Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !
370 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 19
Auteur Mundial 2014 : La fête du football !
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 00:40   [ Edité le: 2014-07-02 00:58 ]
Félicitations à nos amis belges, qui vont pouvoir s'en donner à cœur joie.

Par contre les Etats Unis ont beaucoup poussé vers la fin, et ont manqué à plusieurs reprises de décrocher les tirs au but. Le boulet n'est pas passé loin.
Mais sur l'ensemble du match, la Belgique était incontestablement supérieure.

C'est décidément le leitmotiv depuis le début des 8èmes : Un jeu fermé ou avec une défense solide jusqu'aux prolongations, puis l'équipe théoriquement plus faible qui se fait sortir sur le fil. Notamment en raison d'une plus grande expérience des équipes favorites, d'un effondrement physique dans les dernières minutes, ou d'une défense faiblarde qu délègue excessivement sur le gardien.

Deux enseignements pour ma part :

* L'expérience des grosses nations fait souvent la différence sur les matchs de longue durée, notamment en ce qui concerne la résistance physique.
* Les équipes trop défensives finissent par le payer cash.

Bref, malgré de petits scores, on pourra dire que ces 8èmes auront été riches en suspense. Seule la Colombie aura obtenu une victoire réellement indiscutable face à l'Uruguay.

En route vers les quarts.
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 00:55
2-1 pour la Belgique ! Et les USA s'en sortent bien, ils ont arrêté plus d'une TRENTAINE (30!) de tirs ! C'est un record pour un match de la Coupe du Monde ! Et pourtant suspens jusqu'à la dernière minute, pfff crevant mais victoire, enfin du beau jeu de l'équipe belge !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 10:46
Bravo la Belgique !!! Je pense que vous avez largement les moyens de battre l'Argentine Messi et Di Maria.

Je suis un peu triste pour les Suisses, ils auraient pu au moins arracher les tirs au but. Mais ils étaient trop limités en attaque pour aller beaucoup plus loin. Ces huitièmes de finale sont d'un réalisme un peu désespérant. Il n'y a que le Costa Rica, je crois, qui enregistre un nouveau record personnel de progression en atteignant les quarts. Et avec toutes ces prolongations et ce délire de jouer les matches en début d'après-midi, on risque d'avoir une fin de compétition poussive.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 11:56
Citation :
Et avec toutes ces prolongations et ce délire de jouer les matches en début d'après-midi, on risque d'avoir une fin de compétition poussive.


Les organisateurs auraient au moins pu faire coïncider les horaires avec la localisation géographique des stades. Exemple : Le France-Nigeria a eu lieu à 13h00 à Brasilia en plein cagnard et le Allemagne-Algérie à Porto Alegre à 17h00, dans un coin où il fait bien frais car on est tout au sud du pays. (pas plus de 15° au moment du match). Cherchez l'erreur. Une simple interversion aurait été logique.

Et sinon, tous les 1ers de groupe se sont qualifiés pour les quarts. Je me demande si ce n'est pas une première depuis l'instauration des 1/8emes de finale en 86.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 15:00   [ Edité le: 2014-07-02 15:12 ]
Bien vu! carton plein pour les têtes de groupes. Même si l'heure est proche pour la chute de quelques unes.
Déjà en 1994 ça jouait en plein cagnard pour les prime-time européens, jouer au foot en début d'après-midi à L.A en juillet ne devait pas être de tout repos.
La finale s'était joué en début de soirée heure française.

  Voir le site web de Manuel
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 16:21
Citation :
Le 2014-07-02 11:56, Volkor a écrit :

Citation :
Et avec toutes ces prolongations et ce délire de jouer les matches en début d'après-midi, on risque d'avoir une fin de compétition poussive.


Les organisateurs auraient au moins pu faire coïncider les horaires avec la localisation géographique des stades. Exemple : Le France-Nigeria a eu lieu à 13h00 à Brasilia en plein cagnard et le Allemagne-Algérie à Porto Alegre à 17h00, dans un coin où il fait bien frais car on est tout au sud du pays. (pas plus de 15° au moment du match). Cherchez l'erreur. Une simple interversion aurait été logique.

