Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleures compilations de jeux
109 messages • page
123456
Auteur Les meilleures compilations de jeux
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 14:51
Citation :
Le 2012-06-20 22:29, Sebinjapan a écrit :

- Les Taito Legends et surtout leurs équivalents japonais plus complets et mieux présentés / émulés (et plus chers aussi ...) les Taito Memories.
Taito Memories donc c'est 4 volumes sortis sur PS2 qui regroupent au total plus de 100 jeux d'arcade Taito allant de 1978 (Space Invaders) à 1997 (G-Darius).
Voir cette page wiki pour la liste complète.
On y trouve bien sur les grands classiques ultra connus (Bubble Bobble, Chase HQ, Operation Wolf, Phoenix ...) mais aussi d'excellents titres moins connus (Jigoku Meguri ...).
Une vraie belle histoire de 20 ans de jeux-vidéos à savourer ...
Oh que oui, de vraies perles ces compiles Taito. Je n'ai "que" la compile Taito Legends 2 sur PS2 mais celle-ci est à se taper la tête contre les murs pour tout amateur de Shoot:

- Metal Black
- Gekirindan
- Darius Gaiden
- G-Darius
- Super Space invaders '91
- Space Invaders '95
- Space Invaders DX
- Ray Storm
- Gun & Frontier
- Grid Seeker

Sur ce créneau elle est encore plus complète que les volumes Japonais. Sans oublier bien sûr quelques autres pépites telles que Puzzle Bobble 2, Elevator Action Returns, Kiki Kaikai, Dungeon Magic...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 18:43
Citation :
Le 2012-06-25 11:44, spacecowboy a écrit :

Étrange. Je confonds peut-être avec la compilation Metal Slug...

@gazza8 J'ai toujours trouvé que le pad Gamecube avait vraiment une croix toute naze. Et pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir utilisée sur Capcom VS SNK 2 (pratiquement le seul VS fighting en 2D sur Gamecube). Pourquoi n'utilises-tu pas la croix de la Wiimote tout simplement ?


Je crois que dans la config Wii remote de ce jeu, il faut jeter les grenades en bougeant la Remote...

  Voir le site web de MadMarc
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 12:07
Citation :
Le 2012-06-25 18:43, MadMarc a écrit :

Je crois que dans la config Wii remote de ce jeu, il faut jeter les grenades en bougeant la Remote...


Moi j'ai trouvé que ça marchais bien. Même mieux que les roulades dans DKCR !! Ce qui est bizarre c'est que les version VirtualConsole marchent avec le pad classique (mais en 50hz )

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 14:39
Citation :
Le 2012-06-25 11:44, spacecowboy a écrit :
@gazza8 J'ai toujours trouvé que le pad Gamecube avait vraiment une croix toute naze. Et pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir utilisée sur Capcom VS SNK 2 (pratiquement le seul VS fighting en 2D sur Gamecube). Pourquoi n'utilises-tu pas la croix de la Wiimote tout simplement ?


Exact pour la croix du pad Gamecube ! Du coup, je préférerais le Classic Controller... Mais surtout pas la Wiimote, même en mode "manette" ; l'ergonomie est trop faible, la maintenir pendant longtemps me fatigue
Je préfère un vrai pad NES.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 10:13
@gazza8 Avec une housse, je trouve que la Wiimote se tient bien en main. Et ne me dis pas que tu as oublié la croix NES destructrice de pouce.

@nknico et @MadMarc Remuer la Wiimote pour lancer des grenades, c'est au-dessus de mes forces. Quand l'action de Metal Slug devient (vite) difficile, ça doit vraiment être insupportable.

Les Taito Legends, je vais bien finir par les acheter un jour ou l'autre. Ces compils sont disponibles sur PS2 et Xbox (et même PC, je crois). Est-ce qu'il faut privilégier une version plutôt que l'autre ? J'ai une PS2 et une XBOX à la maison et j'hésite souvent entre les versions d'un même jeu. Pour être précis, les Taito Legends sont-ils en 60 Hz et bien émulés sur PS2 et sur XBOX ? Les versions XBOX peuvent-elles se lire sur une 360 (on peut toujours rêver) ?

  Voir le site web de spacecowboy
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 11:20
Citation :
Le 2012-06-20 22:29, Sebinjapan a écrit :
les Taito Memories.
Taito Memories donc c'est 4 volumes sortis sur PS2 qui regroupent au total plus de 100 jeux d'arcade Taito allant de 1978 (Space Invaders) à 1997 (G-Darius).
Voir cette page wiki pour la liste complète.


