Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2131 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 20:41
Je crois surtout que les jeux Dreamcast ne sont pas évalués sur les mêmes critères...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 20:45
Citation :
Le 2013-02-28 20:32, Le petit Hulk a écrit :
Est-ce que Sonic Adventure 2 est meilleur que Colors ou Generations ?
_ O__o Je suis même choqué que tu te pose la question

En effet, Colors est indiscutablement meilleur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 20:48   [ Edité le: 2013-02-28 20:49 ]
Citation :
Le 2013-02-28 20:41, keween a écrit :


Le petit hulk:
Pourquoi se ne sont pas des jeux Sega?



Heuu... Tu as pas compris, avoue ?

Citation :
Le 2013-02-28 20:45, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-02-28 20:32, Le petit Hulk a écrit :
Est-ce que Sonic Adventure 2 est meilleur que Colors ou Generations ?
_ O__o Je suis même choqué que tu te pose la question

En effet, Colors est indiscutablement meilleur.


Ha ha bien joué !

  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 20:48
Sinon j'ai enfin trouvé le vrai gros défaut d'Alpha Protocol, un truc assez énorme même, carrément dérangeant... je trouve que le héros ressemble beaucoup à Julien C (j'ai essayé avec des lunettes c'est traumatisant).

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 20:56   [ Edité le: 2013-02-28 22:53 ]
J'ai parfaitement compris, tu parle ainsi car il y a des studios derrière mais je préfère dire collaboration mais les licences sont à sega.
édit: Ok j'avais pas lu le début de ton post au temps pour moi.
Colors est meilleur.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 20:59   [ Edité le: 2013-02-28 21:04 ]
J'aurais pu quoter chacune de tes réponses, mais ce n'est pas la peine. Tu me parles de série mythique, d'aura, de jeux qui ne sont pas comparables... Tu vas dans mon sens.

Non, Sonic Adventure 2 n'est pas incontestablement meilleur que Colors, Generations ou même Unleashed.
Non, HotD2 n'est pas incontestablement meilleur que Overkill, ils ne proposent pas la même expérience de jeu (et pour le coup Overkill est pile poil dans la mouvance "fuck" de Sega que tu aimes tant).

Je pense qu'en moyenne, la qualité des productions Sega a baissé sur cette génération par rapport à l'époque de la Dreamcast, la faute à des choix d'édition contestables. Mais ils continuent de faire des jeux formidables, et pardon, mais il faut être sacrément endoctriné pour affirmer de façon péremptoire que tous les jeux de l'époque DC sont supérieurs à leur équivalent sur la génération actuelle. A moins, évidemment, de ne jurer que par l'arcade, dans ce cas on peut être effectivement un peu désemparé. Encore que.

Question bonus : Out Run 2 SP est-il meilleur ou moins bon que le premier Out Run ?

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 21:16
Citation :
Le 2013-02-28 15:55, JiPé a écrit :
J'ai rien choisi qui pourrait se rapprocher "d'un génie passé" et je n'ai pas mis Vanquish pare que tu lui a déjà taillé un costard


Quelqu'un me uppe ce costard que je rie. Tailler un costard à Vanquish, objectivement impossible les gars.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 21:18
Si je me souviens bien c'était surtout sur l'esthétique générale et le scénario que portait le costard.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 21:20   [ Edité le: 2013-02-28 21:24 ]
Déjà, est-ce qu'on a besoin de savoir qu'un jeu est meilleur qu'un autre pour y jouer ?
(à moins que ne démarre une nouvelle joute et dans ce cas là, je ne veux pas vous déranger )

edit Thezis : page 7 - post 7 du topic.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 21:27   [ Edité le: 2013-02-28 21:34 ]
Citation :
Le 2013-02-28 21:20, JiPé a écrit :

Déjà, est-ce qu'on a besoin de savoir qu'un jeu est meilleur qu'un autre pour y jouer ?

J'ai tout de suite vu que Sonic était meilleur que Mario.

