Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2014: Never Seen Before (oh wait !)
196 messages • page
12345678 ... 10
Auteur e3 2014: Never Seen Before (oh wait !)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 17:27
Je vois mal Miyamoto espérer un truc pareil, ça irait à l'encontre même de la mentalité de Nintendo.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 17:51
Je me suis déjà spoilé l'un des jeux dans la tronche. Merci Gamekult.

On verra bien si il y sera ou non.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 17:53
@Panda: Ah mais beaucoup d'excellents jeux reposent sur le fait de composer avec une "tare" de contrôles, par exemple tous les jeux à inertie (dont les Mario 2D), ou un jeu comme REZ par exemple: si tu pouvais jouer à la souris dans REZ, ça casserait toute la logique du jeu, qui repose sur la lenteur de la visée au pad, qui t'oblige à optimiser le parcours de ton viseur. Même chose avec les lightgun shooters, si tu as un viseur piloté à la souris, ça n'a plus aucun intérêt.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 18:47   [ Edité le: 2014-06-10 18:52 ]
e3 2014 - Nintendo :
Le Digital Event s'ouvre sur Reggie en pate à modeler. Et Nintendo trolle les journalistes et... c'est un joyeux bordel (avec "Give us Mother 3 !"). Iwata apparaît dans le noir super sombre, Reggie aussi... face à face... et se battent ?! Smash Bros ?! Les Miis de Reggie et Iwata (ou ceux des joueurs en fait ?) jouables dans Smash Bros. Et le NFC est mis en place.

Sakurai arrive pour faire le tri dans notre tête. Les Miis seront donc jouables et seront en fait en trois version : le Brawler, le SwordFighter et le Gunner. Chacun ont trois coups spéciaux à choisir sur sur 36. La sortie de la version 3DS est très proche et le jeu est en débug intensif. Le système de difficulté de Kid Icarus est présent. Petite présentation rapide d'un paquet de choses dans le jeu (mais Sakurai dit en garder sous la main). Sortie le 3 Octobre 2014 pour 3DS. Sortie fin d'année 2014 pour Wii U.

Reggie parle des figurines NFC, nommées "amiibo" pour Smash. Les figurines enregistrent plusieurs données, les figurines sortiront en même temps que le jeu sur Wii U. Une figurine permet d'intégrer un personnage en combat. Les figurines auront aussi un impact sur Mario Kart 8, on en apprendra plus tard.

Reggie parle ensuite de Super Mario World qui l'a marqué parce que c'était son premier jeu et tease à mort... mais pas d'infos !

Tezuka et Ebisu (Goodfeel) parle : Yoshi's Epic Yarn. Le jeu serait très vaste selon Ebisu et mise sur l'exploration. La laine sera au centre du jeu. Un mode deux joueurs en coop et les deux joueurs peuvent s'avaler (hm !). RobertGlucose souhaite faire des câlins au jeu (et moi aussi). C'est vraiment beau et adorable. Sortie en 2015 :'(.

Ah, le jeu de Captain Toad (inspiré des minis jeux de Toad dans SM3DW). C'est superbe. Sortie en fin 2014.

Bowser en pate à modelée s'excuse d'avoir kidnappé Peach une soixantaine de fois.

Zelda Wii U : Eiji Aonouma en parle : le but était de s'approcher de Zelda 1, notamment sur l'exploration d'un grand monde. Le jeu est montré, c'est BEAU. Le décor est gigantesque et d'un seul bloc (Open World donc). Aonouma dit qu'on peut aller jusqu'au sommet des montagnes à l'autre du décor. Epona semble de la partie. Une araignée mécanique tirant des lasers est de la partie et crame le décor, Link tire des flèches explosives, le style graphique est... WOW. Puis on voit un gamin qui explore une forêt et une grotte, référence à Miyamoto et comment il a imaginé Zelda 1.

C'est en fait une transition Pokémon Omega Ruby et Alpha Saphire.

Retour sur les animations en pate (Robot Chicken) avec Fox qui demande à Little Mac s'il n'enlève jamais ses gants.

Platinium maintenant, avec un trailer ingame de Bayo 2. Très joli lui aussi et toujours un joyeux bordel où l'absurde se fait plaisir. Puis des costumes Zelda et Metroid... dans Bayonetta ! Ah et Bayonetta 2 inclus Bayonetta 1 ! Pour Octobre ! Shenron vient de faire une syncope ^o^.

