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Index du Forum » » Jeux » » The Walking Dead Saison 1 - Oh My God! They killed...
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Auteur The Walking Dead Saison 1 - Oh My God! They killed...
Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
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De : Massy

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Posté le: 2013-03-04 11:00
J'avais bien compris, mais j'exprime mal

Le fait de devoir prendre des décisions en permanence, et souvent dans l'urgence, c'est ça la plus-value par rapport à un support non interactif. Parce que les actions des autres personnages dépendent, ou vont à l'encontre de nos choix, et je trouve que le fait que nos choix influencent plus nos relations avec les autres personnages que l'intrigue participe beaucoup à cette réussite. Sans oublier la qualité des dialogues, de l'acting et des doublages.

La scène dans la grange où Kenny sous-entend que Lee devrait savoir crocheter une porte parce qu'il est noir était priceless

Du coup j'ai envie de jouer à Heavy Rain pour pouvoir les comparer.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
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Posté le: 2013-03-04 11:15
En tout cas, je constate que si on aime détailler son expérience avec "The Walking Dead" en exposant tous ses choix et ressentis, on est à l'inverse complètement pudique avec "Silent Hill: Shattered Memories" ...
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Volkor
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Inscrit : Oct 28, 2008
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Posté le: 2013-03-04 11:23
Citation :
La scène dans la grange où Kenny sous-entend que Lee devrait savoir crocheter une porte parce qu'il est noir était priceless


Hé mec, m'en veux pas, je suis du Sud !




Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
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De : Massy

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Posté le: 2013-03-04 11:42
Citation :
Le 2013-03-04 11:15, Simbabbad a écrit :

En tout cas, je constate que si on aime détailler son expérience avec "The Walking Dead" en exposant tous ses choix et ressentis, on est à l'inverse complètement pudique avec "Silent Hill: Shattered Memories" ...


C'est vrai que SH:SM touche bien plus à l'intime, c'est compliqué d'en parler, d'autant plus qu'on n'a pas vraiment de choix à faire, notre influence sur notre environnement est plus diffus. D'ailleurs même si je le voulais, j'aurais bien du mal à expliquer pourquoi, chez le psy, j'ai colorié la maison de telle couleur, ou à justifier la façon dont j'ai réparti la culpabilité dans l'histoire de la princesse. Et pour ce qui est des phases d'exploration, dans SH on est purement dans le ressenti, alors que dans TWD, c'est davantage la réflexion qui prime.
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2013-03-04 12:01
Citation :
Le 2013-03-04 11:15, Simbabbad a écrit :
En tout cas, je constate que si on aime détailler son expérience avec "The Walking Dead" en exposant tous ses choix et ressentis, on est à l'inverse complètement pudique avec "Silent Hill: Shattered Memories" ...

Dans The Walking Dead, les choix du joueur ne sont pas forcément révélateurs de sa personnalité. Beaucoup de joueurs se mentent en faisant l'inverse de ce qu'ils feraient dans la réalité (comme ne pas voler la bouffe dans le 4x4 abandonné). C'est aussi ça qui rend le jeu sympa
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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2013-03-04 14:15
Citation :
Le 2013-03-04 11:15, Simbabbad a écrit :
En tout cas, je constate que si on aime détailler son expérience avec "The Walking Dead" en exposant tous ses choix et ressentis, on est à l'inverse complètement pudique avec "Silent Hill: Shattered Memories" ...


Faut dire que je me rapellai même pas qu'il y avait des choix. Et puis en règle générale quand y'en a je prend souvent les trucs les plus méchants ^^
Pour le fun, des fois parce que ça me saoule et que je veux finir au plus vite une conversation, mais aussi parce que je suis un peu psychopathe sur les bords
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MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

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Posté le: 2013-07-04 01:10
Alors 400 days. Je rappelle que c'est un topic sans balise spoil, donc soyez avertis

--------------------------

Le jeu nous propose de suivre donc cinq personnages principaux au cours de séquences très brèves, qui se concentrent davantage sur l'humain que sur les zombies. Il y a un ou deux chapitres centrés sur l'action mais, globalement, c'est surtout du dialogue et des choix délicats à faire. Cinq survivants donc, et un chapitre final où, en fonction des choix et des expériences de chacun, ils choisissent de rejoindre une mystérieuse femme dans un camp en sécurité ou de tenter leur chance.

