Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2013
40 messages • page
12
Auteur Les Most Wanted 2013
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 12:25
Citation :
Le 2012-12-05 22:30, petitevieille a écrit :

Hors Sega, point de salut. Je deviens vraiment un vieux con.


Pour moi ça fait 11 ans que tu l'es à mes yeux.

Citation :
Le 2012-12-06 10:47, french snake a écrit :

Deadly premonition director's cut sur PS3 (parce que Grospixels est mon meilleur guide d'achat)


Merci, comment j'ai pu l'oublier dans ma liste celui-là.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 12:31
Comme beaucoup d'autres, je compte surtout jouer en 2013 à des jeux de 2012 ou avant, donc la liste est très courte, mais il y a des jeux de 2013 que je surveille:

- DMC (j'ai adoré la démo).
- Dead Space 3 (parce que j'ai râlé contre le second, mais j'adore cette série).
- La Wii U en général, pour plus tard.

D'ici-là, je jouerai aux jeux que j'ai déjà, aux jeux de 2012 et avant que j'ai "ratés", et à l'émulation (je suis très Amstrad et Spectrum dernièrement).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-12-08 09:08
J'attends peu de choses précises de 2013, même si l'année devrait être bien chargée pour moi vu que je joue sur consoles Nintendo et un peu PC.

- Le jeu que j'attends le plus est probablement Rayman Legends. J'ai adoré le précédent, et celui-ci a l'air encore plus beau et plus fou. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de rajouts Gamepad inutiles (le jeu est parfait dans son registre de plate-forme classique école Rayman/Donkey Kong Country, pas besoin d'en rajouter).

- Je suis curieux de voir quelle orientation prendra Pikmin 3. J'ai adoré le premier, bien aimé le deuxième (surtout les wiimakes), qui sont assez différents, alors je me demande sur quoi le 3 va miser. Surtout que les troisièmes volets ont tendance à "fixer" une série. Mais de toute façon il a l'air très joli et je ne pense pas être déçu.

- J'attends de voir ce que sera la console virtuelle de la WiiU. Je me prends à rêver de pouvoir rejouer à la Saturn dans de bonnes conditions ...
Sinon, rayon rétro, je jouerai probablement à la série Wario Land sur GameBoy (je ne connais que le 4 sur GBA), après le superbe dossier de Simbabbad et MTF.

- Sinon j'attends des surprises, de la diversité et des couleurs éclatantes, en 2D et en 3D.
J'aimerais bien un nouveau jeu de Retro Studios.
J'aimerais que Capcom bosse sérieusement sur la WiiU pour nous pondre un bon Resident Evil, un Zak & Wiki 2 ou une nouvelle licence géniale comme ils savent le faire.
Au lieu de tout déléguer à des studios occidentaux, j'aimerais que Konami se remette un peu (aussi) à nous faire des bons titres d'action/plate-forme bien japonais comme ils savaient si bien le faire il n'y a pas si longtemps (de Rocket Knight Adventures/Sparkster sur 16 bits à Dewy's Adventure sur Wii).

  Voir le site web de tof-1984
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-12-20 10:49
Gameblog liste les plus gros jeux de 2013.


GameClip : le meilleur des jeux vidéo 2013 par Gameblog

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-20 11:59
@Jika ;
Vivement l'unboxing du déballage de ces jeux .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-12-20 12:22   [ Edité le: 2012-12-20 12:24 ]
Je savais pas à l'époque où j'ai posté mon message d'alors, du coup je rajoute ça (entraperçu dans la vidéo de GB) :



En espérant que le jeu redevienne un peu plus fourbe comme l'était Demon's Souls vu que les Xboxeux ont pu goûter au truc
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2012-12-20 17:00
Citation :
Le 2012-12-20 10:49, Jika a écrit :
Gameblog liste les plus gros jeux de 2013.


Même dans leur vidéo, ils font des gameblag!! (the last guardian en 2013, j'y crois... pas du tout, mais j'espère me tromper!).

Plus sérieusement, mes achats impulsifs en 2013, sont:

- Les 2 Castlevania (mirror of fate et LOS2).
- Rayman Legends
- Bayonetta 2 (si c'est bien prévu en 2013!)
- The Last of us
- Project versus J
- Jojo All star battle
- Bravely Default et DQVII (si la version euro arrive en 2013!)


J'achèterai en fonction des critiques/tests:

- Metal Gear Rising
- DMC
- Blazblue Chrono Phantasma
- Pikmin 3
- Bioschok Infinite
- Tomb raider



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-12-20 17:55
Most wanted 2013?? Aucune idée... J'avoue ne plus suivre l'actu du JV quand on parle de date lointaine. Je regarde quelques sites au jour le jour, et je vois ce qui peut m'intéresser. Néanmoins, il y en a 2 que je suis particulièrement:

- Bioshock Infinite
- Heart of the Swarm
- Company of Heroes 2
- Metro Last Light

Ca doit être à peu près tout

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-12-20 17:59
Beyond Good & Evil 2.

