Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic ou le spectacle est entre les mi-temps.
136 messages • page
1234567
Auteur Le topic ou le spectacle est entre les mi-temps.
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-05-25 22:06
En tout cas le résultat Grec est plus intéressant : Syriza en tête.
Si je me souviens bien, ils étaient plutôt chaud pour envoyer bouler les créanciers de la Grèce.
Je ne sais pas quel poids ils auront dans les assemblées mais j'espère qu'ils calmeront un peu les errements de la Troïka (bien que ce truc se fout de l'expression démocratique).

  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 00:13
41 % de participation sur les 28 pays... Purée mais pourquoi l'Europe n'arrive pas à se rendre plus sexy ! C'est le plus grand projet pacifique et démocratique de tous les temps et rien, pas moyen. Certes le fonctionnement complexe n'aide pas, la volonté des gouvernements nationaux d'empêcher l'émergence d'un vrai pouvoir transnational, l'incapacité et le manque d'envie des médias à rendre l'importance et l'intérêt de ces élections, et la responsabilité de tous de rendre systématiquement l'Europe et BruKSelles responsables de tout ce qui ne va pas. On peut aussi ajouter la doxa néo-libérale qui pourrit une bonne partie des institutions de l'UE, même si le Parlement Européen est plus complexe que cela. Mais avec cette fois-ci une campagne qui avait été différente avec des candidats désignés et un vrai débat politique ça aurait dû donner 'autre chose... Pffff....



Et sinon, en Belgique on votait aussi pour le gouvernement fédéral et les régions. Et super, les nationalistes/séparatistes flamands arrivent largement en tête malgré une campagne très négative menée contre eux par tous les autres partis aussi bien francophones que néerlandophones. Youpie... Une seule bonne nouvelle, l'extrême-droite (oui parce que chez nous les nationalistes ne sont pas d'extrême-droite, allez comprendre ) a quasiment disparu de la carte électorale alors qu'elle faisait encore 25% du vote flamand il y a dix ans. Autre bonne nouvelle pour certains, l'extrême-gauche perce fort en Belgique francophone (10% alors qu'on n'a jamais eu de représentants de la gauche des gauches depuis 60 ans au moins).

Je suis colère, voter c'est super, l'Europe c'est magnifique, et tout ce qu'il en ressort c'est ça...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 01:32   [ Edité le: 2014-05-26 01:33 ]
Ca mérite des pains de la part de Voteman, ça

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 01:54
N'oubliez pas que l'abstentionnisme est aussi, en quelque sorte, un vote.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 08:48   [ Edité le: 2014-05-26 08:52 ]
Bon, globalement c'est pas si mal. Victoire d'une alliance centre-droite, ca me convient. Dommage que ce soit une alliance petit-centre grosse-droite plutot que le contraire, mais on ne peut pas tout avoir.

Globalement, les partis extremes se stabilisent ou reculent. En Allemagne, la coallition au pouvoir progresse au detriement des extremes par exemple, et pas mal de partis extremes se prennent des grosses baffe (en belgique par exemple, ou meme en France avec les 6% de la liste PCF/PDG et les rien% des autres listes communistes)

Les resultats en France ? Je m'en fout. C'est une europeenne, je me preoccupe pas plus de ce que les francais votent que je me preoccupe de ce que les alsaciens votent lors des generales ou des presidentielles.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 10:40
Citation :
N'oubliez pas que l'abstentionnisme est aussi, en quelque sorte, un vote.


Perso je n'ai jamais vu l'abstention comme un vote. Autant je suis partisant de l'idée qu'il faut compté les vote blanc et les inclure dans les résultat car un vot blanc montre que l'on a un minimum d'intéret pour la politique mais que rien nous convainc pour l'instant, autant l'abstentionisme est à plus une image "j'm'en fou" qu'un réel intérêt politique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 12:37
Citation :
Le 2014-05-26 01:54, Florent06 a écrit :
N'oubliez pas que l'abstentionnisme est aussi, en quelque sorte, un vote.


Et qu'on ne peut pas voter pour quelquechsoe que l'on ne cautionne pas
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 13:11
Citation :
Le 2014-05-26 12:37, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-05-26 01:54, Florent06 a écrit :
N'oubliez pas que l'abstentionnisme est aussi, en quelque sorte, un vote.