- Au cours de ma première partie, j'en ai eu 4/5. Pas mal ! Seul Russell a refusé de partir, je pense parce que j'ai quitté Nate... En refaisant la partie, je pense rester face à lui plus longtemps.
- La narration est toujours aussi bonne, même s'il y a quelques grosses ficelles. Surtout, le fait de commencer "in media res" alors que la première saison permettait de construire les personnages donne un sentiment d'urgence assez particulier : c'est vraiment là où vous verrez de quoi vous serez capables. En soi, je ne pense pas qu'il y ait ici de choix réellement "punitifs", ce seront surtout les personnages que l'on retrouvera dans la Saison 2. Et y'a que des bons gars, rassurez-vous
- On voit parfois quelques lieux de la première saison, et on évoque certains personnages en passant...

Je reviendrai là après mon deuxième run pour voir la latitude qu'on aura.

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tienou
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Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

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Posté le: 2013-07-04 10:40
Ah je savais pas qu'il était déjà sorti. Cool, un petit retour en déprime

Bon je n'ai jamais pris le temps de mettre mes décisions car j'en ai oubliées de nombreuses...

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Bonaf
Gros pixel

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Inscrit : May 09, 2005
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Posté le: 2013-07-07 15:32   [ Edité le: 2013-07-07 15:33 ]
5/5 dès ma 1ère partie, même Russell a accepté de venir malgré que j'ai quitté Nate. Je dois avoir trouvé les arguments pour le convaincre
On a cependant un peu de mal à voir comment nos choix influent leur décision finale, mais comme l'épisode est court, c'est rapide de faire un 2ème run pour voir comment tout ça évolue.

Sinon les dialogues et l'écriture, ça reste toujours du très bon. Vivement la suite !

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chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

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Posté le: 2013-07-09 13:40
Ahhhhh...C'était bon, mais c'était court...

J'ai mis un peu de temps à piger ce qu'il se passait, qu'on jouait des persos que l'on allait retrouver dans la saison 2. Je me suis d'ailleurs fait couillonner au début. J'ai commencé par le taulard, et ai été étonné d'entendre la sirène des flics après le coup de feu. Je me croyais en plein chaos, du coup j'ai gardé le flingue, pensant que j'en aurais besoin face aux zombies.
Après, j'imagine que même si on s'en débarrasse, on se retrouve quand même arrêté, mais je me demande quelle est l'incidence réelle de ce choix.
A propos de choix, j'ai mis un certain temps à me décider entre shooter la fille dans le camion et prendre la fuite. Mais j'ai finalement pris la fuite, sentant que de toutes manières, rester avec le chef (Mason ?) ne pouvait pas durer.
En revanche, lors de la phase avec Dee, quand on lui a éclaté la tronche, je n'ai pas osé dire que c'était de ma faute. J'ai opté pour le "C'était comme ça quand je suis arrivé !". Et dans la vraie vie, je pense que j'aurais agi de la même manière.

Sinon, j'ai terminé avec les 5 personnages sur 5.
Bon, faut que je teste d'autres choix maintenant.

Bonaf
Gros pixel

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Inscrit : May 09, 2005
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Posté le: 2013-07-09 13:51   [ Edité le: 2013-07-09 13:52 ]
Ca vaut le coup de refaire un run, on se rend mieux compte des liens entre les différentes séquences, d'autant plus que l'ordre dans lequel on les fait influe sur quelques points mineurs, en fonction de nos choix.

Par ex, si on joue Russell en premier, on peut trouver un zombie qu'on achève, et ce dernier n'apparaitra pas alors dans le segment de Bonnie. Et l'identité des zombies watchdogs dans le segment de Shel peut varier suivant si Russell reste avec Nate ou pas il me semble.