Maintenant une interview sur Hyrule Warriors (le spin off de Dynasty Warriors dans le monde de Zelda). Il semble déjà plus joli qu'avant mais à des années lumières de Zelda U. Midona sera jouable. Zelda aussi.

Kirby Canva's Curse 2 sur Wii U. Très joli et amusant, comme l'a surement été l'opus DS (jamais joué :'() pour 2015.

Trailer de X : la Terre a été envahie et détruite, l'humanité s'est réfugiée sur un autre monde mais ils sont sur le point de se faire de nouveau anéantir. XenoBlade Chronicles X pour... non, 2015...

Mario Maker avec édition en temps réel des niveaux. Et style graphique Nes ET NSMB U ! 2015.

Nouvelle IP : Bataille de pistolets à peinture, puis des raies mantas : Splatoon, développé par Sakaguchi, Amano et... je n'ai plus son nom. Sortie sur Wii U. Il s'agit d'un jeu en équipe où il faut peindre le plus de terrain possible. On ne peut peindre qu'en étant humain et quand on marche dans la peinture, on peut se transformer en... pouple de Mario pour nager super vite (oui c'est zarb). Le GamePad peut être utilisé avec le gyro pour la caméra ou voir la map complète ou voir la caméra d'un équipier (apparemment). On peut aussi se téléporter près des équipiers sous certaines conditions. La DA est un peu bizarre. Ce n'est pas moche en tout cas. Petit trailer de gameplay. 2015, lui aussi.

C'est fini . On en saura plus tard pour le reste dans la Treehouse.

Oh, un dernier teaser avant de partir :

Smash Bros (évidemment) : Palutena jouable, c'est certain. Un dessin animé d'un combat entre Link et Put passe (réalisé par le même studio de la série animée sur Kid Icarus Uprising). Palutena intervient en combat et est donc jouable. Dark Pit arrive aussi.

StarFox débarque sans prévenir... et sera présenté dans la Treehouse à 21h et des briquettes. Allez, compte rendu !

IGN présente un autre jeu : Devil's Third sur Wii U ! Trailer du jeu : développé par Itagaki. Gameplay au sabre et aux armes à feu, mélange bizarre de Devil May Cry et de Ninja Gaiden (mais pas beau par contre, textures moches et floues power). Exclusif sur Wii U.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 18:50   [ Edité le: 2014-06-10 18:55 ]
Bon, ben Mario Maker n'était pas un fake comme quoi les photos floues...

Mon jeu de cette présentation, c'est Captain Toad!

J'aime bien ce qu'on a vu de Zelda, entre le speech et le nouveau design de Link j'ai l'impression qu'ils vont enfin faire bouger les choses.

Hyrule Warrior me donne envie de me tâter à la série des Warriors. Et je rêve où il y a deux lignes graphiques, celles de Twilight Princess et de Skyward Sword?

Le Yoshi, c'est joli et j'ai énormément d'estime pour Good Feel, mais je ne sais pas trop...

Les Miis dans Smash, bonne nouvelle, je l'attendais.

Splatoon c'était sympa, ça fait du bien de voir un peu autre chose.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 18:53
On pourra aussi utiliser les Amiibos sur 3DS avec un adaptateur.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 18:54   [ Edité le: 2014-06-10 18:55 ]
Je ne résiste pas :





Sortie pour 2015 par contre :'(

EDIT :
Faute de mieux, la vidéo du reveal (floue car la personne l'a enregistrée par dessus le stream) :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 18:57
J'allais poster les même images ! C'est beau.
Le truc que j'aime dans les open worlds c'est me ballader dans la nature, alors si je peux le faire dans l'univers de Zelda, je signe tout de suite.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 18:57
Etonnant comme Link a l'air "vivant", avec une personnalité et tout (la dernière fois c'était Wind Waker). Le style graphique est parfait. J'espère que cette fois on échappera au bonnet vert.

Et le premier Zelda comme base, nickel.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 18:59   [ Edité le: 2014-06-10 19:03 ]
Personnellement je suis toujours sous le choc, dé diou que c'est beau ! Et comme Sim, je trouve le design de Link parfait.

L'open world est donc confirmé avec en plus une liberté totale sur les donjons, comme ALBW l'a amorcé.

Ma. Man.



_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:02   [ Edité le: 2014-06-10 19:03 ]
Captain Toad a l'air sympa effectivement, Kirby j'ai adoré le jeu DS donc sur WiiU ça devrait aller.

