Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'attentat contre Charlie Hebdo (janvier 2015)
154 messages • page
123456 ... 8
Auteur L'attentat contre Charlie Hebdo (janvier 2015)
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 23:17
Tu peux avoir foi en quelque chose sans pour autant te revendiquer d'une religion précise.

reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 23:19
Citation :
Le 2015-01-07 21:39, petitevieille a écrit :

On commence à voir des gens se réjouir…


Dédicace particulière à l'auteur de ce poème :

Citation :
Je trempe ma jubilation dans vos larmes



mais où trouves tu de telles horreurs ???

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 23:26   [ Edité le: 2015-01-07 23:28 ]
Citation :
Le 2015-01-07 23:19, reza a écrit :

Citation :
Le 2015-01-07 21:39, petitevieille a écrit :

On commence à voir des gens se réjouir…


Dédicace particulière à l'auteur de ce poème :

Citation :
Je trempe ma jubilation dans vos larmes



mais où trouves tu de telles horreurs ???

Plus proche de nous que tu ne l'imagines. Malheureusement.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 23:27
Citation :
Le 2015-01-07 23:17, Kimuji a écrit :

Tu peux avoir foi en quelque chose sans pour autant te revendiquer d'une religion précise.


ça ne change rien a ce que je dit, ce n'est pas parce que quelqu'un est musulman ou catholique et croit en dieu que forcément c'est un extrémiste religieux qui n'accepte pas les autres

Encore une foi Zure a parlé d’annihiler les religion, hors il n'y a pas 36 méthodes pour annihiler quelque chose. Et ce genre de réflexion me font flippé.
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 23:28
Citation :
Le 2015-01-07 23:27, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-01-07 23:17, Kimuji a écrit :

Tu peux avoir foi en quelque chose sans pour autant te revendiquer d'une religion précise.


ça ne change rien a ce que je dit, ce n'est pas parce que quelqu'un est musulman ou catholique et croit en dieu que forcément c'est un extrémiste religieux qui n'accepte pas les autres

Encore une foi Zure a parlé d’annihiler les religion, hors il n'y a pas 36 méthodes pour annihiler quelque chose. Et ce genre de réflexion me font flippé.

Ah oui là dessus je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'on oublie aussi souvent qu'on trouve des croyants qui ne se revendique d'aucune religion particulière.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 23:51
Citation :
Le 2015-01-07 21:44, gregoire01 a écrit :

carrément. Anihiler les religions monothéïste. Alors on fait comment ? On interdit les gens de croire et d'avoir le foi ? Et ceux qui veulent continuer d'avoir la foi ? En prison et isolé de tous ? Et on fait quoi des croyant non pratiquant tolérant ? Dans le mêmepanier que les autres ?

Je m'emporte mais le terme anihiler est quand même fort et au final renvoie aune idée extremiste.

Et je suis désolé de te le dire mais tu est d'une grande naïveté de croire que la religion, (monothéiste ou non) est la responsable de tout les maux. Avec ou sans religion, il y aura toujours des conflit et des massacres justifiés par une raison ou une autre, la première guerre mondial ne s'est pas déclencher sur des idéologie religieuse, la seconde s'est baser sur l'idée de race (et toute les religion, juive catho ou autre passer au four), la guerre froide a été une guerre idéologique. Même avant l'arrive du monothéisme on avait le droit a des massacres.

Bref je me répète, désolé de vous le dire, mais il y aura toujours une minorité de taré pour justifier des massacres, religion ou non.


T'interdis rien du tout, tu éduques. J'ai fait toute ma scolarité en école privée catholique, donc on peut dire que le catéchisme et l'éducation religieuse avec la messe tous les vendredis, je connais bien. Sauf qu'à un moment, j'ai réfléchi 2 secondes et j'ai réalisé que, par exemple, il est techniquement impossible que la femme soit issue de la côte de l'homme. Tu vois le truc ? C'est pas possible. Même Yoda ne pourrait pas faire un truc pareil et qu'il n'y avait pas moyen que je vive ma vie selon tout un tas de dogmes qui étaient absolument incohérents et qui, en plus, me demandaient d'être dans une posture de soumission devant un dieu qui me dit, en gros, que je suis humain et donc imparfait et que comme je suis imparfait, je suis un pécheur et que comme je suis humain, imparfait et pécheur, je dois donc me mettre à genoux devant des forces qui me dépassent parce que, en gros, je suis trop con pour faire autre chose. Sauf que déjà, je ne me mets jamais à genoux devant qui que ce soit et certainement pas devant des concepts alambiqués, basés sur des axiomes d'une autre ère.

