Je vais passer pour un enfoiré en disant ça, mais sérieusement, ils s'attendaient à quoi?
Tales of Tales est un studio connu pour avoir uniquement réalisé des simulateurs de marche à pied ultra-prétentieux, bouffis de branlette artistique à la limite de l'autocaricature (Bientôt L'Eté...).
Qu'ils aient choisi de faire avec Sunset ce qui est de leurs propres dires leure première production qui ressemble à un "vrai" jeu est tout à leur honneur.
Mais le post ouin-ouin sur leur site à base de "vous êtes tous des salauds, vous ne comprenez rien à l'Art et en plus vous utilisez Adblock" est
le premier endroit où j'aie appris que c'était le cas.
Quand je vais sur la page Steam de Sunset, que je regarde les bandes-annonces, les captures d'écran, la description,
je n'ai aucune idée de ce en quoi le jeu consiste. Rien n'est expliqué nulle part. La recommandation de Kotaku (lol) est "Part of the message that Sunset delivers is that, even when your life is falling apart, you have to live it.", et les reviews sont toutes du même tonneau.
Personne n'explique ce que c'est, leur jeu.
Donc quand je vois ça et "Tales of Tales" j'en déduis (à tort, mais comment aurais-je pu savoir autrement?) que, pudiquement dissimulé sous le tag "Adventure", Sunset est une autre "expérience" arty et creuse de moins de 25 minutes, dénuée de toute composante ludique, mais à laquelle tu dois jouer parce que tu comprends c'est
important, c'est un
message ("Ce jeu vidéo changera à jamais la manière dont tu regardes les femmes de ménage des années 70").
Et quand à côté de ça je vois "$20", la seule réaction possible c'est
celle-là.
Avec une communication aussi catastrophiquement opaque, comment pouvaient-ils s'imaginer en vendre plus de 4000 copies?
(pendant ce temps-là, This War Of Mine fait un carton)
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