Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Retour d'expérience sur la Retro Duo ?
8 messages • page
1
Auteur Retour d'expérience sur la Retro Duo ?
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-07-19 21:41
Salut à tous,

J'envisage l'achat d'une "Retro Duo" de "salon" :
http://www.priceminister.com/s/retro+duo

Auriez-vous un feedback à me donner ? En particulier concernant la qualité d'image et de son sur écran LCD.

En effet, j'ai actuellement la RetroN 3, et je déplore ses multiples bugs d'affichage (image décalée à la verticale : le score et la barre de vie apparaissent en bas de l'écran ; éléments de décors invisibles) et de son (déformé, absent)... si le jeu "passe" sur ce hardware.

Concernant la compatibilité, ce sera essentiellement pour des titres NES et SNES européens.

Bien sur, je sais que rien ne vaut le hardware d'origine ; j'ai mes raisons d'opter pour ce genre de produit

Merci par avance,


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-07-19 22:06
Je ne l'ai pas essayé, désolé. Par contre, peut-être ferais-tu mieux d'attendre la nouvelle RetroN de Hyperkin dont les caractéristiques sont fort alléchantes :

http://hyperkin.com/blog/2013/03/retron-5-details-revealed-from-the-midwest-gaming-classic/

http://www.androidpolice.com/2013/06/11/hyperkin-retron-5-uses-android-to-emulate-9-classic-consoles-for-under-100-no-you-cant-buy-it-yet/

Si elle sort un jour bien sur ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-07-20 00:54
A vérifier, mais il me semble que toutes les consoles Retro ont une sortie composite, ce qui est un énorme frein à l'achat. Quand j'étais à Tokyo, j'ai préféré acquérir une SFC plutôt qu'une SFC Junior ou une Retro, parce que déjà que les consoles rétro ne passe pas bien sur les LCD, on va quand même pas rajouter le composite par dessus.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-07-20 10:37
Justement, c'est (entre autre) pour ça que la RetroN5 est fortement attendue :

Citation :
On the back of the console, will be a standard AV output, a USB port to allow for charging of the wireless controller, an AC Adapter to power up the system, and a HDMI output for HDTV connectivity.


et surtout :

Citation :
The RetroN 5 will up convert the video signal to show clearer and cleaner images, with vibrant colors on an HDTV with a resolution output of up to 720p through the use of shaders. You will also be able to select the aspect ratio in our GUI, from the standard 4:3 to the HD ratio of 16:9. Our goal is to fill up as much of the screen as possible.


A voir ...

  Voir le site web de Sebinjapan
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-07-20 14:43
Citation :
Le 2013-07-20 00:54, Yoshiki a écrit :

A vérifier, mais il me semble que toutes les consoles Retro ont une sortie composite, ce qui est un énorme frein à l'achat. Quand j'étais à Tokyo, j'ai préféré acquérir une SFC plutôt qu'une SFC Junior ou une Retro, parce que déjà que les consoles rétro ne passe pas bien sur les LCD, on va quand même pas rajouter le composite par dessus.


Exact, le LCD est en lui-même un "frein" pour utiliser ce genre de hardware "low-cost".
Et comme mon LCD (un Toshiba de 2006) ne passe même pas la Megadrive (uniquement le son) ni la Master System (image qui "sautille"), je préfère... attendre la RetroN 5 ; merci Seb pour la suggestion
En espérant qu'elle "performe" mieux que la N3

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-07-24 10:11
Maimaimais ça sort quand et combien, ça ???

Je me demande si on peut utiliser son 32X dessus, ou son lecteur Master System/Mark III sur le port MD.

Parce que, quand même, il manque la Master System !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-07-26 08:37
Citation :
Le 2013-07-24 10:11, Tonton Ben a écrit :

Maimaimais ça sort quand et combien, ça ???

Je me demande si on peut utiliser son 32X dessus, ou son lecteur Master System/Mark III sur le port MD.

Parce que, quand même, il manque la Master System !


Si ça peut donner une idée, sur la RetroN3 :
- le Master Converter ne passe pas, on ne peut pas "l'enficher" correctement ;
- le Super Game Boy passe

rag
Tout petit pixel


Inscrit : May 26, 2013
Messages : 36
De : Ille-et-Vilaine

Hors ligne
Posté le: 2013-08-13 20:39
Si c'est pour jouer sur LCD, autant jouer sur un émulateur PC, et c'est gratuit. Faut-il rappeler que les RetroN ne sont que des machines à émuler ? Il n'y a pas le hardware original, la seule différence est que l'émulateur va choper la ROM sur la cartouche et non sur le disque dur.

Et contrairement à la RetroN, l'émulation PC a le mérite d'être évolutive et paramétrable à l'envi.


Index du Forum » » Technique » » Retour d'expérience sur la Retro Duo ?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)