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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
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Auteur Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
nicko
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Posté le: 2013-09-08 12:43   [ Edité le: 2013-09-08 12:47 ]
Certains connaissent peut être ici 0.A.D, un jeu "à la" Age of Empire, sous licence libre.

Comme beaucoup de jeu sous licence libre, c'est fait avec les moyens du bord. Pour améliorer les choses les devs ont lancé une campagne indiegogo.

Je trouve la somme demandée un peu élevée pour ce qu'ils proposent, avec de plus des objectifs assez flous. Mais étant défenseur des logiciels libres, je leur fait un peu de pub. Personnellement je ne connais pas le jeu, si quelqu'un y a touché, ça m'intéresse d'en savoir plus.

http://www.indiegogo.com/projects/support-0-a-d-an-open-source-strategy-game?c=activity

La campagne à bien du mal à décoller.

FF_Clad
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Posté le: 2013-09-08 18:06
Il faut dire aussi que, indépendament de la qualite du jeu, il s'agit d'un titre qui était, est, et restera gratuit quoi qu'il arrive. On ne peut donc pas "acheter" son jeu dans les rewards.

Accessoirement, même en l'etat le jeu est sympa et assez joli.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


gregoire01
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Posté le: 2013-09-10 11:27   [ Edité le: 2013-09-10 11:35 ]
Un Kickstarter original que celui des Mystérieuse cité d'or, en effet il ne s'agit pas de financer le jeu, mais de financer le doublage dans d'autre langue. En effet le jeu n'était prévu que pour la france mais les dévelloppeur ont reçu beaucoup de lettre demandant une localisation dans d'autre pays.

http://www.kickstarter.com/projects/438269196/mysterious-cities-of-gold-the-video-game?ref=home_location

Le jeu a déjà reçu assez d'argent pour une localisation entièrement en anglais et des sous titre espagnol (et polonais vu qu'ils ont trouvait un volontaire qui travail gratuitement).
S'il atteind un nouveau palier il offrira des sous titre Italien, Allemand, portuguais (continental et brésillien) et suédois.

mine de rien ça permet de tester la popularité de la série et du jeu a travers le monde.

Et ça permet également de se rendre compte que Project Phoenix se fout un peu de notre gueule en demandant 2 million pour traduire le jeu en français, italien et espagnol...

Erhynn Megid
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Posté le: 2013-09-10 12:16   [ Edité le: 2013-09-10 12:18 ]
@gregoire01 :
Ce n'est peut être pas le même budget entre les deux produits et dans les 2 Millions, y'a surement le budget du jeu et tout le tralala qui va avec, non ?

Sinon, je trouve original le concept de financement de la traduction Cité d'Or. Par contre ils auraient peut être dû ne pas masquer les buts secondaires à atteindre...
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gregoire01
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Posté le: 2013-09-10 13:05
Citation :
Le 2013-09-10 12:16, Erhynn Megid a écrit :

@gregoire01 :
Ce n'est peut être pas le même budget entre les deux produits et dans les 2 Millions, y'a surement le budget du jeu et tout le tralala qui va avec, non ?

Sinon, je trouve original le concept de financement de la traduction Cité d'Or. Par contre ils auraient peut être dû ne pas masquer les buts secondaires à atteindre...


Le jeu était avec une mise de départ de 100 000 $ donc le budget de base n'est pas énorme en soit et ils en sont à 890 000. Donc on ne me fera pas croire que c'était impossible de trouver un palier pour une localisation dans d'autre langue.


http://www.kickstarter.com/projects/1300298569/project-phoenix-japans-indie-rpg-feat-aaa-talent?ref=live

Mais non, c'est tellement plus important de financer un Poster du coup on va foutre ça en même temps que le doublage en anglais et Japonais même si ça n'apporte rien concrétement. Alors que le sous-titrer dans d'autre langue ça pourrait juste élargir le publique et les ventes potentiel.

clairement y a une gros soucis de priorité
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Erhynn Megid
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Posté le: 2013-09-10 13:30
@gregoire :
Ok, vu comme ça je comprends mieux (je ne m'étais pas vraiment intéressé au jeu, sachant que c'est un Tactical, genre auquel j'accroche moyen, en dehors des Fire Emblem et Advance Wars).
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gregoire01
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Posté le: 2013-09-10 14:03
Citation :
Le 2013-09-10 13:30, Erhynn Megid a écrit :

@gregoire :
Ok, vu comme ça je comprends mieux (je ne m'étais pas vraiment intéressé au jeu, sachant que c'est un Tactical, genre auquel j'accroche moyen, en dehors des Fire Emblem et Advance Wars).