Et qu'on ne peut pas voter pour quelquechsoe que l'on ne cautionne pas


Si justement. Ceux qui ne vont pas voter, et je suis heureux que le vote soit obligatoire en Belgique même si l'abstention gagne en volume d'année en année, prennent une décision : je laisse les autres choisir à ma place. Et dans le cas français, très comparable à la présidentielle de 2002, je laisse les extrémistes de droite prendre plus de place que ce qu'ils en ont réellement. Je comprends que l'on soit dégoûté de notre système politique mais ne pas voter c'est le rendre pire. Je ne veux pas être désagréable mais franchement je ne comprends pas ceux parmi les forumeurs français qui ne sont pas allé voter. Même avec son vote il y moyen de manifester son mécontentement au vu de la variété des partis, et sans pour autant voter FN. M'enfin, je m'emporte
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 13:25
L'abstention, l'importance hallucinante des démagogues extrêmistes, les foutages de gueule du monde politique, tout cela est la conséquence du fait que nous ne vivons pas dans une démocratie aboutie, mais dans une démocratie en chantier.
Les électeurs ne sont pas des citoyens au sens strict, ils jouent à l'être, croient l'être parce qu'ils votent, mais ne le sont pas vraiment.

Le citoyen, c'est celui qui est capable d'être gouverné et de gouverner lui-même. Au-delà des seules compétences opérationnelles qu'on imgine, il faut un état d'esprit que n'ont pas nos contemporains.
Au lieu de surfer sur la connerie des gens pour se faire élire, le rôle des politiques devrit être de faire de nous de vrais Citoyens… Avec un corps électoral formé de Citoyens qui réfléchissent, une reconnaissance du vote blanc et sa bonne utilisation (par des citoyens donc, pas des électers adolescents), des politiques contraints de faire le bien commun, alors on aurait un système qui commencerait à ressembler à quelque chose.

Sinon on continuera à cultiver les mauvaises herbes de l'extrême-droite jusqu'à la prochaine guerre et les futurs "plus jamais ça".

Bref on a encore beaucoup de travail. Nous vivons au Moyen-Âge mais nous sommes convaincus d'être avancés… prendre conscience de notre médiocrité est la première étape.


  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 13:34   [ Edité le: 2014-05-26 13:43 ]
Le truc cool avec cette affaire française (oui, j'y vois un truc cool) c'est que les caciques de partis qui se foutent de notre gueule depuis plus de 30 ans pour certains, ont enfin perdu toute crédibilité. Des gens continuent de se jeter dans les bras du FN parce qu'ils se sont positionnés en contre-pouvoir et promettent de préserver nos petits conforts.
Ceci-dit, leur score n'explose pas en masse de votants, ce sont justes les ex-votant qui sont plus nombreux et que les offres politiques alternatives sont trop fragmentées pour contrer le FN.

Maintenant ce que je demande aux journaleux, c'est qu'après nous avoir bassiner avec cette montée du FN (qui n'en est pas une), il y ait un suivi rigoureux de leur politiques à l'échelon municipal et européen pour bien montrer à ceux qui espéraient un miracle de Marine qu'il n'en sera rien... en gros, soyez là quand ils se casseront la gueule. Merci.

edit Usul : https://www.youtube.com/watch?v=0sy22DbMTEA

  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 13:58
Le FN, avant même d'être une saloperie de parti d'extrême-droite avec tout ce que ça implique, est une entourloupe, une escroquerie, une tromperie pour les gens qui croient que cette organisation aurait de vraies solutions.
Si nous avions de vrais bons journalistes, qui exercent pleinement ce noble métier, un tel parti perdrait toute crédibilité aubout de 2 ou 3 canpagnes électorales.
Mais nous n'avons pas cela.
Nous avons des résidus de pseudo-écoles de journalisme à qui on a appris à pisser dans le présupposé sens du vent, pour qui le micro-trottoir détient la Vérité. Les plus audacieux croient être des rebelles avec des questions parfois désagréables mais inoffensives sur le fond. Cas typique : embarasser un politique en d'obligeant à contredire un camarade de parti, haha qu'est-ce que je lui ai mis dans sa face, mais ne jamais creuser le fond des idées (concrètement, asticoter Le Pen en pointart ses divergences avec Gollnisch, mais ne pas confronter ses mensonges aux faits réels, ou s'écraser quand elle dit que l'eau, ça brûle).

Je suis un peu aigri.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 14:56   [ Edité le: 2014-05-26 15:14 ]
On a pourtant déjà vu ce que ça donnait des mairies dirigés par l'extrême-droite (Vitrolles et l'infernal couple Mégret entre autres).

Vous pensez qu'un média de grande écoute aurait ressorti ces dossiers du placard pour leur mettre le nez dans la merde ? Non parce que Marine est un bon produit médiatique, en plus c'était son pôpa qui était aux commandes à l'époque, lui aussi faisait les beaux jours d'audimat.
Ces journaleux là sont des carpettes tout juste bonnes à se branler sur les chiffres d'audience et leur plan de carrière (désolé pour l'image mais je ne vois rien d'autre).
Et comme les vrais bons journaux, sites, émissions radios etc... sont écoutés par peu de gens, les bons journalistes sont voués à rester dans la confidentialité.
C'est dramatique oui le peu de maturité des citoyens français dans leur globalité, mais c'est aussi la faute des élites qui maintiennent ceux-ci dans l'ignorance crasse, la télévision qui pourrait être un outil formidable d'instruction (parfois ça arrive) sert le plus souvent à détourner l'attention du citoyen.
C'est la même chose avec le web 2.0, la distraction par la buzz, les petites anecdotes futiles qui occupent un temps démesuré d'audience alors que les vrais problèmes sont rarement abordés et quand ils le sont c'est souvent par un angle consensuel désamorçant toute velléité de changement. Quand à titiller la curiosité, fuyez pauvres fous!