Elles sont terribles ces Taito Memories
Dommage que le contenu de la "Pocket" soit un peu en dessous...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 20:55
Citation :
Le 2012-06-27 10:13, spacecowboy a écrit :
Les Taito Legends, je vais bien finir par les acheter un jour ou l'autre. Ces compils sont disponibles sur PS2 et Xbox (et même PC, je crois). Est-ce qu'il faut privilégier une version plutôt que l'autre ? J'ai une PS2 et une XBOX à la maison et j'hésite souvent entre les versions d'un même jeu. Pour être précis, les Taito Legends sont-ils en 60 Hz et bien émulés sur PS2 et sur XBOX ? Les versions XBOX peuvent-elles se lire sur une 360 (on peut toujours rêver) ?

Alors je ne connais que les versions PS2 et PSP. Je sais que j'avais trouvé que quelques jeux ralentissaient un tout petit peu dans Taito Legends par rapport à Taito Memories (les versions jp), mais franchement rien de bien méchant, et c'était largement moins voyant que la version euro de Metal Slug Anthology par exemple (qui rame vraiment sur PS2 en 50hz). J'ai également des soucis de reconnaissance de mon stick arcade que je n'ai pas avec les Taito Memories (sur les menus principalement).
Mais vu qu'on trouve ces 2 Taito Legends PS2 à tout petit prix, il serait dommage de s'en priver, surtout du volume 2. En plus des shoots vraiment déments cités par Kimuji (Ray Storm, Darius Gaiden ou G-Darius pourraient être vendus tels quels à 800 points l'unité sur XBLA), il y a d'autres titres fabuleux comme Liquid Kids, Cameltry, Elevator Action Returns ou Bonze Adventure.
Par contre, comme dit gazza, la version PSP est assez décevante au niveau de la sélection puisqu'on y trouve aucun des jeux sus-cités à part Cameltry, le meilleur jeu présent ici étant à mon avis New Zealand Story.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 21:47
Merci beaucoup, Seb. Je ne vais pas me casser la tête alors, je vais prendre la version PS2.

Allez, encore une petie compilation, la Dreamcast Collection sur 360 et PC qui réunit Sonic Adventure 1, Crazy taxy, Sega Bass Fishing et Space channel 5. Je l'ai achetée pour 5€ sur Play.com, essentiellement pour Sonic et surtout Craaaazy Taxy !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 08:37
Les gars, on a oublié ça:

et



Sinon dans une moindre mesure:

Qui existe en plein de variantes:
Sonic Pinball Party
Columns Crown
Sonic Advance 1
Sonic Battle

Choisissez 2 jeux de cette liste et c'est pratiquement sur que cette compilation existe.


Et ya Time Crisis 4 qui vient avec deux jeux de l'arcade également: Deadstorm Pirates et Razing Storm

  Voir le site web de MadMarc
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 09:26
@SpaceCowboy : tu n'as pas été décu par ce Dreamcast Collection ?

Sonic Adventure a beaucoup vieilli.
Sega Bass Fishing n'a jamais été un grand jeu. Et encore moins aujourd'hui sans canne à pêche.
Par contre, ok, Crazy Taxi est toujours aussi bon (sauf que, si je ne dis pas de bêtise, Offspring n'est plus sur cette version).
Et Space Channel 5 est toujours fantastique.


Mais que cette collection est pauvre !

Il fallait soit s'en tenir à quatre jeux, mais avec de gros classiques de la DC (Skies of Arcadia, Phantasy Star Online, Shenmue, Jet Set Radio, etc.), soit proposer plus de titres, mais parmi les gros jeux DC un peu moins célèbres.

Je pense notamment à Headhunter, Cosmic Smash, F355 Challenge, ChuChu Rocket, Ecco the Dolphin ou encore Zombie's Revenge.

Bref, j'attends toujours la Sega Dreamcast Ultimate Collection.... Sur P24 et Xbox 720, peut-être ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 10:20
Citation :
Le 2012-06-28 09:26, Jika a écrit :

@SpaceCowboy : tu n'as pas été décu par ce Dreamcast Collection ?



C'est-à-dire que je l'ai payée 5 euros et que je ne l'ai toujours pas déballée. Je ne me prononcerai donc pas sur sa qualité...

Je ne l'aurais probablement pas achetée au prix plein (d'ailleurs, je ne l'ai pas fait), mais à ce prix dérisoire, je me suis dit que ce serait l'occasion de tester ce Sonic Adventure. Et, jusqu'à présent, je n'ai jamais joué "sérieusement" à Crazy Taxy. Pour l'anecdote, c'est le dernier jeu auquel j'ai joué sur une borne d'arcade (dans un aéroport italien). C'est dommage pour les musiques d'Offspring, mais on peut toujours mettre Smash à fond sur sa chaîne hifi.