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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2013-08-16 15:01
Je n'ai rien lu, car je n'ai achevé que les deux premiers épisodes, mais nom de nom, quel jeu ! C'est vraiment bien écrit et surtout l'interface est superbement pensée de par sa simplicité et son efficacité (le temps pour les choix, quelle idée), c'est exactement ce qu'auraient dû être tous les films interactifs ! Quelle réussite, je suis épaté d'être aussi pris devant un jeu qui finalement n'est pas fort interactif !
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2013-08-20 00:33
Walking Dead achevé et, indéniablement, c'est un très grand jeu, une extraordinaire réussite. Telltale Games a réussi à trouver une formule qui permette de raconter une histoire avec fluidité à quelqu'un d'aussi nul que moi en jeux d'aventure (et ne parlons même pas des point'n'click). Mais mon enthousiasme immodéré dû aux deux premiers chapitres a changé au cours des trois suivants.

Si, comme tout le monde, je suis sous le charme de l'écriture des personnages et des dialogues, deux choses ont fini par me poser un vrai problème : la fidélité à la bd d'origine et l'interactivité. La fidélité tout d'abord avec le fait que tous les personnages peuvent mourir et disparaître sans rien qui l'annonce ni vienne ensuite l'amortir. C'est ce qui fait le "réalisme" de la bd, qui lui donne une ambiance très dure, et c'est aussi ce qui m'a fait décrocher au tome 9. Il s'agit d'une histoire de goût mais j'ai lu chez d'autre que la mort de Carley et la disparition de Lilly en ont aussi frappé ici.

Plus agaçant et finalement énervant, c'est l'interactivité. Plusieurs ici ont souligné que le chapitre 3 était trop long ce que personnellement je n'ai ressenti qu'à partir du 4ème car à partir de celui-là plus rien ne semble entre nos mains : tous les plans qui nous sont proposés sont foireux, ratés, impossible à réaliser, tout le temps semble perdu alors que seul Clementine compte, ... J'ai vraiment perdu l'impression d'avoir le moindre impact sur le jeu dès ce chapitre 4 où le jeu ne cessait de contrarier ce que je voulais faire en me proposant des directions qui me semblaient absurde. En fait, c'est je crois à ce moment que j'ai réalisé à quel point le jeu est rectiligne mais il m'avait tellement bien pris dans son univers que je n'ai pu alors que le rejeter.



J'ai bien achevé le jeu, j'ai continué à être touché par son déroulement, mais avec en moi cette colère d'être enfermé dans l'histoire donc avec un certain détachement sur son déroulement. Le dernier quart d'heure m'a en cela plus frustré que touché tant j'avais l'impression que le jeu m'imposait des conséquences sans rapport avec mes choix, choix qu'il ne me laissait pas faire. MTF écrivait que l'on achevait le jeu avec un sentiment d'accomplissement ou de vide, moi ce fut avec colère, celle que tout soit raté.

Un grand jeu et une terrible frustration.
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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

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Posté le: 2013-10-17 10:41
Echaudé sur les rumeurs de l'imminence de la saison 2, je me suis enfin fait 400 Days.

En résumé : grand plaisir de replonger dans cet univers, et grande frustration que ce soit aussi court. On reste vraiment sur sa faim.

J'ai retrouvé un truc qui m'avait déjà un peu gêné dans le jeu complet : l'impression, parfois, de faire des choix sans vraiment comprendre les tenants et aboutissants d'une situation. Typiquement, dans le passage avec le prisonnier, je n'avais ABSOLUMENT PAS compris qu'on nous demandait de choisir qui on allait sacrifier. Mais bon, comme dans le jeu complet ça fait aussi parti du "trip" : dans ce genre de contexte il est logique de ressentir de la confusion et de faire des "mauvais choix".
Je l'ai d'autant plus ressenti qu'à la fin, le prisonnier est le seul perso qui n'est pas parti pour le camp de réfugiés, sans que ses justifications ne me semblent très cohérentes (il me semble qu'il dit même qu'il faut rester groupé, que c'est son expérience dans le car qui lui a appris ça... et bim il décide de faire exactement le contraire )

J'ai aussi été gêné par certaines situations où j'avais le sentiment de ne pas pouvoir faire "ce que j'aurais fait dans la réalité" : par exemple à la fin de l'épisode de Shel, je ne voulais ni me barrer ni tuer Stephanie, j'aurais voulu tuer le tortionnaire
Pareil à la fin de l'épisode de Russell, j'aurais préféré raisonner Nate et repartir avec lui (peut-être que c'est possible, d'ailleurs, et que j'ai mal joué le coup).