Et, pour n'en citer qu'un seul : ne m'étant jamais marié, je suis bien content de ne pas avoir écouté les directives du catéchisme parce que là, tu vois, à 40 balais, je serais encore vierge, ce qui, entre nous, aurait été fort dommage.

Donc ouais, non, la religion (et non pas la spiritualité)(ne pas confondre) ça n'a aucun intérêt dans le monde moderne. C'est même totalement antinomique avec le concept du capitalisme dans lequel nous vivons qui est battit sur le principe du "survival of the fittest" alors que les religions te disent des trucs du genre "les derniers seront les premiers" (ça veut dire quoi ? C'est complètement débile, c'est une loi qui n'existe pas dans la nature, nulle part, chez aucune espèce) et te font croire que vivre une vie de merde sur terre, c'est pas grave, parce que dans la prochaine tu vas être le king of the world. Ce qui, en gros, reviens à te dire : "ferme ta gueule, plie les genoux et passe ta vie à être soumis". Really ?

Perso, je préfère essayer de vivre ma vie selon mes propres termes, à ma façon.

Ensuite, le cours d'histoire magistral, c'est bon. Tu veux faire un bodycount de tout les massacres engendrés par la religion ? Inquisition, croisades, évangélisation forcée, massacre de la majorité des tribus indienne d'amérique du sud et centrale, empire ottoman, guerres territoriales, terrorisme en tout genre depuis 4 décennies... Donc ouais, non c'est pas la seule cause mais d'un autre côté, si t'enlèves cette cause, ça arrêtera pas les guerres, mais ça fera ça de moins et c'est mieux que rien.

Les religions à dieu unique te demande de croire, sans aucune contrepartie, c'est le génie du truc, à un dieu... unique. Donc par principe si tu crois à quelque chose d'unique, ça veut dire, intrinsèquement que les autres ont forcément tort. Parce que si tu admets que ton dieu n'est pas l'unique bin alors ça remet en cause TOUT le concept. Ce qui fait que les franges ultra croyantes de chacune des trois religions ont toujours eu des comportements extrêmement violents parce que pour elles il est absolument inconcevable que leur dieu ne soit pas le seul dieu. Je ne stigmatiserai pas l'islam dans le contexte actuel, mais va te rencarder sur l'Inquisition catholique et tu verras bien, si les mecs étaient cools et compréhensifs, la religion est amour. Et va dire ça à toutes celles qui sont passées sur le bûcher.

Donc perso, non, dans un monde moderne, rationnel, connecté, avec les progrès de toutes les sciences, des méthodes de relaxation, etc. On peut très bien vivre sa vie sans religion. Je le fais et je ne me sens pas héroïque pour autant, ça ne me demande aucun effort, ça ne correspond pas au monde dans lequel je suis né et dans lequel je vis. On est plus au 12ème siècle, c'est bon, on peut passer à autre chose.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 00:00
Image

Dans le flot continue qui choses qui m'exaspèrent voire me débectent, il y a cette récupération totalement hallucinante du drame. Chacun tire la couverture de son côté, à qui mieux-mieux sera le plus outré, le plus solidaire, le plus défenseur des vraies valeurs authentiquement incontestables de la République indivisible qui illumine le monde de sa pleine sagesse...

Sans parler des crocodiles qui pleurent à chaudes larmes, des larmes bien brillantes, bien grosses, qui font un énorme"Plouf!" quand elles tombent histoire qu'on les entendent bien dans le micro. Les mêmes qui pointaient du doigt Cavanna et Choron, les taxant de poivrots semi-clodos. Eux et leurs petits copains qui couinent aujourd'hui sur la mort de Charlie et dont les seuls trucs qu'ils aient retenu sont une bite et une paire de fesses.

Je ne parlerai pas des "journalistes" dégoulinants de servitude et qui se drapent dans leur flamboyant étendard de la liberté d'expression avec lequel ils se sont pourtant torché toute leur carrière durant. Du plus petit mange merde au plus gros glouton, tous n'hésitent pas à déplumer le cadavre encore frétillant du canard.

