Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » [2012, fin des temps] Economie et politique
263 messages • page
1 ... 45678910 ... 14
Auteur [2012, fin des temps] Economie et politique
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-04-20 16:58
Je me demande même si c'est pas dans le sketch du clochard, celui où il dit aussi quelques perles comme "Je le connais ni des lèvres, ni des dents" ou "Fier comme s'il avait un bar-tabac".

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-20 17:05   [ Edité le: 2014-04-20 17:07 ]
Je pense que c'est bien les Charlots : "Elle a gagné le yoyo en bois du Japon avec la ficelle du même métal"

http://www.bide-et-musique.com/song/2658.html

Citation :
Jme suis enduit avec de l'erreur, et alors… ?


1966

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-20 20:30
C'est si vieux que ça les charlots O_O ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 17:50
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12228&forum=8&start=3280


On reprend. Alors l'expulsion d'un bidonville habité par des roms, trop cool ou trop pas cool ?




  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 18:25
L'explication bienpensante c'est "le camp était insalubre il a fallut les expulser pour leur propre bien".

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 17:49
Tiens, je croyais que c'était fini, ça :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/20/une-filiale-de-la-poste-poursuivie-pour-travail-dissimule_4422394_3234.html#xtor=RSS-3208

Je l'ai fait, la distribution de tracts en boîtes aux lettres, pendant une période de chômage. C'est l'enfer. Tu vas au dépôt chercher les tas de pubs, et ensuite, puisqu'elles sont évidemment emballées par annonceur, il faut, chez soi, tout déballer pour les encarter (= faire des tas avec un exemplaire de chaque). Evidemment le temps nécessaire pour l'encartage ne rentre pas dans le calcul de l'employeur pour la rémunération.

Puis tu remets tout dans ta voiture (pour ceux qui en ont une), et tu pars faire ta tournée. Evidemment la boîte ne fournit pas de diable, il faut donc te débrouiller pour transporter un stock de pubs sans multiplier les allers-retours à ton stock.

Je ne me souviens plus précisément des termes du contrat, mais en gros, pour réussir à distribuer tout le stock sur ton secteur dans les temps, il faut bosser 12h par jour (voire le faire à 2), le tout pour un demi-SMIC. Un sacré boulot de merde. Je croyais que depuis (c'était il y a 10 ans), il y avait eu des changements.

Par contre, le bon plan, c'est la distribution d'annuaires téléphoniques. Je l'ai fait deux fois. C'est dur, parce que ça pèse (de moins en moins, tu me diras), et qu'on marche beaucoup, mais c'est plutôt bien payé et on est bien reçus par les gens. En chargeant sa voiture au max, et en s'organisant bien, je touchais quasiment deux fois le SMIC horaire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 18:23
Ils vérifient comment que t'as bien fait le boulot et pas rempli direct en vrac les poubelles bleues ?
(c'est là où ça termine de toute façon)

  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 19:08
Ah au fait, un truc que je comprend pas dans la declaration d'impot.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=AB4E6184FAC9444B77A043DD4A9BAB4B.tpdjo09v_2?cidTexte=JORFTEXT000028400921&dateTexte=20140520

Y'a cette fameuse loi à la con pour taxer la part mutuelle que verse ta boite.
Loi parue le 29/12, mais ca concerne retroactivement TOUTE l'annee 2013 ????

Parce que je me tate pour justement ne pas déclarer cette partie. Faut pas déconner. Déjà que je dois me faire chier pour calculer le nombre d'heures que j'ai travaillé. Alors que bon j'etais à plein temps avant d'etre au chomage
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 19:20
C'est ça Rain, fraude les impôts, c'est toujours une bonne idée

Citation :
Ils vérifient comment que t'as bien fait le boulot et pas rempli direct en vrac les poubelles bleues ?
(c'est là où ça termine de toute façon)

Ou à la rivière. Ou dans un coin paumé du village.