Edit: je viens de relire le post, merci Jipé, c'est surtout comment Binary Domain est comparé à Vampire Rain qui me fait hausser les sourcils. Sérieux Vampire Rain, pour dire que Binary a été mieux noté juste parce que c'est SEGA, sincèrement...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 22:26
@Wild cat : vi, le sega de 2013 s'adresse plus que jamais aux PCistes. C'est normal que tu y trouves ton compte. Je crois que quand on va se rendre compte en décembre prochain que Sega a été un des éditeurs PC qui a vendu le plus de jeux, juste après Blizzard ou Valve, avec des jeux comme Total War Rome 2, Company of Heroes 2, Football Manager 2014, Aliens Colonial Marines, Phantasy Star Online 2, The Cave ou Sonic & All Stars Racing Transformed, pas mal de segafans historiques vont se suicider.

Je crois même que je ne m'avance pas trop en te disant que tous ceux qui vomissent les prods actuelles de sega sont souvent ceux qui regrettent la DC. Pourquoi ? Parce que Sega, ce n'est plus cet éditeur majoritairement Japonais qui faisait dans le jeu d'arcade. C'est fini, ca. L'ère DC est terminée. Aujourd'hui, Sega, c'est du PC et du jeu occidental (coucou Hell Yeah, Aliens ou Warhammer), au même titre que les prods japonaises de la Sonic Team, du Yakuza Studio ou des AM.

@Hulk : en fait, il faut bien garder en tête qu'il n'y a pas un seul type de fan Sega. Je suis un bon exemple, à mon avis. J'ai toujours été un fan Sega, un vrai, un dur, un tatoué. Pourtant, je n'ai jamais aimé Virtua Fighter ou Super Monkey Ball. Et même, si on remonte encore plus loin, je suis plus attaché à Comix Zone ou Ecco qu'à Sakura Taisen ou encore Billy Hatcher. Pourquoi ? Parce que contrairement à pas mal de gens ici, je ne considère pas que Sega, c'est uniquement le Japon et l'Arcade.

Ce que tu considères comme évident ne l'est pas pour moi. Et je crois qu'il existe en fait BEAUCOUP de types de fans de Sega, et que non, tous les segafans ne sont pas en train de pleurer encore et encore Shenmue 3 ou Skies of Arcadia 2.

Tout ca pour dire quoi ?
Tout ca pour dire que pour moi aussi, Sonic Colors est bien meilleur que Sonic Adventure 2 (Colors est vraiment un chef-d'oeuvre).
Tout ca pour dire que pour moi aussi, Valkyria Chronicles n'est pas moins bon que Sakura Taisen.
Tout ca pour dire que pour moi aussi, Overkill est le meilleur House of the Dead jamais réalisé.

En fait, je ne comprends pas ce besoin d'opposer le vieux et le nouveau Sega. Il y a eu des trucs excellents du temps de la Master, de la MD, de la Saturn ou de la Dream. Je me suis régalé sur Shining Force, Shenmue, Sonic the Hedgehog ou encore Skies of Arcadia. Mais il faut bien garder en tête qu'il y a eu beaucoup de jeux "moyens" (pour être gentil) et que pas mal de jeux qu'on considère cool aujourd'hui sont en fait loin d'être exceptionnels (par exemple, moi, Outrigger ou Zombie Revenge, je trouve ca très bof). Et de plus, il faudrait être sacrément borné pour ne pas admettre que si Sega sort toujours des bouses (hello Golden Axe Beast Rider), il y a eu des jeux exceptionnels sur cette génération pour Sega. Je crois qu'on peut même dire que certains titres sortis récement sont parmi les meilleures prods de l'histoire de Sega.

Vous pouvez analyser autant que vous voudrez l'histoire de Sega jusqu'à 2001, il n'y a pas un jeu de stratégie aussi puissant que Total War. Il n'y a jamais eu un Survival Horror aussi incroyable que Condemned (Deep Fear est sympa, mais bon, comparé aux deux Condemned...). Il n'y a jamais eu un jeu de gestion Sega aussi prenant que Football Manager... Après, c'est évident que les jeux ont changé, mais hey, le marché a changé aussi ! Sega s'adapte, revoit sa copie. C'est tout à fait logique.