Comme chaque année.

*soupir*

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-20 19:04
- Trouver du temps pour faire tout ce que je veux faire.

- Finir la trilogie Uncharted.

- commencer Halo 4 dès que le gigot de noël sera digéré.

- Super Mario Land 3DS, NSMB 3DS, Mario Kart 7, dès que le fiston sera à l'école.

- Trouver du temps pour faire tout ce que je veux faire.

- L'hypothétique version 360 de Diablo 3. J'y crois à donf.

- Au cas où elle ne sortirait pas, Torchlight 2 finira bien par débouler sur le XBLA.

- La non-hypothétique version XBLA de Giana Sisters Twisted Dreams. Priorité absolue quand ça sort.

- Bioshock Infinite si le gameplay est nickel et un minimum "challenging". S'ils nous refont le coup des vita-chambers et qu'il y a un succès "obtenir toutes les compétences avec un seul personnage", je passerai mon tour.

- Les épisodes 2 et 3 de Alien Breed XBLA.

- La Wii U en fin d'année, peut-être, c'est encore un projet assez vague.

- Trouver du temps pour faire tout ce que je veux faire.

- Affiner mon approche du retro-gaming sur tablette.

En dehors de ces projets précis, je peux me pointer devant un rayon d'occaze 360 n'importe quand et repartir avec un bon jeu que je n'ai pas fait en me délestant de moins de 30€ (Dead Space est le premier titre qui me vient à l'esprit).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-12-20 22:04   [ Edité le: 2012-12-20 22:08 ]
En ce qui me concerne :

-The last of us
-Bioshock Infinite
-Remember Me (aventure-action cyberpunk conçu par un studio parisien et édité par Capcom, à suivre...)
-The Last Guardian (si si j'y crois )
-Squadron 42 : Star Citizen par le créateur des Wing Commander mais apriori ce sera pas avant 2014 (mais c'est histoire d'en parler ^^)
-Beyond Good&Evil 2 même si ça sera très probablement pour plus tard
-Watch Dogs aka la démo qui a mis tout le monde d'accord au dernier E3.

Ensuite j'attends l'annonce de nouvelles licences par MS sur sa prochaine console, un vrai Zelda HD sur Wii U, bref ce sera sûrement une année pleine d'annonces vu le changement de génération qui se profile.

A part ça, plus rien en vu sur 360 de mon côté, l'année 2013 se fera surtout sur PC et PS3.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-20 22:47
Alors j'attend vraiment Bioshock Infinite et BioShock PS Vita s'il est pas annulé d'ici là.

Après par défaut vu que j'ai commencé les series, mais bon j'ai pas vraiment un grand enthousiasme : Lost Planet 3, Dead Space 3, Gears of War Judgment

Et j'espere arriver enfin à plier tous les jeux qu'il me reste. Avec noel je vais remonter à 60
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 11:57   [ Edité le: 2013-01-01 13:50 ]
Pour moi 2013 ca sera l'annee de l'epreuve du feu de Kickstarter. Enormement de jeux vont sortir l'an prochain. Jusqu'ici les jeux sortis de la forge kickstarter ont ete tres tres bien acceuilli, mais aucun gros jeu n'est encore arrive. Au niveau des jeux, j'en ai surement jamais attendu autant avec impatience de toute ma vie de joueur que cette annee, kickstarter semble etre le gros coup de pied au derche que les joueurs micro attendaient.

- Rome Total War 2

L'un des trois seuls jeux non kickstarter que j'attend vraiment. (donc sans kickstarter je n'en aurais attendu que 2). Je suis completement passe a cote de Shogun 2 car je n'ai pas encore fini de m'amuser avec Empire Total War. Creative Assembly sort ses jeux a une cadence infernale. Donc je saute Shogun 2 et j'espere prendre autant de plaisir avec Rome 2 qu'avec Rome 1.

- Europa Universalis 4

Apres m'etre bien amuse sur Hearts of Iron 3 (periode 1936-1946), je me suis eclate avec Crusader Kings 2 (1066-1492). D'ici que je me lasse de CK2, Europa Universalis 3 sera surement sorti. Les Europa Universalis sont les suites directes de Crusader Kings, les sauvegardes sont generalement compatible. Crusader Kings propose un gameplay tres axe feodalite, Europa Universalis change d'echelle puisqu'on y joue une nation et plus une dynastie, Victoria se concentre sur tous les aspects de la revolution industrielle et Hearts of Iron sur la seconde guerre mondiale.

