Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2012 : on y croit !
72 messages • page
1234
Auteur Euro 2012 : on y croit !
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 14:30   [ Edité le: 2012-06-11 15:00 ]




Allez, à quelques heures de France-Angleterre, une petite ouverture de topic en guise d'espoir pour les Bleus : pitié, faites qu'on ne se ridiculise pas comme les dernières fois !
Tout ce qu'on demande, c'est de pouvoir un tout petit peu vibrer (ça fait juste 6 ans qu'on attend ça), voire gagner des matchs. Et si on venait à perdre, le faire avec le tête haute, avec un tout petit peu de respect pour le maillot bleu.

Même si elle comprend dans ses rangs certains joueurs franchement antipathiques, je suis à fond derrière l'EDF. En plus, les derniers matchs amicaux ont laissé entrevoir pas mal de belles choses, surtout en attaque, alors je me mets follement à y croire.


D'une façon globale, j'ai plutôt bien aimé les quelques matchs que j'ai vus jusqu'à présent dans cet Euro : de l'engagement, quelques surprises, des stades magnifiquement garnis, du suspense dans les matchs et toujours pas de 0-0 !

Par contre, dommage qu'on ne puisse pas voir tous les matchs. La nouvelle chaine sport qatari a rafflé la moitié des matchs et c'est la première fois dans l'histoire de l'euro qu'on ne peut pas voir toutes les rencontres gratuitement. Dommage que France Télévisions ait complètement laissé tombé le foot international...


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 16:15   [ Edité le: 2012-06-11 16:19 ]
Prenez les paris



C'est fin ça se mange sans faim

Aller j'y crois, surtout que l'équipe d'Albion ne brille plus depuis longtemps, par contre c'est un vrai scandale ces matchs en exclus sur BeIn, le foot est-il devenu un sport pour VIP ? ok le championnat de France était déjà sur Canal + mais les compétitions internationales restaient encore épargnées par les chaînes à abonnement, merde quoi...bientôt la coupe du monde en PayPerView ?
Encore heureux que les matchs de l'EDF et la 2e phase de l'Euro seront diffusés sur les chaînes normales.

  Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 16:18
J'avoue que je ne m'intéresse que de loin à l'Euro : je préfère la Coupe du Monde, c'est plus exotique et on y voit souvent de plus beaux matchs (ah, ceux des USA ou du Japon en 2010 !). Mais bon, ça reste sympa, et puis nous avons parié au bureau : j'ai même donné la France première de son groupe.

J'espère surtout qu'on aura du bon jeu et un bon état d'esprit (comprendre : que les joueurs courent), parce qu'apparemment depuis le début de la compétition ça n'a pas été terrible.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 16:27
J'ai vu un bout du Russie-République Tchèque (grâce à un streaming tipiak, aucune pitié sur ce coup-là) et c'était pas mal, 4-1 ça fait toujours du spectacle. La Croatie a également bien réussi son entrée et l'Italie n'a pas perdu face au tenant du titre, c'est déjà ça.

Petit article sympa sur les aventures ukrainiennes des supporters et journalistes.
http://t.co/dssEHbwX

  Voir le site web de Manuel
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 17:08
Désolé de jouer les rabats-joie mais moi ce sera l'impasse sur cet Euro. Merci à l'avenir chère FIFA de ne plus organiser un événement européen dans une dictature qui enferme ses opposants, même si ceux-ci n'ont pas non plus les mains blanches d'une corruption très répandue en Ukraine. Je me sens un peu bête de penser cela, un peu neuneu, mais en même temps je me sens plus sale encore de cautionner indirectement ce genre de pays.

Qu'est-ce que ça va être la Coupe du Monde au Quatar...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 17:22
Je me suis abonné à BeInSport via la Freebox, ça me fait chier que les Qataris commencent à tout rafler au niveau sport, mais bon, l'offre est à 11€ par mois sans engagement, j'ai décidé de tester ça pendant l'Euro et voir ce que ça donne.