Finalement, heureusement que c'est nous qui avons eu besoin de juste 90 mn pour passer, et pas l'inverse. Ça équilibre un petit peu ce point d'organisation effectivement très mal pensé.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 21:14
benzema/anelka meme combat (j'avais raison donc )
http://fr.sports.yahoo.com/news/coupe-monde-benzema-ne-veut-couloir-gauche-l-062627342--sow.html


sinon le mec que matuidi a blessé a fait une cissé (tibias+péronné), et voici les fameux cadeau de l'arbitre



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 22:41
J'oublais, choppez les podcast d'rmc. Aujourd"hui ils ont repalé de LA demie de 82 avec un paquet de joueurs de l'époque.
C'etait excellent
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 01:24   [ Edité le: 2014-07-03 01:29 ]
Selon l'Equipe, le joueur blessé par Matuidi n'a pas de fracture, mais juste une entorse:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Onazi-out-2-semaines/479133

Quant au ceinturage d'Evra, mouais, dans la logique, c'est faute + péno, mais c'est le genre de truc jamais sifflé durant les corners, c'est comme les tirages de maillot, et les obstructions. Si on siffle penalty là, on en siffle 3 par match sur tous les matchs.

On ne va pas se flageller, l'équipe de France n'a pas voler sa victoire, elle a un jeu certes physique, mais au moins, c'est dans le jeu, il n'y a pas de simulations, de joueurs qui se roulent par terre avec des convulsions, et ça ne rouspète pas constamment les décisions d'arbitrage.

Sinon, à voir absolument, un doc qui a apparemment été diffusé sur Canal +, et qui revient sur ce moment de torture que sont les séances de penalties (avec des témoignages des joueurs de l'équipe de France des générations 82, 86, 98, 2006 et 2012):

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 05:04
Citation :
Le 2014-07-02 22:41, RainMakeR a écrit :

J'oublais, choppez les podcast d'rmc. Aujourd"hui ils ont repalé de LA demie de 82 avec un paquet de joueurs de l'époque.
C'etait excellent


Generalement, quand on met ce genre de message, on place aussi un lien. J'ai ete voir sur le site de RMC parce que ca m'interesse et il y a une chiee de podcast ayant pour theme le foot. C'est quelle emission ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 08:20
Citation :
Le 2014-07-03 05:04, FF_Clad a écrit :
Generalement, quand on met ce genre de message, on place aussi un lien. J'ai ete voir sur le site de RMC parce que ca m'interesse et il y a une chiee de podcast ayant pour theme le foot. C'est quelle emission ?

A peu près par là (c'est le podcast d'hier de 18 à 20h) :
http://podcast.rmc.fr/channel245/20140702_integrale_foot_4.mp3
http://podcast.rmc.fr/channel245/20140702_integrale_foot_5.mp3
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 12:50
Citation :
Le 2014-07-03 01:24, Yoshiki a écrit :

Quant au ceinturage d'Evra, mouais, dans la logique, c'est faute + péno, mais c'est le genre de truc jamais sifflé durant les corners, c'est comme les tirages de maillot, et les obstructions. Si on siffle penalty là, on en siffle 3 par match sur tous les matchs.


Si il faut pénaliser. Jusqu'au jour où, à force d'être sanctionnés, ce genre de conneries arrêtera de pourrir ce sport. Ca et les je-me-roule-par-terre et tout le reste !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 20:08
Logiquement le ceinturage c'est sifflé, avec chacun dans un coin. Mais peno nan malheureusement

Allez hop pour detendre l'atmosphere

"Les perles de Ribery".

« Arrêtez de vous battez ! »

« Je suis quelqu'un que j'aime beaucoup rigoler, que j'aime blaguer. »

« Le match où ils ont joué, maintenant, y'a des joueurs qui sont sur le terrain qui z'étaient pas. »

« Chaque année, je vieillis d'un an. »

« Je me sens énormément très bien avec ces joueurs. »

« L'envie est réciproque de tout le monde. »

« Je pense que ce soir ça été beaucoup meilleur. »

« J'espère que la routourne va vite tourner. »

« Le Touquet, c’est toujours une ville que j’aime bien venir. »

« On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon. »

« Là, on est en train de rentrer dans un truc que tout le monde sont en train de s’foutre de nous, c’est-à-dire dans le Monde. »

« C’est une équipe aussi qui peuve marquer beaucoup de buts mais qui peuve en prendre aussi »

« Moi personnellement, je me critique moi tout seul »

« Tout le monde me connaît comment je suis »

« Inconsciemment, faut pas s’endormir »

« J’ai redenouveau vu ».

http://www.buzger.com/fr/sequence-humour-les-meilleures-perles-de-franck-ribery.html?utm_source=outbrain-frdt-1&utm_medium=referral

_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 20:20
Petite pensée pour les travailleurs qui se lèvent à 5h du matin pour bosser un samedi, et qui vont enfin pouvoir passer une nuit correcte.

