Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » [2012, fin des temps] Economie et politique
263 messages • page
12345678 ... 14
Auteur [2012, fin des temps] Economie et politique
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-24 11:23   [ Edité le: 2012-02-24 11:24 ]
Tu comptes vraiment t'habiller comme ça ?

edit top page : bien fait pour ma face !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-24 11:45
Ah pardon, mais à côté de tous les zonards vêtus de nippes en simili-cuir et en buggy tunés, j'aurai grave la classe.

Par contre j'aurai une plus grosse arbalète.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 12:12

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 12:00

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 13:00
Tu sais, je n'entrerai pas dans des détails personnels, mais il y aurait beaucoup à dire sur la gestion du handicap en France, entre ceux qui sont reconnus et que ne devraient pas l'être, et ceux qui devraient l'être et ne le sont pas.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 20:34
Je connais aussi vu que j'ai de la famille concerné. En france on te file des ronds, mais pour vivre c'est vraiment la misère
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-18 15:08
Citation :
Tu sais ça fait un paquet d'années que je bosse en entreprise(s), et des préposés au courrier ça existe ailleurs que dans les films, et ce sont rarement des stagiaires... Ca peut aussi être une tache assurée par d'autres personnes. Mais l'essentiel n'est pas là, je ne suis pas ton boss, et merci de ne pas me prêter de propos que je trouve une fois de plus limite (une secrétaire est improductive, ah bon ?).

Je dis simplement qu'il y a une distinction entre les salariés qui participent directement à la formation du chiffre d'affaires de la boite (pour schématiser les commerciaux, qui curieusement sont souvent bien payés...) et ceux dont le job et d'assurer que la structure existe, que ce soit en terme d'organisation, ou de contraintes légales et règlementaires (comptables, déontologie...). On ne parle pas de leur utilité dans leur boite (qui n'a jamais été mise en cause dans mes propos), mais de ton propos initial.

Pour reformuler, il y a dans une boite des salariés qui peuvent rapporter de l'argent à une boite, et d'autres dont le job est d'en faire perdre le moins possible. C'est un fait, et souvent d'ailleurs le tort des boites en croissance est de favoriser à outrance la première catégorie au détriment de la seconde (ce qui amène pas mal de problèmes quelques années plus tard...).

Pour le préposé au courrier c'était une boutade, hein, pas de stress.
(Enfin moi j'en ai jamais vu, au pire c'est la secrétaire ou l'assistante qui fait le job, mais je n'ai jamais travaillé dans de très grosses structures non plus.)

La distinction entre le personnel "productif" et "non productif" (tu noteras l'usage de guillemets) est faite à demi-mots par les dirigeants dans mon métier (je bosse dans un bureau d'études),et comme tu dis il fait la distinction entre les employés qui participent au CA de la boîte et ceux qui font tourner la structure dans son ensemble (dans mon cas : ceux qui "produisent" et facturent et ceux qui ne facturent pas, en gros). Et comme toi je suis d'accord sur le fait que les deux sont importants (va rechigner à engager un juriste, tu m'en diras des nouvelles), et je ne dévalorise certainement le rôle de ces derniers.

Donc en fait on est plutôt d'accord : c'est le travail d'équipe de tout ce petit monde qui permet à son entreprise, au final, de gagner de l'argent, même si tout le monde ne produit pas directement les biens et services qui en rapportent. Et je maintiens donc que la notion de "coût du travail" est inepte, quelque soit le job.

(Et si je voulais chipoter encore un peu, mais gentiment, j'ajouterais qu'un commercial ne rapporte pas d'argent, il rapporte du travail )
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-18 20:14
POur les commerciaux ils rapportent surtout des emmerdes. Entre les cadeau aux clients : developpement gratos et urgent, et les specs pas claires, on les maudit très regulierement ^^

Par contre je sais pas si c'est parce que je viens d'en bas, mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui segmentent. Genre mon chef qui fait des différences entre un ingénieur et un codeur de base ....
Le pire c'est qu'on m'a raconte qu'un ex collegue, qui a change de boite, s'est fait remonter les bretelles, dans sa nouvelle boite, parce qu'ils parlaient avec des non cadres

