Ils ne parlent que du 1er Strider ou le cas de Osman/Cannon Dancer est-il évoqué ? Ça m’intéresserait beaucoup de connaitre l'histoire de cette vraie-fausse suite ...
Dans ce topic, ça serait bien de donner la priorité aux jeux dont c'est l'anniversaire le jour même.
Pour les anniversaires qu'on a loupés c'est bien de le rappeler éventuellement, mais pour ceux à venir (KOF par exemple), on peut attendre quelques mois, non ?
Aujourd'hui, c'est Monster World IV (cf. page précédente), le pauvre, il mérite bien un peu plus d'attention.
D'autant que demain, il y en a un gros...
J'ai découvert ce jeu en émulation, avec un patch de traduction amateur. Je suis immédiatement tombé amoureux de cette héroïne, et de cet univers ultra coloré.
Une bien belle manière de terminer la série Wonder Boy / Monster World.
...
Tiens, c'est marrant ça, il datait de quand le patch?
Juste pour rien, mais mon frangin s'était attaqué avec un groupe de potes à traduire ce jeu en français...
On peux en voir une trace ici :
http://traf.romhack.org/index.php?p=groupes&gid=31
Citation :
Moebius a été l'un des premiers auteurs franco-belge a parlé de manga dans les années 80, citant souvent Katsuhiro Otomo et Taniguchi (avec lequel il collabora le temps d'un album étonnamment pas terrible). Il a lui-même beaucoup été cité comme une référence, aussi bien par des auteurs américains que japonais. Donc la ressemblance n'est certainement pas une coïncidence
Oui, c'est vrai. Apparament même, Moebius et Miyazaki (surtout dans le manga de Nausicaa pour ce dernier) avaient tendance à se citer l'un l'autre.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2014-04-01 17:03
Citation :
Le 2014-04-01 16:49, Kollembole a écrit :
Tiens, c'est marrant ça, il datait de quand le patch?
Ok, d'ailleurs c'est ce patch de Demiforce qui avait servis de modèle aux patchs de trad' français de Floflo's trad (projet cité précédemment, abandonné malheureusement ) et de Terminus traduction.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Le 2014-04-01 15:25, nicko a écrit :
Ils ne parlent que du 1er Strider ou le cas de Osman/Cannon Dancer est-il évoqué ? Ça m’intéresserait beaucoup de connaitre l'histoire de cette vraie-fausse suite ...
pas encore lu, je te dirai d'ici un mois _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2014-04-02 11:30
FFVI a 20 ans aujourd'hui. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
ça me fait d'ailleurs penser qu'à l'époque, à force d'y jouer la fenêtre ouverte, les merles du coin avait appris à siffler les premières notes du thème principal de FF VI...
Si tu as des questions sur ce titre, on peut en parler dans un topic dédié. J'avais écrit un article dessus pour Pix'n Love il y a un moment. Il y avait un excellent site sur le sujet mais il a disparu malheureusement. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8850 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2014-04-03 01:24
Citation :
Le 2014-04-02 11:30, Mario86 a écrit :
FFVI a 20 ans aujourd'hui.
Oh la la, deja 20 ans... Comme le temps passe vite... _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-04-13 00:19
Allez, une bonne cure de vieillesse pour tout le monde : l'Amstrad CPC 464 a eu 30 ans (trente) le 11 Avril. Xyphoe, excellent YouTuber Anglais qui fait des longplays & review de jeux CPC sur YouTube va dédier une vidéo aux meilleurs jeux CPC.
Sa dernière vidéo en date est celle de Prince of Persia sur CPC, qui me bluffe par la qualité du portage sur une machine pareille :
PS : Il n'est plus possible du tout d'intégrer des vidéos sur GrosPixels, l'ancien code d'intégration n'existe plus sur YouTube. Quelqu'un sait-il pourquoi l'opération est systématiquement interdite sur le forum ?! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2014-04-13 00:36
L'ancien code d'intégration existe toujours, dans le cas de ce que tu essaie de poster cela ne marche pas car c'est une playlist et non une vid...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-04-13 01:23
Non c'est bien une vidéo, j'ai checké sur FF et Chrome, même souci, même résultat. Le problème vient de GrosPixels.
Dans Partager > Intégrer, je n'ai plus que la confidentialité avancée, plus de trace de "Utiliser l'ancien code d'intégration". _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Non mais je dis pas que il y a pas de prob sur grospix.
Je répondais à ce que tu dis sur le code d'intégration sur youtube : l'ancien code d'intégration n'existe pas pour les playlist et que ce que tu voulu poster est une playlist.
Les intégrations vidéos en général ne marchent plus ici. Celles de jv.com non plus. J'ai trouvé le truc de l'ancien code d'intégration pour "résoudre" ça, mais c'est un contournement partiel puisque ça ne marche pas avec Chrome.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2014-04-21 11:11
Joyeux anniversaire à :
Sortie le 21 avril 1989 au Japon, elle a 25 ans aujourd'hui.
Joyeux anniversaire également à :
Duck Hunt est sorti sur Famicom le même jour mais 5 ans plus tôt, il fête donc ses 30 ans.