A part CK2, chronologiquement le premier, chaque jeu permet d'importer une sauvegarde provenant du jeu traitant de la periode directement precedante. Il est donc possible de jouer sans discontinuer de 1066 a 1946.

- X Rebirth.

L'un des quatre elite-like a sortir l'an prochain (retour en fanfare du genre !), X:Rebirth est le reboot bienvenue de la serie des X que l'on attendait depuis longtemps. Depuis le tout premier X, en 1999, chaque nouvel episode (et il y en a eu beaucoup !) apporte enormement d'elements de gameplay, qui se greffe de maniere un peu artificielle. Les derniers episodes sont d'une lourdeur horrible a cause de ca, et le gameplay a perdu tout son equilibre alors que le premier X etait tres bien concu.

X Reborth propose donc de tout remettre a plat, de repenser le gameplay a partir de zero, quitte a tronconner enormement d'elements "cool sur le papier" qui ne sont pas si top en pratique. Enfin !


A cote de ca, les tres nombreux jeux KS :

- Tous les Elite Like. Il y en a 3 en preparation. D'un cote Elite 4, de David Braben. De l'autre Squadron 42, par le createur des Wings Commander. Et un dernier dont le nom m'echape, fait par un petit jeune avec de bonnes idees, qui ne jure que par le contenu genere proceduralement, Braben-style.

- Project Eternity. Un CRPG a l'ancienne par Obsidian (merci Kimuji) ! Miam miam ! Un jeu prevu pour PC uniquement, pour les accros de la souris et du clavier. Ils promettent le gameplay totalement deconsolise.

- Wasteland 2. Par Brian Fargo, createur du premier Wasteland et des deux premiers Fallout. Ca s'annonce dantesque, surement de tous les jeux de 2013 celui que j'attend le plus !

- Planetary Annihilation. Apres l'excellent Supreme Commander, Gas Powered Games a malheureusement consolise le second episode pour un truc batard qui n'a pas du tout marche sur PC. SupCom 1 est encore bien plus joue que SupCom 2 ajourd'hui. Heureusement, une equipe toute nouvelle s'apprete a nous faire la suite spirituelle du premier SupCom.

- Project Godus. Avec un nom pareil, vous devinez le createur ? Eh oui, Molyneux is back on PC !

- Enormement de 4X (a la Master of Magic et a la Master of Orion), de jeux de strategie, de gestion, de RPG en tout genre. J'ai oublie le nom de laplupart mais si 10% des projets prometteurs remplissent leur contrat, rien qu'en 2013 on aura pour des annees de jeux devant nous.

Si tout cet engouement nous amene suffisament de bons jeux au final, il y aura surement une seconde grosse vague derriere, qui pourra faire emerger de nouveaux game designer et remplacer enfin les eternels Sawer, Molyneux, Fargo, Meier, Wright...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 12:27
Citation :
Le 2013-01-01 11:57, FF_Clad a écrit :

- Project Infinity. Un CRPG a l'ancienne par Bioware ! Miam miam ! Un jeu prevu pour PC uniquement, pour les accros de la souris et du clavier. Ils promettent le gameplay totalement deconsolise.

Tu veux plutôt dire Project Eternity d'Obsidian et Tim Cain (ex-Black Isle et Troïka Games) non?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 12:40
Alors, très original pour moi :

Les jeux que j'attend le plus devraient être présentés à l'e3. Ce sont des jeux dont je ne sais rien du tout : Mario Wii U, le(les) Zelda 3DS et celui à venir sur Wii U, le jeu de Retro Studios et la BO réorchestrée de tous les Turrican, repoussée à Juin 2013...

Ah et puis zut : qu'attend Factor 5 pour balancer un nouveau Turrican en 2D sur Kickstarter ?! Ils ont tout ce qu'il faut, même Chris Huëlsbeck !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 15:07   [ Edité le: 2013-01-01 15:07 ]
Citation :
Le 2013-01-01 12:40, Erhynn Megid a écrit :

Alors, très original pour moi :

Les jeux que j'attend le plus devraient être présentés à l'e3. Ce sont des jeux dont je ne sais rien du tout : Mario Wii U, le(les) Zelda 3DS et celui à venir sur Wii U, le jeu de Retro Studios et la BO réorchestrée de tous les Turrican, repoussée à Juin 2013...

Ah et puis zut : qu'attend Factor 5 pour balancer un nouveau Turrican en 2D sur Kickstarter ?! Ils ont tout ce qu'il faut, même Chris Huëlsbeck !


