Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Doom 4 : l'enfer sur Terre II
75 messages • page
1234
Auteur Doom 4 : l'enfer sur Terre II
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 10:04
Je vois que je ne suis pas le seul à râler devant la taille des jeux, et surtout de leurs MAJs à télécharger péniblement.
Pour ce Doom, que j'ai en version PS4 (même galère que sur One pour ce coup là), j'ai téléchargé tous les patches avant d'y jouer, ce qui m'a pris un temps fou. Le jeu me plait mais c'est pas ma priorité et il prend une place de dingue. J'aimerais donc le supprimer pour le réinstaller plus tard.
Ma question est la suivante : si je le réinstalle sans les MAJ, donc en version "vanilla", est-ce que c'est jouable ou le jeu était-il buggé à mort et impossible à finir sans sa MAJ day 1 (j'ai pas vérifié, mais je suis sur qu'il y en avait une ...) ? Je sais que les MAJ ont ajouté énormément de contenu (multijoueur principalement mais aussi le mode arcade - je peux vivre sans tout ça), par contre je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des bugs.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 11:27
Aucune idée, mais est-ce que tu as pensé à faire un backup du jeu sur disque dur externe, ou le déplacer sur ce dernier ? (ça t'éviterait d'avoir à retélécharger quoi que ce soit)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 22:09
Je n'ai pas encore exploré la piste du DD externe. Vu la taille des jeux, je pense en prendre un de grosse capacité, et donc c'est au moins une centaine d'euros, ce n'est pas un achat anodin.
(à moins qu'on puisse le formater / partitionner de façon à l'utiliser sur plusieurs machines ? ce serait un achat plus facile à amortir ...)

Un truc qui m'énerve en passant : la taille des jeux renseignée sur le PSN est souvent fausse. J'ai vu Rocket League en promo, et je me suis laissé tenter car sa page m'indiquait une taille raisonnable de 2go et quelques. Après l'achat, c'est un téléchargement de 8go qui s'est lancé !
(c'est peut-être un cas spécial, je n'ai pas remarqué une telle disparité sur d'autres titres)

  Voir le site web de Sebinjapan
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 23:44
Tu as des grosses promo en ce moment sur les HDD genre le Seagate Barracuda 2 TO à moins de 60€ et y'avait un promo qui dure peut être encore sur un spécial PS4 de 1to à 40€ environs

Pour les partitions je ne sais pas ce qu'il en est mais sur Xbox One le disque est formaté dans un format spécial pour éviter surement de faire du retro engineering trop facilement

  Voir le site web de Carl
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 08:35
Pareil sur Steam ça y est mise à jour de 34Go sur DOOM et avec ma bande passante de somalie à 700ko/s, va falloir être patient avant d'y rejouer...

Je me demande ce qu'ils vont rajouter pour 34Go, peut être un mode vr ...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 10:53
Non, c'est un unlock (gratuit) de tous les DLC, càd du contenu supplémentaire en multijoueurs.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 17:28
c'est cool de leur part, donc respect

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 12:40
Le meilleur FPS du monde (TM) sort demain sur Switch (oui oui).

Les premiers tests sont tombés et parmi les retours, bien entendu, il y a eu des concessions pour que le jeu tourne sur cette console :

- 720p/30 FPS en Dock et Portable.
- Textures niveau faible.
- Quelques ralentissements par moments.
- Absence du mode SnapMap

Le reste du jeu est intact : toute la campagne est là ainsi que les DLC du mode multi (qui étaient devenus gratuits il y a peu d'ailleurs sur PC et consoles). Le mode multijoueur est à télécharger séparément du jeu.

- Installation version eShop :
22 Go (Campagne solo) + 9 Go (Multijoueurs).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 12:53   [ Edité le: 2017-11-09 12:59 ]
J'ai lu deux tests mais ça ne me semble pas clair... on peut jouer avec le gyroscope ou c'est 100% aux sticks ?
J'avais commencer le jeu sur PS4 et la visée au stick pour un jeu aussi rapide, c'est pô jojo

edit : apparemment c'est full sticks, pas de gyro.
https://www.gamefaqs.com/boards/221220-doom/75799012
Et c'est confirmé dans le forum de JVC...

