Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog DSE76 : SEGA Arcadia
241 messages • page
1 ... 3456789 ... 13
Auteur Groblog DSE76 : SEGA Arcadia
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-10 21:52
Pourtant les deux versions sont très proches, le potentiel nanar du jeu est présent dès l'arcade.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 00:14
Pareil que Shenron, la version MD n'est pas très loin techniquement de l'arcade je ne vois pas en quoi elle nanardise le jeu plus que d'origine.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 12:30
Mais au fait, que dit le héros quand il ramasse un power up ? Aho ah ou Power Up sans le P et le R de "Power" comme dans Turrican 2 ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 12:34
Il dit Power Up mais sans le R en effet. C'est comme le Wise fwom your gwave
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 15:13
C'est "Pooowa up!"

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 17:48
Ok, merci pour la réponse car j'ai été pris d'un fou rire incontrôlable la première fois que j'ai joué à Altered Beast, tellement je n'avais rien compris (puis en plus le héros se tourne vers l'écran pour nous le dire).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 00:11
Moi, c'est bien simple, avant GrosPixels je ne savais même pas que le jeu parlait, je pensais juste que c'était une forme de bruitage
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 00:29
Sur la version Master System j'ai toujours cru que c'était "Aho Ha". Il a fallu que je joue aux versions arcade et megadrive des années plus tard pour enfin entendre (vaguement) "Powa up".

  Voir le site web de Bonaf
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 11:56
Toujours aussi bon ce GB, merci DSE76.

Citation :
Le 2014-07-10 11:16, DSE76 a écrit :
la dernière transformation du méchant a fini dans "les Mondes de Ralph".

Vraiment ? Quelqu'un aurait un screenshot sous la main ? Je suis étonné qu'on y trouve une référence aussi "obscure" (je met les guillemets, le jeu est quand même connu et vu le succès de la MD aux states, une partie importante du public du film a du voir ce perso, mais quand même ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 12:18
Voyons voyons, allons chercher la réponse sur un obscure site de recherche, qui a tout pompé sur Lycos...
https://www.google.fr/search?q=wreck+it+ralph+altered+beast&tbm=isch

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-13 09:28
Doh .... merci shin-lycos.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-13 10:03
Je ne trouve pas non plus que la version Megadrive soit plus kitch que l'arcade. Elles se valent à ce niveau-là

Pour ce qui est du aho-euh-ah de la version Master System, je peux apporter ma contribution à ce débat fondamental...

Comme vous le savez peut-être, la Master System japonaise possède un module sonore FM d'origine (et en option sur la Mark III). Même si elle n'est pas compatible avec ce module, la console sortie en Europe et aux USA présente quelques jeux exclusifs à ces territoires, qui ont été programmés en tenant compte du fameux module FM. C'est le cas d'Altered Beast. Si on bidouille la console, européenne par exemple, on peut la connecter au module FM et entendre alors un formidable "power up" !

Longue vie à ce grosblog qui nous permet d'échanger des informations aussi capitales !

  Voir le site web de spacecowboy
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-07-13 23:31   [ Edité le: 2019-09-29 15:10 ]
Dynamite Düx (1988)

Genre : Beat them all
Année : 1988
Développeur : AM2
Éditeur : SEGA
Board : System 16

Image Image

Voici un des mes coups de cœur que j'ai eu en fouillant l'arcade SEGA dans MAME. Conçu par l'AM2, ce jeu Beat them All, quelque peu oublié de SEGA et des joueurs, s'avère un petit chef d’œuvre amusant et quelque peu original. Voici Dynamite Düx.

Dynamite Düx (prononcez Daïnamaïte Deucs) est un peu au BtA ce que sera plus tard Sonic the Fighters au VS Fighting : un titre quelque peu décalé, aux couleurs vives et très "cartoon". En temps normal, dans ce genre de jeu, on incarne un dur dont la petite amie a été fraichement capturé par le chef d'un gang dans un environnement urbain. Ici, on incarne deux canards bleu et rouge nommé Bin et Pin, animaux de compagnie de Lucy qui se fait enlever par un sorcier du nom de Achacha au look aussi improbable que son nom. Les deux canards décident de rejoindre le monde du sorcier constitué de niveaux variés tel qu'une ville, Chicago, la jungle ou une pyramide aztèque.

Le déroulement de Dynamite Düx est assez simple : avancer tout en castagnant les ennemis au passage. Sauf qu'au lieu de cogner les ennemis et avancer ensuite, le jeu propose les deux à la fois. En fait, il punit tout moment statique en faisant apparaitre un démon qui viendra pourrir votre barre de vie jusqu'à ce vous êtes suffisamment déplacé ou mort s'en suive. Niveau coups, c'est pauvre vu qu'on a un coup de poing, un coup de pied sauté et un super uppercut. Heureusement, des armes sont à la disposition et elles sont plus variés : cailloux, fusil d'assaut, bazooka, les fameuses bombes qui donnent le nom au jeu ... Au milieu du niveau, un boss intermédiaire appparait et après l'avoir vaincu, vous pourrez prendre un embranchement.