Ce qui ne veut pas dire que l'offre politique n'est pas bonne, seulement les idées neuves et porteuses d'avenir ont du mal à émerger dans ce boucan permanent.

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 15:33
Citation :
Le 2014-05-26 12:37, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-05-26 01:54, Florent06 a écrit :
N'oubliez pas que l'abstentionnisme est aussi, en quelque sorte, un vote.


Et qu'on ne peut pas voter pour quelquechsoe que l'on ne cautionne pas


S'il te plait évite d'utiliser des mots que tu ne comprend pas ou alors explique ce que l'on ne peut cautionner avec l'idée du droit de vote.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 15:50
Gregoire01 evidemment que je suis pour le droit de vote. C'est l'europe qui me pose souci. Mais bon je m'etendrai pas sur le sujet parce que j'aime pas parler de politique
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 16:00
Citation :
Le 2014-05-26 00:13, Thezis a écrit :

Et sinon, en Belgique on votait aussi pour le gouvernement fédéral et les régions. Et super, les nationalistes/séparatistes flamands arrivent largement en tête malgré une campagne très négative menée contre eux par tous les autres partis aussi bien francophones que néerlandophones.


"malgré une campagne très négative" Malgré ? Je suis persuadé que les autres partis ont bien offert 5 % à la NVA en adoptant cette attitude "violente" (comme dirait l'autre). Plus ça va, plus les autres partis font le boulot pour la NVA. Et quand ils choisissent de ne pas le faire, ce sont les médias qui s'en chargent. Combien de questions sur la compatibilité des programmes avec celui de la NVA, combien de références au fameux "front" francophone ? En multipliant les questions choc et les débats ludiques, plein de journalistes ont pris ces élections à la rigolade. Et on voit bien qui rigole maintenant...

Désolé de porter le debat belge ici, mais j'imagine que vous avez aussi votre avis sur la diabolisation d'un parti et le rôle des médias.

  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 16:09   [ Edité le: 2014-05-26 16:15 ]
Citation :
Le 2014-05-26 15:50, RainMakeR a écrit :

Gregoire01 evidemment que je suis pour le droit de vote. C'est l'europe qui me pose souci. Mais bon je m'etendrai pas sur le sujet parce que j'aime pas parler de politique


Et ben si tu est contre l'Europe tu vote contre l'Europe ou un partie qui ne l'aime pas ou veut la changer. Le jour ou l'on te proposera une nouvelle constitution et qu'elle ne te plait pas, tu n'iras pas voter contre ?

Le principe de "pas voter pour montrer que je suis pas d'accord" est juste idiot car personne ne peut deviner pourquoi tu n'as pas voter.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 21:02
j'ai toujours voté contre l'europe quandon m'a demandé mon avis

Maintenant que c'est passé, pourquoi tu veux que je vote pour elire des deputes à un truc auquel j'adhere pas ?

Je vais pas voter pour des extremistes qui veulent nous faire croire qu'ils vont changer les choses....



_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 21:05
Citation :
Le 2014-05-26 21:02, RainMakeR a écrit :

j'ai toujours voté contre l'europe quandon m'a demandé mon avis

Maintenant que c'est passé, pourquoi tu veux que je vote pour elire des deputes à un truc auquel j'adhere pas ?

Je vais pas voter pour des extremistes qui veulent nous faire croire qu'ils vont changer les choses....





Oui et en ne votant pas les gens vont automatiquement penser "il vote pas c'est qu'ils est contre l'euroe"...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 00:27
apres chacun pense ce qu'il veut, perso ca m'empechera pas de dormir
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 10:11
Citation :
Le 2014-05-26 13:11, Thezis a écrit :
Même avec son vote il y moyen de manifester son mécontentement au vu de la variété des partis, et sans pour autant voter FN. M'enfin, je m'emporte


Tu votes pour des petits partis, tout le monde s'en fout (que ce soit les politiques ou les médias).
Pour vraiment montrer son mécontentement, tu as 2 choix : voter FN ou s'abstenir.
Etant plutôt de gauche, je n'irais jamais voter FN. Il ne me reste que l'abstention (ou le bulletin blanc quand il sera pris en compte).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic ou le spectacle est entre les mi-temps.

136 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)