Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
296 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 16:26
Quelle idée aussi de ne pas aimer Streets of Rage 2. Et de se forcer quand même. La vie est trop courte.

Très beau score Jipé !!!

Je compte bien améliorer mon score (j'ai grave de la marge), mais je manque méchamment de patience, notamment au niveau des combats contre les boss que j'ai tendance à un peu trop expédier. J'ai trop été habituée à jouer efficace pour me résoudre à gratter les points, et ça m'étonnerait que je te rattrape (d'autant plus que tu n'as probablement pas utilisé un atout dont je sais que je ne me servirai jamais (manque de patience, là encore)).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1949

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 16:37
Je rejoins complèment Shenron, perso j'adore le jeu mais scorer dessus, c'est jouer contre nature pendant 1h30 et j'ai vraiment du mal. Le système de scoring n'étant pas particulièrement intéressant, faut juste savoir doser les risques et rester concentré, ce que je ne sais pas vraiment faire sur une durée aussi longue.

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 17:04
Au début c'est-ce que je pensais aussi et je considère l'épreuve du mode mania comme le summum du genre, mais force est de constater que chercher à faire le max de chope, ajoute un challenge assez bienvenu.

Déjà, il faut essayer de séparer les ennemis de base entre eux pour ne pas qu'ils se prennent leur copain sur la tête (ça les abîme et ça fait une chope -200 pts- de moins) et puis essayer d'attraper ces fichus ninja sans qu'ils vous balancent à l'autre bout du niveau en réveillant les scripts de tout le monde... ce qui laisse le choix de perdre des vies ou des points si on utilise la spéciale

Citation :
(d'autant plus que tu n'as probablement pas utilisé un atout dont je sais que je ne me servirai jamais (manque de patience, là encore))

Si tu parles des jet-packs, je l'ai utilisé mais ça reste encore optimisable. Tout dépend de l'état de santé de Blaze parce que c'est un coup à se prendre des chopes malvenues :/
Là j'ai dû gratter 3000 pts en tout sur mon dernier run.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 19:19   [ Edité le: 2014-09-10 19:25 ]
Comment vous faites pour atteindre 103 000 - 104 000 points à la fin du stage 1 ? Je bloque à 100 000 et des brouettes avec Blaze...

La dernière feuille de route :

Stage 1 : 100 400
Stage 2 : 210 000
Stage 3 : 325 480
Stage 4 : 450 450

Je viens de découvrir un truc, dans le Stage 2, le dénommé Blade qui donne 10 000 points peut apparaître 2 fois ! On peut le tuer la première fois quand il est à moto au début du stage (le premier vert à moto en fait), puis juste avant le camion, ce qui fait 20 000 points.
J'ai profité de cette run test pour faire danser Zamza et Abadede. Pour le premier, il vaut mieux se trouver à sa verticale, ses sauts deviennent bizarrement très prévisibles et il a tendance à atterrir juste à côté ; quant à Abadede, je commence par Avant + Spécial pour le mettre à terre (+ 200) et je me positionne à quelques pas de lui, sur la même ligne, pour qu'il me fasse son Body Splash. Il y a deux solutions : se le prendre (peu de dégâts, pas de knockdown tant qu'il n'interrompt pas une attaque) puis le chopper très vite à l'atterrissage ; soit se décaler un peu et vite revenir pour le chopper, mais il ne faut pas se rater, car un instant trop tard et c'est le Suplex ! Je préfère prendre le Splash, plus safe et ça sert l'intérêt du Time Bonus.

