Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Compatibilité PAL US JAP ?
13 messages • page
1
Auteur Compatibilité PAL US JAP ?
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 14:22
Hello à tous je viens de me prendre une 3ds jap pour le prochain project X Zone ( zonage quand tu nous tiens). Mais j'ai une question : peut-on recharger une 3ds jap avec un chargeur européen ?
Merci de me répondre ^^

Bien à vous Jeanguytou.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 16:26
Ce n'est pas possible à ma connaissance ; il te faut utiliser le chargeur d'origine (japonais) sur nos prises électriques européennes... grâce à un adaptateur

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 16:53
Si je branche avec l'adaptateur Pal ça va tuer la batterie ?
Ok ok. J'ai un adaptateur jap mais il fait beaucoup de bruit et il est mastoque.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 18:33
Ce que je peux te dire, c'est que, par exemple, on peut recharger une Game Boy Micro japonaise avec un adaptateur bien de chez nous. C'est ce que je fais chez moi.
Pour les autres portables, je ne sais pas...

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 19:28
A mon sens, si la tension et l'intensité du courant de sortie de l'adaptateur européen est même que le japonais, ça devrait fonctionner, non ?
Par exemple, si l'adaptateur japonais transforme du 110 V en 5,5 V / 1,2 A et que l'adaptateur européen transforme du 220 V en 5,5 V / 1,2 A ; je pense que ça marche.

A mon avis c'est ce qu'illustre l'expérience de chatpopeye avec la Gameboy Micro.

Mais attention, c'est de la théorie ; mieux vaut avoir un témoignage de quelqu'un qui a fait l'expérience en vrai avec une 3DS.

  Voir le site web de Piccolo
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 19:46
Exactement j'attends donc ^^Déjà que j'ai fait tomber la boite(avec la 3ds dedans ) à plus de 2 mètres de hauteur.
Je n'ai pas de jeu jap à faire tourner dessus pour l'instant, mais l'eshop jap est beaucoup plus fournis que le notre en démo (vous me direz qu'il y a eu beaucoup plus de jeu là bas aussi). Celà fait bien plaisir de trouver un renegade, un taiko no tasujin au milieu des gros monster hunter, bravely default.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 22:01
Pour la 3DS, je ne sais pas (je n'en ai pas), mais pour la DS, DS Lite, GBA Micro, ou GBA SP, oui tu peux utiliser un transfo euro pour charger une console japonaise. Donc je suppose que ça doit être pareil pour la 3DS.

  Voir le site web de Sebinjapan
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 10:32
J'ai tout d'abord bien lu sur les 2 adaptateurs voyant qu'il y avait la même chose en sortie, j'ai testé.... et ça marche ^^
Donc oui l’adaptateur européen marche sur la 3dsJap.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 12:19
Nintendo est tout de même radin avec son adaptateur secteur.

Beaucoup des transfo de nos jours acceptent des entrées 110-240 50-60Hz (en réalité c des alim à découpage il y pas de tranfo la dedans).
Le seul adaptateur qu'il faut dans ce cas est pour la forme de la prise, et ça coûte qq euros...

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 14:39
Citation :
Le 2012-10-02 22:01, Sebinjapan a écrit :

Pour la 3DS, je ne sais pas (je n'en ai pas), mais pour la DS, DS Lite, GBA Micro, ou GBA SP, oui tu peux utiliser un transfo euro pour charger une console japonaise. Donc je suppose que ça doit être pareil pour la 3DS.


Noooon

J'avais acheté un adaptateur exprès pour ma GB Micro jap (Famicom 20th anniversary), que j'ai ensuite "balancé" faute d'avoir su quoi en faire après avoir revendu la console...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 18:06
Quelqu'un a lancé un topic sur Dishonored?

Je l'ai acheté sur PC et j'y ai joué deux heures en y allant à la cool, et pour le moment j'aime beaucoup. Le système de mouvement/furtivité est bien fluide, la direction artistique est à tomber par terre, l'univers est intriguant (et puis c'est du steampunk, qui est par définition 20% plus cool que tout ce qui ne marche pas à la vapeur ), il tourne à 60 FPS tout à fond en full HD sur ma bécane, et en plus il y a les options qui font plaisir aux joueurs PC: support de souris à plein de boutons, FOV paramétrable jusqu'à 85º et lean. Et j'ai trouvé absolument adorable l'idée de jouer à cache-cache avec la princesse pendant le tutoriel (ce qui en plus aide à créer un attachement envers le personnage, qui se fait enlever 5min plus tard).

Par contre, je commence à en avoir un peu marre des jeux qui te punissent d'y jouer. On te présente des systèmes de combat à l'épée et d'assassinat super-chiadés, et juste après on te dit qu'au fait, si jamais oses t'en servir pour tuer des gens, le jeu va devenir plus dur et tu auras une mauvaise fin. C'est profondément débile. >.<
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 18:13
Citation :
Le 2012-10-11 18:06, Wild_Cat a écrit :

On te présente des systèmes de combat à l'épée et d'assassinat super-chiadés, et juste après on te dit qu'au fait, si jamais oses t'en servir pour tuer des gens, le jeu va devenir plus dur et tu auras une mauvaise fin. C'est profondément débile. >.<

L'infiltration et la chevalerie c'est pour les vrais héros
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 18:14
Il n'y a pas de topic pour l'instant, tu peux y aller.

Pour l'interface, UE3 oblige, on peut paramétrer tout plein de truc dans fichier ini qui va bien.
On peut même aller au-delà de 85° pour le FOV et binder une touche pour faire disparaitre tout le HUD afin de ne pas saloper ses screenshots
Il y a aussi des outils pour améliorer l'anti-aliasing un peu faiblard, je sens que le sens prend une bonne trajectoire pour ceux qui aiment le mod.


Index du Forum » » Technique » » Compatibilité PAL US JAP ?

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)