En théorie ils font des enquêtes téléphoniques, mais je ne crois pas trop m'avancer en disant que c'est du bullshit. Et puis je ne vois pas grand monde répondre "ah mais non, je n'ai pas eu ma pub Gifi cette semaine, c'est un scandale !!"
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 20:54
Citation :
Le 2014-05-20 19:20, Shenron a écrit :

Ou à la rivière. Ou dans un coin paumé du village.

Ouais mais là ça fait louche et puis ça laisse des traces... la poubelle bleue, c'est comme planquer la victime d'un meurtre dans un cercueil, personne ne se méfie ^^

...

Sinon, une compagnie a officiellement intégré dans son conseil d'administration... un robot O_O
Disons un logiciel d'algo' qui donne son avis.
Qui a envie d'avoir pour boss un robot ?

Plus sérieusement il y a énormément de choses intéressantes à dire et à faire sur le sujet avec ces machines... c'est triste qu'elles soient aussi utilisées pour des trucs aussi triviaux que maximiser des profits pour des intérêts si privés :/
En tout ces les pouvoirs publiques m'ont l'air complètement à la ramasse (pour changer) sur ces sujets là.

  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 20:58
Citation :
Qui a envie d'avoir pour boss un robot ?

J'échange sans problème mon N+2 contre un robot.

Ou un pigeon un peu plus intelligent que la moyenne.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 23:03
Citation :
Le 2014-05-20 19:20, Shenron a écrit :
C'est ça Rain, fraude les impôts, c'est toujours une bonne idée


bah je vais devoir plus ou moins oui vu que je vais devoir compter mes heures. Le soucis c'est que j'etais cadre et pas de mention d'un nombre d'heure sur mon contrat
Je vais repartir sur ma base 169h synthec, apres on verra bien
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-05-22 17:54
Rain, tu es conscient de ce que tu es en train d'écrire sur un forum publique ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-22 18:43
OUI oui tout à fait, mais bon je dis rien de reprensible non plus hein. Me dis pas que t'es controleur fiscal quand même

J'ai appellé les impots entre temps, c'est le boxon quand même, je paye gras d'impots (quasi 3000€), beaucoup plus que l'année dernière et en gagnant moins

Bon par contre j'ai appris que la participation en dessous de 80€ tu peux ne pas la déclarer bon c'est pas mon cas mais je le note

La mutuelle ca fait mal quand même sur le principe. Dans mon ex boite c'etait obligatoire et on te le compte comme un revenu alors que bon tu payes aussi ta part dans le lot

C'est aussi sur le principe que j'ai pas aimé. On vote une loi à l'arrache juste avant la fin de l'année ET retroactive histoire de bien .... enfin tu vois l'idée quoi



_________________

Image


Polémix et La Voix Off .com
Pixel microscopique


Inscrit : May 23, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-05-24 02:50
Bonjour.

Je suis l'auteur et producteur des émissions Polémix et La Voix Off.

Je découvre avec intérêt vos échanges et remercie fraternellement les auditeurs attentifs dont j'ai lu les plaidoiries avec plaisir et émotion.

Je vous prie d'excuser le ton parfois lourdingue et les mauvais jeux de mots que j'emploie dans mes programmes. Je confesse que je ne fais pas toujours dans la finesse : je ne suis qu'un simple citoyen qui essaie, avec des bouts de ficelle, de donner la parole à des profs qui ont des choses intelligentes à dire. J'essaie de faire passer ces grosses pilules de discours comme je peux, et j'admets que ce n'est pas toujours réussi. Je fais ce que je peux avec mes petits moyens.

Concernant le qualificatif "partisan" (ou "engagé" ou "militant"), cela me fait toujours bien rire.

- 1 - Si je ne suis pas toujours sérieux, les propos énoncées par mes invités dans mes émissions sont des faits, vérifiables. Ce n'est pas pour rien que je m'appuie sur Le Monde Diplomatique, qui est l'un des rares journaux sérieux, avec le Canard.
Un fait n'est ni partisan ni communiste. Un fait est un fait, qu'il fasse plaisir, ou pas.

