Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Affichage PS3 sur TV Plasma
15 messages • page
1
Auteur Affichage PS3 sur TV Plasma
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 13:09
Bonjour,

J'ai recupere une PS3, mais j'arrive pas a avoir une meilleur image qu'un machin qui tremblote en composite. (vagues verticales absolument degueulasse, pas facile de lire les sous titre)

J'ai une TV plasma un peu ancienne, norme EDTV (affichage progressif en 852*480. Et oui c'est bien du 16:9, vous pouvez diviser pour voir, le "480p" - 720*480 - est une norme anamorphique a la con).

J'ai des entres composite (RCA), DVI et VGA, mais pas de HDMI.

La console dispose d'une sortie HDMI, et composite.

Comme ma TV est taiwanaise, elle est a la norme NTSC. La console en revanche est neo-zelandaise, et donc a la norme PAL.

Et j'arrive a rien.

-> Est il possible de changer la norme ? J'ai bien un menu dans parametre>affichage qui me permet de changer la norme de sortie, mais ce menu me laisse le choix entre PAL et rien d'autre. Je comprend pas l'interet de faire un menu si on ne peut choisir que "PAL". L'affichage PAL est proprement degueulasse sur ma tele NTSC.

-> J'ai un adaptateur HDMI>DVI, pourquoi j'obtiens aucun affichage avec ? La tele detecte un signal, mais ecran noir. (ma tele accepte toutes les normes sans broncher: 720p, 1080i, 1080p... elle downsize ca tres bien)

Ce que je comprend pas, c'est que j'ai eu une PS3 quelques semaines en France et j'y jouais en HD sur un moniteur PC qui n'avait lui aussi qu'une entree DVI epicetou.

-> Et si j'arrive a avoir une image en DVI, ca marche comment pour le son ? Je sais que c'etait possible d'avoir du son en utilisant un adaptateur HDMI>DVI puisque je l'ai fait, mais je sais plus comment. Il y a un moyen de dire a la PS3 qu'on veut l'image sur son port HDMI mais le son via le RCA ?

Help ! J'ai Bayonetta qui est toute floue et pleine de distorsions.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 16:41
J'y comprend rien, je sens que je vais bazarder la PS3.

J'ai fait des tests, exactement le meme cable HDMI DVI dans les 4 cas.

Sur mon ordinateur et sur la PS3, la sortie est en HDMI. J'ai regle les deux en HDMI 720p.

Sur les deux ecrans, j'utilise l'entree DVI.

Ordinateur + Moniteur PC : Ca marche
Ordinateur + TV Plasma : ca marche
PS3 + Moniteur PC : ca marche
PS3 + TV Plasma : ca marche pas.

La tele detecte un signal provenant de la PS3.
Mieux ! En allant dans les parametres de la TV, elle detecte parfaitement le type de signal (si je regle la PS3 en 576i 50hz, elle me le dit, si je la regle en 720p, elle me dit bien 1280*720 60hz comme il faut)

J'ai pas l'ecran classique "Resolution non supportee" ou "No signal", mais bel et bien un ecran noir comme si tout fonctionnait mais que la PS3 affichait volontaitement un ecran noir.

Le seul truc qui marche, c'est le RCA degueulasse a 50Hz, mais c'est juste horrible sur ma tele 60hz.

Est ce que par hasard ca pourrait etre une histoire de protection anti pirate de mes couilles genre HDCP ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 17:55   [ Edité le: 2014-03-22 18:07 ]
C'est tout à fait possible que ça soit à cause d'HDCP, FF_Clad.
Contrairement à ce que je croyais, il semble que la connectique DVI offre un support pour cette cochonnerie d'HDCP, donc tes résultats sont logiques si ton moniteur est compatible HDCP mais pas la TV.
Si c'est bien ça, il faudra que tu passes par la sortie composante + adaptateur VGA ou DVI. Ca risque de pas être cadeau...

"Il y a un moyen de dire a la PS3 qu'on veut l'image sur son port HDMI mais le son via le RCA ?" => oui, c'est facile, cherche un peu dans les menus c'est très simple.

Pour tes autres questions, je ne sais pas trop. Pour le son via DVI j'ai déjà entendu dire que c'était possible (configurer la PS3 pour que le son parte via la sortie HDMI...)

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 00:35
C'est le HDCP, ça passera jamais l'image en HDMI/DVI.