L'esthétique de Dynamite Düx est assez particulier : typé manga-cartoon, le jeu a parfois des relants de Tex Avery, en particulier des divers ennemis plus étranges que les autres. Les boss sont quant à eux constitué d'éléments tels que feu ou rocher voire loufoque avec des pingouins ... en plein Taxas. Côté musique, la bande son de Hiroshi Kawagushi détonne et s'avère plaisante à écouter.

Malheureusement, le jeu a eu un succès modéré. Le jeu a eu quelques portages sur des ordinateurs et sur Master System. Mais il n'a pas eu un succès escompté : le jeu est tombé dans l'oubli, surement à cause de son esthétique peu attirante au joueur commun. Après la Master System, le jeu ne fit jamais surface ... à part un canard qui balançait des bombes sur un hérisson bleu mais ça c'est une autre histoire.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-13 23:46   [ Edité le: 2014-07-13 23:46 ]
Citation :
Le 2014-07-13 23:31, DSE76 a écrit :

à part un canard qui balançait des bombes sur un hérisson bleu mais ça c'est une autre histoire.


Bean dans Sonic the Fighters ?
C'est bien sûr comme tu dis le seul héritage de Dynamite Dux, qui n'a guère eu de succès.

  Voir le site web de Bonaf
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 19:34   [ Edité le: 2014-07-14 19:41 ]
Citation :
Le 2014-07-13 10:03, spacecowboy a écrit :

Comme vous le savez peut-être, la Master System japonaise possède un module sonore FM d'origine (et en option sur la Mark III). Même si elle n'est pas compatible avec ce module, la console sortie en Europe et aux USA présente quelques jeux exclusifs à ces territoires, qui ont été programmés en tenant compte du fameux module FM. C'est le cas d'Altered Beast. Si on bidouille la console, européenne par exemple, on peut la connecter au module FM et entendre alors un formidable "power up" !

Ce qui est étrange car la synthèse FM n'a rien à voir avec les voix digitalisées. Ceci dit en faisant reposer la musique sur le module peut être que ça libère de la mémoire ou/et du temps CPU pour la console qui peut alors jouer des samples de voix de meilleure qualité. Hypothèse...

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 20:20
J'ai réécouté (en émulation certes) la digit sur Mastem System en FM et en PSG, j'ai pas entendu de différence...

  Voir le site web de Bonaf
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 20:55
Bon ben ça répond à ma question.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 22:19
Citation :
Le 2014-07-12 00:29, Bonaf a écrit :

Sur la version Master System j'ai toujours cru que c'était "Aho Ha". Il a fallu que je joue aux versions arcade et megadrive des années plus tard pour enfin entendre (vaguement) "Powa up".


Quant à moi, j'ai pendant longtemps cru que c'était "Oleu O".

Dans la catégorie "les digits vocales de la Megadrive puent", je vais également vous économiser quelques minutes de recherche en révélant ce que disent les voix mystérieuses d'After Burner (ce qui m'a à l'époque pris presque une demi-heure dans le sound test). Donc celle qui dit "Moueuh!", c'est en fait "The enemy!". Et celle dont vous pensiez qu'elle s'exclamait "Kit chapeau!" vous demande en réalité "Be careful!".

De rien.

("Get Ready" et "Fire!" étaient quant à elles à peu près compréhensibles)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 23:54
Quand je lis ça, je me dis que les jeux vidéo c'est magique
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-15 12:43
Vos réponses m'ont chiffonné. Je suis allé vérifier sur le matériel d'origine, soit une Master System 1 Pal tout ce qu'il y a de plus normal. Et surprise, le "power up" s'entend bien distinctement (même mieux que sur la version Megadrive, que j'ai essayée ensuite).

Toutes mes excuses donc puisque je disais manifestement des bêtises. Néanmoins, comment peut-on expliquer que nos souvenirs soient si trompeurs ? Est-ce que nous comprenions si mal l'anglais à l'époque ? Faites le test vous-même, il faut le faire exprès pour ne pas reconnaître "power up" sur Master System.

Vous ne m'entendrez plus dire de bêtises sur les voix digitalisées ... jusqu'à ce que le présent Grosblog nous parle de Super Monaco GP. Parce que là, je serai sûr de mon coup en ce qui concerne les voix digitalisées enfin compréhensibles sur Mega CD.

  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog DSE76 : SEGA Arcadia

241 messages • page
1 ... 3456789 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)