- 2 - Je suppose que les discours des "journalistes dominants" ne sont pas partisans, eux.
David Pujadas, Patrick Cohen et tous les larbins de la communication qui se prétendent "journalistes" ne sont pas partisans quand ils passent leurs journaux à nous sommer de nous soumettre aux forces du pognon ? (Je n'utilise pas le mot "capital", de crainte qu'on le trouve trop engagé, connoté ou partisan).

Exemple : Les médias dominants n'étaient-ils pas "partisans" en 2005, quand ils nous ont donné l'ordre de voter OUI au référendum européen ?

Est-il partisan de constater que la volonté du peuple démocratiquement exprimée en 2005, n'a pas été respectée avec le Traité de Lisbonne, auquel le peuple français avait déjà dit NON deux ans plus tôt ?

Donc, est-ce partisan que de se demander s'il n'y a pas eu un coup d'Etat (certes soft) en France ?

Est-ce partisan que de dire que Poujadas et ses collègues nous bourrent le mou au service du grand patronat ? (Excusez-moi, "patronat", ce mot "partisan" vient de m'échapper).

Est-ce partisan que de dire que nous ne sommes pas condamnés à nous serrer éternellement la ceinture pour engraisser des banquiers et autres vampires parasites ?


Il est toujours amusant de constater que ce sont toujours les mêmes qui sont taxés de "partisans", avant d'être qualifiés "d'agressifs" quand ils insistent.
Toujours les mêmes taxés de "violents". Un pauvre qui casse une vitrine est violent.
Par contre, un pauvre qui crève dans le caniveau, ça, cela n'est pas violent. C'est juste normal.
On s'en alarme seulement au JT de Noël.

Prenons quelques faits à titre d'exemple :

- 1 - Cette planète regorge de richesses mal partagées.
(Oui, je sais, juste le fait d'énoncer ceci fait de moi un épouvantable communiste. Hé bien soit, je veux bien être communiste si cela fait plaisir à certains. Bien que non encarté au PCF, et pas prêt de l'être parce qu'il faut quand même pas déconner, je rappellerai que le PCF est le parti de la Résistance, et que jamais les cocos n'ont attenté à la République, qu'ils ont même contribué à rétablir, en payant le prix du sang pour cela. La droite française ne peut certes pas en dire autant. Ce n'est pas partisan : ce sont les faits historiques).

- 2 - La France, 5ème puissance économique mondiale, a un PIB de près de 1800 milliards d'euros.

- 3 - Entre fraude et évasion fiscale, cadeaux fiscaux faits aux plus riches... il y a chaque année des dizaines, voire des centaines de milliards d'euros qui ne rentrent pas dans les caisses de l'Etat, disparus dans les paradis fiscaux. Somme certes difficile à évaluer puisqu'elle est occulte, mais elle est énorme et pourrait représenter au moins la moitié du PIB.

Ce n'est pas moi qui le dit, ni un "partisan", mais des inspecteurs des impôts que j'ai rencontrés en manif et qui scandaient "Des sous, il y-en-a, aux impôts nous on sait ça !" :
http://www.polemixetlavoixoff.com/radio-manif-des-sous-il-y-en-a-aux-impots-nous-on-sait-ca-2/

Et ce sont les gens modestes qui doivent se serrer la ceinture ? Est-ce partisan que de s'en offusquer ?

Ce sont les faits. Si c'est être "partisan" que de ne plus vouloir être pris pour une andouille victime des propagandes médiatiques, hé bien soit. Je le prends même comme un compliment. Mais même pas mérité, puisqu'il s'agit de faits.
Des faits certes jamais énoncés par les médias dominants.

Bien amicalement,

Jibédé - www.polemixetlavoixoff.com

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-24 17:45
Je vous promets les enfants, ce n'est pas moi.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 14:28
Les p**** et la drogue dans le pib

http://www.lesechos.fr/economie-france/0203532914813-calcul-du-pib-bruxelles-pousse-a-integrer-drogues-et-prostitution-674824.php

Citation :
Les activités illégales devraient être prise en compte dans le PIB, selon la Commission européenne. Mais l’Insee s’y refuse pour l’instant.

