Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Choisir une manette (type xbox) pour PC
31 messages • page
12
Auteur Choisir une manette (type xbox) pour PC
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-03-06 13:45
Finalement j'ai acheté une manette xbox one, pour avoir une meilleure croix directionnelle que la manette xbox 360. Je l'ai achetée dans un magasin qui la donne au même prix avec ou sans fil (LDLC pour ne pas les nommer). Curieusement j'ai dû télécharger un pilote pour que la manette soit reconnue, et je regrette que le gros bouton avec un X ne serve à rien. Mais la manette semble de qualité, j'espère qu'elle tiendra la route ; je remonterai ce topic à la première déconvenue !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-03-06 16:09
J'ai 2 manettes 360 pour mon PC, et j'en suis très content. J'avais profité d'une promo qui descendait la manette neuve à 20€, du coup j'ai pu profiter de quelques jeux avec mon fils.

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-03-09 09:54
En passant j'aurais une autre question : ma vieille Cyborg est considérée comme manette n°1 par Windows, et ma flambante manette Xbox One comme n°2. C'est gênant dans certains jeux Steam comme kof13 ou super meat boy. J'ai essayé de configurer cela dans "Controloeurs de jeux usb" > avancé, pour indiquer mon périphérique préféré, mais cela ne change rien. Est-il possible d'inverser la priorité des manettes dans le système, ou du moins de paramétrer les jeux d'une manière ou d'une autre?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-08-14 17:31   [ Edité le: 2023-08-14 17:34 ]
Recyclage de topic, 7 ans plus tard.

Je cherche à remplacer ma vieille manette XBOX 360 filaire qui commence à montrer des signes de faiblesse au niveau de la croix directionnelle.

J'adore cette manette qui est de super qualité, idéalement je rachèterais la même si on en trouvait encore des neuves.

J'ai regardé du coté des manettes Microsoft actuelles. Elles sont à 60€ parce qu'elles sont sans fil (mais livrée avec des piles non rechargeables !). Et il faut compter 20€ de plus pour le kit batterie + câble de recharge. Donc c'est niet.

Je cherche dans les 40€, ce qui devrait être un tarif suffisant pour pas avoir de problème de boutons trop cheap / plastique qui grince / gâchette qui couine / stick analogique qui drift.

Des recommandations ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-08-14 17:49
En ce moment, si tu veux une manette de qualité et à peu près increvable pour PC, tu as 2 options:

1. La manette Microsoft Xbox actuelle. Tu peux l'utiliser en filaire (pas besoin de mettre de pile) ou en sans fil (bof, il faut un dongle spécial et ça va te mettre de la latence, mais c'est toi qui joues), elle est indestructible, et je n'aime pas la croix mais elle n'est pas pire que celle de la manette 360 classique. Le fait qu'elle utilise des piles et non une batterie interne est un avantage: tu peux utiliser des piles rechargeables de bonne qualité (Panasonic Eneloop), et les remplacer quand elles ne fonctionnent plus est nettement plus simple que changer une batterie interne propriétaire (et le sera toujours dans 10 ans).

2. La Sony Dual Sense (celle de la PS5). Tout aussi solide, avec une meilleure croix et des sticks d'excellente qualité. Personnellement je la préfère à la manette Microsoft. Par contre, si elle fonctionne aussi en Bluetooth sur Mac et téléphone portable, elle ne fonctionne qu'en filaire sur PC. Pour moi ce n'est pas un problème, mais si tu veux du wireless c'est mort. Et elle a une batterie intégrée, pas des piles.

J'ai plusieurs exemplaires des deux. Je préfère la Sony (avec laquelle j'ai réussi à faire la putain de salle du peigne dans Celeste: Farewell), mais la Microsoft est très bien aussi. Toutes deux ont un port USB-C, ce qui signifie que tu les branches en filaire avec n'importe quel câble que tu as sous la main.

Alors en effet, elles ne sont pas données, mais si tu cherches du moins cher tu vas invariablement tomber sur du très cheap qui ne durera pas longtemps. Les fabricants d'alternatives de qualité ont laissé tomber le marché il y a très longtemps pour se recentrer sur la production de sticks arcade, hitboxes et autre matos haut de gamme.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 01:04
Chaton tu veux dire que les manettes recentes marchent avec le fil de recharge branché ?

