Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Quake 3 arena qui mouline
6 messages • page
1
Auteur Quake 3 arena qui mouline
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 15:25
J'ai chopé un quake 3 via steam mais le framerate est un peu au fraise avec ma config' actiuelle :
- AMD Athlon 64 X2 3800+
- ATI RADEON HD 5450 (j'ai encore en stock mon ancienne CG : ATI X550)
- 4G DDR2-SDRAM

Le framerate est inconstant et passe très vite de 90 fps à 20 fps quand il y a des ennemis à l'écran et dans certains couloirs vides... même quand je fous les options graphiques au minimum.
Du coup je me tape des micro-freeze pendant les combats et c'est pas très pratique
(j'en reviens à regretter mon duron 800 Mhz, geforce 2, 256 Mo de RAM où ça tournait nickel)

...

A noter que j'ai le même souci avec CoD2 mais le rythme étant plus posé, ça ne me gêne pas du tout.

Si y en a qui savent pourquoi, merci ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 15:37
Il est étrange ton souci, Quake3 est quand même LE jeu superbement optimisé, même avec les machines de l'époque...
J'avoue que je ne sais trop quoi te dire.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 15:47
Tu n'as pas une tache de fond qui accapare assé ton systeme pour le faire mouliner quand tu joues ?

Genre, mise a jour windows, antivirus ou autres scanner/protection en temps reel.
Aprés ca peut etre ta version de pilotes graphiques qui te fait ramer. Passe a une version supérieure ou anterieure.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 16:11
Citation :
Le 2012-08-07 15:47, Vovo a écrit :

Genre, mise a jour windows, antivirus ou autres scanner/protection en temps reel.


J'ai chopé du malware y a trois semaines mais il a été mis en quarantaine par l'antivirus et quand je regarde dans mon gestionnaire de taches, j'ai rien qui laisse penser qu'un truc pompe les ressources.

Après le boulot je chekerai des MAJ des pilotes... mais j'avais déjà fait ça y a trois mois pour CoD2 (qui me fait la même misère encore aujourd'hui).

...

Ah et puis HS vite fait, j'ai voulu installer un encodeur vidéo en urgence et bien qu'ayant décliner une installation bonus de babylon, cette saloperie squatte tout mes navigateurs internet et j'arrive pas à m'en défaire
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 16:51
Quake III tournait sur les PC Dell de mon école d'ingé en 2002, je ne pense pas que ça vienne du hard de ta machine
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 18:19   [ Edité le: 2012-08-07 19:02 ]
Oui, ça n'a pas de sens et c'est d'autant plus bizarre que sur quake live je n'ai aucun problème de framerate
C'est fou parce que même en mettant les effets graphiques au minimum de la version steam ça ne change rien.

edit : j'ai lancé une vieille version pirate et bien que le framerate bloque à 33 fps (sans doute une option à la noix je ne sais où) ça reste constant mais lorsque je lance la version steam, mon processeur tourne à blinde et dès que ça tire beaucoup le framerate joue au yoyo

A la limite, je me fiche de jouer en 30, 60 ou 100 fps... ce qui est pénible c'est que c'est inconstant et souvent quand ça demande d'être rapide et précis.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Technique » » Quake 3 arena qui mouline

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)