Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Le bluetooth, le Windows 7 et la Wiimote
6 messages • page
1
Auteur Le bluetooth, le Windows 7 et la Wiimote
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-07 17:44
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai dernièrement de nombreux ennuis avec le bluetooth sur mon PC. Cette connexion est indispensable à l'utilisation de la Wiimote sur le PC (Dolphin...). J'ai pu essayer avec trois clés Bluetooth différentes, nada.

Tout d'abord, j'ai pu constater que le service du Bluetooth était désactivé pour une raison que j'ignore complètement (du jour au lendemain). Une fois réactivé, je n'ai plus eu de problème, jusqu'à ce que je décide de rejouer à Skyward Sword en mode Héroique : la Wiimote n'est plus détectée du tout, pareil pour mon mobile, qui ne capte même pas le PC.

Après moutls tests, je retrouve ENFIN l'option permettant de réafficher l'icône du Bluetooth dans la zone de notification (ça n'a l'air de rien comme ça mais il y a de quoi péter un câble), car non, ce n'était pas dans "Afficher les icônes masquées" ni "Toujours afficher les icônes et les notifications". Nouvelle surprise : Windows fait en sorte que, par défaut, le PC soit indétectable en Bluetooth. Andouille, va !



Ca y est, je touche le bon bout ! me dis-je, naïf. Mon mobile capte ET le PC ET la Wiimote en une seconde.



Et sur le PC, ça donne quoi ? Ben, rien.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 13:24
Sais-tu que tu peux jouer en allumant une bougie de chaque côté de ton écran ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 14:15   [ Edité le: 2012-01-13 14:24 ]
Citation :
Le 2012-01-13 13:24, Warner a écrit :
Sais-tu que tu peux jouer en allumant une bougie de chaque côté de ton écran ?


Ca c'est pour simuler la sensor bar et bénéficier du dispositif de pointage, en plus des boutons et des accéléromètres.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 14:25


En plus je crois que j'ai dit la même chose à Erhynn en MP y'a trois semaines.

Nan, mais je suis vraiment con, en fait. Quand ça saute aux yeux comme ça, c'est très désagréable.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 15:00   [ Edité le: 2012-01-13 15:03 ]
J'ai trouvé un kit adaptateur wiimote pour PC :






Youpla, qui attend le retour de bâton

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 15:12
Vous rigolez mais n'empêche que j'ai déjà joué avec deux bougies, c'était pour jouer à un mod Half-Life² Wiimote. Ce dernier se jouait comme Metroid Prime 3, avec quelques années d'avance et c'était très sympa.

Bon j'ai finalement réussi à résoudre mon souci : les ports USB frontaux ont visiblement du mal avec toutes les clés bluetouffe, du coup, sur les ports USB derrière, plus de soucis. J'ai aussi constaté que la session du service se connectait de façon "locale" et empêchait donc d'avoir plus de droits (propriétés du Service de Bluetooth dans Windows). Depuis c'est rétabli. Et depuis, ben le monde est merveilleux (et c'est pas bien de jouer à la Wii en 1080p).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Technique » » Le bluetooth, le Windows 7 et la Wiimote

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)