Parce-que si Charlie est mort aujourd'hui, c'est aussi de leur faute. Charlie était tout seul dans son combat pendant plus d'un demi-siècle. Il en a prit plein la tronche, a essuyé les plâtres durant des décennies, a servit de bouc émissaire à tout un tas de saloperies, avec en toile de fond une quasi absence de soutient de la part des "vrais" journalistes. Idem pour ces pseudo lecteurs révoltés qui ne l'ont pourtant jamais lu, jamais soutenu d'aucune façon. Si la quasi-totalité de la fine équipe est aujourd'hui dans la tombe, c'est parce-que nombre de ces grands défenseurs de la liberté n'en avaient rien à foutre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 00:24
Citation :
Le 2015-01-07 23:51, Zure a écrit :
Je ne stigmatiserai pas l'islam dans le contexte actuel, mais va te rencarder sur l'Inquisition catholique et tu verras bien, si les mecs étaient cools et compréhensifs, la religion est amour. Et va dire ça à toutes celles qui sont passées sur le bûcher.


Je connais l'histoire, merci c'est même ma grande passion et je n'ai jamais dit quie la religion n'était pas responsable de massacre ou de maux, seulement que c'est naïf de croire que l'homme tueras moins de gens sans religion, il trouvera toujours un prétexte pour justifier un massacre, et ça justement l'histoire me l'a bien fait comprendre. Et rien a foutre du bodycount vu que je part du principe que tuer un homme c'est déjà trop.

Et comme je l'ai dit ce qui me gène c'est que tu emploie le terme "annihiler" et comme je l'ai dit on n’annihile pas de 36 façon. Si tu veux annihiler quelque chose il faudra que tu détruise tout ce qui la représente.


Citation :
On est plus au 12ème siècle, c'est bon, on peut passer à autre chose.


Et je te prierait de ne pas non plus me faire passer pour un arriérer à la pensé moyen ageuse (tu serais même peut être choqué de mon image utopiste du futur).
Bien sur qu'on est plus que les temps change, mais je ne voit pas pourquoi j'interdirais un type de croire en ce qu'il veux sous prétexte qu'il y a des connard qui font des sale truc à coté.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 00:49
Citation :
Le 2015-01-07 23:51, Zure a écrit :

Ensuite, le cours d'histoire magistral, c'est bon. Tu veux faire un bodycount de tout les massacres engendrés par la religion ? Inquisition, croisades, évangélisation forcée, massacre de la majorité des tribus indienne d'amérique du sud et centrale, empire ottoman, guerres territoriales, terrorisme en tout genre depuis 4 décennies... Donc ouais, non c'est pas la seule cause mais d'un autre côté, si t'enlèves cette cause, ça arrêtera pas les guerres, mais ça fera ça de moins et c'est mieux que rien.

Heuuu... là pour le coup la plupart des victimes que tu cites sont des victimes du capitalisme dont tu vantes les mérites
Les indiens ne sont pas massacrés parce qu'ils étaient animistes, juste parce qu'ils vivaient sur un vaste territoire gorgé de ressources dont l'Europe avaient fort envie pour alimenter ses marchés.
Les guerres territoriales sont toujours motivés par le gain de rapines sur le pays conquis, la religion n'est brandie que par prétexte pour "anoblir" le but purement financier d'une guerre.

Au final,il n'existe qu'une seule religion qui a une quantité infinie de croyants et la puissance de supplanter toutes les autres : le Veau d'Or
Cette religion est tellement criminelle qu'elle est parvenue à cet exploit incroyable de rendre la planète invivable pour ses habitants d'ici deux ou trois générations :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 01:20
Citation :
Le 2015-01-08 00:24, gregoire01 a écrit :
Et comme je l'ai dit ce qui me gène c'est que tu emploie le terme "annihiler" et comme je l'ai dit on n’annihile pas de 36 façon. Si tu veux annihiler quelque chose il faudra que tu détruise tout ce qui la représente.


OK, annihiler c'est trop fort, éduquer alors.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 02:42
Zure, tu crois que Mohammed Merah ou les deux types actuellement recherchés qui ont probablement trempé dans le grand banditisme ont vraiment une grande conscience religieuse? Tu crois qu'ils ont lu l'histoire de l'Islam, qui était une merveille alors que nous on était encore dans notre fange au Moyen-Âge?

