces :
Legend of Mana et SaGa Frontier utilisent tous les deux un upscale IA, technique moderne d'amélioration d'image qui permet un rendu beaucoup plus propre d'une image 2D en HD plutôt qu'une augmentation de la résolution sans la moindre retouche (voire par exemple : les sorties de FF VII, VIII et IX en "HD" où tous les décors en 2D sont pixélisés. Ça serait chouette si Square pouvait mettre à jour ces trois FF histoire de.

The Wind Waker HD & Twilight Princess HD seraient bel et bien prévus pour cette année mais annoncés plus tard.


J'espère qu'à l'instar de Trials of Mana, Legend of Mana sera traduit en Français...

EDIT :
Apparemment oui si on en croit la page eShop du jeu ! JOIE !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 10:25
j'etais persuadé de l'avoir déjà posté mais je le retrouve pas


https://www.gamekult.com/actualite/une-compilation-snk-vs-capcom-en-vue-3050836137.html
SNK vs Capcom : The Match of the Millennium est tout juste disponible sur Switch, et pourtant le roi de la baston poursuit sur sa lancée en annonçant d'autres projets basés sur cette rencontre au sommet. SNK a en effet prévenu ses ouailles sur Twitter : une compilation débarquera prochainement sur la console de Nintendo.

_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 18:30
Citation :
Plants Vs Zombies Battle for Neighborville :
Sortie le 19 Mars avec l’intégralité des DLC inclus.


J'ai englouti de (trop) nombreuses heures de ma vie sur ce jeu en version DS, et par association d'idée, (DS + jeu chronophage) la question me viens : A quand Might & Magic Clash of Heroes sur Switch ?!?

Jouable en tactile avec l'écran à la verticale c'est juste le jeu parfait pour la switch ! Franchement UbiSoft entre 15 open worlds chiant triple A, juste un chti portage de rien du tout, garanti rentable dans l'heure ! Non ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-02-19 10:08
Citation :
Le 2021-02-18 00:01, Koren a écrit :

Splatoon 3 :


J'aurai dû sauter au plafond et puis en fait, non... je vieillis :|

...

(pas de news de Samuraï Gunn 2 )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-19 23:35
J'ai fini Captain Tsubasa il y a quelques jours et je vais enfin pouvoir en parler ^^
Alors 1ere chose, le jeu est très bon, très fidele à l'animé et ca m'a fait remonter les souvenirs. J'ai même envie d'acheter l'integrale en dvd pour me remomerer tous ces bons vieux souvenirs

Alors pour vous dire ce que j'en ai pensé ca va etre le bordel, je vais essayer d'organiser ma pensée mais j'ai tellement de trucs à dire ...

Déjà je jouais pendant que ma soeur jouait et sans le savoir elle a reconnu la musique du jeu alors que moi non oO j'ai quelques musiques en tete super iconiques mais qui ne sont pas dans les matches. Je pensai qu'elles n'etaient pas dans le jeu mais en fait si à la toute fin (mais si LA musique à la guitare avec le suspens pendant les matches....)

Le mode histoire est trop japonais. Je veux dire par là qu'en ce moment LA mode de tous les jeux de bastons, et même dans les mangas, c'est de t'inclure dans l'histoire comme si t'en avais toujours fait partie. Tu casses le 4e mur et les persos te parlent à toi comme si t'etais le jeu. C'est sympa et ca colle bien avec le jeu, mais vu qu'on voit les meme ficelles dans tous les jeux, genre dbz que j'ai fait juste avant, tu perds un peu de nouveauté.
Le jeu ressemble pas mal a un jeu de baston, il m'a rappellé un peu saint saiya dans la construction scenaristique en fait. T'enchaines cinematique, personnage face à face qui dialoguent etc... ca fait bizarre.

Surtout que le jeu est très très verbeux. Au début tu te dis c'est sympa, ca permet de se rappeller les episodes et tout, au bout de 10mn de blabla tu finis par zapper
Car y'a un gros souci avec la switch dont personne ne parle mais c'est les loading. Bon sang on est sur cartouche, c'est censé etre rapide, mais quand il faut 2min mini pour charger un match c'est trop !
Et c'est pas que tsubasa qui est long, ca me faisait pareil avec l'ere du fleau, et je pense que tous les derniers jeux souffrent du même mal

Et donc cinématique à gogo, des fois c'est carrément l'anime (ca c'est sympa), mais ca casse beaucoup le rythme, surtout que y'a des cinematiques aussi PENDANT les matches ....
Le mode story refait vivre la 3e année de la new team. Donc on enchaine quasi tous les matchs (il manque l'equipe avec le goal geant et violent), et à certains moment une action spéciale se declenchent.
La catapulte infernale, les super tirs etc.... ce qui est chiant c'est que quand y'a cinématique en général ca fini pour un but à coup sur contre toi
Des fois tu les as avec toi, mais vu qu'on sait pas trop quand elles se delenchent.....