J'aime pas les cast ou les gens hautains en fait
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-01-28 16:58
Petit up !
Les ébats présidentiels c'est bien comiques mais les débats économiques c'est essentiel... surtout quand la forme est bien vue et les interventions intéressantes (en plus y a des dessins rigolos )


LE TRIBUNAL POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES, Le... par PaulJorion
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-01-29 23:48
Il est magnifique ce topic ! C'est vraiment passionnant, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas participé à l'époque. La dette en 10 minutes, c'est juste de salubrité publique (comme le Canard Enchaîné mais c'est une autre histoire). Je reviendrai poser des questions ici en tous cas.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 01:14
Il existe un endroit au monde où les gens croient encore en l'Europe et mieux que cela, manifestent pour elles (200.000 personnes rassemblées avec des drapeaux européens, c'est du jamais vu ailleurs) voire en viennent aujourd'hui à se battre contre le gouvernement. Cet endroit c'est l'Ukraine, c'est tout près d'ici et il scandaleux que l'Europe ne prenne pas des mesures radicales pour soutenir un mouvement populaire demandeur d'un État de droit ancré à la démocratie européenne. Surtout après les premiers morts et la radicalisation de part et d'autre.

Les images sont ahurissantes ainsi que le courage des manifestants (on les entend chanter avec le bruit des grenades qui explosent tout près). Plusieurs caméras ont été installées pour montrer en direct la situation sur la place Maidan, c'est vraiment comme vivre une révolution en direct :





Live streaming video by Ustream

Touché par ce mouvement pour plus de droits, de respect et par cet espoir dans la construction européenne, j'ai écrit aux parlementaires de mon pays qui siègent au Parlement européen, ce que je n'avais jamais fait. Hé bé c'est une vraie déception, après deux mails, sur les 8 j'ai eu deux réponses de deux assistants qui me renvoyaient des phrases vagues ("très préoccupé par la situation") ou des vidéos généralistes. Et tout ça alors qu'on est à 100 jours des élections en Belgique (européennes, fédérales et régionales). Qu'est-ce que ça serait s'il n'y avait pas d'élections !? Franchement, c'est à vous dégoûter d'encourager les gens à voter et à croire en la démocratie représentative, ce qui est paradoxale quand on voit les espoirs des Ukrainiens .

Si vous avez d'autres pistes d'action (je pensais aussi à Amnesty International dont je suis membre), n'hésitez pas à en parler ici.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-02-21 19:52
Emballement des événements et accélération stupéfiante de la crise (et de sa résolution ?).

Mercredi, les unités spéciales de la police lancent un assaut sur la place Maidan et délogent avec une très grande violence les manifestants de la moitié de l'endroit. Des bâtiments sont en feu, il y a un très grand nombre de blessés.

Jeudi matin, la police se retire de la place et ouvre le feu à balles réelles sur les manifestants, tuant entre 60 et 100 personnes. Ceux-ci répliquent, il y aurait 13 policiers tués depuis mardi. La situation semble complètement dégénérer, les médias parlent de guerre civile, le maire de Kiev démissionne et l'armée exprime son désaccord. Les trois ministres des affaires étrangères européens sont déplacés dans la capitale tant la situation est instable tandis que l'Union européenne vote des sanctions. Le net est abreuvé d'images de morts et de blessés, le hall d'entrée de l'hôtel des journalistes est couvert du sang des blessés qui y sont soignés.

Vendredi, tout s'accélère, le sous-commandant en chef de l'armée démissionne, les forces spéciales de la police reculent encore, les trois ministres des affaires étrangères européens obtiennent un accord, le parlement démissionne le ministre de l'Intérieur (qui avait autorisé à ouvrir le feu à balles réelles sur les manifestants), la constitution de 2004 est rétablie (en gros moins de pouvoir au président et plus au parlement et au gouvernement), une élection présidentielle est promise pour la fin de l'année et visiblement l'ancienne Première Ministre emprisonnée pour des raisons politiques va être libérée dans les heures qui viennent. A part la démission du président et le jugement des responsables des violences, les manifestants ont obtenu tout ce qu'ils revendiquaient !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-02-22 22:17
Le dernier CSOJ aborde le sujet et ce fut un éclairage bienvenu sur cette révolte :

http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais.html

Je ne savais pas trop quoi penser, à savoir qui sont derrière cette révolte... j'espère que ça ne finira pas comme dans les pays arabes où les effets positifs tardent à venir.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-02-23 01:50
Le Monde fait aussi un bon résumé des quatre mois de troubles : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/21/ukraine-des-premieres-manifestations-au-compromis-fragile_4371411_3214.html

