Dead Island est un jeu très amusant en multi-joueur...et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je l'ai fini lui et son petit frère Riptide.
Parce que pour le reste - fait assez rare pour être signalé - je suis d'accord avec Rain.
Il déborde de bonnes idées, mais qu'il s'empresse de gâcher presque immédiatement. Il y a beaucoup d'armes, mais seules les armes tranchantes et de jet valent le coup. La gestion de l'endurance chez les ennemis est une pure perte de temps (pourquoi m'embêter à les faire chuter quand je peux leur trancher les membres et les tuer en deux fois moins de temps ?), du coup les armes contondantes ne servent à rien.
L'équilibrage est fait n'importe comment, Xian et Logan sont complètement craqués tandis que Purna et Sam B sont remisés au placard à cause du manque d'armes qui bride leur plein potentiel, et du fonctionnement même du jeu (munitions rares et compliquées à crafter, endurance inutile alors que Sam B base tout dessus).
Ceci dit le crafting est très réussi, il y a un nombre de mods incroyable bien que beaucoup d'entre eux sont de l'overkill pur et simple, sans compter qu'avec les Furies, on en a bientôt plus vraiment besoin, si ce n'est certains mods vraiment abusés (comme le Poison, qui fonctionne même contre le boss final
).
Tout le problème de
Dead Island (1 et 2) réside dans son équilibrage, qui n'en est pas un, justement. Il y a trop d'écarts en termes de DPS, et tout simplement d'efficacité entre les types d'armes et les personnages, et ça fausse tout le jeu.
Après le jeu est très beau et il gère à merveille les éclairages, mais encore une fois c'est un peu de la confiture donnée aux cochons. Il n'y a aucune ambiance, aucune atmosphère, alors on n'a jamais peur, on ne se sent jamais menacé (d'autant qu'on est presque jamais puni en cas de mort), et les rares morts qui peuvent survenir tiennent plus à l'encerclement ou à un collègue qui balade son arme électrique près d'un bidon d'essence (c'est du vécu
).
Bref, à jouer mais en multi obligatoirement. Le jeu semble être fait pour ça tant se connecter aux autres joueurs est facile - deux ou trois pressions sur A et c'est parti !