Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Sega 32X, couleurs ternes
7 messages • page
1
Auteur Sega 32X, couleurs ternes
Gastien
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 29, 2012
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 12:52
Bonjour à tous,

Je viens de me payer la 32X. Celle-ci fonctionne bien, mis à part que les couleurs sont ternes ou verdâtre, ça ne m’empêche pas de jouer mais je suis quand même déçu surtout que j’attends l'arrivée du jeu Kolibri et qu'il est superbe.
Je joue pour le moment à Doom32X (heu... il est nul, c'est une honte). Au démarrage du jeu, l'écran titre affiche parfaitement les couleurs, mais après ça, ça se gâte. Les textes des options sont verdâtres et le reste est terne. Pendant le jeu, tout ce qui concerne la gestion du personnage (Health; Armor...) ne s'affiche pas correctement, mais tout le reste est parfait (la vue "3D"). J'ai fais quelques tests et lorsque je débranche la péritel de la 32X et que je branche celle de la MegaDrive à mon téléviseur, la vue 3D disparait et toute les parties qui ne s'affichaient pas correctement, sont parfaites. L'affichage ne passe plus dirctement par la 32X et je pense donc que c'est celle-ci qui ne va pas.
Est_ce que quelqu'un à une idée sur la question, ou alors peut-on me rediriger vers quelqu'un qui saura résoudre ce problème? Merci d'avance.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 13:40
Rho p... !! Un joueur 32x !! Quand on en tient un, on le garde précieusement !

Si tu veux partager tes avis sur des titres de la bécane, un lien s'impose :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13801&forum=1&start=0

En ce qui concerne ton problème de couleurs dégueulasses, je vais jeter un oeil mais je parie sur les plaques de blindage électromagnétique de la connexion MD / 32X. C'est bien de la m... ces trucs-là.

Gastien
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 29, 2012
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 15:38
Mdr!! Je suis une espèce en voie de disparition? J'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé...

Les plaques de blindage sont nécéssaires pour la MD1? si c'est le cas, je suis dans la m... car je ne les ai pas :-/
L'histoire 32X commence mal pour moi. J'en ai acheté 2: 1 sans cables ni notice mais avec la boite et l'autre avec câbles et notice mais sans boite. J'ai réuni les parties manquantes pour en faire un set complet. (Il me manque tout de même les plaques de blindage et l'adaptateur MD2...) Là où ça commence mal, c'est que l'un des 32X est HS et que l'autre me donne une sale image...
J'espère trouver une solution, car ça m'a couté 150€ pour le moment... :-/

Gastien
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 29, 2012
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 17:49   [ Edité le: 2012-01-29 18:40 ]
Bon, j'ai trouvé le problème
En décrivant mon problème, la solution s'est révélée à moi.
Le problème vient des câbles et en particulier celui qui relit la MD à la 32x. En effet, en manipulant le câble, l'image frétille et lorsque j'enfiche fortement les connecteur, l'image prend tout l'éclat qu'elle devrait avoir. Donc, je vais essayer de faire quelque chose par mes propres moyen, si-non, je vais aller chez Otaku's Store acheter de nouveaux câbles...
Enfin, si tu as des solutions pour les plaques de blindages ou tout autre chose, je prend

Au fait, le topic est très intéressant, je vais le consulter avec attention.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-30 07:38
Les plaques de blindage étaient fournies avec le 32x et je pense du coup qu'elles étaient utiles au bon fonctionnement de la bestiole.

En tout cas, cette bidouille que représente le branchement du 32x est clairement un cas unique dans l'histoire du jeu vidéo. Jamais un addon n'aura paru autant rajouté n'importe comment. On dirait limite un montage non professionnel.

Gastien
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 29, 2012
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2012-01-30 08:18   [ Edité le: 2012-01-30 08:22 ]
C'est claire, quelle usine à gaz!! des câbles à ne plus savoir ou en mettre, une consommation électrique énorme, (vue tout ce qu'il faut faire fonctionner) pour un résultat très moyen...
Pour le moment, je n'ai que Doom32X et je suis déçu... Les graphismes sont identiques à ceux de la Snes, la musique aussi et en plus (si on peut dire ça comme ça) il y a 7 niveaux en moins! Il est peut-être plus fluide par rapport à la Snes...
Je crois que ce titre -comme il a été fait- à largement contribué à l'échec commercial de la console

Pour les plaques de blindage, j'ai lu à plusieurs endroits qu'elles sont absolument nécessaires que lorsque la console se trouve aux abords d'un champ électromagnétique. Donc vu que je n'habite pas sous une ligne à haute tension et que la console n'est pas trop proche de la télé, je pense que c'est bon, d’ailleurs, je n'ai plus de problèmes d'affichage

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-03-04 21:40
Personnellement, mon 32X n'a pas les plaques de blindage malgré le fait qu'il soit en boîte (hu hu..), et ça ne l'a jamais empêchée de fonctionner correctement


Index du Forum » » Technique » » Sega 32X, couleurs ternes

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)