Bon, maintenant, on est d'accord, cette compilation ne fait certainement pas partie des "meilleures" compilations de jeux. Mais bon, à 5 euros quoi...
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 13:05
Citation :
Le 2012-06-28 08:37, MadMarc a écrit :
Les gars, on a oublié ça ...


Du tout ^^ je les avais acheté mais comme j'ai pas le temps et l'envie, j'ai tout revendu
Les intro rajoutés en synthèse ça denaturait pas mal le jeu quand même. Ca sentait l'ajout à la va vite pour attirer le kevin


_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 21:02
Notez que les versions euro et US de Final Fantasy Anthology ne contiennent pas les mêmes jeux : FF4 + FF5 dans la version euro, et FF5 + FF6 dans la version US (avec en prime un chouette CD audio bonus contenant des musiques des 2 jeux et un livret beaucoup mieux illustré).
Mais dans les 2 cas, des temps d'accès disque assez pénibles viennent gâcher la fête, ce qui en fait d'après moi des compiles pas du tout indispensables.

C'est vrai que la compile Dreamcast est pas terrible. Pour ses offres rétros, Sega est capable du meilleur comme du pire. Dans la catégorie "meilleur", aux cotés de la Ultimate Mega Drive Collection et de la compile Monster World déjà citées, voici une autre petite perle vraiment luxueuse pour laquelle Sega s'est vraiment décarcassé :

Fantasy Zone Complete Collection
(Sega Ages vol 33 sur PS2, version jp uniquement)

Bon, OK, Fantasy Zone n'est pas la licence SEGA la plus prestigieuse (chez nous en tout cas). Les jeux sont malgré tout très bons. Et bien évidemment, comme pour la compile Monster World, tous les épisodes arcade et consoles sont rassemblés ici. Mais là ou Sega fait très très fort, c'est qu'ils sont allés jusqu'à inclure une nouvelle version développée spécialement pour l'occasion. Mais attendez, il ne s'agit pas d'un remake 3D pourri développé par des stagiaires, non, ils ont fait un truc grandiose. Ils ont pris la version arcade de Fantasy Zone 2 qui avait été développée sur un hardware assez faiblard équivalent à la Master System, et l'on refait totalement sur le fameux System 16, le hardware utilisé pour des hits tels que Shinobi ou Golden Axe (ou le 1er Fantasy Zone d'ailleurs). Littéralement. C'est à dire qu'ils n'ont pas programmé le jeu sur PS2 en faisant "comme si" c'était un System 16, ils ont ressorti le System 16 des placards, ont développé le jeu dessus, et l'ont ensuite émulé sur PS2.

Ca c'est ce que j'appelle respecter ses fans et leur faire plaisir !

Des détails (pleins !) sur cette compile ici :
http://www.smspower.org/forums/viewtopic.php?t=11207

  Voir le site web de Sebinjapan
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-29 14:46
Citation :
Le 2012-06-28 21:02, Sebinjapan a écrit :
Mais attendez, il ne s'agit pas d'un remake 3D pourri développé par des stagiaires, non, ils ont fait un truc grandiose. Ils ont pris la version arcade de Fantasy Zone 2 qui avait été développée sur un hardware assez faiblard équivalent à la Master System, et l'on refait totalement sur le fameux System 16, le hardware utilisé pour des hits tels que Shinobi ou Golden Axe (ou le 1er Fantasy Zone d'ailleurs). Littéralement. C'est à dire qu'ils n'ont pas programmé le jeu sur PS2 en faisant "comme si" c'était un System 16, ils ont ressorti le System 16 des placards, ont développé le jeu dessus, et l'ont ensuite émulé sur PS2.


C'est dingue quand même !
C'est dingue le fossé qu'il peut exister, pour un éditeur "riche", entre se décarcasser à réaliser des "perles" (ou bien des titres de "niche", comme ce coup de reprogrammer pour être "System 16 compliant" ; donc pas du tout "industrialisables" ni "capitalisables" pour la suite de leur business) qui auront au final très peu de visibilité... et produire à la chaîne des compilations bancales et/ou des suites indigentes (les Sonic pour Sega).