Enfin, je ne reviendrai pas une fois de plus sur le "c'est pas du sega car c'est uniquement édité par sega", car j'en ai déjà trop parlé ici. Puis bon, je suis un peu fatigué de répéter encore aux gens que si Condemned, Bayonetta ou Alpha Protocol ne sont pas des jeux Sega, alors Metropolis Street Racer, Headhunter ou Ecco the Dolphin ne le sont pas non plus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 22:30
Citation :
Le 2013-02-28 22:26, Jika a écrit :
Tout ca pour dire que pour moi aussi, Sonic Colors est bien meilleur que Sonic Adventure 2 (Colors est vraiment un chef-d'oeuvre).

Moi je veux un long post de Jika dans le topic dédié! Je suis curieux de lire ton avis.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 22:48
Pas de Hokuto no Ken de SEGA sur Dream. Faute de gout! Un jeu sur la génération actuelle. SEGA-today wins!!!!!

http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/box/3/5/0/662350_252300_front.jpg

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 23:00   [ Edité le: 2013-02-28 23:07 ]
Citation :
Le 2013-02-28 20:56, keween a écrit :

J'ai parfaitement compris, tu parle ainsi car il y a des studios derrière mais je préfère dire collaboration mais les licences sont à sega.
édit: Ok j'avais pas lu le début de ton post au temps pour moi.


Ouf tu m'as fait peur ^^

Bon bah vous pouvez me dire merci pour ce débat qui à animé les Sega Fan
Mais je persiste, Il faudra faire ce débat sur le Xbox Live, mais tout le monde ce défile, bande de lâche ^^ !


Citation :
Le 2013-02-28 21:27, Kimuji a écrit :
Sérieux Vampire Rain, pour dire que Binary a été mieux noté juste parce que c'est SEGA, sincèrement...


Voici ce que j'ai écrit :
"Pour Binary c'est exactement pareil, il y aucun effort niveau design, c'est plat, c'est de la repompe sur pleins de jeu du genre mais en moins bien.
Même moi je me suis forcé à y jouer, franchement pour Binary, le jeu ne serai pas estampiller Sega qu'il serai placé au même rang que Vampire Rain... (j'exagère un peu mais c'est pas loin)."

Soit je suis complétement teubé, mais à aucun moment je vois ce que tu affirmes.
Lire entre les lignes c'est bien, mais là c'est plus de l'interprétation qu'autre chose.



  Voir le site web de Le petit Hulk
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 23:14
Donc, vu que j'ai adoré Binary, va falloir que je trouve Vampire Rain? Intéressant...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 23:55   [ Edité le: 2013-03-01 00:03 ]
Citation :
Le 2013-02-28 23:00, Le petit Hulk a écrit :

Même moi je me suis forcé à y jouer, franchement pour Binary, le jeu ne serai pas estampiller Sega qu'il serai placé au même rang que Vampire Rain... (j'exagère un peu mais c'est pas loin)."

Ben ça. Tu vas me dire que si t'as eu à te forcer à jouer c'est rien qu'une question de design? Ta phrase semble aller un peu plus loin que ça.

Citation :
Le 2013-02-28 22:26, Jika a écrit :

Je crois même que je ne m'avance pas trop en te disant que tous ceux qui vomissent les prods actuelles de sega sont souvent ceux qui regrettent la DC. Pourquoi ? Parce que Sega, ce n'est plus cet éditeur majoritairement Japonais qui faisait dans le jeu d'arcade. C'est fini, ca. L'ère DC est terminée. Aujourd'hui, Sega, c'est du PC et du jeu occidental (coucou Hell Yeah, Aliens ou Warhammer), au même titre que les prods japonaises de la Sonic Team, du Yakuza Studio ou des AM.

Pour moi Vanquish et Binary domain c'est dans la droite lignée des actionners de l'époque 16-bits. Les Rolling Thunder, Dick Tracy, Terminators, E-SWAT, Contra (soyons fous) etc... Pour moi Binary Domain c'est un TPS avec une approche totalement arcade. Sega n'a pas laissé tombé l'arcade, en y jouant je me suis senti à la maison.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-01 00:14
Je suis cette discussion avec du pop-corn et plusieurs bouteilles de Coca en rab' !

Il y a vraiment des gens qui pensent à comparer Sonic Adventure 2 et Sonic Colors ? Vraiment, pour de vrai ? Le premier doit arriver péniblement à la cheville du second, et encore, en se mettant sur la pointe des pieds pour tricher lors de la mesure.