Journée à nouveau marquée par une accélération des événements : Fuite du président, neutralité de l'armée et de la police qui a quitté les rues de Kiev, le Parlement qui dorénavant est entièrement tourné vers l'opposition et vote la destitution du président, président dont la propriété ultra-luxueuse (zoo privé, terrain de golf, piscine, ...) est visitée par des centaines de citoyens, discours de l'ancienne Première ministre libérée aujourd'hui sur la place Maidan, ... Mais aussi, tensions avec les provinces du Sud-Est, russophones, qui ne reconnaissent pas la légitimité du pouvoir central dans ses décisions favorables à l'opposition.

Et Internet rend tout cela en direct par toutes sortes de canaux ! C'est fascinant à suivre et cela montre aussi à quel point la télé est de mauvaise qualité, réductrice et incapable de rendre des enjeux un peu complexes (à part Arte un peu quand même). Cela fait quatre jours que je suis les événements sur le net et ce que j'en vois sur la télévision est atterrant en comparaison.

Quant au futur de l'Ukraine, c'est très difficile à évaluer. Il y a déjà eu tellement de changements depuis la révolution orange de 2004. Il y a des risques d'escalade si l'Ukraine se divise en deux entre les régions parlant ukrainien et celles russophones.

Maintenant, la comparaison avec "les printemps arabes", effectivement ce sont des événements assez semblables en ce qu'ils proviennent de la société civile elle-même, que les structures sont très horizontales et rejettent les élites traditionnelles, que les mouvements ont dépassé aussi bien les politiciens de leur pays que ceux des autres pays dans leur vitesse et leur efficacité, que la demande qui porte les manifestants est surtout un état de droit et de plus de justice sociale ainsi qu'une participation politique le tout sans cadre idéologique clair. Si trois ans plus tard, les résultats sont contrastés voire catastrophiques pour certains (Lybie et Syrie ainsi que la déstabilisation de leurs voisins), il y a d'indéniables réussites : la nouvelle constitution tunisienne est la plus libérale (au sens politique du terme) du monde musulman, le Maroc s'est ouvert en anticipant la contestation, le Yémen a fait fuir son président-tyran et d'autres pays ont connu des changements plus modestes (Jordanie, Algérie, ...). Mais il faut bien comprendre que les échecs ont deux causes indépendantes des mouvements de contestation : répression féroce dans plusieurs pays avec le soutien au moins tacite de l'Occident (Arabie Saoudite, Oman, Bahreïn, ...) pour cause de risques de déstabilisation ethno-religieuse dont personne ne veut donc on ferme les yeux. Seconde cause, la quasi-totalité des pays arabes ont été des dictatures violentes qui ont tout fait pour détruire tout embryon de société civile en emprisonnant et/ou en faisant disparaître les contestataires structurés ; résultat le seul cadre politique qui peut être proposé aux citoyens n'ayant jamais voté, c'est la religion comme l'Egypte l'a montré. Ces pays ne sont pas extrémistes religieux et il y a une société civile qui commence à exister comme les manifestations l'ont montré mais les jeux diplomatico-économiques internationaux pèsent d'un poids douloureux.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-02-24 12:22   [ Edité le: 2014-02-24 16:46 ]
Le plus gros reste à faire : 73 milliard d'euros de dettes.
Virer un escroc c'est une chose mais rembourser ces copains, une autre :/

Je vois mal les créanciers voisins s'asseoir sur une somme pareille compte tenu de la crise financière. Les compromis vont être très très moches... à la grecque.
Mon côté punk leur dirait d'envoyer chier tout le monde, que la Grèce les suive avec ses copains du sud histoire que ça nous (le nord) revienne de bonne guerre dans la gueule.
Tous dans la même mouise, on pourra discuter à égalité et pas faire encore reposer l'édifice financier sur des pays déjà exsangues.