Pour le son il suffit d'aller dans les paramètres son et sélectionner le RCA, t'as 3 choix toute manière : HDMI, Optical et l'autre qui ne s'appelle pas RCA mais je sais plus comment mais en fait c'est RCA.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 04:25
Super, du coup j'ai un affichage tremblotant degueulasse avec un signal analogique anamorphique 50hz de (tres) mauvaise qualite en 720*576 entrelace, sur ma TV 60hz progressif 852*480 qui accepte un signal digital.

Alors que la PS3 peut normalement sortir exactement ce dont ma TV a besoin, et que j'ai toute la connectique necessaire.

Tout ca au nom de la "lutte anti pirate". Autrement dit, pour me punir d'etre un consomateur honnete. Je suis sur qu'une PS3 hackee ne s'embarasse pas de ce genre de conneries.

Sur PC, ca fait un moment qu'on a compris que c'etait tres con de punir le consomateur. Depuis que l'industrie du jeu PC a decide d'arreter de faire chier ses clients, le piratage ne cesse de baisser. C'est quand qu'ils comprennent ca les consoliers ?

***

Au passage, je savais qu'il y avait des histoires d'HDCP machin, mais quand on me dit "Les blueray proteges HDCP ne peuvent etre lu que sur une TV HDCP", j'avais compris "On peut pas lire les bluray si on se connecte a la sortie analogique".

Sauf que non, en sonylangue, ca veut dire "La PS3 refuse de sortir un signal numerique sur une TV non HDCP, mais comme on est gentil vous avez droit a un affichage analogique tout pourri tant que vous mettez pas de Blueray".

Quel est le putain d'interet pour Sony d'interdire les tele trop ancienne pour le jeu video ? Ils ont peur que j'enregistre ma partie de Bayonetta pour la revendre sur DVD ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 10:25   [ Edité le: 2014-03-23 10:26 ]
Citation :
Le 2014-03-23 04:25, FF_Clad a écrit :
Sur PC, ca fait un moment qu'on a compris que c'etait tres con de punir le consomateur.

C'est surtout que la lutte anti-piratage sur PC, pour être efficace, doit être hyper contraignante (coucou Assassin's creed) et contre-productive à terme.

Citation :
Quel est le putain d'interet pour Sony d'interdire les tele trop ancienne pour le jeu video ? Ils ont peur que j'enregistre ma partie de Bayonetta pour la revendre sur DVD ?

Que tu enregistres un bluray.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 12:28   [ Edité le: 2014-03-23 12:38 ]
Citation :
Le 2014-03-23 04:25, FF_Clad a écrit :
Sur PC, ca fait un moment qu'on a compris que c'etait tres con de punir le consomateur. Depuis que l'industrie du jeu PC a decide d'arreter de faire chier ses clients, le piratage ne cesse de baisser. C'est quand qu'ils comprennent ca les consoliers ?

Si par "on" tu entends les éditeurs, alors non, je ne crois pas !
- Blizzard (coucou Diablo III), Electronic Arts (Sim City) et même UbiSoft ne sont pas de cet avis - encore qu'UbiSoft se soit un peu calmé suite aux cris des joueurs.
- De mémoire, tu n'entendras quasiment jamais un gros éditeur dire que le piratage baisse, ou alors c'est pour illustrer la supposée efficacité de leurs nouveaux DRM qui se veulent indestructibles. Ou encore, que le PC ne mérite pas qu'on s'y intéresse car les ventes ne seront que 10% de ce qu'elles devraient être, etc.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 15:00
Pour etre plus clair, pas "on" j'entend "Steam", soit la grosse majorite des jeux PC. J'en parlais sur un autre topic: chez les PCistes autour de moi, je vois quasi plus de jeux pirates, mais on a tous des putain de liste de jeux Steam.

Youpla -> Sauf qu'ils ont fait le choix delibere de tout bloquer et pas juste les BR. Si ils l'avaient souhaite, c'aurait ete tres simple, la preuve, en analogique la diffusion des BR necessitant HDCP n'est pas autorise. Ca n'aurait pas ete plus complique de juste dire "La diffusion des BR necessitant HDCP ne fonctionne pas sur du HDMI sans HDCP, mais le reste si".
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 15:44   [ Edité le: 2014-03-23 15:45 ]
Bin au-delà du HDCP t'as quand même un téléviseur assez particulier : pas de YUV (parce que la PS3 te permet de jouer en YUV HD en 720p), pas de péritel RGB (qui reste la façon la plus propre de véhiculer un signal SD). Mais du coup vu la résolution de ta télé je sais même pas si HDCP ou pas, elle encaisserait un signal 720p (qui est la norme des jeux PS3) ?

