Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Problème de Ouf avec Steam.
15 messages • page
1
Auteur Problème de Ouf avec Steam.
Dada
Tout petit pixel



Joue à rien de spécial

Inscrit : Apr 05, 2014
Messages : 27

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 16:09   [ Edité le: 2014-04-05 16:25 ]
Je vous expose le problème,

il y a deux jours j'ai créer un nouveau compte steam parce que le précédent était lié à une adresse mail auquel je n'avais plus accès. Tout se passe normalement et quand je veux à nouveau me connecter aujourd'hui, un message d'information m'explique que je dois confirmer quand je me connecte d'un nouvel ordi (ce n'est pas le cas pourtant) ou d'un nouveau navigateur (ce n'est pas le cas non plus). Je reçois donc un mail de steam qui me renvoie à un lien qui me dit :

"Ci-dessous se trouve un tableau comparant votre localisation réelle et les informations de la tentative de connexion actuelle. Si les informations ne correspondent pas, ne vous connectez pas."

Les informations correspondent, le problème c'est que d'après eux je me trouve à Niort en région Poitou-Charente (???). Sauf que je suis à Paris, c'est n'importe quoi. donc je suis pas aller plus loin et je ne veux pas rentrer le code qu'il me demande d'entre pour pouvoir me connecter.

Je commence à flairer le coup foireux.

Vous avez une idée de ce qui se passe ?

merci d'avance


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 16:48
Citation :
Le 2014-04-05 16:09, Dada a écrit :

Les informations correspondent, le problème c'est que d'après eux je me trouve à Niort en région Poitou-Charente (???).


Franchement, tu aurais pu t'arrêter à Poitiers, qu'on boive un coup...C'est pas très sympa...

Bon, aucune idée de réponse pour ton souci, mais moi, c'est à chaque fois (ou presque) que je veux me connecter sur xbox.com que j'ai droit au message me demandant de confirmer qu'il s'agit d'un nouvel ordi (avec envoi d'un mail avec code, etc...).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 17:00   [ Edité le: 2014-04-05 17:05 ]
Je ne sais pas trop (peut-être une geoloc' IP pas 100% fiable ?)
En tout cas, il y a peut-être moyen de récupérer l'ancien compte si tu es en mesure de prouver que c'est bien à toi qu'il appartient (par exemple via un numéro de CB - même expirée -, des coordonnées personnelles, etc...). A ta place j'aurais commencé par essayer ça en contactant le support client Steam.

EDIT : tiens, voila la page officielle à ce sujet
EDIT2 : ah mais on te connait de longue date en fait ^^

Dada
Tout petit pixel



Joue à rien de spécial

Inscrit : Apr 05, 2014
Messages : 27

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 18:23   [ Edité le: 2014-04-05 18:26 ]
Merci de vos réponses, en fait je ne veux pas récupérer mon ancien compte, je m'en fous car il n'y avait rien dessus.

C'est cette histoire de géolocalisation bizarroïde couplé à une tentative de connexion sois-disant d'un autre ordinateur qui m'inquiète.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 20:13
Le client steam est une bouze infecte qui passe son temps à te pourrir la vie. Il y a effectivement cette histoire de changement d'ordinateur imaginaire, les mises à jour d'une fréquence insupportables, la lourdeur du logiciel, la lenteur lors d'invocations répétées du serveur. La géolocalisation bancale je n'ai jamais vu, mais au stade où on en est ça ne m'étonne pas.

Récemment j'ai eu besoin de me connecter au client web. J'ai donc entré le login/mdp que j’utilise dans le client windows. Oh surprise, ça ne passait pas, je dû faire une réinitialisation de password. 15 minutes de perdues.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 23:01
Citation :
Le 2014-04-05 16:48, chatpopeye a écrit :
c'est à chaque fois (ou presque) que je veux me connecter sur xbox.com que j'ai droit au message me demandant de confirmer qu'il s'agit d'un nouvel ordi (avec envoi d'un mail avec code, etc...).

ah ouais ils sont super relou. Je sais plus si j'ai fini par taper leur pass ou que je leur ai dit de me foutre la paix, mais là il m'emmerde plus
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 10:11   [ Edité le: 2014-04-06 10:12 ]
Ca se désactive, Steam Guard, vous savez ? Ca se fait en deux clics.
Les MAJ il y en a souvent, c'est vrai, mais elles sont toujours légères. Enfin je m'égare.