Pour moi, c'est la même chose^^.
Et puis, j'ai tellement de jeux énormes à faire...
Mais comme je suis vraiment faible , je suppose que je craquerai au moins pour le animal crossing new leaf et le fire emblem 3ds.
Les gros jeux 360 comme tomb raider et metal gear rising... ainsi que gta 5 seront achetés plus tard en baisse de prix.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 15:57
Je ne passerai pas à côté de Phantasy Star Online 2 c'est sur.

Et Rainmaker vient de rappeler l'existence de Bioshock Vita.

Sinon je sais pas encore. Yaura surement des fighters Capcom dans le lot, des jeux PS+ gratuits, des Humble Bundle comme d'hab...

Et le backlog qui grandit chaque année.

  Voir le site web de MadMarc
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 17:05   [ Edité le: 2013-01-01 17:17 ]
Citation :
Le 2013-01-01 15:57, MadMarc a écrit :
Et le backlog qui grandit chaque année.


Tiens je ne connaissais pas le terme "backlog". J'aime bien et, quelque part, ça me parle.

Edit: Bonne année à tous^^

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 01:15   [ Edité le: 2013-01-06 01:18 ]
Dans les jeux qui sortent a priori cette année :

- GTA V : probablement pour le moment ma plus grosse attente de l'année, le jeu a l'air tout simplement d'allier le gigantisme, la démesure et le fun de San Andreas avec la technologie actuelle.

- Bioschock Infinite : il faudrait cependant que je fasse le 2. En tout cas le premier est un souvenir majeur de ces dernières années me concernant. Mais je n'attends pas grand chose du gameplay, juste de me combler niveau gros jeu AAA avec scénar pompeux et sérieux.

- Pikmin 3 : je n'aime pas plus Pikmin que ca, surtout par manque d'investissement dans la série, mais possédant une Wii U j'avoue que ca pourrait être l'occasion de m'y remettre.

- Wonderful 101 : parce que ca a juste l'air chelou, esthétique funky mi comics/mi truc bizarres japonais pop avec une composante stratégie. Ca s'annonce juste très frais.

- Rayman Legends : pas encore fait le Origins mais la démo Wii U m'a vendu le jeu clairement.

- Sim City 5 : le 4 reste le meilleur city builder ever. Entre temps City Life et ses itérations subséquentes sont sortis, il est sympa, il est beau (on peut vraiment créer de superbes villes) mais il n'atteint pas la rigueur et la complexité de sim 4. Maxis de son côté semble s'être perdu un temps mais cette fois-ci ca y est ca semble vraiment être le retour d'un city builder exigeant. J'espère juste qu'il ne sera pas excessivement micro-gestion (je trouve que ca ne colle pas avec l'idée d'un maire quand on en est à régler le prix des chambres d'hôtels...). Je regrette par contre la patte graphique car j'aurai aimé un truc plus impressionnant, car j'adore contempler mes grosses créations. Et par contre je suis inquiet de l'éventuelle politique anti-piratage de EA avec notamment une rumeur annonçant qu'il faudrait être connecté au net pour sauvegarder...

Ca ne sera probablement pas cette année mais en tout cas on devrait en entendre parler :

- Le nouveau projet de Retro Studio,

- Le nouveau projet de Monolith Soft,

- De Nintendo themselves j'attends le plus d'entendre parler au moins un peu de Mario 3D, je rêve d'une nouvelle IP, et je fantasme d'un reboot de F-Zero.

C'est prévu pour 2014 mais j'attends déjà :

- Project Eternity : le nouveau projet de Obsidian annoncé sur Kickstater, censé être le retour d'un C-RPG de fantasy en 3D iso dans la veine de Baldur's Gate,/Planescape Torment. Ces 2 jeux restent pour moi des summums du rpg occidental. Par contre certains éléments de communication m'inquiètent un peu (du genre, si vous nous filez X dollars de plus on fera une race/classe de plus), ca donne la sensation que le background est un peu fait à l'arrache et j'ai peur que ca risque de déséquilibrer la savante alchimie de ce genre de jeux.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 11:49
Heinrich, c'est pire pour Sim City : ton Pc ne sera pas autonome pour faire tourner le jeu et nécessite une connexion internet permanente pour faire faire une partie des calculs aux serveurs de l'éditeur. EA n'arrête pas de s'expliquer sur ce point car c'est la douche froide du côté des fans de la série. Ça me semble un précédent dangereux. Bien plus que l'arrêt des serveurs Multi au bout d'un an.

  Voir le site web de Panda
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 12:31
Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce système on n'aura jamais cette fameuse histoire du gars qui joue la même partie de Civilization pendant une décennie pour finalement se faire aider par le net pour arriver à une happy end.

Avec EA, l'apocalypse se déchainera et détruira tout au bout de 5 ans (pour être large).

De quoi vous vous plaignez les joueurs ? Dans Majora's Mask on n'avait que 3 jours


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2013

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)