Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
465 messages • page
1 ... 6789101112 ... 24
Auteur Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2014-04-10 17:58   [ Edité le: 2014-04-10 18:07 ]
Ca a l'air sympa, merci pour le lien, Lyle.
Il faut dire qu'ils arrivent presque en terrain conquis, nos petits Frenchies, en jouant la carte du Monster World-like !
Et sinon, pour ceux comme moi qui ont tendance à vivre encore au XXe siècle question jeux vidéo, il y a une chance qu'ils envisagent une sortie PC en boîte ?

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-04-10 20:04
La direction artistique est sublime ! Ca donne vraiment envie.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-04-10 21:21
Bon ça y est j'ai mis 12 $

J'espère une belle version ps vita qui rendra honneur à cette console

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-10 21:31
Superbe ! Belle découverte, merci pour l'info, Lyle.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-04-10 22:21
C'est si important pour toi le support physique, J ?

Pour ma part, j'ai financé le projet à hauteur de 15$.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 00:00
Outre l'attachement que je peux avoir pour le support lui-même, j'ai en plus du mal à l'idée d'être dépendant d'un service online pour pouvoir jouer à un jeu que j'ai acheté.
Dommage d'ailleurs car il y a une flopée de jeux qui semblent sympa sur Steam et qui ne sont pas accessibles autrement quand tu es joueur PC. Ca me poussera peut-être à franchir le cap un jour, je verrai bien.

  Voir le site web de J
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 00:40
Backé aussi. Ca donne envie de se réinstaller MW IV ça...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 10:08   [ Edité le: 2014-04-11 10:21 ]
Rassure-toi tout de suite, J, de nombreux jeux indés sont distribués "DRM-free", c'est à dire sans avoir besoin de contacter un service externe pour se lancer.
C'est le cas de celui-ci : "Platforms: Flying Hamster II is developed for WINDOWS (Steam Key + DRM-free download)"

C'est mignon tout plein ce truc, ça donne envie...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 10:34
Même si le projet parait mal engagé (les projections de Kicktraq donnent une estimation à 65% d'objectif atteint), j'y vais aussi de mon écot.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 11:03
Je n'aime pas trop Kicktraq, ça fait un peu plateforme de spéculation à deux sous pouvant miner complètement un projet.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 13:10
Citation :
Le 2014-04-11 10:08, Kaede a écrit :

Rassure-toi tout de suite, J, de nombreux jeux indés sont distribués "DRM-free", c'est à dire sans avoir besoin de contacter un service externe pour se lancer.
C'est le cas de celui-ci : "Platforms: Flying Hamster II is developed for WINDOWS (Steam Key + DRM-free download)"

Que je sois bien sûr d'avoir compris : ça veut dire que si Steam vient à fermer ses portes dans 5 ans, je pourrai toujours lancer le jeu ?
Et comment ça se passe pour le jeu lui-même dans ce cas ? Il se présente sous la forme d'un fichier d'installation classique, qui me permettra d'installer le jeu sur mon PC actuel et sur mes futurs PC sans restriction ?
Désolé pour mes questions de newbie, mais je dois dire que le démat' et moi, ça fait deux. Pour l'instant en tout cas.

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 14:28
Les réponses à tes questions sont : oui et oui

Dans le cas de ce jeu, ils précisent Steam + DRM Free download, donc ça veut dire que tu auras d'un côté une clef Steam (qui te permet de télécharger le jeu dans Steam et de le lancer via Steam), de l'autre un lien pour chopper un executable qui est 100% indépendant de Steam.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 14:37
@J : si tu as du mal à démarrer avec le dématérialisé, sache que sur GOG les jeux sont tous sans DRM. Libre à toi de garder l’archive chez toi sur DD ou DVD, ou de te reposer sur leur service de téléchargement.
Personnellement quand j'ai le choix je mets volontiers quelques euros de plus dans une version DRM free (à vrai dire je n’achète sur steam quasiment que bar le biais du humble bundle).

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 16:00   [ Edité le: 2014-04-11 16:05 ]
L'appel au crowdfunding de Shaq-Fu: A Legend Reborn est quand même incroyable.

Déjà à la base, on a un multi-millonnaire qui demande aux gueux de donner leur argent, pour réaliser par caprice la suite d'un jeu de merde centré sur sa personne. 450.000$, ça représente quoi pour Shaquille O’Neal ?

Ensuite, les "récompenses" que l'on obtient en échange sont honteuses, voire carrément insultantes :

- Si vous donnez 6500$, vous avez le droit de travailler sur le jeu en tant que concept artist.
Mieux que le travail gratuit, le travail payant ! Le pire étant que deux personnes sur deux places disponibles ont payé pour ça.
Si vous êtes plutôt musicien, il vous coûtera seulement 500$ pour avoir l'honneur d'envoyer vos compositions.

- Pour 250$, vous avez droit à un message de 15 seconde de Shaq sur votre répondeur téléphonique, wow !

- Pour 600$, Shaq vous suit sur Twitter !