Et pour l'équipe de France, je sais pas pourquoi, je sens qu'elle peut faire quelque chose, Laurent Blanc semble avoir remis de l'ordre et de l'autorité dans la sélection, chose qui était indispensable dans un collectif où des joueurs ont encore tout à prouver au niveau international. Et puis je crois en la qualité des joueurs, Benzema est un attaquant de classe mondial, de même que Lloris est un excellent gardien. La génération 87 semble commencer à arriver à maturité tactique (bon, il y a quand même encore des petits ajustements à faire pour fluidifier le jeu de Ben Arfa, Menez et Nasri) et il y a des nouveaux arrivants prometteurs (Cabaye, Giroud, Valbuena).

En plus on rentre direct dans la compète avec les Anglais, même s'ils n'ont rien gagné depuis longtemps, la rivalité historique fait que le match sera bien engagé des 2 côtés. Impatient je suis, d'entendre les hymnes nationaux!

  Voir le site web de Yoshiki
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 17:43
Citation :
Le 2012-06-11 17:08, Thezis a écrit :

Désolé de jouer les rabats-joie mais moi ce sera l'impasse sur cet Euro. Merci à l'avenir chère FIFA de ne plus organiser un événement européen dans une dictature qui enferme ses opposants, même si ceux-ci n'ont pas non plus les mains blanches d'une corruption très répandue en Ukraine. Je me sens un peu bête de penser cela, un peu neuneu, mais en même temps je me sens plus sale encore de cautionner indirectement ce genre de pays.

Qu'est-ce que ça va être la Coupe du Monde au Quatar...



C'est l'UEFA et non la FIFA qui décide de l'organisation du championnat d'Europe des nations. Le problème avec ces compètes, c'est que la décision du pays hôte se fait très en amont, de façon à ce que les stades puissent se construire de manière convenable. Le choix de la Pologne et de l'Ukraine a été entériné en 2007, à l'époque où la situation n'était pas la même qu'aujourd'hui.

A ce que j'ai cru comprendre, le choix de l'Ukraine résulte d'une bonne vieille gueguerre entre Platini et certains de ses opposants à l'UEFA (Platini était open pour l'ouverture à l'Est mais plutôt dans les limites de l'UE)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 20:51
Citation :
Le 2012-06-11 17:22, Yoshiki a écrit :
Je me suis abonné à BeInSport via la Freebox, ça me fait chier que les Qataris commencent à tout rafler au niveau sport, mais bon, l'offre est à 11€ par mois sans engagement, j'ai décidé de tester ça pendant l'Euro et voir ce que ça donne.

Je n'étais pas au courant qu'il fallait payer pour pouvoir voir tous les matches de cet Euro. J'hallucine. Ils peuvent se le carrer bien profond.

Sinon, bon match des Français. Ils me font penser au Barcelone récent, c'est à dire très collectif et offensif mais qui a du mal à marquer faute de buteur désigné. Mais c'est tellement plus sympa à observer que la génération précédente... Au niveau de la compo je ne vois que Malouda dont la présence peut être remise en cause, tous les autres ont été bons.

Les Anglais ont joué à la Chelsea, à 8 dans la surface. S'ils font déjà ça contre nous ça en dit long sur leurs ambitions. C'est vraiment une équipe de bras cassés, l'Angleterre, non mais c'est vrai quoi, ils n'ont rien fait de notable depuis quelque chose comme 45 ans De toute ma vie, je n'ai souvenir que d'une défaite de la France contre eux, c'était au mondial 82 d'Espagne (j'étais en CM2 )...

J'attends la suite avec impatience, je pense que les Bleus peuvent vraiment faire quelque chose dans cette compétition.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 21:43
Citation :
Le 2012-06-11 20:51, Laurent a écrit :
Je n'étais pas au courant qu'il fallait payer pour pouvoir voir tous les matches de cet Euro. J'hallucine. Ils peuvent se le carrer bien profond.