EDIT : j'ai oublié de poster la manière de chopper Jet et ses copains les volants à coup sur. Il faut bien se caler sur leur ombre, et regarder ce qu'ils font. Si ils descendent net, c'est le coup de poing droit, il faut s'écarter ; mais si ils montent doucement, décalez-vous légèrement, suivez bien leur descente du pied et choppez-les juste après. Pensez bien à faire une choppe qui fait knockdown (un Suplex par exemple), celles qui éjectent ne servent à rien, il se rétablissent après.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3584

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 21:52
Je viens de me faire mon premier run "scoring-oriented" en Hard. J'avais prévu de mettre le paquet sur les choppes dans un premier temps, sans sacrifice de vies.
Conclusion : le jeu en vaut évidemment la chandelle, j'explose la feuille de route de mon 903K. En revanche, non seulement c'est plus dangereux car on s'expose beaucoup plus (ça, je l'avais prévu) mais en plus, le timing devient parfois très serré (chopper les ennemis un par un en essayant de ne pas "abîmer" les autres, c'est long !). J'ai dû perdre au moins 3 vies en "time out" sur le run que je viens de faire, qui s'achève piteusement au niveau 7.
A travailler.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 23:04   [ Edité le: 2014-09-10 23:05 ]
Et moi je viens d'apprendre que j'ai encore 20 000 pts qui se baladent (les motards) dans la nature en plus des 10 000 ratés au dernier boss... ajoutés à mon dernier score, j'atteins les 994 000 pts...

Trop crevé pour jouer ce soir mais le prochain score, je vais le saigner

edit : la back throw de Blaze est moins douloureuse que les autres mais peut blesser d'autres ennemis, à privilégier en un-contre-un ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3584

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 15:42
Quelque chose m'a surpris en zieutant les deux autres Streets of Rage tout à l'heure : je me suis rendu compte qu'eux permettent de reconfigurer les boutons de la manette via le menu Options.
Voyez-vous une raison au fait que le deuxième opus soit le seul des trois dans lequel cette reconfig' des touches ne soit pas proposée ?

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 15:50   [ Edité le: 2014-09-11 15:51 ]
Le jeu est tellement parfait que changer le mapping des touches est inutile et sacrilège
Blague à part, un paquet de jeux ne proposent pas de changer les touches encore aujourd'hui... au mieux on se tape trois ou quatre pré-réglages, quand on a de la chance.

Et par pure hypothèse : le 1 propose une "smart bomb" à usage très limité et le 3 rajoute une esquive (et peut-être autre chose encore - pas joué au 3-)... peut-être que SEGA considérait que ça pouvait être trop punitif un mapping inconfortable sur ces épisodes. Ou pour le 3 ils l'ont remis après pleurs et cris des joueurs.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3584

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 21:52   [ Edité le: 2014-09-11 22:05 ]
A moins que le deuxième épisode ait vraiment tenu ric-rac dans sa cartouche de 16Mb et qu'il n'y ait donc pas eu la place d'ajouter cette fonctionnalité de remapping
Enfin bon, plus sérieusement, je trouve ça un peu dommage qu'elle soit passée à l'as sur ce deuxième opus, mais tant pis !

Bon, à part ça, nouvelle tentative ce soir et même conclusion : piteuse défaite au niveau 7. Décidément, l'équilibre entre prise de risques pour scorer et jeu safe pour assurer le 1cc n'est pas évident à trouver en Hard... mais je réessaierai ! (la clef est peut-être tout simplement de mieux jouer )

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 11:32
J'ai fait un petit boss-rush histoire de collecter des techniques précises, je pense en avoir trouvé une contre Bear le boxeur, elle marche à 90% en utilisant la choppe dans le dos (c'est celle qui éloigne le moins). J'ai réussi à ne pas perdre de vie du tout au dernier essai, mais je n'ai pas eu le Time Bonus que je voulais (là où j'en suis, je suis à 567 000 à la fin du Stage 5 sans avoir trop bien joué). A priori, à part Shiva et Mr. X je suis capable de les faire en Perfect, ou sans perdre de vie en tous cas.