En plus c'est du tactical (j'avais pas fait gaffe) y a encore moins d'excuse, car c'est pas un genre qui trouve des texte à multiple choix et cie.
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nicko
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Posté le: 2013-09-10 15:24   [ Edité le: 2013-09-10 15:27 ]
Citation :
Le 2013-09-10 11:27, gregoire01 a écrit :
Et ça permet également de se rendre compte que Project Phoenix se fout un peu de notre gueule en demandant 2 million pour traduire le jeu en français, italien et espagnol...


C'est un des problèmes des sur-financiations. Quand la somme devient plus importante que celle de base, se pose un tas de problemes, le projet prend une taille pas prévue au départ, des risque de dispersions et de perte d'objectif etc.

J'avais lu un article très intéressant sur le sujet, je mettrais le lien si je le retrouve...


EDIT (merci google) : http://www.kickstarter.com/blog/think-before-you-stretch

gregoire01
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Posté le: 2013-09-10 15:35
Citation :
Le 2013-09-10 15:24, nicko a écrit :

Citation :
Le 2013-09-10 11:27, gregoire01 a écrit :
Et ça permet également de se rendre compte que Project Phoenix se fout un peu de notre gueule en demandant 2 million pour traduire le jeu en français, italien et espagnol...


C'est un des problèmes des sur-financiations. Quand la somme devient plus importante que celle de base, se pose un tas de problemes, le projet prend une taille pas prévue au départ, des risque de dispersions et de perte d'objectif etc.

J'avais lu un article très intéressant sur le sujet, je mettrais le lien si je le retrouve...


EDIT (merci google) : http://www.kickstarter.com/blog/think-before-you-stretch



C'est vrai qu'a ce qu'il parait Phoenix Project n'avait pas de Stretch Goal à la base et en on rajouté les 3 dernier jour.

Ils ont quand même fait n'importe quoi dans leur choix.
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BlackBelt35
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Joue à Cloudbuilt

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Posté le: 2013-09-17 00:00
Un nouveau Kickstarter assez prometteur : Hyper Light Drifter. Un Zelda-Like au style graphique très proche d'un certain Sword & Sworcery. Le trailer de présentation montre un jeu très prometteur.

Le jeu est déjà financé à plus de 6 fois son objectif initial. Et le palier pour une sortie PS4 / Vita est déjà quasiment atteint.

http://www.kickstarter.com/projects/1661802484/hyper-light-drifter


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nicko
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Posté le: 2013-09-28 17:44   [ Edité le: 2013-09-28 18:18 ]
Le Shantae vient d'être financé...

Par il y aura très peu de strech goals qui vont être atteint, vu les sommes délirantes qu'ils ont fixé !
Alors qu'en suivant les courbes depuis quelques temps, on voit bien que ces sommes ne seront jamais atteintes. Ça finira entre 500 et 600.000, alors mettre des objectifs au delà du million j'ai du mal à comprendre. Ils sont trop hauts et pals choisis, une fois encore, pour pouvoir relancer les dons.

A coté de ça la seconde campagne de Taxi Journey ne se passe pas très bien, ils ne devraient pas atteindre plus de 50% de la somme nécessaire. Dommage ça m'avait l'air très bien (fait par Eric Viennot)



Et pour finir mon post : un JRPG inspiré de Earthbound fait par les gars de eden industries (punchout Wii, Luigi's Mansion 2 etc). Là encore le démarrage est faiblard.