Envoie un message au support Steam au sujet de la geoloc, Dada ? Ca coûte rien et tout ce que tu risques, c'est de ne pas avoir de réponse ou une réponse évasive (si tu es anglophobe on pourra t'aider à traduire ton post)

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 11:59
Citation :
Le 2014-04-06 10:11, Kaede a écrit :
Ca se désactive, Steam Guard, vous savez ? Ca se fait en deux clics.

Et je suppose que dans ce cas Valve ne se prive pas pour décliner toute responsabilité en cas de vol de compte.
Et même si ce n'est pas le cas, dans le doute on fait pas.

Pour revenir au problème de géolocalisation, à partir du moment ou l'adresse IP est la bonne j'ai du mal à imaginer quelle embrouille il pourrait y avoir derrière.

Dada
Tout petit pixel



Joue à rien de spécial

Inscrit : Apr 05, 2014
Messages : 27

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 12:09
Merci pour vos précisions,

effectivement c'est la bonne adresse IP, mais tout de même, 350 kilomètres d'erreur c'est quand même énorme (certes à l'échelle du cosmos...). Je vais voir si j'ai le même problème avec firefox.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 12:40   [ Edité le: 2014-04-06 12:40 ]
Un article wikipedia sur le fonctionnement de la géolocalisation par adresse IP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9olocalisation#G.C3.A9olocalisation_par_adresse_IP_.28sur_internet.29

Citation :
On peut même obtenir un niveau de précision de l'ordre de la ville en se basant sur la distribution des adresses IP faite par les fournisseurs d'accès à internet


Si ton FAI a mal renseigné le base de données, la géolocalisation au niveau de la ville ne peut pas marcher. Peut-être qu'il s'agit de la localisation de la personne qui avait cette adresse IP avant toi.

As tu essayé d'autres services de géolocalisation ?

Dada
Tout petit pixel



Joue à rien de spécial

Inscrit : Apr 05, 2014
Messages : 27

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 12:47
En tout cas c'est bien steam qui m*rde car ce site http://www.hostip.fr/ me donne ma bonne localisation.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 14:09   [ Edité le: 2014-04-06 14:10 ]
Ou pas.
Juste cliqué sur ton lien pour tester, et... il me dit que je me trouve à Carignan dans les Ardennes... hors, je me trouve dans la Marne... ^^

et d'après distanceville, ça se trouve seulement à: La distance en ligne droite entre Vitry-le-François (Champagne Ardenne) et Carignan (Champagne Ardenne) est 109.45 km, mais la distance à parcourir est de 190 km.

Dada
Tout petit pixel



Joue à rien de spécial

Inscrit : Apr 05, 2014
Messages : 27

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 14:13
Citation :
Le 2014-04-06 14:09, Sagoth a écrit :

Ou pas.
Juste cliqué sur ton lien pour tester, et... il me dit que je me trouve à Carignan dans les Ardennes... hors, je me trouve dans la Marne... ^^

et d'après distanceville, ça se trouve seulement à: La distance en ligne droite entre Vitry-le-François (Champagne Ardenne) et Carignan (Champagne Ardenne) est 109.45 km, mais la distance à parcourir est de 190 km.


Oui, mais si le problème venait de mon FAI comme cela a été suggéré, je pense que tous les sites me diraient n'importe quoi. Enfin je crois...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 14:56
Le problème vient de Steam, perso il me dit que je suis à Montpellier. Je laisse courir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 15:19
Ouais donc ils doivent utiliser un service de géolocalisation qui se base sur des données obsolètes ou approximatives.


Index du Forum » » Technique » » Problème de Ouf avec Steam.

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)