Mais ce Zelda... MAMAN!!!!!!!!
Les images ne suffisent pas, il fallait voir l'herbe bouger!

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:05   [ Edité le: 2014-06-10 19:10 ]
C'est incroyable comme Nintendo a cette capacité à nous faire redevenir des gosses pendant un instant.
Je n'ai pas de WiiU et je ne jouerai pas à la moitié des jeux présentés, mais j'étais quand même à fond sur cette "conférence", et je ne suis pas le seul apparemment.
Des frissons pour ce Zelda ! S'ils avaient fait une vraie conférence, on aurait sûrement eu des réactions similaires à Twilight Princess.
Captain Toad a l'air top aussi.

Les GIFs : motherOfGod.jpg

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:08   [ Edité le: 2014-06-10 19:11 ]
Il y a encore des cartouches ^^
Itagaki vient d'annoncer Devil's third sur WiiU en exclu sur Ign.
http://www.ign.com/articles/2014/06/10/e3-2014-devils-third-is-a-wii-u-exclusive


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:16
Pour Zelda j'attends du gameplay, parce que j'ai été échaudé par Skyward Sword et parce que là c'est juste une cinématique, même si les bases annoncées sont pile poil ce que j'espère depuis des années. Mais je suis vraiment impressionné par la qualité visuelle et l'esthétique et l'animation, en revoyant les séquences, limite ça me choque. J'ai souvent dit que je pensais que Link devait redevenir un gosse, mais là il a pile le look et l'âge qui synthétise tout (et puis surtout il n'a pas l'air d'un poisson empaillé).

@RobertGlucose: moi j'étais tout gosse devant Captain Toad (et le look pâte à modeler du Kirby) !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:18
Hideki Kamiya qui taquine sur son compte twitter :
Citation :
Hmm...? Is something revealed?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:21   [ Edité le: 2014-06-10 19:30 ]


L'animation sur celle-là rappelle Princesse Mononoke je trouve.



Et le laser, le robot de Laputa.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:22
Citation :
Le 2014-06-10 18:47, Erhynn Megid a écrit :
Zelda Wii U


Woputaing woputaing woputaing.

Je savais que j'acheterais une Wii U quand elle sortira, mais plus par habitude qu'autre chose. Je trouvais la ludotheque assez paresseuse pour le moment, Mario 3D World, Mario Kart 8, surement pas des mauvais jeux mais bon... Il ny avait guere que Zombi U qui m'interessait vraiment.

Mais la c'est bon, je "sais pourquoi" je vais acheter une Wii U.

Le Mario Maker, le Smash Bros, Xenoblade 2, les nouvelles licenses, meme Bayonetta 2... on est plus dans le registre de "Si j'ai une Wii U, autant prendre ceux la aussi, ils ont l'air sympa". Mais ce Zelda, c'est lui qui me vendra la Wii U.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:33   [ Edité le: 2014-06-10 19:36 ]
Un autre jeu dévoilé en toute discrétion : Mario Party 10.

https://www.youtube.com/watch?v=I69x8Bvm9zM

Ma foi, pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que c'est la même formule que dans le 9, qui avait tenté maladroitement de repenser les codes de la série. Dommage.

(Mes impressions sur l'event dans mon prochain post.)
_________________

Image


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:37   [ Edité le: 2014-06-10 19:55 ]
Level 5 USA annonce Fantasy Life (3DS, enfin localisé ^^)en Amérique pour le 24 octobre 2014.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:45
Vidéo officielle de Nintendo:



En fait Captain Toad rappelle vachement Zack & Wiki.

Sinon il y a aussi un Mario vs. Donkey Kong sur Wii U qui rappelle beaucoup Mini-land Mayhem et très orienté sur l'échange de niveau... si le prix est bon je le prendrais sans doute parce que j'aime la série, mais autant il est facile de faire de bons niveaux dans Pullblox (d'où Pullblox World la semaine prochaine sur Wii U), autant avec Mario vs. Donkey Kong les niveaux amateurs sont catastrophiques, donc bof. Mario Maker est sans doute plus prometteur.

Les leçons pour le Art Academy sur Wii U vont aussi enfin sortir.

Mario Party 10... je trouve la formule de Wii Party plus efficace, mais à voir.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Evénements » » e3 2014: Never Seen Before (oh wait !)

196 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)