Non mais tu plaisantes.

Tu te rappelles ton dégoût manifeste pour l'humanité, que tu as exprimé dans ta critique de The Last of Us? Cette espèce de réjouissance morbide que tu exprimais à l'idée que l'humanité disparaisse et que le règne animal reprenne ses droits, et où on sentait un dégoût palpable?
Ben c'est raccord avec les types qui partent en Syrie, et c'est raccord avec American Psycho que je lis en ce moment, et c'est raccord avec les zadistes, et c'est raccord avec le dernier Houellebecq si j'en crois ce qu'il en dit lui-même (mais après, va discerner entre la sincérité et le trollage chez Houellebecq) quand il dit que "l'athéisme, c'est trop triste" et qu'il dit que la consommation mène au vide ; et tout ça est raccord avec toutes mes dernières expériences personnelles directes ou indirectes, notamment auprès d'éducateurs ou ce que je constate dans mon quartier. C'est même raccord avec la manif pour tous et le dernier Zemmour.

Les gens ont besoin de transcendance. Cela peut être la religion, un idéal comme la République ou le communisme, des racines traditionnelles ou artistiques ou culturelles, mais ils ont besoin de ce genre de chose. Or, la plupart des grands idéaux sont morts, le communisme a plus tué que le nazisme, la France a été tellement associée à des saloperies à tort ou à raison (et pour ça, Charlie Hebdo et sa haine viscéral du "beauf" et le gauchisme en général ont beaucoup joué) qu'il est difficile pour les plus jeunes de s'enflammer pour elle, la religion catholique a du plomb dans l'aile, la fièvre consommatrice et la mondialisation ont annihilé l'identité culturelle, la science a été dévoyée au service du commerce fou auto-destructeur voire carrément assassin (scandales de médicaments bidons)... on ne croit plus en Dieu, plus au progrès, plus en la compétence des gouvernants, plus au commerce ou l'idée que le travail et le mérite créent la richesse, plus dans notre culture ou nos traditions vu que pour nous c'est devenu une vague relique, et certainement pas en l'avenir de l'humanité.

Donc tout ce qu'il nous reste, c'est se branlotter avec des produits de consommation en attendant la mort, tout en sachant que ladite branlette bousille un peu plus, à chaque va-et-vient, les chances de survie de nos éventuels descendants. J'ai l'impression qu'au fond de toi tu sais tout ça, sinon tu n'aurais pas écrit ce que tu as écrit sur The Last of Us.

C'est pour ça que le Front National monte. Pas parce que les gens seraient racistes, franchement à ce stade l'eau a tellement coulé sous les ponts que l'immense majorité des gens connaît assez de types métis ou colorés à des degrés divers et variés pour les dissuader de faire des généralisations grossières, mais parce qu'ils sentent qu'on est en décadence et ils veulent revenir en arrière, à l'époque où on arrivait encore à croire à des trucs. C'est bien pour ça que le FN a complètement changé son programme jusqu'à dire les mêmes choses que Mélenchon, avec le contrôle des frontières et la cohérence monétaire en plus.

Et c'est aussi pour ça qu'une petite frappe comme Merah s'est retrouvée à flinguer des Arabes pas comme il faut et des gamins juifs. La sociopathie, violer et tabasser pour rigoler, ça va un moment, même Patrick Bateman a un vague-à-l'âme existentiel à la fin de American Psycho... Mais là, tout d'un coup, des mecs venant de leur culture d'origine leur disent qu'ils peuvent continuer à tuer, mais pour une grande cause, sans avoir à ressentir du dégoût pour eux-mêmes, ils peuvent violer, égorger, crucifier au service de la transcendance, en rebelle de l'oppression occidentale pilotée par les Juifs. Ils étaient des merdes, ils deviennent Neo dans Matrix qui flingue des flics mais pour la bonne cause, des martyres, des héros. Alors ils disent banco.

Et c'est logique qu'ils disent banco. Est-ce qu'on peut sérieusement imaginer ce que c'est que de naître et grandir dans une zone où les policiers ne vont jamais parce qu'ils ont les jetons pour eux et pour éviter les émeutes? Hier, le père de mon mec racontait un accrochage en automobile pendant un déplacement. Il veut faire un constat à l'amiable, mais le type refuse et commence à passer des coups de fil. Il appelle donc la police, qui le géolocalise. Et là, la fille lui dit: "Sauvez-vous si vous tenez à la vie" (je n'invente rien), "votre assurance se débrouillera, là où vous êtes, on ne vient pas. Votre homme est en train d'appeler des renforts, partez tout de suite." Ce qu'il fit.