Une démo est déjà dispo : https://drive.google.com/folderview?id=0B1UaIeQRbdWCZDBFLUZXakJuTVE&usp=sharing

BlackBelt35
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Joue à Cloudbuilt

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Posté le: 2013-09-28 22:49
Dommage pour Taxi Journey. Ce jeu me tentait bien.

Comme quoi, les jeux qui foirent leur première campagne obtiennent souvent les mêmes résultats avec la seconde. Preuve que la base des joueurs potentiellement intéressés n'est pas extensible à l'infini, malgré les tentatives de promotion. Si elle est insuffisante, il y a peu de chances que ça change.

J'aime bien le projet d'Eden Industries. L'univers et la charte graphique me fait beaucoup penser à Scribblenauts Unlimited, même si le système de jeu est bien différent.

Par contre, c'est dingue de voir à quel point la Xbox One est systématiquement absente des suggestions de portage en cas de bonnes recettes. C'est toujours le duo PS4 / PS Vita qui récolte le gros lot, avec la Wii U juste derrière. Même si Microsoft a annoncé récemment proposer un écosystème qui favorise le jeu indé, j'ai bien peur que le mal ne soit déjà fait.
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Simbabbad
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Posté le: 2013-09-28 23:29   [ Edité le: 2013-09-28 23:41 ]
Citation :
Le 2013-09-28 17:44, nicko a écrit :
Et pour finir mon post : un JRPG inspiré de Earthbound fait par les gars de eden industries (punchout Wii, Luigi's Mansion 2 etc).

Hum, non, pas du tout, "Punch-Out!! Wii", "Luigi's Mansion 2" et les Mario Strikers sont de Next Level Games, d'après ce que je vois de leur site web ils n'ont rien à voir avec Eden Industries.
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nicko
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Posté le: 2013-09-28 23:33
Citation :
Le 2013-09-28 23:29, Simbabbad a écrit :

Hum, non, pas du tout, "Punch-Out!! Wii", "Luigi's Mansion 2" et les Mario Strikers sont de Next Level Games, d'après ce que je vois de leur site web ils n'ont rien à voir avec Eden Insustries.


En fait certains membre de la boite ont bossé sur les jeux précités, ainsi que sur quelques autres...

Simbabbad
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Posté le: 2013-09-28 23:45
Ah, OK! Et ils ont quitté Next Level Games ou ils cumulent? Je demande parce que j'adore leurs jeux (un peu comme Kuju qui avait fait les Battalion Wars et Geometry Wars, mais qui se décline sous plusieurs labels, on s'y perd un peu)...
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Posté le: 2013-09-29 12:07
J'en ai aucune idée, ils donnent quelques noms de personnes ayant bossé sur ces jeux sur la page kickstarter et rien de plus

nicko
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Posté le: 2013-10-02 13:03   [ Edité le: 2013-10-02 13:04 ]
River City Randsom, une suite du fameux Kunio Kun (et auquel participe son créateur : Yoshihisa Kishimoto, également papa de Double Dragon) risque d'avoir du mal a boucler son financement...

Le jeu à l'air génial, en vrai pixel art, alors filez lui un coup de main si ce n'est pas déjà fait !


http://www.kickstarter.com/projects/combitstudios/river-city-ransom-underground


nicko
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Posté le: 2013-10-08 14:05   [ Edité le: 2013-10-08 14:18 ]
Ouf River City Randsom Underground a été financé de justesse !!

Et un nouveau trailer de Shovel Knight. Il me semble avoir compris que la sortie du jeu avait été repoussée.


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-10-08 14:43
@nicko :
Oui, encore un trailer de Shovel Knight. Sur Kickstarter, chaque update est un prétexte pour spoiler la quasi totalité du jeu (les boss, les upgrades, les objets, les armes, les extra à débloquer etc etc etc). En fait, on a backé le spoiler du jeu.

Pour la sortie du jeu, c'est maintenant "Hiver 2013", comprendre Février 2014.
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2013-10-08 18:07
Article intéressant (sur gameblog !) sur Taxi Journey et son kickstarter : http://www.gameblog.fr/interview_624_taxi-journey-l-histoire-mouvementee-d-un-kickstarter-francai
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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