Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » Papi Commando - Who Dare Wins III
44 messages • page
123
Auteur Papi Commando - Who Dare Wins III
Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 21:26   [ Edité le: 2014-05-03 01:09 ]
Bonjour à tous !!

Je vous présente aujourd’hui Papi Commando - Who Dares Wins III ! Le jeu est une version ALPHA qui est encore en plein développement.

L’Histoire :
Ce jeu rend hommage aux jeux de tir / action de ma jeunesse : Commando, et surtout Who Dares Win II que j’ai longtemps vénéré sur mon CPC … !

Vous incarnez Papi “Commando”, un ancien militaire Geek converti dans la collection de vieux micros 8 bits. Hélas, ses ennemis héréditaires, les vils CePlusPlus lui ont volé son CommoStrad adoré … Dés lors, c’est avec votre aide ainsi que ses armes fétiches que Papi va se mettre à la recherche de son CommoStrad et se venger de ses ennemis ! Au travers de vagues à difficulté progressive, vous devrez trouver et éliminer les officiers Cepluplus pour trouver les pièces de votre CommoStrad détenu par l’un d’eux.

Vous disposez de munitions limitées, mais en fonction de vos ressources, des caisses de munitions apparaitront en jeu ! De plus, un système de récompense vous donnera un choix de talent pour aider Papi dans sa quête à l’issue d’une partie ou vague vaincue. Ces talents seront disponibles que pour la prochaine vague. Quand une partie est perdue, vos statistiques seront affichées et vous donneront un bonus pour la prochaine partie si vous désirez jouer à nouveau !

Les Officiers Cepluplus sont aussi vicieux que méchants ! Certain seront plus malin que les autres et profiteront des abris que leur offre le décor. Chaque unité CePlusPlus à son propre tempérament : Réaction, course, etc … Vous pourrez utiliser au choix le clavier ou une Manette / Pad / Joystick ! Cependant, pour des sensations digne de l’époque, un Pad est conseillé !

La technologie :
Le jeu est développé en QB64 !! Il s’agit de l’évolution du fameux QBasic de Microsoft, mais développé en C++ et utilisant la SDL ! D’ailleurs l’EXE est compilé en C++ ! C’est un langage puissant, véloce qui rend au Basic ses lettres de noblesse …

Diffusion :
Le jeu est disponible dans les deux langues ( Français / Anglais ) sur PC Windows, et bien sûr totalement gratuit :
Version Française :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20DEMO%20ALPHA%20-%20Version%20Windows.zip
Version Anglaise :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20English%20-%20DEMO%20ALPHA%20-%20Windows%20Version.zip

La démo est limitée à deux niveaux et à un seul type d’unité. Cependant, leur IA est très diversifié !! En effet, certain se cache derrière les obstacles pour tirer en couverture, d’autres sont plus agressifs et réactifs et certain détecteront de loin Papi.

Trailer Officiel :
http://www.youtube.com/watch?v=H7Hhu0-3FIE

Merci à tous de votre attention et n’oubliez pas, Papi a besoin de vous !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 00:12
tu files les sources ou pas ? j'aimerai bien voir comment on code un jeu ça m'a toujours interessé et j'aimerai vraiment savoir si j'ai le niveau.
_________________

Image


Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 00:26   [ Edité le: 2013-10-21 00:27 ]
Les sources sont données dans les liens ( Code compris ) ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 11:30
chouette je checkerai ca
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 12:03
Bonjour et bienvenue Vetea (où sont tes bonnes manières, Rain ? ) !

J'ai eu un violent flashback en voyant le titre "Who Dares Wins III"... et Commando, auquel il m'arrive de rejouer de temps en temps sur sa version CPC (curieusement je préfère celle ci à n'importe quelle autre version, peut être pour sa musique entêtante de l'écran titre...).

Ton jeu à l'air très sympa, je vais essayer cela dès que possible. Merci en tout cas !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 12:20
Bonjour Erhynn !!
Y a pas de soucis voyons !!

Merci de l'accueil dans tous les cas !

Vous verrez qu'il y a quelques similitudes avec ces jeux rétro pré cités dont je voulais rendre hommage au travers de cet attachant mais impitoyable Papi !!

Amusez vous bien !!

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 13:56
Hello Vetea,

Et bienvenue ! J'ai testé ton Papi Commando (au clavier, car je n'avais pas de manette à portée de main).

La réal est bien propre, ce qui rend le jeu plaisant à jouer - mais l'expérience proposée me semble très éloignée du modèle Commando / Who Dares Wins II. Le tir du héros, à la fois lent et limité en nombre, ne permet pas de retrouver la frénésie des deux titres sus-cités. En outre, je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un shoot pédestre en arène : mon expérience de Commando / Who Dare Wins II sur mon C64 proposait un scroll vertical, comme dans l'original de Capcom. Sur CPC (un adepte de l'Amstrad confirmera), il me semble aussi que l'on progressait dans un décor changeant.

