Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
173 messages • page
1234567 ... 9
Auteur Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 21:14
Tout à fait ! Et puis chaque joueur a des préférences qui ne sont absolument pas logiques : moi par exemple, je prends le starter Feu depuis la première génération. Toujours le Pokémon Feu, et ça sera surement le cas dans X et Y (sauf si ce fennec prend encore le type Feu/Combat pour la quatrième fois consécutive...auquel cas je prends la grenouille !).

Après, comme le dit MTF ils ont une certaine réputation. Avec l'Eau, tu seras garanti d'avoir des attaques fiables (Surf et Laser Glace) et utiles même hors-combat ; avec la Plante tu seras bien aidé pour capturer des Pokémon sauvages avec leurs altérations d'état ; avec le Feu tu frappes fort, et dans cet épisode-là tu frappes varié...à condition que le fait de prendre quelques coups ne t'effraie pas !

Mais de mémoire pour N&B 1, il y a beaucoup moins cette distinction "fort/faible au début, fort/faible à la fin". Vas-y avec la petite bouille de Moustillon si ça te fait envie, tu pourras compléter ton équipe bien assez tôt

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 07:27
Bon, après réflexion, j'ai adopté un Gruikui, qui a une trogne super rigolote

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 11:36
J'avais fait le même choix lors de ma première partie Il est trop mimi !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 17:16
Ayez retrouvé
http://www.pokemonblackwhite.com/pokemon-black-and-white-2/#fr-fr/pokemon/meloetta/details-meloetta-distribution

Donc visiblement on peut chopper le pokemon dans des magasins
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-09 18:30


Tableau envisageant la cosmogonie de Pokémon. Sympa

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 14:27
C'est à dire les dieux et ceux qui leur sont inférieurs ?

J'ai cru que tu balancais une généalogie

Sinon pour N&B2 j'ai pas compirs les différence. Si on resume c'est le même jeu avec juste possiblité de rappatrier ses anciens pokemons c'est ca ? Bon ok y'a l'air d'y avoir quelques modifs scenaristiques, mais bon le scenar dans un pokemon c'est pas LE truc qu'on retient...

Citation :
C'est la règle : pour avoir le droit de demander un pokémon, il faut au moins l'avoir rencontré une fois

C'est chiant du coup, tu peux pas recuperer ton equipe de la 1ere version avant un bon moment du coup. C'est valable aussi pour les pokemons évolués ?

Au fait y'a une petite coquille
Citation :
toutes les personnes avec lesquelles vous avez jouéÂ



Par contre à la fin y'a Pokémon Versions Noire 2 et Blanche 2 au lieu de conclusion. A un moment j'ai cru que tu parlais d'un autre jeu depuis le début

_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 21:43
Citation :
Sinon pour N&B2 j'ai pas compirs les différence. Si on resume c'est le même jeu avec juste possiblité de rappatrier ses anciens pokemons c'est ca ? Bon ok y'a l'air d'y avoir quelques modifs scenaristiques, mais bon le scenar dans un pokemon c'est pas LE truc qu'on retient...


Alors, en dehors des différences stratégiques qui n'intéresseront que les "warriors" (Move Tutors, Pokés avec différentes formes), NB2 reste tout de même une suite, et même si, comme tu le dis, ce n'est pas l'intérêt premier de Pokémon, l'histoire de NB1 était suffisamment étoffée pour mériter un approfondissement.
Il y a donc 5 nouvelles villes (Pavonnay, Amallide, Ondes-sur-Mer, Papeloa et Arpentières, si je ne fais pas d'erreur), du changement dans les Champions et la Ligue, les Pokémon dispos à l'état sauvage ne sont plus les mêmes...c'est vrai que ça ne justifie pas forcément l'achat, mais il y a eu un effort notable.

Citation :
Citation :
C'est la règle : pour avoir le droit de demander un pokémon, il faut au moins l'avoir rencontré une fois

C'est chiant du coup, tu peux pas recuperer ton equipe de la 1ere version avant un bon moment du coup. C'est valable aussi pour les pokemons évolués ?


Oulà, il y a confusion entre le GTS et le Poké-Fret (et le Club Wifi, en fait).

Dans le GTS (Global Trade Station, ce qui sert à faire des échanges via Internet), on peut demander des Pokémon, à condition de les avoir déjà vus. Il suffit d'avoir affronté n'importe quel dresseur jouant ce Poké, pour que tu puisses le rechercher. Un exemple : Tenefix n'existe pas dans Blanc 2...mais si tu as affronté quelqu'un le jouant, ton Pok&dex l'enregistrera et tu pourras le demander.

Dans le Club-Wifi en revanche, tu peux récupérer ton équipe de NB1 dans NB2, sans la restriction des Pokés déjà vus. Mais bien sur, tu n'auras accès qu'aux Pokés que tu as eus dans NB1.