Faut-il intégrer le trafic de drogue, la prostitution et les autres activités illégales dans le calcul du PIB ? La question peut paraître incongrue. Elle est pourtant légitime, au moins d’un point de vue européen. L’an dernier, Eurostat, l’institut statistique communautaire, a demandé, en effet, aux Etats membres de l’Union européenne de tenir compte des activités illicites qui créent de la richesse dans leurs statistiques.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/0203532914813-calcul-du-pib-bruxelles-pousse-a-integrer-drogues-et-prostitution-674824.php?Gq3c13OIz1Zxf0eY.99
Quote End -->
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 15:57   [ Edité le: 2014-06-02 16:01 ]




A noter que si le billet de 500€ est un des plus imprimé au monde, c'est grâce aux trafiquants de drogue (entre-autres) qui nécessitant des transferts de fond en liquide, sont ravis d'utiliser un billet qui allège jusqu'à six fois leurs sacs de sport ou mallette
(le plus gros billet US fait 100$)

  Voir le site web de JiPé
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-03 00:14   [ Edité le: 2014-06-03 00:15 ]
Le Guignolement Hollande / Valls est heureux de vous présenter :



Non mais sérieux...

Réforme parigot-jacobine destinée uniquement à flatter les rivalités entre politiques. Suffit de voir Ayrault, évincé récemment, monter au créneau pour dénoncer l'absence de changement sur la Bretagne et les Pays de Loire. (Cela dit, il n'a pas tort sur ce point.)

Je suis plutôt pour à la base, mais encore faut il que ça ne soit pas fait en dépit du bon sens. Le but est de créer des régions plus autonomes et de renforcer leur visibilité internationale, pas de renforcer les inégalités économiques entre les gros pôles urbains et les régions plus rurales.
Ils fusionnent une méga-région comme le Rhône-Alpes avec l'Auvergne, mais la Bretagne ne bouge pas du tout. Et la Picardie avec la Champagne-Ardennes, mais mon dieu quoi... Le seul truc cohérent est la fusion des deux Normandies.

On a l'impression qu'ils ont dessiné leur projet sur un bout de table, quelque part entre les ablutions matinales et le dîner. Pas question de prendre le temps de la réflexion et redécouper les régions comme on le devrait, en tenant compte des flux de population et flux économiques. On se contente juste de fusionner celles qui existent déjà. Et en plus, ils le font mal. Ce n'est pas avec ce genre d'hydre à deux têtes qu'on va pouvoir concurrencer les landers allemands.

C'est le genre de réforme que tu mets normalement 4 ou 5 ans à réaliser. Le temps de faire des études économiques, contacter les partenaires locaux, organiser les différents scénarios possibles, etc...
Au lieu de ça, réforme faite dans l'urgence alors qu'on aurait pu commencer à y penser il y a 15 ans.

Je veux bien que le Hollande cherche à détourner l'attention, mais je crois qu'un bouffon cherchant à distraire les gens n'aurait pas fait mieux. On croirait un enfant de 8 ans qui cherche son quart d'heure de gloire. C'est dommage d'adopter une telle attitude sur une réforme aussi capitale qui pourrait repenser une partie de l'économie française.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2014-06-03 00:41
Citation :
Le 2014-06-03 00:14, BlackBelt35 a écrit :
Réforme parigot-jacobine...

Ah pas vraiment, justement, le jacobinisme repose sur le pouvoir central, alors qu'ici on a plutôt tendance à renforcer le pouvoir régional. Avec des tailles pareilles, on est plutôt dans l'esprit de vouloir faire de grandes régions puissantes qui se passent de l'échelon national pour communiquer directement avec l'Europe (ce que je considère pour ma part comme une c....rie).

Pour le reste, je partage plutôt ton sentiment.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » [2012, fin des temps] Economie et politique

263 messages • page
1 ... 45678910 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)