Mais jusqu'où les révoltés de Maïdan sont prêts à aller ?

edit : V'là de la déclaration de patrimoine qui ne rigole pas
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 00:31
Tu fais bien de souligner cet aspect des choses, on va passer à la partie la moins romantique de la révolution : la facture. Et ça va faire mal : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/24/ukraine-un-debut-de-coordination-de-l-aide-internationale_4372694_3214.html

Autre aspect peu reluisant, l'extrême-droite qui a fait partie des trois mouvements à essayer d'encadrer la révolution puis a fourni les "combattants" et le service d'ordre qui ont beaucoup fait pour leur bonne réputation auprès des Ukrainiens : http://libcom.org/news/neo-nazis-far-right-protesters-ukraine-23012014

Un passionnant article historique qui prend le temps de replacer les événements dans leur cadre millénaire : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/26/ukraine-la-memoire-eclatee_4373502_3214.html
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 13:43
Quelques documentaires passionnants dont plusieurs très connus :

"Pas vu, pas pris?" Sur la collusion entre les médias et le pouvoir politique : http://www.youtube.com/watch?v=6DgOE9KZZME

"Les nouveaux chiens de garde", sur la diffusion de la pensée unique : http://www.youtube.com/watch?v=fshz0kJEkBE#aid=P-GEm_RMThM

"Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde" : http://vimeo.com/49904381

"Grèce, le signal perdu de la démocratie", un documentaire RTBF stupéfiant sur la coupure sans précédent de la télé publique en Grèce, doc qui montre les logiques liberticides et ultra-libérales à l'oeuvre en Europe : http://rutube.ru/video/363864a2b602beb1140b027e7f1e165d/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 14:48
y'avait un thema sur arte hier aussi. Il doit etre dispo sur arte+7. Pas mal même si j'ai zappé quelques trucs parce que je checkais des offres de boulot en même temps.

Y'a certains trucs qui ont été un peu expliqué vite du coup j'ai pas tout compris. Mais bon LE truc c'est qu'encore une fois la France a encore créé des emmerdes. Après la TVA vla ti pas que j'apprends que les grosses banques c'est nous aussi

C'est quand même dingue de voir que quelque part Hitler etait trop fort. Les banques ont ruiné les allemands, manque de bol c'etait des juifs qui les avaient et pouf le voila élu. Sauf que c'est bien expliqué, d'après ce que j'ai compris c'est à cause de la 1ere guerre mondiale et les sous qu'ils nous devaient (et leur planche à billet qui a trop tourné) que c'est parti en cacaouettes.

Par contre ils sont passé trop vite sur la 2e guerre mondiale et notre stock d'or qui a attéri aux US mais est jamais revenu
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 15:14
Ah ben tiens... une vidéo à voir après celle postée par Thezis :
https://www.youtube.com/watch?v=r3rvaKEh3eI
Du FOG face à des lourds banquiers (entre autres)... eux mêmes face aux reportage à charge de l'émission.

Et puis tiens, une autre pour le bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=Dfx-vzeSygE
Pour vous faire votre idée sur l'utilité de la spéculation... attention, le public est partial ^^

  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8752
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 01:27
Citation :
Le 2014-04-02 14:48, RainMakeR a écrit :
Sauf que c'est bien expliqué, d'après ce que j'ai compris c'est à cause de la 1ere guerre mondiale et les sous qu'ils nous devaient (et leur planche à billet qui a trop tourné) que c'est parti en cacaouettes.


Je me rappelle de mon cours d'Histoire au college en 1990, la prof nous disait que normalement, si tout s'etait passe comme prevu dans le traite de Versailles (1918), les Allemands auraient fini de payer a peu pres en meme temps (1990 donc)... Soit 70 ans a payer, et une somme colossale chaque annee...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » [2012, fin des temps] Economie et politique

263 messages • page
12345678 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)