Une solution que j'ai trouvée un peu par hasard : depuis que je me suis désabonné de Canal Sat, j'ai réorienté ma parabole vers le satellite des chaînes anglaises. Résultat : des centaines de chaînes gratuites (... en anglais évidemment), dont toutes les BBC et ITV, qui retransmettent l'intégralité des matches, et en HD s'il vous plaît.

Je n'ai pas pu regarder le match de la France - je suis revenu du boulot pile au moment où le coup de sifflet final retentissait -, mais ce que tu dis Laurent me rassure un peu. J'aimerais bien que les Français nous sortent un bon Euro ; ça redonnerait un peu de baume au coeur à pas mal de gens.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 21:44
Il y avait de bonnes choses dans ce match mais pfou, ça ne courrait pas beaucoup. Beaucoup de tricotage devant le surface, de passes à 2m bien appliqués dans les pieds, mais pas beaucoup de décalage, de percussion. Ça jouait petit bras.

Et je ne sais pas ce qu'avait fait Debuchy pour mériter un tel traitement : le jeu penchait tellement à gauche qu'à sa place, j'aurais été vexé d'avoir si peu le ballon.

Au rayon des bonnes choses, je citerais les tentatives de tir de loin, trop rares dans le football français, qui en plus ont payé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 09:45
Bon ben globalement, on peut dire que la rencontre a été positive. On peut même dire que ce France-Angleterre était la meilleure entame d'une compétition internationale depuis l'euro 2000.
La défense centrale s'en est plutôt bien tirée, la paire Cabaye Diarra au milieu a été très satisfaisante et il y avait une énorme volonté de jouer collectif.
Au rayon des déceptions : Lloris qui aurait pu sortir sur le but anglais (je crois que c'est leur seul tir cadré), Evra que j'ai trouvé inexistant et qui est responsable du coup franc fatal, Malouda qui a eu un rayonnement limité et Benzema qui avait le même positionnement en retrait qu'Anelka en 2010.

La capacité de réaction après l'ouverture du score est également un point assez encourageant et on avait pas vu ça depuis très longtemps.

Un mot sur la mini polémique liée au "ferme ta gueule" prononcé par Nasri à l'intention d'un journaliste de l'Equipe après son but (qui selon lui avait été beaucoup "trop méchant"). Ca confirme malheureusement mon idée que certains joueurs de l'EDF n'ont vraiment rien dans le cigare et se donnent beaucoup d'efforts pour paraitre le plus antipathiques possible. Déjà lors des matchs amicaux, ça m'avait bien gonflé de voir Ribery et Malouda faire des gestes de canards après leurs buts.
Ca va durer encore combien de temps leur croisade contre la presse ? Est-ce là leur seule motivation ? Faire taire les journalistes avant de faire gagner leur équipe ? Moi qui croyais benoîtement qu'ils voulaient redorer leur blason après l'Afrique du Sud.

Certains ont l'air d'avoir un melon tellement surdimensionné qu'ils n'en acceptent aucune critique. J'ai un peu peur qu'on n'aille pas bien loin avec un tel état d'esprit.
M'enfin bon, j'espère aussi que la presse ne va pas trop monter cette affaire en épingle sinon on file droit au désastre.

Citation :
C'est vraiment une équipe de bras cassés, l'Angleterre, non mais c'est vrai quoi, ils n'ont rien fait de notable depuis quelque chose comme 45 ans De toute ma vie, je n'ai souvenir que d'une défaite de la France contre eux, c'était au mondial 82 d'Espagne (j'étais en CM2 )...