Le Poké-Fret, lui, permet le transfert à sens unique des Pokés des anciennes générations, notamment la 4G (Diamant, Perle et Platine donc). Le transfert est limité à 6 Pokémon par jour, avec interdiction pour eux de tenir des objets (Nintendo, je vous hais pour ça !), et gare à ceux qui tenteraient de tricher en changeant l'heure ! Le jeu le reconnait et repousse la date du prochain transfert de 24H supplémentaires

Quant à la généalogie, j'en ai vu une autre qui avait des différences notables. Par exemple, il n'était pas dit que Ho-Oh et Lugia soient les parents des trois piafs et matous. Ceci dit, la plupart des liens se tiennent bien...même si je doute que Regice, Regirock et Registeel aient été crées par les humains.
Mais surtout, on voit que Nintendo s'est mélangé les pinceaux à cause de Mew, du coup on ne sait pas trop qui, de lui ou d'Arceus, est vraiment l'origine du monde. Ça a donné lieu a des débats pour le moins explosifs...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 12:50
merci pour tes réponses.

D'ailleurs pour changer l'heure c'est biaisé comme principe, vu que tu dois le faire par le net, ca sert à rien de changer ton heure, il prendra toujours celle "du net" nan ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 21:20
Le coup du changement d'heure, c'est pour tenter de tricher via le Poké-Fret. Pour importer tes anciens Pokés, tu utilises une connexion entre deux DS, ça ne passe donc pas par le Net et on aurait pu, donc, trafiquer l'heure pour faire sauter la limite des 24H et importer tout d'un coup.
Mais Nintendo a prévu le coup...même si ça ne sert un peu à rien.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-11 16:28
La rumeur du jour : la région du prochain Pokémon X/Y serait basée... sur la France !

http://www.serebii.net/index2.shtml

ALLONZENFANTDLAPATRIIIII-EU !

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-15 14:09
Citation :
Le 2013-05-11 16:28, MTF a écrit :

La rumeur du jour : la région du prochain Pokémon X/Y serait basée... sur la France !

http://www.serebii.net/index2.shtml

ALLONZENFANTDLAPATRIIIII-EU !


C'est plus que confirmé :


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-07-06 09:32
Vous aussi, vous aimez bien gratouiller votre Pikachu ?

http://www.gamekult.com/video/pokemon-x-japan-expo-2013-trailer-3050161107v.html

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-06 11:05
rhaaa tro plong la video. En plus pour une raison inconnue les video rame chez moi maintenant oO.

Vers combien c'est interessant ? parce que bon que le mec raconte sa vie ....
_________________

Image


baha815
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 11, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 18:14
je crois que le gars sur la photo tenant les deux versions de la quatrième génération n'est pas satoshi tajiri mais le producteur de la serie tsunekazu ishihara

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 00:09
Salut à toi Baha, bienvenu sur GrosPixels. N'hésite pas à venir te présenter sur le topic dédié et à participer aux autres topics
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-12-16 17:22
Dans l'une des écoles où j'interviens, pas mal de mômes jouent et collectionnent les cartes Pokemon. Sauf qu'elles sont généralement usées jusqu'à la corde car peu ont les moyens de s'acheter de jolis decks tout neufs. Du coup, certains bricolent, et ça donne ce genre de résultat tellement kro meugnon que je voulais le partager avec vous:

Image
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-26 09:28
C'est génial ! Bravo à ces gosses, ne vous laissez pas faire par la société de conso à la *** vous êtes créatifs et c'est beau
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 15:06
Je suis en train de tester la demo de pokemon ROSA et c'est normal que pendant les phases d'exploration la stéréoscopie soit désactivée ? Je trouve ça décevant !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 19:05
La 3D n'est active que pendant les combats dans ROSA, et ça doit être le cas dans X et Y aussi je pense. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...

Un petit mot sur le post-game de ROSA, et surtout sur l'épisode Delta. Pour résumer, une météorite menace de s'écraser sur la Terre. Mais alors que les scientifiques d'Algatia s'affairent à fabriquer un téléporteur pour déplacer la météorite ailleurs, une jeune fille sabote leurs plans et insiste pour faire les choses à sa manière, en forcant le joueur à coopérer.
Cet épisode Delta est en quelque sorte du Pokémon débridé qui se permet des moments de bravoure complètement abusés, en témoigne une expédition dans l'espace sur le dos d'un Pokémon légendaire qui m'a fait penser à du Gurren Lagann C'est bien rythmé, le joueur est amené à explorer des zones jusqu'à alors inconnues, les combats dépassent le niveau 55 (si vous voulez du challenge, désactivez le Multi-Exp) et les musiques sont excellentes, celle d'Amarillys m'a beaucoup marqué parce qu'elle tranche pas mal avec le reste de la bande-son, mais de toutes façons l'OST de cet opus est excellent (le nouveau thème de Timmy est génial !).

Bref, un excellent post-game qui s'ouvre sur la découverte de l'Atoll de Combat, une zone spéciale dresseurs confirmés avec la Tour Combat et plein de maîtres de capacités. Une vraie libération pour moi, tant X/Y avait coupé la chique à pas mal de monde avec ses possibilités limitées ! Plus besoin de jouer l'arnaque avec les versions Noir 2/Blanche 2...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 20:39
Une très intéressante interview de Julien Bardakoff (traducteur des premiers jeux Pokemon, Super Mario 64, Terranigma, Donkey Kong Country, Perfect Dark, Banjo-Kazooie, Mario Kart 64, Zelda Ocarina Of Time, Watch Dogs, et beaucoup d'autres) concernant son travail sur Pokemon.

Pas mal de révélations pour les fans.



_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!

173 messages • page
1234567 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)