A ton avis, quel type de psychologie a un gosse qui grandit là-dedans? Quel type de repères, d'avenir? Il ne peut pas s'assimiler en s'appropriant la culture et les repères français parce qu'on passe son temps depuis des décennies à cracher sur nous-mêmes en rabâchant qu'on est des collabos racistes colonialistes, et il n'a pas non plus la culture de ses parents ou grands-parents parce qu'on est contre le communautarisme sans se donner les moyens de l'assimilation. Donc il n'a aucun repère.

... ou plutôt ceux que tu vantes: le libéralisme, le plaisir, sauf que ça ne suffit pas, et c'est pour ça qu'ils suivent les sirènes du fondamentalisme, et qu'ils flinguent de gentils dessinateurs antiracistes à lunettes ou un économiste humble et humain qui passe son temps à défendre les pauvres. Des mecs qui, ironiquement, ont passé leur vie à l'aider ou à lui trouver des excuses.

Alors quand tu dis qu'il faut éradiquer les religions ou les "éduquer", ça m'amuse. Tu te crois tellement au-dessus de millénaires (ou d'un millénaire et quelques, dans le cas de l'Islam) d'histoire? Tu crois que la civilisation et tous les gadgets auxquels tu tiens seraient là sans la religion civilisatrice? Toutes les sociétés sans religion ont été despotiques, barbares et éphémères. Je ne donne pas cher de la nôtre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 02:59   [ Edité le: 2015-01-08 03:19 ]
La Une du The Independent d'aujourd'hui.
Image

Suivi d'une série de dessins d'un peu partout.
http://i100.independent.co.uk/article/the-moving-tributes-to-the-victims-of-the-charlie-hebdo-shooting--lJVs7t8dcx

Je lisais Charlie il y a quelques années, c'est tellement atroce que je n'ai pas de mot assez fort et j'appréhende aussi les conséquences d'actes aussi barbares qui ne manqueront pas d'être récupérés à toutes les sauces.

  Voir le site web de Manuel
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 06:54
Un beau majeur bien tendu en une d un journal. Je pense que c'est le genre d hommage que les membres de la rédac auraient bien apprécié.
_________________

id PSN : mode7_13


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 09:12
Citation :
Le 2015-01-08 00:00, Odysseus a écrit :

Parce-que si Charlie est mort aujourd'hui, c'est aussi de leur faute. Charlie était tout seul dans son combat pendant plus d'un demi-siècle. Il en a prit plein la tronche, a essuyé les plâtres durant des décennies, a servit de bouc émissaire à tout un tas de saloperies, avec en toile de fond une quasi absence de soutient de la part des "vrais" journalistes. Idem pour ces pseudo lecteurs révoltés qui ne l'ont pourtant jamais lu, jamais soutenu d'aucune façon. Si la quasi-totalité de la fine équipe est aujourd'hui dans la tombe, c'est parce-que nombre de ces grands défenseurs de la liberté n'en avaient rien à foutre.


Attention à ce que l'émotion ne te fasse pas écrire des choses regrettables. On peut dénoncer comme tu le fais une récupération à différents niveaux, mais il ne faut pas oublier que les 12 personnes ont été assassinnées par des criminels armés. Point. A priori 2 types qui ont fait de la taule, embrigadés dans des filières jihadistes, et qui ont commis un acte terroriste sur le territoire français. Ce sont les seuls responsables de ces morts, tragiques. Sans oublier le flic blessé à distance et achevé d'une balle à bout portant. Des héros quoi.

Pour le reste, ce que j'ai constaté c'est beaucoup de dignité dans les réactions, tant physiques (rassemblements dans les grandes villes Paris, Marseille...), qu'orales (déclaration du président, de John Kerry en français), de l'imam de france, et également écrites (la une de la plpart des canards français, la une d'un quotidien algérien, de journaux US...).

Et sur FB c'est pareil, beaucoup de statuts changés pour l'affiche noire. Après à chacun de faire un "tri" parmi ses "amis", mais je trouve globalement la réaction très digne et respectable.