Par contre, il faut que je trouve un moyen de rentabiliser l'ascenseur descendant du Stage 4, ainsi que celui du Stage 7 qui est juste horrible. C'est presque impossible de faire une choppe sans abimer les autres à côté, et parfois c'est même impossible de chopper tout court, le Spécial et le Avant, Avant +B est indispensable si on veut se serait-ce que survivre !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3584

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 12:43
Citation :
Le 2014-09-12 11:32, Tama a écrit :

J'ai fait un petit boss-rush histoire de collecter des techniques précises

Tu fais allusion à un mode caché (auquel cas ça m'intéresse) ou bien à l'utilisation d'un enchaînement de save-states ? (auquel cas je me demande comment je vais faire pour tenir la distance en jouant à l'ancienne )

En outre, suite à ton précédent post, j'ai reluqué sur soronline.net l'emplacement des ennemis à 10K. Qu'il y en ait parmi les motards qui traversent l'écran sans s'arrêter, c'est fourbe ! C'est aussi le cas au niveau 6 (je l'avais d'ailleurs dégommé sans m'en rendre compte sur mon run à 903K).
Concernant celui du niveau 2, j'ai du mal à l'identifier. Ce serait le deuxième motard du niveau, à savoir un motard vert qui fait un énorme saut de la gauche vers la droite, c'est ça ? Si oui, tu as déjà réussi à l'intercepter ? Il est indiqué sur soronline.net qu'il ne serait pas possible de le faire dans les niveaux de difficulté "les plus élevés", mais je ne sais pas si le niveau Hard en fait partie.

Concernant l'ascenseur du niveau 7, je plussoie. C'est probablement le passage le plus critique du jeu en Hard, paradoxalement plus que l'ascenseur du niveau 8.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 12:51
Oui je fais un enchaînement de save-states dans certains passages précis (les boss, les ascenseurs, etc) qui me posent des problèmes lors de mes runs normaux, ça m'évite de perdre patience et motivation. D'autant que je déteste ne pas comprendre la méthode pour réussir des passages particuliers dans des jeux vidéo ! Si j'avais pu faire ça dans le round sur CTR, la Pyramide Papu ne m'aurait pas autant démotivé...

Pour le motard à 10K du Stage 2, Blade c'est effectivement le second motard, le premier en vert en fait. Quand tu commences le niveau, tu as des tonneaux à casser. Tu prends comme point de repère le couteau au sol, et tu avances jusqu'à arriver devant le second "poteau" du pont, où un ennemi et un motard vont arriver. Tu les bats, et tu prends en repère l'espèce de crasse sur le goudron un peu plus bas : dès que tu vas le dépasser, Blade va débarquer de la gauche dans un grand saut en moto. Avec Axel il me semble compliqué à intercepter (un Grand Upper peut-être ?), mais avec Blaze et son Kikosho (Avant + Special) avec le bon timing (ce truc a des frames actives très nombreuses), on peut le tuer en plein vol et ramasser les 10K.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 16:03
À lire les difficultés de certains, est-ce qu'un speedrun ne serait pas plus en rapport avec le gameplay de Streets of Rage 2 ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1949

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 16:16
Perso ça m'aurait nettement plus motivé en effet

  Voir le site web de Bonaf
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 16:25
Le souci de speed-runner Streets of Rage 2, c'est qu'on aurait eu un round monolithique : tout le monde aurait pris Max (qui est craqué, mais à un point...), ou en cas d'interdiction, Axel et aurait spammé le même coup en boucle. Les parties auraient été rapides, mais on aurait tous joué pareil.
Scorer est assez différent, ça implique de flirter avec les vies perdues, connaître les scripts, les patterns afin de progresser dans les niveaux de manière à en extraire le plus de points possible. Ce qui implique de faire exprès, parfois, de ne pas avancer afin de s'assurer d'avoir nettoyé une zone...rien de plus bête que de se retrouver devant 6 ennemis, alors qu'on aurait pu diviser leurs troupes en 3 groupes de 2, bien plus faciles à négocier !
L'ennui, c'est que ça fait des parties d'1h30, et qu'on peut très bien se rendre compte qu'au bout de 40 minutes le run n'est pas viable du tout. D'où l'utilité des feuilles de route, si on a pas atteint l'objectif standard du forum à la fin d'un certain stage, on peut arrêter et recommencer tout de suite !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 16:30
Certains ont des difficultés, d'autres non. Si tu choisis un speedrun, tu auras aussi ceux qui te diront que ce n'est pas adapté et que le but de SOR2 c'est de scorer. Nous donnons une consigne de scoring, libre à ceux à qui elle ne convient pas de ne pas jouer...
C'est difficile de contenter tout le monde pour ne pas dire impossible, mais regarde Jipé par exemple il se régale
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3584