T'as pas un moniteur PC avec entrée HDMI ?
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 17:11   [ Edité le: 2014-03-23 17:19 ]
Citation :
Le 2014-03-23 15:00, FF_Clad a écrit :
Youpla -> Sauf qu'ils ont fait le choix delibere de tout bloquer et pas juste les BR. Si ils l'avaient souhaite, c'aurait ete tres simple, la preuve, en analogique la diffusion des BR necessitant HDCP n'est pas autorise. Ca n'aurait pas ete plus complique de juste dire "La diffusion des BR necessitant HDCP ne fonctionne pas sur du HDMI sans HDCP, mais le reste si".


Est-ce que la puce en charge du HDCP dans la PS3 est pourvue d'une fonction bypass, ou un truc similaire ?
(EDIT : je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir lire les BR en analogique en soit la preuve)

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-03-24 05:15
Citation :
Le 2014-03-23 15:44, Zure a écrit :

Bin au-delà du HDCP t'as quand même un téléviseur assez particulier : pas de YUV (parce que la PS3 te permet de jouer en YUV HD en 720p), pas de péritel RGB


Ben si j'ai du YUV, mais c'est encore un cable en plus a acheter.

Pas de Peritel evidemment, mais de toute facon sur Peritel au mieux on a quoi, du RGB ? Ca reste un signal entrelace (donc degueulasse sur un plasma, qui par definition est progressif), dans une resolution anamorphique a la con pour le 16/9, et en plus en PAL donc 576 lignes de haut.

Et oui ma TV accepte jusqu'a 1080p sans broncher. C'est juste que la resolution physique de l'ecran est de 852*480.

Je vois pas bien ce que ma TV a de particulier: c'est un haut de gamme classique d'il y a quelques annees. A moins que "particulier" signifie "ouah l'ancetre elle a plus de 5 ans". Cette TV est a peine plus vieille que la PS3 elle meme !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-03-24 09:18   [ Edité le: 2014-03-24 09:20 ]
T'avais pas précisé que t'avais du YUV donc je trouvais effectivement la TV bizarre.

Donc je vois pas le souci ?

T'achètes un câble YUV et tu passes ta console en 720p tranquillou. Je pense pas que tu puisses encore trouver des YUV officiels Sony mais bon n'importe quel câble YUV PS2 ou PS3 fera l'affaire. Et attention à pas prendre un no name pourrave parce que tu risques d'avoir des mauvaises surprises mais un truc genre ça :

http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-composante-HD-pour-PS3/dp/B000P2ZYYA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1395649163&sr=8-2&keywords=cable+YUV+PS3
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-03-24 12:25
Tu vois pas le probleme a devoir acheter (et importer...) encore du materiel supplementaire alors que tout est compatible ?

Je me suis fait une raison et je joue en composite, mais c'est quand meme n'importe quoi de la part de Sony.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-03-24 12:43   [ Edité le: 2014-03-24 12:47 ]
Enfin ça va quoi, on parle d'un câble qui coûte entre 15 et 20€, c'est pas non plus hallucinant. Et changer/upgrader ses câbles, c'est assez commun. A l'époque de la PS1/PS2 ou de la Xbox 1, j'allais pas me contenter de jouer en composite quand je pouvais jouer en péritel RGB.

Là t'as un TV qui est antérieur à la PS3 et donc à ses normes (parce que ma première HDTV elle datait de 2005 et elle était compatible HDCP hein), du coup dans ton cas la seule manière d'avoir de la HD à moindre coût sans changer carrément de téléviseur, c'est le YUV. Mais après si t'as envie de t'infliger du composite juste pour protester contre la politique de Sony, tu peux aussi mais bon c'est surtout toi-même que tu punis en fait.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-03-25 13:08   [ Edité le: 2014-03-25 13:08 ]
Si j'avais achete une PS3 je dis pas. Mais sur une console pretee, je vais pas investir dans de la connectique.

De toute facon la question est reglee: j'ai rendu la console en avance, le seule jeu qui m'interessait se revele beaucoup trop dur, mauvais et injouable pour moi.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Technique » » Affichage PS3 sur TV Plasma

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)