Headhunter ? Le jeu qui partait si bien, pour se casser la figure ensuite ? Il a été un de mes plus gros soufflés qui se dégonflent...Alpha Protocol lui met une misère même en étant fini n'importe comment, c'est dire si Headhunter manque d'intérêt.

Dans l'ensemble je rejoins Jika, j'aime tout autant l'ancien et le nouveau Sega, et les deux "affiches" de jaquettes qu'à concocté Shenron me font tout autant baver.
Et en plus, je ne vois pas l'intérêt de ressortir sans cesse cette vieille marotte du "ouais mais c'est pas Sega qui développe". Certes, ce n'est peut-être pas eux à la production de Ecco ou de Bayonetta, mais c'est eux qui ont eu le cran d'éditer des jeux pareils, avec les risques (et les résultats, parfois...) que l'on connaît. Des éditeurs qui prennent des risques, ça devient une denrée rare, surtout quand on voit que certains d'entre eux ont dégusté pour avoir osé avoir un catalogue risqué.
Et en plus, Sega se permet d'avoir un catalogue de jeux très varié qui touche beaucoup de genres différents, ce qui en rajoute à la prise de risque. D'autres (comme Atlus) préfèrent rester dans des zones de confort pour ne prendre que des risques minimum...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-01 12:20
Citation :
Le 2013-02-28 20:59, Shenron a écrit :
Question bonus : Out Run 2 SP est-il meilleur ou moins bon que le premier Out Run ?


Justement j'allais raller que tu n'en parles pas de ce jeu. Ni d'ailleurs de la ressortie de Daytona USA qui est un des meilleurs jeux SEGA et jeux tout court d'ailleurs

Le 1 et le 2 ont pas la même aapproche. Le 1 y'a toute une aura autour et ca me rapelle mes jeunes et heureuses années. Et puis comme j'y ai joué quasi que sur borne y'a quand même un coté plus fun que le 2 que j'ai plus pratiqué assis dans mon canapé.
Mais le 2 est vraiment fun aussi, mais il lui manque le coté nostalgique qui fait qu'il est légérement en dessous (mais pas moins bon).
Le seul truc qui manque dans le 2 (mais pas la versions PS2 et ptet DC) c'est les vrais musiques originales et pas QUE les remixes.
Le top du top ca aurait été d'intégretr le 1er outrun dans la galette du 2.

D'ailleurs s'ils ressortent le 1er outrun sur le live j'achete direct ^^

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

En ligne
Posté le: 2013-03-01 12:47
Euh Rain, Outrun 1 est présent dans la galette du 2 sur Xbox

En revanche pas sur la version XBLA et ça c'est bien triste

  Voir le site web de Carl
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-01 14:40
Citation :
Il y a vraiment des gens qui pensent à comparer Sonic Adventure 2 et Sonic Colors ? Vraiment, pour de vrai ? Le premier doit arriver péniblement à la cheville du second, et encore, en se mettant sur la pointe des pieds pour tricher lors de la mesure.

Headhunter ? Le jeu qui partait si bien, pour se casser la figure ensuite ? Il a été un de mes plus gros soufflés qui se dégonflent...Alpha Protocol lui met une misère même en étant fini n'importe comment, c'est dire si Headhunter manque d'intérêt.

Je ne peux pas te laisser dire ça !

Oui, Sonic Adventure 2 est inégal, avec 1/3 du jeu vraiment cool, 1/3 du jeu bof, et 1/3 franchement pénible. Mais quand tu est dedans, tu n'y fais pas trop gaffe, car les niveaux s'enchaînent vraiment bien, et la disparition de la partie aventure est bienvenue. Et puis l'élevage de Chaos vaut l'achat du jeu à lui seul. Cependant effectivement, je pense que Colors lui est supérieur, même si perso je ne l'aime pas trop. Unleashed, par contre, est bien au dessus de SA2.

Idem pour Head Hunter, qui est vraiment un bon jeu, vachement intéressant à plein de niveaux. Je l'ai découvert il y a 5-6 ans, et j'ai vraiment adoré, je trouve que c'est un jeu intelligent. Bon, je n'ai pas encore joué à Alpha Protocol.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2131 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)