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 20:19   [ Edité le: 2014-09-12 20:20 ]
Citation :
Le 2014-09-12 12:51, Tama a écrit :

Oui je fais un enchaînement de save-states dans certains passages précis (les boss, les ascenseurs, etc) qui me posent des problèmes lors de mes runs normaux, ça m'évite de perdre patience et motivation. D'autant que je déteste ne pas comprendre la méthode pour réussir des passages particuliers dans des jeux vidéo ! Si j'avais pu faire ça dans le round sur CTR, la Pyramide Papu ne m'aurait pas autant démotivé...

Pour le motard à 10K du Stage 2, Blade c'est effectivement le second motard, le premier en vert en fait. Quand tu commences le niveau, tu as des tonneaux à casser. Tu prends comme point de repère le couteau au sol, et tu avances jusqu'à arriver devant le second "poteau" du pont, où un ennemi et un motard vont arriver. Tu les bats, et tu prends en repère l'espèce de crasse sur le goudron un peu plus bas : dès que tu vas le dépasser, Blade va débarquer de la gauche dans un grand saut en moto. Avec Axel il me semble compliqué à intercepter (un Grand Upper peut-être ?), mais avec Blaze et son Kikosho (Avant + Special) avec le bon timing (ce truc a des frames actives très nombreuses), on peut le tuer en plein vol et ramasser les 10K.

Merci pour tes réponses, Tama.
Après, j'avoue que le concept d'entraînement via save-states, même s'il n'est pas interdit, me fait vraiment bizarre. Je comprends évidemment l'intérêt de la chose, le gain en temps et en efficacité, mais ça me donne l'impression de "trahir" le jeu, de le dénaturer. Malgré mon goût immodéré pour la compétition, j'ai un côté "romantique" à la noix vis-à-vis des jeux, ça joue contre moi
Pour ce qui est du motard vert, je joue pour l'instant avec Axel, ce qui explique peut-être pourquoi l'olibrius me semble difficile à atteindre. Le Grand Upper peut en effet être une piste à explorer !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 12:49   [ Edité le: 2014-09-13 14:27 ]
MAJ du classement

Jipé (Grospixels) : 964 380
Monsieur X (Kasumi-Ninja) : 947 150 (à confirmer en vidéo)
Shenron (Sega-Mag) : 929 930
J (Grospixels) : 903 430
Tama (Grospixels) : 893 110

Giovanni (Paderetro) : 890 490
CTJ (Paderetro) : 885 750
Battosai14 (Paderetro) : 867 940
Kyosuke_EX (Darius-Saturn) : 847 570
Tylano (Kasumi-Ninja) : 767 800

Elodiebo (Paderetro) : 764 130
mickmack (Paderetro) : 745 290
Bonaf (Grospixels) : 739 930 (à confirmer en vidéo)
Kawet (Paderetro) : 716 320
Gunstarred (Kasumi-ninja) : 635 680 (à confirmer en vidéo)

djvegeta1978 467 490
Tremololo (Kasumi-Ninja) : 434 090
gatsuforever (Paderetro) : 426 980
Juanito (Paderetro) : 334 080
J-E (Darius-Saturn) : 284 270

Jokers utilisés : Monsieur X, Bonaf, Giovanni, Shenron, Battosai14, djvegeta1978
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3584

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 13:13
Merci pour la mise à jour, Chrys.

J'ai bien compris les difficultés qu'a Monsieur X à se connecter à Internet mais cela ne vaudrait-il pas le coup dans ce cas de lui demander de poster son score du 8 septembre dès qu'il le pourra, quitte à ce que celui-ci soit lui aussi noté comme "à confirmer en vidéo" ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 14:20
Je rejoins l'avis d'ADL et je pense qu'il serait sympa d'arrêter de regarder les autres quand tu vois qu'on est bientôt à mi-round et que Youpla n'a toujours pas posté le moindre score...
Donc Youpla, en toute amitié je te demande de poster ton meilleur score que tu sois satisfait ou non de celui-ci
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2

296 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)