Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème avec Chrome une pub pop-up invasive
13 messages • page
1
Auteur Problème avec Chrome une pub pop-up invasive
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 15:48
Aloha !

Mon firefox me gave tellement que je suis en train de surfer sur Chrome, c'est dire. Non pas que le navigateur de Google soit désagréable mais quand on a ses petites habitudes...

J'ai choppé une fenêtre de lancement publicitaire qui apparaît environ tous les 20 clics pour faire de moi un homme riche grâce à une astuce imparable en bourse. J'ai installé deux plug in sur Firefox et à partir de ce moment-là, le contenu des fenêtres ne s'est plus affiché que de travers, à moitié vide, la mise en page fichue, ... Maintenant, j'ai viré les plug-in mais le problème de la pub intrusive demeure ainsi que celui de la mise en page.

Une idée ?

Merci !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 16:23
Installe Spybot ou un autre logiciel de chasse aux Malwares, et fais un scan. Parfois ça suffit.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 02:31
Oui, Spybot, je l'ai utilisé sur tous mes ordinateurs depuis qu'il existe et j'ai oublié de l'installé sur mon dernier ! Merci Shenron

Malheureusement, si Spybot détecte bien le programme et l'élimine, le problème demeure entier, aussi bien pour la publicité intrusive que pour la mise en page chaotique voire illisible...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 09:10
Mieux que Spybot, essaie Malwarebytes Anti-Malware. Il m'a détecté un truc la dernière fois que Spybot n'avait point vu.

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 09:40
Je plussoie MalwareBytes, exceptionnel même avec des extensions sur IE (enfin modules complémentaires) et FireFox.

Sinon, si rien n'y fait, deux solutions :

Ouvre FireFox :
- Bouton FireFox en haut à gauche de l'écran.
- Ouvre le sous menu de l'Aide
- Clique sur "Redémarrer avec les modules désactivés". Répond oui à la question.
- Dans la nouvelle fenêtre, coche uniquement les deux premières cases, puis clique sur "Effectuer les changements et redémarrer".
- A la réouverture de FireFox, vérifie si tout est ok.

Sinon, ferme toutes les fenêtres et process de FireFox, puis :
- Ouvre le menu démarrer > Exécuter.
- Ecris firefox -p (avec un espace entre firefox et -p) puis valide.
- Crée toi un nouveau profil bidon juste pour voir.
- Ouvre ta session de FireFox avec ce profil : si le souci persiste, ton PC est infecté.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 16:31
Up !

Bon, ben le problème du pop-up invasif se pose sous Chrome. Malwarebytes Anti-Malware ne le détecte pas. Cela vient de adcash, une boîte lettonne (http://www.adcash.com/), sans mon autorisation bien sûr. Il y a moyen de leur écrire http://www.adcash.com/contact.php mais j'ai peur de me faire super-spammer si j'envoie mon adresse mail.

Si j'installe Spybot, j'imagine qu'il y aura des conflits avec Malwarebytes ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 16:50
Passe sur opera
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 22:13   [ Edité le: 2012-09-24 22:15 ]
Si le poste de Thezis est vérolé, je ne vois pas en quoi changer de navigateur va régler son problème.

@Thezis : Spybot est en perte de vitesse depuis plusieurs années dans les comparatifs, Malware est meilleur.
Mais s'il n'a pas résolu ton problème, essaie de faire un scan avec un antivirus en ligne, ce n'est pas forcément un adware mais peut-être un virus ou variante.
Et il n'y aura pas forcément de conflit entre les deux scanneurs, sauf peut-être s'ils tournent en même temps.
Par contre en avoir deux ne sert strictement à rien en effet.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 22:40
J'ai lancé avast qui n'a rien trouvé non plus, même avec un scan minutieux (idem avec Malaware).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 22:52
Je crains que ton poste n'aie choppé quelques saletés, dur de te conseiller comme ça.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 22:05
Je vais essayer spybot en désespoir de cause
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Pyo
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 06, 2012
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 16:15
J'ai le même soucis chez moi.

Thezis, si tu trouves la source du problème, tiens-nous au courant

Je continue des investigations de mon côté

(Btw, solution temporaire: cette popup est correctement bloquée avec le plugin Ad Block)
_________________

Pyo
Pexiweb


  Voir le site web de Pyo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 16:45
Je sais que vous allez tous encore râler et faire "lalala j'entends rien", mais la vérité qui fâche c'est qu'une fois que vous avez sur votre poste un virus comme ça, il est à peu près indélogeable.

Le seul truc à faire, c'est de récupérer vos données importantes depuis un live CD Ubuntu, puis tout formater, réinstaller un Windows propre, le mettre à jour, installer un anti-virus fiable (Avast, AVG), mettre celui-ci à jour, et seulement à ce moment-là restaurer vos données.

(et si réinstaller un Windows reste assez relou, c'est quand même bien moins pire avec Seven qu'à l'époque pénible de 2000/XP -- je l'ai fait il y a une semaine quand j'ai acheté un SSD pour mon laptop et la procédure complète, démontage du PC et restauration des données compris, m'a pris moins d'une soirée)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème avec Chrome une pub pop-up invasive

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)