Je ne parviens pas à expliquer ce paradoxe.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-01 01:10
Citation :
Le 2012-06-29 14:46, gazza8 a écrit :
C'est dingue quand même !
C'est dingue le fossé qu'il peut exister, pour un éditeur "riche", entre se décarcasser à réaliser des "perles" (ou bien des titres de "niche", comme ce coup de reprogrammer pour être "System 16 compliant" ; donc pas du tout "industrialisables" ni "capitalisables" pour la suite de leur business) qui auront au final très peu de visibilité... et produire à la chaîne des compilations bancales et/ou des suites indigentes (les Sonic pour Sega).

Je ne parviens pas à expliquer ce paradoxe.

Ca s'appelle plusieurs studios dirigés par de nombreuses personnes dans de nombreux pays.


Et puis même si vous considérez que les jeux à licence édités par SEGA comme Iron Man sont mauvais, sachez que ça se vend toujours très bien et que c'est surtout ça qui compte.

Il est normal de ne pas forcément beaucoup investir sur un titre qui va rapporter un nombre fixe de revenu.

Dépendamment du fait qu'une IP soit gamer, grand public, ou licence, la stratégie de communication, de développement ou d'investissement.

Par exemple, une licence comme PSO, il faut d'habitude faire très attention pour ne pas s'attirer les foudres des gamers. Et les gamers sont forcément les clients les plus exigeants.

Iron Man ou Captain America, cela se vendra de toute façon à cause du tie-in avec le film, alors on fait un jeu correct voir mauvais, juste le strict minimum, pour que les fans du film se divertissent. Ils savent que les gamers n'achèteront de toute facon pas ces jeux.

Finalement, Sonic va se vendre toujours, quoiqu'il se passe. C'est une IP super forte qui plait à de très nombreuses personnes. Alors il faut entretenir cette IP, en sortant régulièrement des jeux afin que les personnes ne l'oublient pas.
La qualité des jeux est très variable et il s'agit de faire quelque chose de suffisamment correct pour que les gens achètent la suite et c'est surtout ça l'important.
Et ça marche bien ce raisonnement: cf. Sonic Cycle.

Si on investit trop de temps, de budget et de personnes sur un projet, afin d'en faire le meilleur de tous les temps, on manque les occasions de faire d'autres jeux susceptibles d'apporter de l'argent, c'est toute la gestion du coût d'opportunité.


Enfin, SEGA a toujours été nul en marketing (Dreamcast ), c'est pas étonnant si les jeux libellés comme gamers ne se vendent pas.

  Voir le site web de MadMarc
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2012-07-01 08:46
Toujours ?

Justement non, et c'est bien ca le plus rageant ! En occident, ils ont ete excellent sur les 8 et 16 bits, et ont fait trembler l'empire Nintendo.

Au Japon, la Saturn a longtemps tenu la dragee haute a la Playstation (jusqu'a FF7 en gros)

Sega n'est pas genetiquement incapable de bien vendre ses produits. Meme si ca fait tres longtemps qu'ils n'y sont plus arrive.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-01 12:39
Notez que, dans le cas des compiles Sega Ages, Sega n'essaie même pas d'en vendre des wagons. Les sorties sont plutôt confidentielles, c'est clairement adressé uniquement aux fans hardcore des séries concernées, et en plus c'est même pas vendu cher (chaque Sega Ages PS2 sort à 2500 yens). C'est ça aussi toute la beauté de la chose ! C'est presque philanthropique à ce niveau là
Comment voulez vous ne pas respecter un éditeur qui produit ce genre de choses (même si c'est juste ponctuel) ?

  Voir le site web de Sebinjapan
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 14:10
Citation :
Le 2012-07-01 12:39, Sebinjapan a écrit :

Notez que, dans le cas des compiles Sega Ages, Sega n'essaie même pas d'en vendre des wagons. Les sorties sont plutôt confidentielles, c'est clairement adressé uniquement aux fans hardcore des séries concernées, et en plus c'est même pas vendu cher (chaque Sega Ages PS2 sort à 2500 yens). C'est ça aussi toute la beauté de la chose ! C'est presque philanthropique à ce niveau là
Comment voulez vous ne pas respecter un éditeur qui produit ce genre de choses (même si c'est juste ponctuel) ?


Ah, ça me fait du bien de lire ça, ça compense mon dégoût du "tout-industriel" qu'est devenu le jeu vidéo (et je m'en plains assez souvent sur ce forum )

@MadMarc : pour info, que signifie "IP" ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 15:13
"IP" = Intellectual Property. Ce qu'on appelle plus communément "une licence", une gamme de jeux avec un même nom (les "Tomb Raider", les "Assassin's Creed", les "Final Fantasy", etc.)

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 05:48
Hop nouvelle compil par Capcom bien sur:



Et sinon celles-ci existent aussi:



et


  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleures compilations de jeux

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)