J'avais essayé avec celle de la one, et je sais plus si c'est toi ou l'aide microsoft qui disait que ca ne marcherait pas. Soit faut une manette filaire, soit la sans fil ne s'utilise que sans fil oO


Y'a encore des clones je crois que y'a une marque 8bits ou un truc comme ca qui fait des simili manette ps2. J'en ai une mais pas encore essayé mais elle à l'air pas mal
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 04:11
Je ne peux pas donner d'avis définitif pour la manette livrée avec la Xbox One (essaie, tu vas bien voir), mais ce que je peux te garantir, c'est:

1. Les manettes Xbox Wireless pour Series X/S (apparemment c'est rétrocompatible One) vendues seules fonctionnent parfaitement en filaire sur un PC. J'en ai une, je n'ai même jamais mis de piles dedans. Utilise n'importe quel câble standard USBC.

2. Les manettes Dual Sense PS5 aussi (j'en ai 4 à la maison, elles fonctionnent toutes parfaitement). Même chose. Par contre, certains jeux ne la supportent pas nativement -- il faut aller dans les options manette de Steam et cocher "enable Steam Input for Playstation controllers" pour faire semblant que ce sont des manettes Xbox. Utilise n'importe quel câble standard USBC.

Les manettes PS4 devraient fonctionner de la même façon (sauf que le câble est un micro-USB).

Enfin, je viens d'apercevoir dans les options manette de Steam un assez prometteur "enable Steam Input for Switch Pro controllers." Donc quelque chose me dit que si tu as une manette Switch Pro, en activant cette option ça peut fonctionner aussi (si tu en as déjà une sous la main, ça ne coûte rien d'essayer).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 11:45
Merci Wild_Cat pour ces informations, même si ce n'est pas la réponse que j'espérais. Les manettes Xbox X/S c'est 60/70€, ça fait un sacré gap par rapport à la 360 que j'avais achetée moins de 50€ il y a 7 ou 8 ans.

J'ai trouvé des infos contradictoires concernant la longueur du câble USB-C vendu avec la manette Xbox. Tu confirmes que c'est bien un long câble qui sert à jouer (2m+) et non pas juste un câble de recharge (20/30cm) ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 16:14
Citation :
Le 2023-08-15 11:45, Youpla a écrit :

Tu confirmes que c'est bien un long câble qui sert à jouer (2m+) et non pas juste un câble de recharge (20/30cm) ?


Je ne me souviens pas. Mais le coeur de mon argument est que tu peux acheter un câble de la longueur que tu veux: c'est juste un USB-C standard et ça se trouve partout pour pas cher.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 16:28
Citation :
Le 2023-08-15 04:11, Wild_Cat a écrit :
Je ne peux pas donner d'avis définitif pour la manette livrée avec la Xbox One (essaie, tu vas bien voir), mais ce que je peux te garantir, c'est:

Ok ca devait etre l'aide microsoft alors qui m'a dit le contraire
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-02-03 08:25
Les enfants, imaginez une vieille peau en quête de manette PC filaire dotée de joysticks à effet Hall (la manette hein, pas la vieille peau), pour jouer correctement sur le Pont de Vapeur™ à tous ces jeux qui demandent de la précision avec les bâtons analogiques (et éventuellement servir de manette de renfort sur Souichte).

Auriez-vous de bonnes références ?

J'ai lu du bien de ce truc moche :

https://www.gamesir.hk/collections/gamepads/products/t4k

Merci tout plein.

  Voir le site web de petitevieille
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2024-03-09 20:23
Pour info, j'ai autrefois acheté une manette XBox One pour PC, vendue avec dongle bluetooth.
L'autre jour cette manette s'est mise à déconner au niveau d'un des contrôleurs.
J'en ai acheté une autre du coup aujourd'hui, une manette XBox One pour XBox One, vendue en magasin. Parfaitement compatible avec le dongle et donc mon PC. J'avais peur qu'elle ne soit pas reconnue nativement mais pas de souci.
Si ça peut aider des gens...

Image
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Technique » » Choisir une manette (type xbox) pour PC

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)