Enfin bref, il y a tromperie sur la marchandise ! Sans cela, c'est du bon boulot. J'ai bien aimé l'expérience au degré de difficulté 3 (à privilégier absolument !), le jeu gagnant en rapidité et le comportement de l'ennemi se montrant vraiment plus varié et sympa.

Une petite question : les conditions pour terminer un tableau ne sont pas très claires. Les icônes permettant de passer au niveau suivant changent d'aspect, et il m'est même arrivé de passer au niveau suivant en tuant simplement le dernier ennemi sans ramasser d'objet "final".

  Voir le site web de David
Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 14:52
Bonjour et merci David !

Oui en effet, la démo est limitée a deux stages et un seul type d'ennemis.
De même que l'absence de scrolling !
C'est une adaptation personnelle de ces hits et en aucun cas une copie !

On termine une vague après avoir tue tous les ennemis et récupérer la pièce du Commostrad.

Les niveaux de difficultés sont pour la commodité de chacun ! Je préfère la 1 ou la 2 mais pas la 3 !
Un joueur est arrive a la vague 40 au niveau 3 ... Record a battre

Pour finir, je poursuis le travail sur la version finale qui aura le fameux scrolling, des décors varies, des véhicules de guerres et d'autres unités !

Voilà !

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 15:00
Une petite vidéo d'un travail en cours du scrolling final :
http://www.youtube.com/watch?v=WYKoR090TTc&feature=youtu.be


Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 18:40
Voici un premier prototype du jeu final ( c'est un prototype bien sûr ... )
http://www.youtube.com/watch?v=Ggl76lGRXOo

Vous pourrez voir :

- Le fameux scrolling
- Une carte de 1500 pixels environ ( réalisé avec mon éditeur ), assez vide en contenu, mais l'essentiel y est !
- 20 ennemis Officier Ceplusplus gérés avec leur véritable IA :
*Ils se planquent en couverture pour vous canarder
*Ils y restent tant que Papi ne va pas à leur hauteur
*Ils tirent et vous détecte de très loin.

- Un système de Repop des officiers morts !
- Les Barbelés !!! Ce sont des obstacles au mouvement, mais ils laissent passer les balles.
- Un pont pour faciliter le passage des plans d'eau !
- Des petits bugs d'affichages, une hitbox à régler ( surtout avec les barbelés )


Mais on commence à bien s'amuser déjà et le challenge est déjà relevé avec seulement 20 officiers ...

Voila pour aujourd'hui !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 19:57   [ Edité le: 2013-10-21 19:59 ]
ca tourne pas sous 2k
_________________

Image


Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 20:03
Citation :
Le 2013-10-21 19:57, RainMakeR a écrit :

ca tourne pas sous 2k


Ça tourne pas sous 2000 Pro ?!
Ah ben désolé ... Faut que je trouve une machine sous cet OS et voir ce que je peux faire.
Merci du retour !

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 13:33
Salut !

Voici la première pierre de la suite de Papi Commando posée !!
Le CommoStrad Perdu était la pierre angulaire avec un succès qui a dépassé mes espérances, sans être vraiment parfait !
Et oui, il est temps de passer aux choses sérieuses avec Who Dares Wins III !!

Voici ce qui vous attends :
- Scrolling Horizontal fidèle à l'original
- Des unités ennemies exclusives et variées ( j'espère en créer au moins 6 types différents )
- Des véhicules de combats ( Jeep, vedette, tank, chasseur ... )
- Des véhicules de combat que Papi pourra utiliser ( sous réserve de mes possibilités "techniques" ! )
- Les Upgrades de la version précédente seront conservées ! ( Il me faut réfléchir sur l'event d'apparition et leur gestion en jeu )
- Des cartes XL variées ! ( 2048 pixels de long, voire plus selon ma créativité )


Voila en gros ce qui vous attend ... Et aussi ce qu'il m'attend aux niveau du développement !!!
J'estime que le projet est déjà bien entamé avec la Démo officielle ( de l'ordre de 40% environ )

La date de sortie n'est pas fixée, et j'en ai aucune idée ... J'ai envie de prendre mon temps sur tous les niveaux et éviter l'overburning néfaste à la créativité et l'efficacité.

Bien sûr, je continuerai à améliorer Papi Commando et le Commostrad perdu pour vous fournir un contenu plus riche avec plus de challenge, d'ennemis variés, de terrains différents ...
D'ailleurs le travail de l'un sera un bonus pour l'autre ...