Ensuite on peut tout à fait ne pas partager les avis de quelqu'un ou d'un journal, et pour autant être prêt à tout pour garantir sa liberté d'expression. C'est en substance ce qu'a dit Kerry, en disant qu'ils feront tout pour préserver la liberté d'expression et lutter contre l'obscurantisme.

C'est un grand choc cette histoire.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 09:18
Citation :
Le 2015-01-08 00:49, JiPé a écrit :

Heuuu... là pour le coup la plupart des victimes que tu cites sont des victimes du capitalisme dont tu vantes les mérites
Les indiens ne sont pas massacrés parce qu'ils étaient animistes, juste parce qu'ils vivaient sur un vaste territoire gorgé de ressources dont l'Europe avaient fort envie pour alimenter ses marchés.



Outre le fait que cette discussion est HS (rapport entre les religions et le terrorisme ? Si un catho intégriste tue un praticien d'IVG, on doit interdire les petits vieux du dimanche matin et la croix rouge ?), il est illusoire de penser les dérives religieuses autrement que comme un outil de manipulation à la main des hommes.

Il suffit d'étudier un peu les textes apocryphes, pour voir ce qui a été écarté du guide officiel du catholique à différentes époques. Et effectivement se servir de la religion comme d'un vecteur pour dissimuler d'autres pratiques (tiens on va annexer l'amérique, que fait on des populations locales, ben tiens elles n'ont pas d'âme, pratique...).

Bref, si vous ne voulez pas d'amalgame dans la société, ne commençons pas à en faire ici même.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 10:19
Ca va être difficile d'éviter le débat, et après tout le débat est vachement sain face aux violents et haineux, mais ce n'est sans doute pas le topic. Et peut-être pas le lieu non plus, GrosPixels étant un site de jeu vidéo, même si discuter entre gens de bonne compagnie est suffisamment rare que pour vouloir en profiter.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 11:51
La liste des victimes...
Abattre un gars armé d'un balai
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 15:50
Le site qui collecte des fonds pour la reparution de Charlie Hebdo et le soutien aux victimes de cet attentat : https://www.leetchi.com/c/solidaritecharlie

La presse et les organes de presse se bougent pour la reparution du titre : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/les-soutiens-s-organisent-pour-que-charlie-vive_4551681_3224.html
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 16:27
Ya que moi qui trouve particulierement tiedasse et peu couillu la reaction des autres hebdos francais ?

Face a la question de l'Islam et de l'Islamisme ma position a toujours ete celle des allemands: les "accomodations raisonable", la reaction la plus pragmatique et la plus intelligente.

J'aime pas beaucoup les religions, mais ca sert generalement a rien de mettre de l'huile sur le feu pour repondre au grand defi francais, qui est a mon sens, avant meme toutes les questions economiques, le retour a une societe apaisee.

Mais la, on nous a arrache un gros morceau de notre histoire. On aime ou on aime pas Charlie, mais Charlie c'est Hara Kiri, c'est Choron, c'est le bal tragique a colombay, c'est l'histoire de la lutte entre un communisme athee et l'eglise catholique, dernier soubresauts des guerres de religions terrible que nous avons eu.

Si il y a bien un moment ou on peut laisser le pragmatisme de cote et s'autoriser un peu de dogmatisme, c'est maintenant.

Si nos journaux francais avaient un peu de cran, au lieu de mettre leur "unes" en noir (ce qui pisse pas bien loin), ils auraient du TOUS, SANS EXCEPTION, mettre une caricature de Mahomet en une, et recouvrir la France !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 16:46   [ Edité le: 2015-01-08 16:47 ]
Pfff... 'Encore trop sonnée pour réagir, là -j'aie même plus envie de jouer, ni de rien en fait, c'est dire ... si au moins, j'aie récupérée ma "voix", c'est déjà ça.

- Juste un p'tit dessin par solidarité -y'aurait pas un "mur" hors facebook pour ce genre de truc, d'ailleurs quelquepart ? .

Image


...Oh, et puis, zut, tant que j'y suis, j'en met deux, hors-référence de jeux-vidéo, cette fois :

Image


(Bon, ouais, on participe comme on peux, mais là je me sent vraiment pas d'attaque pour plonger dans le débat d'idées et tout le reste .)





Index du Forum » » Hors-sujet » » L'attentat contre Charlie Hebdo (janvier 2015)

154 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)