Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Hexadécimal et Amstrad CPC (substitution de touches)
5 messages • page
1
Auteur Hexadécimal et Amstrad CPC (substitution de touches)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-12-08 14:02
Alors, j'aurais une question pour les courageux qui ont manipulé l'assembleur, l'hexadécimal et les POKE à la grande époque de l'Amstrad CPC: si je voulais faire une substitution de touches dans les contrôles d'un jeu, comment je m'y prendrais, sachant que j'ai accès à toute la mémoire de la machine grâce à l'interface de WinAPE?

Mon objectif serait de transformer l'input de la barre d'espace en l'input du bouton de feu 2 dans Spindizzy.

Récemment, en n'y connaissant rien, j'ai réussi à pouvoir entrer manuellement les coordonnées de mon personnage dans un jeu en 3D isométrique, alors je suis enhardi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-12-08 14:44
Il y a plus simple que la bidouille en Hexa : tu changes la configuration des touches dans WinAPE (menu "Settings" -> "Input")

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-12-08 15:10
J'avais essayé, mais sauf erreur je ne pense pas que ça soit possible: le Input permet d'assigner des fonctions aux touches du clavier mais pas à celles du joypad, c'est à dire qu'on peut décider quelle touche du clavier simulera le joystick, mais pas quelle bouton du joypad simulera telle ou telle touche du clavier.

Et donc ça ne permet pas de jouer à Spindizzy 100% avec le joypad.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-12-08 15:46   [ Edité le: 2012-12-08 15:49 ]
Il te reste les programmes genre xpadder ou joy2key qui te permettent d'associer les commandes de la manette à celles du clavier. A moins qu'il y ait une raison pour laquelle tu ne veuilles pas les utiliser.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-12-08 16:41
En fait, je ne savais pas qu'il était possible de reconfigurer les boutons de n'importe quel pad, je croyais qu'il fallait que le pad soit fait pour (j'en ai un comme ça, mais la croix est atroce).

JoyToKey marche comme un charme, merci beaucoup!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Technique » » Hexadécimal et Amstrad CPC (substitution de touches)

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)