En attendant un patch qui corrige ça, c'est "no buy" pour moi :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 15:41
C'est clair que la visée au gyro ça a changé ma vie sur consoles, rien que dans les Zelda 3DS et les portages HD sur Wii U, Metroid Prime Trilogy... et Splatoon, bien entendu. Ce serait tip top dans DooM.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-27 16:15
Bon... le gyro n'est pas oufissime sur la version switch.
La cause principale : lorsqu'on active le gyro, l'axe Y du stick ne se désactive pas.
Ce qui fait qu'avec les "gauches-droites" pour placer sa visée la hauteur change constamment et on se retrouve à recentrer trop souvent sa visée. Même quand je mets la sensibilité verticale à 1%
L'autre truc aussi vient du fait que l'amplitude horizontale est trop faible...

En fait l'idéal aurait été de faire en sorte que le stick droit soit la roue de secours au gyro et pas l'inverse.

'fais un peu ièch'

Cela-dit :
- je ne suis pas bien habitué à ce système pour le FPS.
- je commence direct en ultra-violence
- le jeu est bien porté, je l'avais commencé sur PS4 et la différence n'explose pas au visage.

On va voir sur la durée
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 09:49
34 go la mise à jour...

Punaise, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 22:09
Je squatte ce topic vu que y'a pas de topci generaliste. UN mod qui a l'air fort sympa ^^

Je connais pas tant que ca blood, mais faudra que je fasse un jour

Doom plus Blood égale Bloom, une rencontre brutale


https://www.gamekult.com/actualite/doom-plus-blood-egale-bloom-une-rencontre-brutale-3050822683.html
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2020-11-25 17:38
J'ai attaqué Doom sur PS4 depuis hier.

La seule bonne question à se poser quand on joue à un Doom, pour moi, c'est "est-ce que ça a l'air d'avoir été développé par des geeks sortis de l'adolescence qui écoutent de toutes sortes de musique metal très très fort dans une cave mal éclairée se nourrisant à base de pizzas" ?


La réponse est moins évidente que dans les premiers épisodes. La faute peut-être à une interface et un habillage trop poussés, trop pro, trop carrés.
Puis toutes ces options ! On en croirait limite que Doom est devenu un jeu stratégique


Puis soulagement, ça commence par le Doom guy qui éclate la tronche d'un zombie tout flasque contre la table où il est enchaîné, on se réveille au milieu de bougies et pentacles et des symboles occultes. Du coup, ça va, le quota bourrinage / débilité va être respecté, surtout après qu'on ait enfilé l'armure et éclaté un écran comme un bon badass gogol.


J'ai joué environ 45 minutes jusque là. L'enchaînement tir -> glory kill (typiquement le concept régressif génial) permet de renouveler un peu l'expérience par rapport aux anciens de la série. Et c'est un bonheur d'en revenir à un FPS sans autoregen, sans rechargement, un truc juste frontal.

Le tout est fluide et rapide, ça aussi, ça fait du bien. En dépit du caractère linéaire du gameplay, je trouve que les environnements que j'ai traversés sont assez bien conçus, on évite le piège des tunnels comme dans les fps scriptés et scénarisés et on a l'enchevêtrement de couloirs, ascenseurs, plate-formes, pilliers chers à la série.

Episode à suivre.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-25 20:01
Tu joues auquel de doom ? parce qu'ils s'appellent tous doom les derniers

En plus y'a des mélanges avec des compil qui viennent se greffer ...
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 09:22
Je me suis lancé dans Doom (2016) à la faveur d'une promo sur Steam (j'ai pris aussi Eternal). J'ai joué à peu près trois heures, le temps d'aller en enfer et d'en revenir, et je suis vraiment conquis. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de FPS, donc je n'avais pas trop suivi l'évolution du genre depuis... Half-Life 2 peut-être ? mais je suis conquis.

Je reviendrai une fois ma partie finie, mais je suis extraordinairement épaté par le concept du "Glory Kill", qui est une idée extraordinaire. C'est un mouvement qui se targue le luxe d'être :

* Un mouvement de combat, puisqu'il achève l'ennemi, quel qu'il soit ;
* Un mouvement de soin, comme il nous redonne une bonne portion de vie ;
* Un mouvement de déplacement, puisqu'il permet de zoomer à travers les arènes, tant horizontalement que verticalement (ce qui permet de compenser la physique des sauts, à laquelle je ne suis pas encore habitué, et encore moins dans un Doom !) ;
* Un mouvement de temporisation, puisqu'il permet de faire une petite parenthèse dans le rythme très frénétique des combats ;
* Un mouvement méchamment cool, dont je ne suis toujours pas lassé comme il est bref et visuellement très intéressant.

Je suis extraordinairement admiratif du concept et de son implémentation. Le reste est à l'avenant, malgré quelques réserves ci et là, mais j'y reviendrai une fois le jeu fini

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Doom 4 : l'enfer sur Terre II

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)