Les seules épopées notables des Anglais depuis 66, c'est les demi finales de la coupe du monde 90 et de l'euro 96, où ils perdent aux tirs au but contre les Allemands.
Après, il faut dire que depuis le coupe du monde 90, c'est une équipe incroyablement poissarde, surtout pour les tirs au but où ils se sont fait éliminer 5 fois (sans jamais remporter aucune séance) avec des festivals de frappes au dessus ou de joueurs qui glissent au moment de taper. A ce point-là, ça en devenait même triste pour eux.
Ils se sont fait aussi pas mal volés en 2010 contre l'Allemagne avec le tir qui frappe la barre et rebondit 50 cm derrière la ligne sans que l'arbitre ne le voit.
Ils ont aussi beaucoup de mal à finir leurs matchs décisifs à 11. Je pense qu'ils se font un peu dessus dès qu'arrive une grosse équipe dans leurs pattes.




Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 10:37
Citation :
Le 2012-06-12 09:45, Volkor a écrit :
Après, il faut dire que depuis le coupe du monde 90, c'est une équipe incroyablement poissarde, surtout pour les tirs au but où ils se sont fait éliminer 5 fois (sans jamais remporter aucune séance) avec des festivals de frappes au dessus ou de joueurs qui glissent au moment de taper. A ce point-là, ça en devenait même triste pour eux.

Disons que si je me moque un peu d'eux, c'est surtout à cause du décalage entre d'un côté le rayonnement de leurs clubs, la ferveur footballistique du pays, les moyens investis, bref autant de critères où ils sont loin devant nous, et de l'autre côté le rendement médiocre de leur équipe nationale. Il y a toujours eu des joueurs anglais de référence à tous les postes, pourtant (à part les gardiens de but).

La France, l'Italie ou l'Espagne peuvent osciller du meilleur au pire d'une génération de joueurs à l'autre, mais l'Angleterre est constante dans un rôle d'outsider. Au rugby ça ne se passe pas du tout comme ça, alors que les deux sports ont les mêmes origines.

Sinon, les recordmen du nombre de finales jouées sans remporter le titre sont incontestablement les Pays Bas. Et à chaque fois ou presque, leur adversaire a eu une grosse réussite.

Citation :
Le 2012-06-12 09:45, Volkor a écrit :
Certains ont l'air d'avoir un melon tellement surdimensionné qu'ils n'en acceptent aucune critique. J'ai un peu peur qu'on n'aille pas bien loin avec un tel état d'esprit.

Pas évident de garder un bon équilibre de caractère quand tu gagnes plus qu'un patron du CAC 40 à 21 ans et que tu vis adulé comme un demi-dieu dans un milieu qui n'a plus rien à voir avec celui où tu as grandi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 11:12
Citation :
Pas évident de garder un bon équilibre de caractère quand tu gagnes plus qu'un patron du CAC 40 à 21 ans et que tu vis adulé comme un demi-dieu dans un milieu qui n'a plus rien à voir avec celui où tu as grandi.


Je suis d'accord. J'ai toutefois l'impression que nos footballeurs nationaux sont bien plus cons que la moyenne européenne.
Et ça, j'ai un peu de mal à me l'expliquer. Je pense qu'on a aussi une génération dorée de ce côté-là !

Pour nos amis les Anglais, je pense que la Premier League a un peu tué leur sélection. Il doit y avoir au moins 70% de non anglais dans leur championnat. Pas étonnant qu'ils aient du mal à sortir deux ou trois pépites.

Tu as raison pour les Hollandais. Je pense qu'ils ont du avoir grave les boules en 2010 de perdre leur 3eme finale de CM alors que les Espagnols n'étaient jamais arrivé en demi avant celle-là.

Sinon, côté chats noirs, les Italiens ont aussi pas mal dérouillé sur la période 1990-2004. Mais ils ont fini par se relever. Alors que les Anglais, effectivement, on a l'impression que ça pourrait encore durer 50 ans comme ça.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 11:13
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps et je suis très déçu du rendement de l'Angleterre ! Espérons que ce manque d'ambition soit dû à l'absence de Lampard et surtout de Rooney. Moi qui apprécie d'habitude le jeu anglais, je suis atterré par l'attentisme de l'équipe anglaise, aussi bien hier contre la France qu'en amical la semaine passée contre la Belgique.

