Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Master System : Image qui jaunit puis disparaît via péritel
2 messages • page
1
Auteur Master System : Image qui jaunit puis disparaît via péritel
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 11:33
Hello,

Récemment j'ai acheté un cable Din/Péritel et après un premier test, le logo sega apparaît normalement puis les couleurs deviennent jaune et enfin tout devient noir.
Par contre le son est nikel.
La console a aussi une sortie pour la prise antenne et là tout fonctionne normalement.

J'ai testé sur une MD 1 et l'écran reste noir mais le son est bon.

Ces consoles sont longtemps resté au grenier donc ça vient peut être des consoles.
Je n'ai pas pu tester la Md autrement.

J'ai branché une SNES sur la télé et pas de soucis.

Vous avez une idée ? J'ai vu que la prise din peut avoir des soudures qui s'altérent avec le temps mais dans ce cas, il manque une couleur et non un changement de couleur.

Sur le câble péritel, il y a quoi dans le boitier ? Je me dis que ça peut être un condo dans ce boitier qui perd la charge.

Merki.

Paul.

  Voir le site web de mobyone
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 21:12
Spontanément on pense en effet aux fameuse soudures de la SMS, qui une fois refaites redonnent une jeunesse à la vieille dame. Les effets sont multiples, sur les couleurs, sur la stabilité de l'image, ou les deux... ça vaut le coup de l'ouvrir pour regarder.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Technique » » Master System : Image qui jaunit puis disparaît via péritel

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)