En tout cas le jeu est très arcade à l'ancienne. Y'a donc les avantages et les inconvenients.
Déjà y'a enormement de touches a connaitre, donc 3 rien que pour les passes .... mais bon il suffit de connaitre un bouton pass, la course et le tir et ca marche ^^
Mais le truc chiant c'est que ca m'a rappellé les 1ers jeux de foot. Quand on perd le ballon on peut changer à la main le perso selectionné, mais le souci c'est qu'il prend pas le joueur le plus près du ballon (donc faut rappuyer), mais surtout des fois t'en selectionne un qui est à 2 bornes, ou pire, tu selectionne un joueur et la console decide que non ca sera un autre

Ensuite le jeu est un peu trop simpliste. Je veux dire par là que pour marquer c'est un peu toujours le même schema : tu fatigues le goal en lui balancant des super tirs, et quand la jauge est vide hop c'est le but. Tu ne peux pas marquer en tirant normal, et y'a que les heros qui ont un super tir.
Mais bon sang une fois que t'as pris le coup, c'est super jouissif ^^

Je pense qu'avec plus de pratique et de versus je m'ameliorerai parce que tirer du milieu de terrain c'est pas assez efficace, et j'ai du mal à dribbler...

Mais encore une fois, on se prend pas trop la tete avec le gameplay... on tire comme un bourrin, on fait des passes et on peut degommer des joueurs.
Franchement ils ont vraiment eu raison de faire un gameplay bourrin, y jouer comme une simu ca aurait été trop chiant.
Quand on joue la 2e histoire avec l'equipe du japon, c'est un regal. Marc Landers est un gros bourrin, quand on debloque son tir ultime (long à charger) c'est un truc de malade. Tu brules l'herbe sur la trajectoire du tir et tu degommes le defenseur s'il a le malheur de se mettre au milieu. J'adore ce souci du detail ^^
En plus ils ont reproduit tous les tirs, le tigre, la feuille morte, le faucon, la catapulte infernale etc... c'est genial. Y'a juste quand les freres sautent sur les poteaux que j'ai pas reussi à faire (si c'est possible).

Par contre dans les match inter c'est un peu l'abus parce que les adversaires ont aussi des tirs ultimes et ca m'a enervé parce que thomas est censé etre super bon mais c'est une passoire
Super tir avec cinematique = but assuré

J'en ai chié pour battre les allemands qui sont super forts et super rapides.....


Autre defaut (on peut pas toucher les options en story) les mi temps sont tres courtes. DU coup t'as juste le temps de degommer un peu le gardien et de marquer 1-2 buts.
J'ai deja fini des matches a 4 ou 6 - 0 mais sans savoir pourquoi cette fois là ca avait marché ...


En tout cas même si vous avez l'impression que le jeu a des tonnes de defauts, et encore j'ai pas parlé de la personnalisation, ce qu'il faut retenir c'est qu'il est vraiment bon. Une bonne adaptation mais surtout un chouette jeu de foot tout court.
Franchement vous pouvez y aller le jeu est un regal

Fun fact: les personnages ont leur nom jap de base, les etrangers ont des noms etrangers. En general c'est des noms connus deformés, sauf la france ou on a que des noms de merde : louis napoleon, erclide (ou je sais plus quel nom) etc.... je pensai que c'etait la traduc qui avait fait ce massacre et en fait non ....
Ah oui et le seul perso qui a juste un prenom, c'est le black francais .... les mecs c'etait deja limite dans les années 90 alors de nos jours .....
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 11:38
Citation :
Le 2021-02-19 23:35, RainMakeR a écrit :
Alors pour vous dire ce que j'en ai pensé ca va etre le bordel, je vais essayer d'organiser ma pensée mais j'ai tellement de trucs à dire ...

T'as bien fait de prévenir Mais ton compte rendu est détaillé juste comme il faut et il m'a bien donné envie d'y jouer, alors que jusqu'ici il était pas du tout sur mon radar (comme tous les jeux tirés d'anime publiés par Bandai Namco, en général c'est au mieux moyen, l'exception étant DBZ Fighters bien sur).

Citation :
Car y'a un gros souci avec la switch dont personne ne parle mais c'est les loading. Bon sang on est sur cartouche, c'est censé etre rapide, mais quand il faut 2min mini pour charger un match c'est trop !
Et c'est pas que tsubasa qui est long, ca me faisait pareil avec l'ere du fleau, et je pense que tous les derniers jeux souffrent du même mal

OK, alors je le prendrai sûrement sur PS4.
Parce que effectivement, il y a un gros problème avec les chargements sur Switch et, comme tu dis, on en parle pas assez. Au début, ça m'avait pas trop choqué car je joue surtout à des petits jeux indés, et il me semble que les chargements étaient mieux optimisés dans les premiers "gros" jeux Nintendo. Le 1er jeu ou ça m'a choqué est Skyrim, et je me suis fait la réflexion encore une fois avec Animal Crossing, ou pourtant tu penserais pas devoir subir un démarrage aussi long dans ce type de jeu.
D'un point de vue technique, comment se fait-il qu'on se tape des chargements aussi longs qu'avec des jeux sur CD/DVD alors qu'on est sur cartouches ? Il n'y avait pas ce soucis sur 3DS.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 106107108109110111112 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)