Voila les amis, souhaitez moi bonne chance et du courage, car j'en aurai besoin !

Pour finir, je vous offre une vidéo du niveau de test qui me permettra de travailler sur le projet.
Vous pourrez voir :
- Le fameux scrolling
- Une carte de 1500 pixels environ ( réalisé avec mon éditeur ), assez vide en contenu, mais l'essentiel y est !
- 20 ennemis Officier Ceplusplus gérés avec leur véritable IA :
*Ils se planquent en couverture pour vous canarder
*Ils y restent tant que Papi ne va pas à leur hauteur
*Ils tirent et vous détecte de très loin.

- Un système de Repop des officiers morts !
- Les Barbelés !!! Ce sont des obstacles au mouvement, mais ils laissent passer les balles.
- Un pont pour faciliter le passage des plans d'eau !
- Des petits bugs d'affichages, une hitbox à régler ( surtout avec les barbelés )

Mais on commence à bien s'amuser déjà et le challenge est déjà relevé avec seulement 20 officiers ...

Voici la fameuse vidéo

Démo

( Les ralentissements sont dus à Fraps qui bouffe un max de ressources ... Et puis à mon processeur faiblard Core2duo 2.4Ghz ... )

Merci par avance de vos soutiens et encouragements !

A bientôt !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 14:20
Citation :
Le 2013-10-21 20:03, Vetea a écrit :
Citation :
Le 2013-10-21 19:57, RainMakeR a écrit :
ca tourne pas sous 2k

Ça tourne pas sous 2000 Pro ?!
Ah ben désolé ... Faut que je trouve une machine sous cet OS et voir ce que je peux faire.
Merci du retour !


Nan c'est une fonction de la lib windows qui existe dans XP mais pas dans 2k. Je me rapelle plus le nom mais j'ai déjà eu le souci avec d'autres trucs
_________________

Image


Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 14:34
[quote
Nan c'est une fonction de la lib windows qui existe dans XP mais pas dans 2k. Je me rapelle plus le nom mais j'ai déjà eu le souci avec d'autres trucs
[/quote]

Ok merci du renseignement !

Pourtant toutes les lib. sont fournies avec le jeu, et ne nécessite aucune installation.
M'enfin c'est bon à savoir ... Je vais me renseigner tout de même !

Si je trouve une solution, ou si tu l'as trouvé, merci de la faire partager !

Cordialement.

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 14:54
Salut !

Je viens de créer un groupe sur FB : https://www.facebook.com/groups/357590044376923/

Vous pourrez suivre les avancées du projet, poster vos avis, encouragements et poster vos records personnels ( Capture d'écran ) !
N'hésitez pas à rejoindre le groupe !

Merci à tous et à bientôt !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 16:08
Citation :
Le 2013-10-22 14:34, Vetea a écrit :
Pourtant toutes les lib. sont fournies avec le jeu, et ne nécessite aucune installation.


Lib graphique windows. Je me rapelle plus laquelle, c'est ptet une fonction direct x ou winform
_________________

Image


darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 16:36
Salut Veteaz,

très sympa ton adaptation, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux jeux inspirés par le cpc. J'ai hâte d'essayer la prochaine version. et je te ferai part des commentaires.


Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 16:44
Citation :
Le 2013-10-22 16:36, darkevildemon a écrit :

Salut Veteaz,

très sympa ton adaptation, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux jeux inspirés par le cpc. J'ai hâte d'essayer la prochaine version. et je te ferai part des commentaires.




Salut et merci !!

Oui, la prochaine adaptation sera beaucoup plus fidèle à l'original et même plus avec le scrolling, et tous les ajouts que j'ai énuméré !
La version CPC ne possédait pas de scrolling à l'instar de la version C64.
Mais j'ai toujours eu ma préférence pour la version CPC ... Allez savoir pourquoi !

Actuellement je fais des essais avec un champs de bataille de 1500 Px de long environ en paramétrant l'IA, l'équilibrage général, les bugs, etc ...
Même s'il manque encore beaucoup de choses, franchement, on s'y croirait presque !!

Je diffuserai une petite vidéo des dernières avancées !

A bientôt !

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-23 00:08
Bonsoir !!

Voici quelques aperçus du premier prototype que je diffuserai prochainement ...

Ecran d'accueil



Incursion en base ennemie :





( L'affichage de gauche Debug indique le nombre d'élément traité par le moteur ... Et fluide sur mon Core2Duo 2.4Ghz !! )

Voila, j'en dis pas plus ... vous en saurez plus à la prochaine diffusion !

A bientôt !


Index du Forum » » Créations » » Papi Commando - Who Dare Wins III

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)