Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Les jeux sous Android : problèmes et autres...
4 messages • page
1
Auteur Les jeux sous Android : problèmes et autres...
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 09:05
Salut les gens,

depuis quelques semaines, je fais régulièrement mumuse avec mon Wikoo Cink Peax, principalement sur trois-quatre jeux dont Plants Vs Zombies (MTF, sois maudit), Plants Vs Zombies 2, et Rayman Jungle Run.
Sur PvZ 2 et Rayman, j'ai régulièrement des retour au menu du téléphone lorsque je veux lancer une partie. Cela m'étais déjà arrivé sur PvZ 1, et j'avais alors désinstallé le jeu pour le réinstaller, ce qui avait visiblement réglé mon problème. Sauf que, contrairement à Steam, mes sauvegardes avaient aussi disparu lors de la désinstallation !! Là, je m'apprête à faire la même chose abec PvZ 2, mais j'aimerais savoir s'il y a un répertoire planqué quelque part avec mes sauvegardes, que je pourrais copier ailleurs avant de tout casser.

Merci et à vot'bon coeur !

_________________


Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 09:18
Ça dépend des jeux/applications.

Pour certains, il faut aller à la racine du logiciel puis farfouiller dans les dossiers des jeux. Pour d'autres, ça se trouve directement dans le dossier data. Il s'agit généralement de fichiers *.odex.

Si tu as une carte SD ou que tu es sous un OS libre, le mieux est de faire un backup dessus de façon régulière, genre une fois par semaine, pour éviter d'éventuelles pertes de données.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 09:51
Merci !!
Donc, a priori, si je sauvegarde les données à part, je peux les réinjecter sans problème après ?
Hier, j'ai désinstallé Rayman et l'ai réinstallé, et depuis, plus de problème. Je peux maintenant jouer aux niveaux qui faisaient planter le jeu dès le départ auparavant.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 16:12   [ Edité le: 2013-11-24 16:12 ]
Normalement, oui.

Après, tu peux avoir des applications qui uploadent les sauvegardes en cloud, ou qui génèrent un dossier à part, ce genre de choses. C'est du cas par cas.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Technique » » Les jeux sous Android : problèmes et autres...

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)