(Et je n'ai pas eu l'occasion de voir le match. Je l'ai juste déduit au silence sépulcral qui règne dans la plupart des topics dédiés au mondial, peu importe le forum.)
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 20:27
Les topîcs sont à l'image de l'Equipe de France pendant le match : amorphes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 20:40
C'était une moche élimination alors ? Pas vu le match non plus. Et vous n'avez pas la satisfaction du parcours accompli, de la réussite que personne ne promettait à l'équipe de France ?

Sinon, je croise les doigts pour la Colombie, qu'elle nous sorte le grand jeu comme depuis le début du tournoi, qu'elle pousse le Brésil dans ses derniers retranchements et qu'elle gagne en beauté.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 21:10   [ Edité le: 2014-07-04 21:19 ]
C'était aussi vibrant que lire un bilan comptable un soir d'hiver, avec un pote nous étions devant sans jamais avoir été emballés à aucun moment.
Prendre un but sur coup-franc à la 13e minute a clairement tué le match, les allemands étaient solides, la France n'a pas vraiment mal joué mais c'était plat à regarder.
Aucune action marquante, juste quelques tirs cadrés et un gardien allemand vexant de facilité, enfin bref tout pour goûter l'amertume d'une défaite sans panache.
La Mannschaft a complétement annihilé le jeu français, quelle idée aussi de jouer aérien face à des types qui font quasiment tous une tête de plus...
Puis cette dernière n'a rien montré de spécial non plus, ils n'ont fait que gérer leur but d'avance à part un tir cadré et une belle parade de Lloris.
C'est le mondial des gardiens.

Maintenant, aller la Belgique! et le Colombie/Brésil de toute à l'heure devrait être autrement plus excitant.

  Voir le site web de Manuel
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 21:59
Ca m'a rappelé le match France-Espagne à l'Euro. "Frustrant" comme le disait le présentateur de TF1. Il est dommage que la France quitte le tournoi de cette manière, après le jeu pétillant qu'elle avait proposé notamment dans la phase de poules. En soi, les quarts de finale constituent un bon résultat pour la France, mais l'équipe pouvait revendiquer beaucoup mieux dans sa forme actuelle.

J'ai été particulièrement surpris du faible rendement de Valbuena ce soir. Je pensais qu'il allait en faire voir de toutes les couleurs à la défense allemande. Hélas, Deschamps a sans doute trop analysé le match des Allemands contre les Algériens. Après avoir vu l'attaque algérienne sauter systématiquement dans le dos des défenseurs allemands, la stratégie française était claire : faire pareil. D'où un jeu stéréotypé bien contré par l'Allemagne.

  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 22:08
Ouais, c'était pas beau. On a été très faibles en défense, on ne jouait pas assez haut, on sautait systématiquement le milieu de terrain, mais le pire en ce qui me concerne, c'est qu'on n'a jamais eu l'impression que l'équipe était menée 1-0 dans un quart de finale de Coupe du Monde.

Je sais pas, je pense qu'on avait les moyens de faire trembler les allemands, ne serait-ce qu'au niveau de l'engagement, de les presser, le dernier 1/4h ça aurait du être de l'attaque défense... mas non, on a joué plom-plom tout le long, tranquille le chat, et mis à part deux trois séquences poissardes, les allemands n'ont jamais douté.

On a aussi manqué un peu de réussite, parce qu'à chaque fois qu'on tirait, c'était sur un allemand. Je veux bien qu'on célèbre le 70è anniversaire du débarquement, mais on a un peu trop poussé la commémoration là.

Les allemands ont aussi été chiants comme la pluie, n'ont rien montré, bref, la caricature de l'allemand, quoi. J'ai vraiment pas envie de les voir gagner la Coupe du Monde.

Un vrai sentiment d'inachevé, je suis super frustrée.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 22:24   [ Edité le: 2014-07-04 22:29 ]
C'est vrai que le match laisse un goût encore plus inachevé que la dernière symphonie de Bach. Voir les allemands marquer au début et jouer ensuite la suffisance jusqu'à la fin a de quoi énerver. Mais en même temps, c'est ça aussi le football. Il y a au moins autant de tactique et de stratégie que de jeu effectif sur le terrain. Et surtout à haut-niveau.

Et même si on avait égalisé, peut être n'auraient ils pas tardé à se redéployer pour mieux nous mettre un 2ème vent dans les 10 minutes suivantes.

Je me dis que cette défaite est un signe. Si les bleus n'ont pas su passer cette piètre équipe d'Allemagne, c'est qu'ils sont encore loin d'être au niveau des meilleurs. Le triste épisode 2010 est loin derrière nous, mais on reste encore avec une équipe de transition, bien que prometteuse pour l'avenir.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !

370 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)