Et je ne parle même pas des goodies ringards à plusieurs centaines de dollars. Ce type n'a aucune dignité.

Pour l'instant le financement ne décolle pas trop (1 tiers financé, 25 jours restants), et c'est tant mieux.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 16:43
Citation :
Le 2014-04-10 16:40, Lyle a écrit :

Un peu de publicité pour un projet qui je pense pourra intéresser des personnes ici. Il s'agit de Flying Hamster II, suite d'un shoot'em up sorti il y a quelques années sur divers supports.


C'est bizarre que ça ne marche pas mieux que ça. Il s'agit pourtant d'un studio très apprécié pour ses créations. J'ai notamment beaucoup aimé leur portage HD du premier Flying Hamster. Sunflowers est également très bon dans son genre.

Il est vraiment grand temps qu'on sorte de la logique actuelle qui consiste à draguer le public US pour récolter la grosse majorité du financement. Pas étonnant que les projets français ont du mal à percer.

D'ailleurs, ça serait intéressant de voir quelle est la quantité d'argent français qui va aux Etats Unis pour financer leurs projets. Ca ne doit pas être très bon pour la balance commerciale du pays. (Comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs.)
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 17:07
Merci pour vos réponses, Kaede et Youpla.

  Voir le site web de J
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 18:28   [ Edité le: 2014-04-11 18:31 ]
Citation :
Le 2014-04-11 16:00, RobertGlucose a écrit :

L'appel au crowdfunding de Shaq-Fu: A Legend Reborn est quand même incroyable.

Déjà à la base, on a un multi-millonnaire qui demande aux gueux de donner leur argent, pour réaliser par caprice la suite d'un jeu de merde centré sur sa personne. 450.000$, ça représente quoi pour Shaquille O’Neal ?

Ensuite, les "récompenses" que l'on obtient en échange sont honteuses, voire carrément insultantes :

- Si vous donnez 6500$, vous avez le droit de travailler sur le jeu en tant que concept artist.
Mieux que le travail gratuit, le travail payant ! Le pire étant que deux personnes sur deux places disponibles ont payé pour ça.
Si vous êtes plutôt musicien, il vous coûtera seulement 500$ pour avoir l'honneur d'envoyer vos compositions.

- Pour 250$, vous avez droit à un message de 15 seconde de Shaq sur votre répondeur téléphonique, wow !

- Pour 600$, Shaq vous suit sur Twitter !

Et je ne parle même pas des goodies ringards à plusieurs centaines de dollars. Ce type n'a aucune dignité.

Pour l'instant le financement ne décolle pas trop (1 tiers financé, 25 jours restants), et c'est tant mieux.


Ha oui quand même, il est culotté le Shaq ! Je me demande en fait comment le projet à pu atteindre déjà une telle somme tellement le trailer est naze...

Sinon je viens de voir qu'on a quelques (très petites) nouvelles de The 90's Arcade Racer :


La build WiiU a l'air de bien tourner. Maintenant il va falloir le sortir le jeu ! Il était quand même prévu pour Novembre 2013 !!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 18:44   [ Edité le: 2014-04-11 18:47 ]
Ayé, j'ai backé Flying Hamster II (15$ aussi).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 00:03
Citation :
Le 2014-04-11 16:43, BlackBelt35 a écrit :

D'ailleurs, ça serait intéressant de voir quelle est la quantité d'argent français qui va aux Etats Unis pour financer leurs projets. Ca ne doit pas être très bon pour la balance commerciale du pays. (Comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs.)


D'après ce que j'ai lu sur NeoGAF il semble qu'Amazon, par qui il faut passer pour financer le projet, récupère déjà 10% de la somme. Je sais pas si c'est le cas pour tous les kickstarter par contre.

A ceux qui fréquentent d'autres forums (ce qui n'est pas mon cas) : si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à en faire de la publicité. J'imagine que les kickstarter sont tellement nombreux que même avec un projet de qualité comme celui-là, il est difficile d'avoir beaucoup de visibilité. Je pense qu'il y a pas mal de personnes potentiellement intéressées - en tout cas suffisamment pour atteindre les 150k$ minimum - mais celles-ci ne connaissent tout simplement pas l'existence du projet.

Perso, je serais déçu que le financement n'aboutisse pas seulement à cause de ça. Après, peut-être y a-t-il encore plein d'autres projets encore meilleurs que celui-là, j'ai vraiment aucun recul dans ce domaine.

Sinon, j'aime beaucoup aussi 90s Arcade Racer. On voit des screens depuis pas mal de temps maintenant. J'espère que ça va finir par donner quelque chose de concret.

  Voir le site web de Lyle
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 18:20
Ca reste très mal engagé. Seulement 1000$ de plus en 24h.

Sans oublier que les bakers auront toujours tendance à fuir les projets qui ont beaucoup de retard sur leurs objectifs. Donc un retournement me semble très improbable.

Je vais quand même partager pour le principe.
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream

465 messages • page
1 ... 6789101112 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)