J'ai l'impression que la France peut faire un beau tournoi mais pas jusqu'à la finale. Le jeu des Français est séduisant, volontaire et muni de deux perles en la personne de Ribéry et Benzema. Sur ce que j'ai vu hier (la deuxième mi-temps donc) j'ai été très impressionné par Benzema qui se crée des occasions tout seul face à une défense hyper regroupée et qui tire dans toutes les positions. Et Ribéry, qui en fait parfois trop à mon goût, a quand même un volume de jeu extraordinaire, une imprévisibilité payante et un engagement irréprochable.

Toutefois, j'ai l'impression que la France aura beaucoup de difficultés face aux favoris qui sont, d'après moi, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne. Contre ces machines bien huilées, l'entre-jeu français va clairement souffrir et la défense n'est peut-être pas assez expérimentée.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-06-14 22:41
Le Pays-Bas/Allemagne d'hier soir était vraiment un superbe match, je suis déçu pour les néerlandais mais comme d'habitude les allemands ont fait preuve d'un réalisme implacable après les 2 buts (techniquement impressionnants) de Gomez .
Cette manière qu'avait les teutons de pousser dans le coin du terrain adverse en fin de match, un cas d'école de bonne tactique.

Bon là le match Espagne/Irlande est à sens unique, les irlandais n'ont vraiment pas eu de chance au tirage pour tomber sur un groupe aussi relevé, l'Italie n'est pas encore sûr de passer vu que la Croatie se débrouille bien, ça serait quand même une surprise si les transalpins ne passaient pas le premier tour.
Ils sont un peu dans la même posture que la France de l'après-Zidane.

Pour les bleus la partie de demain ne va pas être facile chez les ukrainiens mais apriori ça devrait le faire.



  Voir le site web de Manuel
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-15 09:30
le match Espagne Irlande était vraiment triste à voir. J'avais beaucoup de peine pour les 11 verts qui couraient désespérément derrière les espagnols qui jouaient à la passe à 10. J'ai vraiment cru que les Irlandais allaient se mettre à disjoncter et à casser les jambes des rouges devant tant de frustration.

Pour l'Italie, je pense que ça devrait passer. Une victoire contre l'Irlande devrait les qualifier (sauf si Espagne et Croatie font match nul, auquel cas il y aurait 3 équipes à 5 points et il faudrait alors sortir les calculettes)

Pour ce soir, je m'attends à tout. Si les Bleus se sortent leur balai et se lâchent un peu comme pour les matchs de préparation, on devrait pouvoir faire quelque chose. J'espère aussi que Blanc va faire ses changements plus tôt ce coup-ci et faire entrer Giroud. Malheureusement, je crois que Blanc est encore plus frileux que Domenech et qu'il préfèrerait encore assurer un nul que de prendre des risques pour gagner le match.
Allez, on y croit ! (mais bon, je vois quand même que la côte de l'Ukraine est à 3,50. Je me demande si je ne vais pas mettre une petite pièce sur eux histoire de me consoler en cas de défaite...)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-06-15 18:21
L'image de Ribery qui tape la causette avec le capitaine ukrainien dans les vestiaires pendant que le stade se vide et que la pelouse devient éponge, c'est juste fabuleux de loose...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-15 19:34
Ce match de dingue, y'a pas de milieu, les mecs foncent direct au but des 2 cotés. Heureusement qu'on a un grand Lloris, parce que comme d'hab on a pas de défense
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-06-15 22:30   [ Edité le: 2012-06-15 22:30 ]
2-0 plus tard , une bonne attaque, des changement pertinents, très bon match qui aurait pu avoir plus de buts sans le talent des gardiens et un poteau. J'espère qu'ils vont continués à jouer ainsi mais en faisant moins de fautes.

Le match Suède-Angleterre tient toutes ses promesses.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-15 23:22
Le groscast a été décalé du coup ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2012 : on y croit !

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)