Enfin bref, pour en revenir au parallèle entamé plus haut avec Silent Hill SM, je remarque que si j'ai adoré refaire ce dernier plusieurs fois pour voir toutes les variations, je n'ai absolument pas envie de le faire dans Walking Dead ; je trouverais ça "malhonnête" par rapport à la continuité de la série (je n'ai jamais refait les Mass Effect non plus, d'ailleurs).
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Si loin une roue


MissLily02
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Inscrit : Dec 29, 2013
Messages : 1

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Posté le: 2013-12-30 02:33
La scène finale m'a juste émue.. je crois que j'ai pleurer pendant tout les dialogues -_-

Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2014-02-09 18:33


Ca m'a bien fait rire
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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

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Posté le: 2014-04-21 16:01   [ Edité le: 2014-04-21 16:02 ]
J'ai fini TWD Saison 1 hier, tard dans la soirée. J'ai lancé l'épisode 1 mercredi en rentrant du boulot.

- Je me sauve de la maison de Clémentine le jour
- J'essaie de sauver Shawn, le fils de Hershel
- J'ai prêté le flingue de Carley à Irene, la femme du motel, qu'elle puisse se suicider
- J'ai été du côté de Kenny, même si j'ai essayé d'apaiser les choses
- J'ai sauvé Carley parce qu'elle manie bien les guns
- Je tue Jolene parce que ça devenait tendu et elle avait les traits fous
- J'aide Lilly à sauver Larry dans le frigo à viande mais ce con de Kenny lui explose le crâne!
- Je tue le premier frère St-John, pas le second au vu de la réaction de Clem
- Je suis toujours attentif et honnête avec Clémentine, je lui apprends à se battre et je lui coupe les cheveux
- J'essaie de prendre soin de Duck
- Je fais monter Lilly dans le RV mais elle finira par ce barrer avec!
- Je tue Duck pour préserver mon pote Kenny, déjà abasourdi par le suicide de sa femme Katjaa
- Je tue le garçon dans le grenier, toujours par soucis de bienveillance pour Kenny
- J'amène Clémentine à Crawford, trop peur que Omid soit devenu un Walker à mon retour
- Je laisse tomber Ben dans le clocher (faut pas déconner, c'est à cause de lui tout le bordel au motel et que j'ai perdu Carley d'une balle en pleine tête tirée par Lilly)
- Je ne me bats pas avec Kenny dans le grenier

Parenthèse: Vernon est un fils de &#§%$

- Je me coupe le bras (comme Hershel le fait avec sa jambe dans la série TV, ça avait marché pour lui donc)
- Je nie avoir mon coupe-choux au proprio des vivres que l'ont a volé (malgré que Clem' nous ait dit que ce n'était pas bien), Clémentine l'assomme et je l'étrangle.
- Je demande à Clem' de me menotter, après lui avoir dit de rejoindre Omid et Christa, qu'ils cherchaient un bateau et de se tenir à l'écart des grandes villes.
-Je demande à Clem' de me tuer pour en finir tant que j'ai encore un peu d'humanité en moi.
-Clem' refuse

Ma vue s'est brouillée devant mon PC.

- J'insiste...

- *BAM!!*




Waouw, quel jeu.


D'après de serveur Telltale, Kenny est venu avec moi chercher après Clementine comme pour 18% des joueurs, soit le plus gros pourcentage.
Je ne referai pas de second run pour ne pas gâcher mon expérience avec TWD.


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Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



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